Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 15]

301Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai 2011 - 16:14

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Harmony a écrit:
@Le Roi Arthur a écrit: Que fait l'Eglise catholique quand elle fête Noël ? Elle se réunit autour du Seigneur pour faire mémoire de sa mort et de sa résurrection, pour célébrer l'Eucharistie, et en même temps elle raconte la naissance de Jésus. Si vous appelez cela célébrer un culte païen, c'est que vous avez un poichiche à la place de l'intelligence mon ami ...
Après tout c'est possible, mais en ce qui concerne la vôtre, nous sommes toujours à sa recherche... Tout est donc relatif .

Tous les érudits bibliques savent (mais pas vous apparemment), que la fête de Noël était célébrée à Rome en l'honneur de Mithras, le dieu des légions romaines ou encore le dieu du soleil (dimanche=le jour du soleil d'ailleurs) à l'issue des Saturnales, fête en l'honneur de Saturne sans le moindre rapport avec le Christ. Sans le savoir, des millions de chrétiens célèbrent un tradition et non une fête ordonnée par Dieu, dont les détails sont éminemment païens : la bûche, le sapin, le sanglier ou la tête de sanglier, le lard ou le cochon de Noël, nourritures prohibées par Dieu, mais aussi les oranges ou les œufs symboles de fertilité. Le lapin et les œufs de Pâques (et non pas la Pâque, la vraie Pâque, celle de l'Éternel Dieu).

Pour moi, la fête catholique ce n'est pas la bûche, le sapin, le sanglier, le lard ou le cochon ou la dinde. Vous délirez mon ami C'est ce qui a été rajouté par les gens quand ils font un bon repas chez eux. Lorsque vous célébrez une noce et que vous faites un bon repas après avec un cochon grillé, cela fait de la célébration du mariage qui a eu lieu avant à l'église, un célébration païenne ?

Il faut vraiment que votre coeur soit rempli de fiel à l'encontre de l'Eglise catholique pour raconter de telles âneries

La fête de Noël chez les catholiques, elle est célébré à l'Eglise autour du Seigneur, je le répète. Ce jour là on fait mémoire de sa naissance qui fut annoncé par les anges comme une grande joie pour toutes les nations, puis on célèbre l'Eucharistie, on fait mémoire du Seigneur qui a donné sa Vie pour nous.

@Harmony a écrit:Il n'est pas trop tard pour vous l'apprendre. Si vous voulez plus de détails sur l'horreur des cérémonies païennes que vous livrez au Christ que vous écœurez, je suis à votre disposition.

Ne vous fatiguez pas mon ami. Y'a longtemps que je ne suis plus impressionné par toutes ces âneries que les Témoins de Jéhovah où autres ennemis de l'Eglise de Jésus-Christ racontent pour la défigurer, pour la discréditer. Il n'y a que des naïfs comme les TJ pour croire encore à ce genre d'idiotie. Vos pasteurs doivent utiliser une sacré bonne lessive pour vous laver le cerveau de la sorte et réussir à vous faire gober de telles bêtises

Arthur

302Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai 2011 - 16:24

Harmony 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Le Roi Arthur a écrit: C'est ce qui a été rajouté par les gens quand ils font un bon repas chez eux. Lorsque vous célébrez une noce et que vous faites un bon repas après avec un cochon grillé, cela fait de la célébration du mariage qui a eu lieu avant à l'église, un célébration païenne ?
Oui, parce que les vrais chrétiens ne mangent pas de porc (Lévitique 11). Et ça, c'est pas du délire, c'est la Bible, et toc !

Il faut vraiment que votre coeur soit remli de fiel à l'encontre de l'Eglise catholique pour raconter de telles âneries
Je n'ai pas de fiel dans le cœur mais j'aime la vérité. L'aimez-vous? Vous ne montrez pas l'exemple d'un vrai chrétien d'ailleurs puisque vous vous complaisez dans les insultes.
Je regrette, mais l'église catholique prouve constamment qu'elle n'est pas l'église de Jésus Christ, sinon elle obéirait à sa Parole et non à des traditions d'homme :
Esaïe 29:13 Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de Moi, Il M'honore de la bouche et des lèvres; Mais son cœur est éloigné de Moi, et la crainte qu'il a de Moi n'est qu'un précepte de tradition humaine.

La fête de Noël chez les catholiques, elle est célébré à l'Eglise autour du Seigneur, je le répète. Ce jour là on fait mémoire de sa naissance qui fut annoncé par les anges comme une grande joie pour toutes les nations, puis on célèbre l'Eucharistie, on fait mémoire du Seigneur qui a donné sa Vie pour nous.
Votre cérémonie est un mensonge et tous ces mots ne figurent même pas dans la Bible, preuve que ce sont des traditions rajoutées et sans valeur devant Dieu.

Voir le profil de l'utilisateur http://eddam.org/

303Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai 2011 - 17:12

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Harmony a écrit:
@Le Roi Arthur a écrit: C'est ce qui a été rajouté par les gens quand ils font un bon repas chez eux. Lorsque vous célébrez une noce et que vous faites un bon repas après avec un cochon grillé, cela fait de la célébration du mariage qui a eu lieu avant à l'église, un célébration païenne ?
Oui, parce que les vrais chrétiens ne mangent pas de porc (Lévitique 11). Et ça, c'est pas du délire, c'est la Bible, et toc !

Il n'y a plus aucun aliment impûr depuis que Jésus l'a révélé à Pierre, dans une vision. Je vous laisse chercher dans les Actes Et toc.

Vous ne montrez pas l'exemple d'un vrai chrétien d'ailleurs puisque vous vous complaisez dans les insultes.

Ah bon !!! Et où est-ce que j'insulte ?

[quote="harmony"Votre cérémonie est un mensonge et tous ces mots ne figurent même pas dans la Bible, preuve que ce sont des traditions rajoutées et sans valeur devant Dieu.[/quote]

Et quels mots ne figurent pas dans la Bible ?

Arthur

304Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai 2011 - 17:26

Serviteur 

Passionné
Passionné
Ne vous fatiguez pas mon ami. Y'a longtemps que je ne suis plus impressionné par toutes ces âneries que les Témoins de Jéhovah où autres ennemis de l'Eglise de Jésus-Christ racontent pour la défigurer, pour la discréditer. Il n'y a que des naïfs comme les TJ pour croire encore à ce genre d'idiotie. Vos pasteurs doivent utiliser une sacré bonne lessive pour vous laver le cerveau de la sorte et réussir à vous faire gober de telles bêtises

Arthur

Non je pense que les votre sont les meilleurs faire croire que 1+1+1=1 c'est fort ! Mais je ne suis pas la pour la moquerie donc je laisse tout cela. Simplement ayez un minimum de respect pour ceux qui étudient la bible 6h par semaine, sans compter l'étude personnelle ..

Ceux qui cherche Dieu de tout leur cœur, le trouveront et donc ce n'est pas parce qu'on est catholique qu'on est dans la vérité .

Je suis désolé, mais pour moi l'Eglise catholique est trop proche des pratiques païens même si vous la défendez .

Vous avez "mélangé" le christianisme avec la religion païenne ...

Serviteur

305Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai 2011 - 17:32

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Serviteur a écrit:

Arthur

Non je pense que les votre sont les meilleurs faire croire que 1+1+1=1 c'est fort ! Mais je ne suis pas la pour la moquerie donc je laisse tout cela. Simplement ayez un minimum de respect pour ceux qui étudient la bible 6h par semaine, sans compter l'étude personnelle ..

Ceux qui cherche Dieu de tout leur cœur, le trouveront et donc ce n'est pas parce qu'on est catholique qu'on est dans la vérité.

Je suis désolé, mais pour moi l'Eglise catholique est trop proche des pratiques païens même si vous la défendez .

Et moi je vous dis que ce sont des âneries tout cela, que vous gobez naïvement. Les célébrations catholiques n'ont vraiment rien à voir avec des rites païens. Nos célébrations sont toutes centrées sur Jésus notre Seigneur et notre Sauveur et le salut qu'il nous apporte.

Arthur

306Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai 2011 - 17:46

Serviteur 

Passionné
Passionné
Bien sur je ne doutais pas que vous allez dire le contraire, malgrès tout j'ai toujours penser cela, et maintenant que je vois que plusieurs personne avec le même avis, c'est étrange .

les faits sont là, de plus c'est un empereur qui s'est emparé de la Religion, qui dit empereur dit terreur ( pas pour la rime laugh ) Mais en gros on y croit sinon on est mort ^^ . Il suffit de prendre les assassinats de l’Église Catholique ( On apprendre cela en Histoire )

Ce n'est pas a moi de juger, mais voyez la vérité en face, sans mentir, nous sommes entre chrétien

Serviteur

307Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai 2011 - 17:55

Harmony 

Enthousiaste
Enthousiaste
Il n'y a plus aucun aliment impûr depuis que Jésus l'a révélé à Pierre, dans une vision. Je vous laisse chercher dans les Actes Et toc.

Nouvelle erreur classique. Pierre n'a jamais mangé d'aliment impur, ni le Christ, ni les apôtres. Il s'agissait d'une vision. Si vous ne vous souvenez plus du livre de Daniel (si toutefois vous l'avez jamais lu) une vision a un caractère symbolique. Ici les aliments impurs sont les Gentils ou les Païens auxquels la conversion est offerte, lisez le contexte, que font les apôtres après, ils mangent du porc ? Non, ils proclament la nouvelle de l'Évangile aux nations païennes.
Et toc

308Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai 2011 - 18:01

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Harmony a écrit:

Nouvelle erreur classique. Pierre n'a jamais mangé d'aliment impur, ni le Christ, ni les apôtres. Il s'agissait d'une vision. Si vous ne vous souvenez plus du livre de Daniel (si toutefois vous l'avez jamais lu) une vision a un caractère symbolique. Ici les aliments impurs sont les Gentils ou les Païens auxquels la conversion est offerte, lisez le contexte, que font les apôtres après, ils mangent du porc ? Non, ils proclament la nouvelle de l'Évangile aux nations païennes.
Et toc

Et depuis quand les porcs qui sont des animaux créés par Dieu, sont-ils impurs ? Et Dieu vie que chaque animal créé était bon et beau. Depuis quand Dieu créé-t-il l'impureté ?

Arthur

309Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai 2011 - 18:27

Harmony 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Le Roi Arthur a écrit:
Et depuis quand les porcs qui sont des animaux créés par Dieu, sont-ils impurs ? Et Dieu vie que chaque animal créé était bon et beau. Depuis quand Dieu créé-t-il l'impureté ?
Non là, c'est alarmant.
Lévitique 11:7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
Vous l'avez lue la Bible ? Dieu a créé des animaux dont certains seulement peuvent être mangés, c'est pas plus compliqué. Encore faut il avoir la foi de Jésus Christ. Non, vous ne l'avez pas.

310Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai 2011 - 18:50

Credo 

Averti
Averti
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Ce sont les juifs et les musulmans qui ne mangent pas le porc. Le lévitique concerne les juifs pas les chrétiens. Jesus nous dit bien que c'est ce qui est en nous qui est cause de souillure pas ce qui y entre. Il est plus grave d'être menteur, voleur, adultère.etc...que de manger du porc.

311Re: L'enfer existe t-il ? le Mer 18 Mai 2011 - 0:50

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Harmony a écrit:
@Le Roi Arthur a écrit:
Non là, c'est alarmant.
Lévitique 11:7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
Vous l'avez lue la Bible ? Dieu a créé des animaux dont certains seulement peuvent être mangés, c'est pas plus compliqué. Encore faut il avoir la foi de Jésus Christ. Non, vous ne l'avez pas.

Et je le répète, Jésus, dans la vision qu'il a donné à Pierre, lui fait comprendre qu'il n'y a plus rien dans la création qui est impûr, pas même les païens : 10 11 Il voit le ciel ouvert et un objet, semblable à une grande nappe nouée aux quatre coins, en descendre vers la terre.

10 12 Et dedans il y avait tous les quadrupèdes et les reptiles, et tous les oiseaux du ciel.,10 13 Une voix lui dit alors : "Allons, Pierre, immole et mange." 10 14 Mais Pierre répondit : "Oh non! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur!" 10 15 De nouveau, une seconde fois, la voix lui parle : "Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé."

Ce qui rendait les païens impurs, vis à vis des juifs, c'est justement parce qu'ils mangeaient des aliments impurs, interdit par le Lévitique. Ors Jésus va faire comprendre que ces païens ne sont pas plus impûrs que ces animaux qu'il lui demande de tuer pour manger.

Cela complète ce que Jésus avait dit aux pharisiens qui reprochaient aux Apôtres de ne pas se purifier les mains avant de manger : "15 11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme." (Matthieu)

Il n'y a donc rien que l'homme mange qui puisse le souiller. Par contre, ce qui sort de la bouche de l'homme, après être sorti de son coeur, voilà ce qui souille l'homme.

Arthur

312Re: L'enfer existe t-il ? le Mer 18 Mai 2011 - 9:38

Harmony 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Le Roi Arthur a écrit:
Il n'y a donc rien que l'homme mange qui puisse le souiller.
Vous tordez le sens d'un verset biblique et vous faites Dieu menteur en annulant les prescriptions du Lévitique qui sont éternelles comme tout le reste de la Parole de Dieu.

Et puisque vous persistez dans le hors sujet, les fautes d'orthographes à foison (par exemple, impur ne prend pas d'accent circonflexe) et les erreurs d'interprétations à la sauce catholique, j'ouvre le sujet correspond.

313Re: L'enfer existe t-il ? le Mer 18 Mai 2011 - 9:54

Invité 

Invité
@Le Roi Arthur a écrit:
né de nouveau a écrit:Le pain de la nouvelle alliance c'est celui que Jésus a béni à la fin du repas. Avant sa bénédiction, il s'agissait du pain de la Pâque. Judas a donc participé à la Pâque mais n'a pas pris part à cette nouvelle alliance.
Cher né de nouveau,

Je suis désolé, mais Jésus n'a pas béni de pain à la fin du repas. Ce que vous dites là est une invention. Voici comment se déroulait le repas pascal juif ou Séder :

Avant le repas proprement dit, on commençait par boire une coupe.
Puis on chantait le début du psaume 113 nommé Hallel et on buvait la
deuxième coupe.

Le père de famille rompait le pain, le
bénissait et le distribuait. On mangeait un agneau, qui avait été
immolé au temple, avec des morceaux de pain azyme et des herbes
amères. On a cessé de manger l'agneau après la destruction du temple
de Jérusalem en l'année 70.

Après le repas, le père de famille prononçait la prière d'action de
grâce, on buvait une troisième coupe nommée "coupe de bénédiction"
et on terminait le chant du Hallel. On buvait une quatrième coupe
pour clôturer la cérémonie.

Le pain n'était rompu qu'une seule fois. Ors il est bien précisé que Jésus a rompu le pain avant de le donner à ses disciples, ce qui veut dire que les Apôtres, Judas compris, on communier au pain, en début de repas. Le pain n'était plus rompu après.
C'est bien le pain de la Pâque juive qui est devenu le pain de la Pâque de Jésus. C'est bien le pain de la Pâques juive que Jésus a donné à ses disciples.

Arthur
Bonjour Arthur,
Vous méprisez les autres mais moi je m'en tiens à ce que dit la Bible Mt 26:26- Or, tandis qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le donna aux disciples en disant : " Prenez, mangez, ceci est mon corps."
Il est bien dit "tandis qu'ils mangeaient" donc le pain de la pâque juive avait déjà été rompu ! Vous prétendez lire les textes en profondeur et vous niez ce qui est écrit !
Croyez-vous que les apôtres aient commencé à manger avant que le pain ait été rompu ? Vous même l'avez dit, le pain était rompu au début du repas !
Marc dit la même chose : (Marc 14:18) 18 Et pendant qu’ils étaient étendus à table et mangeaient, [...]
D'ailleurs Jésus aurait-il pu donner du pain trempé dans du vin avant le début du repas ?

Jésus a célébré la dernière pâque juive de l'ancienne alliance avant d'instaurer la nouvelle alliance. Dire le contraire est aller contre le témoignage des évangiles.

Bonne journée,
Pierre

314Re: L'enfer existe t-il ? le Mer 18 Mai 2011 - 10:02

Hanane 

Résident
Résident

et qu'est ce que t'interdit pour manger les chiens, les chats, les singes.........? ils sont aussi les creations de dieu

315Re: L'enfer existe t-il ? le Mer 18 Mai 2011 - 10:08

Bagoumawel 

Récurrent
Récurrent
@hanane a écrit:

et qu'est ce que t'interdit pour manger les chiens, les chats, les singes.........? ils sont aussi les creations de dieu

Et d'ailleurs ils se mangent dans certains pays !

316Re: L'enfer existe t-il ? le Mer 18 Mai 2011 - 10:17

Credo 

Averti
Averti
Harmony,
Es-tu chrétien ? Tu saurais sinon que les chrétiens se fient à l'enseignement de Jesus qui se trouve dans le NT. Le lévitique ne concerne que les juifs. La bonne nouvelle devant être adressé à toutes les nations, ceux qui ont été baptisés dans l'Esprit Saint, donc par les apôtres et leurs disciples ne sont plus soumis aux prescirptions du lévitique mais à l'enseignement de Jesus qui est la Parole de Dieu. Tu trouves pour cela deux versets : l'un de Jesus qui fait allusion à ce qui souille l'homme et l'autre dans l'acte des apôtres qu'a cité Arthur.

317Re: L'enfer existe t-il ? le Mer 18 Mai 2011 - 10:19

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Bagoumawel a écrit:Et d'ailleurs ils se mangent dans certains pays !
Bah oui en Asie on mange quasiment tout, sauf qu'on peut pas manger tout.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

318Re: L'enfer existe t-il ? le Mer 18 Mai 2011 - 10:25

Hanane 

Résident
Résident
Et d'ailleurs ils se mangent dans certains pays

je ne parle pas des paiens mais des gens qui ont recu un livre divin "EVANGILE"

donc si Allah a crée tout parfaitement, pourquoi les chretiens ne mangent pas les chiens, les chats, les singes?

319Re: L'enfer existe t-il ? le Mer 18 Mai 2011 - 10:35

Hanane 

Résident
Résident
La bonne nouvelle devant être adressé à toutes les nations, ceux qui ont été baptisés dans l'Esprit Saint, donc par les apôtres et leurs disciples ne sont plus soumis aux prescirptions du lévitique mais à l'enseignement de Jesus qui est la Parole de Dieu.

madame credo, si tu te justifies par l'action de bapteme, jean baptiste ne mangeait pas d'aliment impur alors comment accepter par la suite que son cousin confirme que ce n'est plus interdit de manger le porc, issa n'a jamais gouté de porc ainsi que sa mere, est ce que parce qu'ils suivaient toujours les principes de la torah, ou bien parce qu'ils n'etaient pas des chretiens?

320Re: L'enfer existe t-il ? le Mer 18 Mai 2011 - 11:46

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
né de nouveau a écrit:Vous méprisez les autres

Je ne méprise personne, contrairement aux TJ qui méprisent l'Eglise catholique et les catholiques avec

Né de nouveau a écrit:mais moi je m'en tiens à ce que dit la Bible Mt 26:26- Or, tandis qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le donna aux disciples en disant : " Prenez, mangez, ceci est mon corps." Il est bien dit "tandis qu'ils mangeaient" donc le pain de la pâque juive avait déjà été rompu !

Tandis qu'ils mangeait, cela veut dire la même chose que = "alors qu'ils avaient commencer le repas" Jésus pris du pain. On commençait toujours le repas de la Pâques en bénissant une première coupe de vin et en la distribuant. C'est ce que rapporte fidèlement Luc :

22 14 Lorsque l'heure fut venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui. 22 15 Et il leur dit : "J'ai ardemment désiré manger cette pâque avec vous avant de souffrir;
22 16 car je vous le dis, jamais plus je ne la mangerai jusqu'à ce qu'elle s'accomplisse dans le Royaume de Dieu." 22 17 Puis, ayant reçu une coupe, il rendit grâces et dit : "Prenez ceci et partagez entre vous; 22 18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du produit de la vigne jusqu'à ce que le Royaume de Dieu soit venu."

"il se mit à table, et les apôtres avec lui", cela veut dire la même chose que "tandis qu'ils mangeaient", que le repas commençait.

Luc a bien écrit en commençant son Evangile : 1 3 j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile (Luc)

Luc dit s'être informé EXACTEMENT. Donc, le récit de Luc est "exact" et c'est, je le répète, celui qui fait le récit qui ressemble le plus au déroulement du repas de Seder, la Pâques juive.

Jean, lui, précise que Jésus, avant de commencer le repas, a lavé les pieds de ses Apôtres ; puis il leur a annoncé que l'un d'eux le trahirai. Et c'est juste après qu'il nous dit que Jésus a trempée une bouchée de pain, pour la donner à Judas. Ce ne peut donc être qu'une bouchée de pain pris parmi les bouchées qu'il venait de couper, et qu'il trempa dans la coupe de vin.

Luc, tu ne peux pas dire le contraire, démonte ton argument comme quoi les Apôtres auraient déjà rompu le pain de la¨Pâques quand Jésus pris du pain et le rompit.

Né de nouveau a écrit:Vous prétendez lire les textes en profondeur et vous niez ce qui est écrit !

C'est vous qui ne prenez pas tous les textes. Vous ignorez le texte de Luc, ce qu'il ne faut pas faire.

Arthur

321Re: L'enfer existe t-il ? le Mer 18 Mai 2011 - 13:01

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Le Roi Arthur a écrit:
@ami de la vérité a écrit:Conclusion : Judas n'était pas présent au moment de l'instauration de la nouvelle alliance.

C'est vous qui l'excluez, pas Jésus.

Non, c'est Jésus qui l'a exclu car comment penser un seul instant qu'en tant que Roi épris de droiture et de justice, Jésus voulant former un gouvermement(royaume spirituel) par l'ordre de Dieu, choisirait de faire entrer dans une telle alliance Judas qui un an (à peu près) auparavant fut appelé "calomniateur" ne s'était toujours pas repenti ? C'est à dire Jésus l'inviterait au repas du soir à devenir ministre d'un royaume éternel de justice alors qu'il était toujours voleur (5 jours avant la mort de Jésus) et s'apprêtait selon les désirs de son père le Diable à trahir Jésus et que ce dernier le savait ?

La preuve, Judas s'est ensuite suicidé et il est appelé fils de la destruction (ou fils de la perdition selon les traductions). Et Judas qui vécu aux côtés de Jésus ne pouvait ignorer que les prêtres en chef cherchaient à tuer Jésus !

N'importe qui peut comprendre ça, mais apparement pas vous, ce doit être un lavage de cerveau

322Re: L'enfer existe t-il ? le Mer 18 Mai 2011 - 13:12

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Le Roi Arthur a écrit:

Je ne méprise personne, contrairement aux TJ qui méprisent l'Eglise catholique et les catholiques avec

Je n'ai amais vu un TJ demander l'interdiction du culte catholique. Je n'ai jamais vu les TJ faire un pogrom contre les catho ou les orthodoxes. Je jamais vu les TJ lapider des cathos ou des orthodoxes,... peut-on en dire autant de votre Eglise ?

323Re: L'enfer existe t-il ? le Mer 18 Mai 2011 - 13:40

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@ami de la vérité a écrit:
@Le Roi Arthur a écrit:

Je n'ai amais vu un TJ demander l'interdiction du culte catholique. Je n'ai jamais vu les TJ faire un pogrom contre les catho ou les orthodoxes. Je jamais vu les TJ lapider des cathos ou des orthodoxes,... peut-on en dire autant de votre Eglise ?

C'est sur ce forum que je découvre le mépris que certains TJ ont pour l'Eglise catholique.

Et je n'ai jamais vu les catholiques lapider les TJ. Cette pratique de la lapidation, elle n'existe que chez les musulmans.

Arthur

324Re: L'enfer existe t-il ? le Mer 18 Mai 2011 - 13:47

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Désolé mais c'est toi qui vient charger tout ceux qui pense pas comme toi. Dans un forum religion tu trouveras tout sauf des gens qui partagerons exactement tes opinions et tes convictions. Au lieu de faire des procès d’intention à tout ceux qui sont pas catholique ici, le mieux c'est de maintenir des discussions objectifs et rationnels qui abordent les idées et non les personnes, tu n'a rien à foutre des personnes ni aux groupes de personnes.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

325Re: L'enfer existe t-il ? le Mer 18 Mai 2011 - 13:50

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@ami de la vérité a écrit:Non, c'est Jésus qui l'a exclu car comment penser un seul instant qu'en tant que Roi épris de droiture et de justice, Jésus voulant former un gouvermement(royaume spirituel) par l'ordre de Dieu, choisirait de faire entrer dans une telle alliance Judas qui un an (à peu près) auparavant fut appelé "calomniateur" ne s'était toujours pas repenti ? C'est à dire Jésus l'inviterait au repas du soir à devenir ministre d'un royaume éternel de justice alors qu'il était toujours voleur (5 jours avant la mort de Jésus) et s'apprêtait selon les désirs de son père le Diable à trahir Jésus et que ce dernier le savait ?

Jésus n'a jamais dit à Judas, ce qu'il a dit aux pharisiens qui étaient homicides comme le diable, à savoir qu'ils avaient pour père le diable ; parce que Judas n'a jamais eu envie de tuer Jésus ou de le faire tuer. Arrêter donc de fabuler.

Judas était peut-être un voleur, il était peut-être arrogant, il n'a jamais voulu livrer Jésus pour qu'il soit tuer et Jésus le savait. Judas que cela vous plaise ou non a participer au repas de la cène et Jésus lui a lavé les pieds, ce qui veut dire que Jésus lui a pardonné à l'avance ce qu'il allait faire ; et Jésus a versé son sang pour la rémission de son péché.

@ami de la vérité a écrit:La preuve, Judas s'est ensuite suicidé

C'est simplement la preuve qu'il était désespéré de ce qui arrivait à Jésus par sa faute. Un démon ne se serait jamais pendu. Judas n'était pas un diable. Judas était simplement dominé par le diable qui abusait de sa faiblesse ; le diable qui s'est servi de Judas pour mener à bien son plan de destruction de Jésus. C'est le diable qui était Fils de la perdition ; c'est du diable que Jésus parlait et pas de Judas. Et c'est à Satan que Jésus dit : "va, fais ce que tu as à faire et fais-le vite".

@ami de la vérité a écrit:Et Judas qui vécu aux côtés de Jésus ne pouvait ignorer que les prêtres en chef cherchaient à tuer Jésus !

Réfléchissez bon sang au lieu de rester enfermé dans vos certitudes. Si vraiment Judas avait voulu que Jésus soit crucifié, Judas n'aurait jamais regretté d'avoir livré Jésus ; Judas ne se serait jamais pendu. Et dites-moi donc pourquoi Judas aurait souhaité la mort de Jésus ?

Arthur

326Re: L'enfer existe t-il ? le Mer 18 Mai 2011 - 13:53

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:Désolé mais c'est toi qui vient charger tout ceux qui pense pas comme toi. Dans un forum religion tu trouveras tout sauf des gens qui partagerons exactement tes opinions et tes convictions. Au lieu de faire des procès d’intention à tout ceux qui sont pas catholique ici, le mieux c'est de maintenir des discussions objectifs et rationnels qui abordent les idées et non les personnes, tu n'a rien à foutre des personnes ni aux groupes de personnes.

Désolé, mais quand on insinue que mon Eglise est une prostitué, on insulte tous les catholiques et on m'insulte. C'est comme si on me disait que ma mère est une prostitué. Si vous, vous n'appelez pas cela avoir du mépris pour l'Eglise catholique et les catholiques, moi pas. De toute façon cela vous arrange car nombre de musulmans, les plus fanatiques, partagent ce même mépris à l'égard de l'Eglise catholique et des catholiques. En ce moment, TJ et musulmans se lient pour cracher sur l'Eglise catholique.

Arthur

327Re: L'enfer existe t-il ? Aujourd'hui à 3:42

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant