anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 15]

276Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai - 14:20

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
@Le Roi Arthur a écrit:C'est pas le christianisme, mais votre secte qui présente Jésus comme n'étant que le Fils de Dieu et pas Dieu.
Je n'appartiens à aucune secte, par contre j'ai très bien étudié la Parole de Yahweh !

Et c'est pas parce qu'on étudie quelque chose qu'on ne la comprend pas de travers

Arthur

277Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai - 14:46

Hanane 

Résident
Résident
C'est pas le christianisme, mais votre secte qui présente Jésus comme n'étant que le Fils de Dieu et pas Dieu. Et c'est Jésus lui-même qui se présente comme étant Dieu.

Voilà au moins un point sur lequel vous vous entendez avec les musulmans

desolé ca n'a rien avoir avec les musulmans, que vos propos restent entre vous (chretiens), pour nous jesus est grand prophete point a la ligne.

sinon arthur ca sert a rien de meler l'islam a chaque instant dans tes dires, on dirait une epine coincée dans la gorge

278Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai - 14:51

vulgate 

Averti
Averti
@Le Roi Arthur a écrit:
@vulgate a écrit:
@Le Roi Arthur a écrit:C'est pas le christianisme, mais votre secte qui présente Jésus comme n'étant que le Fils de Dieu et pas Dieu.
Je n'appartiens à aucune secte, par contre j'ai très bien étudié la Parole de Yahweh !

Et c'est pas parce qu'on étudie quelque chose qu'on ne la comprend pas de travers
C'est vrai, la preuve ton église a étudié la Bible et a tout compris de travers !

279Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai - 15:24

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
@Le Roi Arthur a écrit:
@vulgate a écrit:

C'est vrai, la preuve ton église a étudié la Bible et a tout compris de travers !

On verra le moment venu. Le jour où vous serez tous confondus

En attendant, continu à croire ce que tu veux.

Arthur

280Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai - 15:50

Harmony 

Enthousiaste
Enthousiaste
La Bible utilise quatre mots différents dont la traduction a été rendue par le mot français enfer.

Les mots Sheol (hébreu) et hades (grec) se rapportent tous les deux au séjour des morts où les personnes droites comme Job, David, Ézékias et même le Christ savaient qu'ils résideraient après leur mort. (Job 14:13; Psaumes 88:3; Esaïe 38:10; Actes2:27, 31).
Le mot Tartaroo (grec) n'est utilisé qu'une fois dans la Bible, à propos du lieu où sont enfermés les anges rebelles (2 Pierre 2:4).
Enfin, le mot Gehenna était un mot désignant une décharge publique à l'extérieur de Jérusalem dans laquelle les ordures et les corps des criminels étaient brûlés et réduits en cendres. Le Christ utilise ce mot pour désigner ce qu'Apocalypse 20:10, 14-15 appelle "l'étang de feu" qui apporte la seconde mort, permanente et éternelle.Dieu ne veut pas voir quiconque finir dans cet étang de feu et Il fait en sorte que chacun reçoive sa chance pleine et entière pour se repentir (2 Pierre 3:9). Nous espérons et nous devrions prier pour que très peu de personnes rejettent ce merveilleux avenir que Dieu nous réserve par Son salut.
En général, la plupart des gens pensent que l'enfer est un lieu de tourment éternel pour les méchants. Ce n'est pas ce que dit la Bible. Cette croyance vient plutôt de la littérature classique qui s'est inspirée de légendes populaires. D'ailleurs, pensez-vous sérieusement qu'un Dieu plein de compassion permettrait une telle horreur ?

Mais quel est le destin des méchants ?
La Bible dit qu'ils meurent. L'un des versets les plus cités de la Bible déclare " Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3:16) L'apôtre Paul, lui aussi met en lumière un contraste très clair entre la mort et "le don de Dieu... la vie éternelle" (Romains 6:23). Ézékiel 18:4 enfin précise "l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra".
C'est Satan, le serpent ancien dans le jardin d'Éden qui a répandu le premier le mensonge au sujet d'une prétendue âme immortelle que l'homme possèderait en lui (Genèse 3:4). Mais la Bible indique clairement que "les morts ne savent rien". (Ecclésiaste 9:5) et "dorment dans la poussière de la terre" (Daniel 12:2) dans l'attente de la résurrection pour tous, soit pour la vie éternelle, soit pour une mort éternelle dans l'étang de feu.

Bien à vous

Harmony

Voir le profil de l'utilisateur http://eddam.org/

281Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai - 16:04

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Harmony a écrit:(Genèse 3:4). Mais la Bible indique clairement que "les morts ne savent rien". (Ecclésiaste 9:5) et "dorment dans la poussière de la terre" (Daniel 12:2) dans l'attente de la résurrection pour tous, soit pour la vie éternelle, soit pour une mort éternelle dans l'étang de feu.

C'est ce que pensaient les hébreux avant la venue de Jésus. Depuis la venue de Jésus, cette croyance a changé. Voici ce que dit Jésus à la soeur de Lazare qui avait cette croyance que son frère dormirait jusqu'à la résurrection des morts :

11 21 Marthe dit à Jésus : "Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort.
11 22 Mais maintenant encore, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera."
11 23 Jésus lui dit : "Ton frère ressuscitera"--
11 24 "Je sais, dit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour."
11 25 Jésus lui dit "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra;
11 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Le crois-tu?"

Quand on vie en Jésus, l'âme ne meurt plus.

Faudrait peut-être que vous effectuiez une mise à jour de vos croyances Jésus est passé depuis par là Vous avez 2000 ans de retard

Petero

282Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai - 16:06

vulgate 

Averti
Averti
@Le Roi Arthur a écrit:
@vulgate a écrit:
@Le Roi Arthur a écrit:
@vulgate a écrit:Je n'appartiens à aucune secte, par contre j'ai très bien étudié la Parole de Yahweh !
On verra le moment venu.
C'est tout vu !
@Le Roi Arthur a écrit:Le jour où vous serez tous confondus
Confondus par qui ? Ce qui arrivera à ton église c'est tel est pris qui croyait prendre. Moi je me suis conformé l'injonction biblique "Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir votre part de ses plaies. Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice." !

283Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai - 16:19

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
@Le Roi Arthur a écrit:
@vulgate a écrit:
@Le Roi Arthur a écrit:Et c'est pas parce qu'on étudie quelque chose qu'on ne la comprend pas de travers
On verra le moment venu.
C'est tout vu !
@Le Roi Arthur a écrit:Le jour où vous serez tous confondus
Confondus par qui ? Ce qui arrivera à ton église c'est tel est pris qui croyait prendre. Moi je me suis conformé l'injonction biblique "Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir votre part de ses plaies. Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice." !

Confondus par le Christ mon ami, quand il siègera sur son trône de gloire, dans son Eglise cathoique. Ce jour là tous ceux qui l'auront sali en son sein et tous ceux qui lui auront craché dessus comme tu le fais, prenant plaisir à la défigurer en lui attribuant des Paroles de l'Apocalypse qui ne la concerne pas ; seront jugés durement. Malheureux es-tu mon ami. Rit maintenant , demain tu pleureras amèrement.

Arthur

284Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai - 16:29

Harmony 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Le Roi Arthur a écrit: Depuis la venue de Jésus, cette croyance a changé. Voici ce que dit Jésus à la soeur de Lazare qui avait cette croyance que son frère dormirait jusqu'à la résurrection des morts ...

Non, cette croyance n'a pas changé. Jésus a ressuscité Lazare à quoi ?
Réponse : à la vie physique, accomplissant un miracle. Il n'a pas ressuscité Lazare à la vie éternelle.

Il s'agit de ne pas tout mélanger ! Mais cela veut il dire que depuis l'époque, Lazare vit toujours ? Non bien sûr ! Lazare et sa famille sont décédés depuis bien longtemps. D'autres miracles similaires ont eu lieu à l'époque du Christ et des apôtres.
Après la mort du Christ, plusieurs morts ont été vus, ressuscités à la vie physique. Que leur est il arrivé ensuite ? Et bien après le cours de leur vie, ils sont morts comme les autres humains. Dieu a marqué les évènements de l'époque par des miracles faits au vu et au su de tous.

Christ n'a pas ressuscité Lazare à la vie éternelle, mais à une vie physique permettant de démontrer la puissance de Dieu. La résurrection éternelle de Lazare aura lieu plus tard.

Pourquoi ? Parce que cette résurrection à la vie éternelle comme le dit Paul ne sera possible qu'au retour du Christ :

(1 Thessaloniciens 4:15-17) "Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur".

Paul parle bien de ceux qui sont morts maintenant. Pas de ceux qui sont "ressuscités". Pourquoi, parce que seul Christ est ressuscité aujourd'hui. Ces évènements sont à venir.

Je suis donc au regret de vous dire que vos croyances traditionnelles sont en contradiction flagrante avec la Parole de Dieu, laquelle est parfaitement claire, consistante, cohérente et compréhensible. La comprenez-vous vraiment ?

Bien à vous

Harmony

285Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai - 16:42

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Harmony a écrit:Je suis donc au regret de vous dire que vos croyances traditionnelles sont en contradiction flagrante avec la Parole de Dieu, laquelle est parfaitement claire, consistante, cohérente et compréhensible. La comprenez-vous vraiment ?

C'est pas ma faute si vous ne savez pas lire la Parole de Dieu !!! "Celui qui croit et vie en moi NE MEURT PLUS".

Arthur

286Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai - 16:53

Harmony 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Le Roi Arthur a écrit: C'est pas ma faute si vous ne savez pas lire la Parole de Dieu !!! "Celui qui croit et vie en moi NE MEURT PLUS".

Et bien encore une fois si vous croyez que le Christ parlait au présent pour dire que l'héritage de la vie éternelle arriverait tout de suite, vous entrez en contradiction avec ce que Paul dit. Votre doctrine est donc fausse.

Comprenez ce que dit la Parole de Dieu :

Quand un héritier est gratifié de ce titre, il n'est pas encore en possession de son héritage. Il doit passer devant le notaire pour entrer en possession de son bien et à condition qu'il remplisse toutes les conditions légales bien sûr. Cette promesse est reçue mais son accomplissement ne l'est pas encore, cher ami.

287Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai - 16:56

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Harmony a écrit:
@Le Roi Arthur a écrit: C'est pas ma faute si vous ne savez pas lire la Parole de Dieu !!! "Celui qui croit et vie en moi NE MEURT PLUS".

Et bien encore une fois si vous croyez que le Christ parlait au présent pour dire que l'héritage de la vie éternelle arriverait tout de suite, vous entrez en contradiction avec ce que Paul dit. Votre doctrine est donc fausse.

C'est vous qui êtes en totale contradiction avec la Parole de Notre Seigneur Jésus-Christ qui est venu donner à ses disciples la Vie éternelle, et la leur communiquer en leur donnant sa chair viviviée par l'Esprit, à manger. Relisez donc tout le discours sur le Pain de Vie donné par Jésus.

Arthur

288Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai - 17:05

Harmony 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Le Roi Arthur a écrit: Relisez donc tout le discours sur le Pain de Vie donné par Jésus.
Je vous conseille de corriger vos fautes d'orthographes et vos erreurs d'interprétations. Le discours en question s'intègre parfaitement dans ce que j'ai déjà expliqué.
En revanche, vous n'ajoutez rien à l'explication de l'apôtre Paul que j'ai donnée parce que vous êtes dans l'incapacité de la commenter : elle contredit complètement votre fausse doctrine. Et ça ne vous inquiète pas plus que ça ?

289Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai - 17:39

plf 

Novice
Novice
Je suis bien intéressé par la discussion. Les chrétiens semblent d'accord avec moi qu'un disciple de Jésus sur douze et un grand criminel sur deux en enfer cela semble raisonnable. Qu'en pensent les musulmans ?

290Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai - 18:14

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Le Roi Arthur a écrit:>Cher né de nouveau,

Je suis désolé, mais Jésus n'a pas béni de pain à la fin du repas. Ce que vous dites là est une invention. Voici comment se déroulait le repas pascal juif ou Séder :

Avant le repas proprement dit, on commençait par boire une coupe.
Puis on chantait le début du psaume 113 nommé Hallel et on buvait la
deuxième coupe.

Le père de famille rompait le pain, le
bénissait et le distribuait. On mangeait un agneau, qui avait été
immolé au temple, avec des morceaux de pain azyme et des herbes
amères. On a cessé de manger l'agneau après la destruction du temple
de Jérusalem en l'année 70.

Après le repas, le père de famille prononçait la prière d'action de
grâce, on buvait une troisième coupe nommée "coupe de bénédiction"
et on terminait le chant du Hallel. On buvait une quatrième coupe
pour clôturer la cérémonie.

Le pain n'était rompu qu'une seule fois. Ors il est bien précisé que Jésus a rompu le pain avant de le donner à ses disciples, ce qui veut dire que les Apôtres, Judas compris, on communier au pain, en début de repas. Le pain n'était plus rompu après.
C'est bien le pain de la Pâque juive qui est devenu le pain de la Pâque de Jésus. C'est bien le pain de la Pâques juive que Jésus a donné à ses disciples.

Arthur

Le 14 Nisan 33 de n. è., Judas se réunit avec Jésus et les apôtres afin de célébrer la Pâque. Au cours du repas pascal,Jésus déclara aussi que l’un des apôtres à table le livrerait. Peut-être pour ne pas apparaître coupable, Judas demanda s’il était celui-là. Donnant un indice supplémentaire, Jésus tendit à Judas un morceau et lui dit de faire vite ce qu’il était en train de faire. — Mt 26:21-25 ; Mc 14:18-21 ; Lc 22:21-23 ; Jn 13:21-30.

Aussitôt Judas quitta le groupe. Une comparaison entre Matthieu 26:20-29 et Jean 13:21-30 indique qu’il s’en alla avant que Jésus n’institue la célébration du Repas du Seigneur.

(Matthieu 26:20-30) ... Et quand le soir fut venu, il était étendu à table avec les douze disciples. 21 Tandis qu’ils mangeaient, il dit : “ Vraiment, je vous le dis : L’un de vous me livrera. ” ... 23 En réponse il dit : “ Celui qui plonge la main avec moi dans le bol, c’est celui qui me livrera ... 24 C’est vrai, le Fils de l’homme s’en va, comme c’est écrit à son sujet, mais malheur à cet homme par qui le Fils de l’homme est livré ! Il aurait mieux valu pour lui qu’il ne soit pas né, cet homme-là. ... 26 Pendant qu’ils continuaient à manger, Jésus prit un pain et, après avoir dit une bénédiction, il le rompit et, le donnant aux disciples, il dit : “ Prenez, mangez. Ceci représente mon corps. ” 27 Il prit aussi une coupe et, ayant rendu grâces, il la leur donna, en disant : “ Buvez-en tous ; 28 car ceci représente mon ‘ sang de l’alliance ’, qui va être répandu en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés. 29 Mais je vous le dis : Non, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu’à ce jour-là où je le boirai, nouveau, avec vous dans le royaume de mon Père. ” 30 Finalement, après avoir chanté des louanges, ils sortirent vers le mont des Oliviers.

(Jean 13:23-30) 23 À table, étendu devant le sein de Jésus, . ... Et après le morceau, alors Satan entra en celui-ci(Judas). Jésus lui dit donc : “ Ce que tu fais, fais-le plus vite. ” 28 Cependant, aucun de ceux qui étaient étendus à table ne sut pourquoi il lui avait dit cela. 29 Quelques-uns, en effet, pensaient que, puisque Judas avait la caisse, Jésus lui disait : “ Achète les choses dont nous avons besoin pour la fête ”, ou qu’il donne quelque chose aux pauvres. 30 Donc, après qu’il eut reçu le morceau, il sortit aussitôt. Il faisait nuit.

(Jean 13:31) [...] Quand donc il(Judas) fut sorti [...]
(Jean 15:1) [...] “ Je suis la vraie vigne, et mon Père est le cultivateur.

(Jean 18:1) [...] Ayant dit ces choses, Jésus sortit avec ses disciples [pour aller] de l’autre côté du torrent d’hiver de Qidrôn, où il y avait un jardin, et lui et ses disciples y entrèrent.

Judas n’aurait pas pu être concerné, pas plus qu’il n’aurait pu être inclus dans l’“ alliance [...] pour un royaume ”. — Lc 22:19-30.

Comment penser un seul instant que l'intime qui trahirait et qui sera appelé calomniateur (diabolos c'est à dire diable) par Jésus et qui violait la Loi aurait pu entrer dans l'alliance pour un royaume de justice alors que Jésus avait lui-même dit au sujet du Diable :

(Jean 8:42-47) [...] Jésus leur dit : “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici. ... 43 Pourquoi ne savez-vous pas ce que je dis ? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole. 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge]. 45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46 Qui de vous me convainc de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? 47 Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu. C’est pourquoi vous, vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. ”

Faire entrer Judas dans l'alliance serait revenu à faire entrer un diable dans l'alliance . Or que dit Paul ?
(2 Corinthiens 6:14) [...] Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ?

Et Jean nous dit:
(1 Jean 3:4) [...] Tout homme qui pratique le péché pratique aussi l’illégalité, et ainsi le péché est l’illégalité.

La prescience de Dieu fut-elle en panne ? Paul parlera du fondement des apôtres :

(Éphésiens 2:20-21) [...] vous avez été bâtis sur le fondement des apôtres et des prophètes, tandis que Christ Jésus lui-même est la pierre angulaire de fondement. 21 En union avec lui toute la construction, harmonieusement assemblée, grandit pour être un temple saint [...]

Comment penser un seul instant que le fondement des apôtres et prophètes contiendrait un diable ?

Comment penser un seul instant que Jésus aurait part avec l'illégalité et les ténèbres que représentait Judas l'impur, le corrompu, le calomniateur, le traître ?

Comment penser un seul instant que le temple saint soit construit sur un diable ?

Comment penser un seul instant que Judas ouvrier d'injustice ait pu entrer dans l'alliance des rois de justice car il est écrit :

(Isaïe 9:6-7) [...] Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule....À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis. [...]

Et aussi:
(2 Pierre 3:13) [...] Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.

(Luc 13:27) Éloignez-vous de moi, vous tous, ouvriers d’injustice !

(Matthieu 7:23) Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Conclusion : Judas n'était pas présent au moment de l'instauration de la nouvelle alliance.

291Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai - 18:45

muslima 

Récurrent
Récurrent
@plf a écrit:Je suis bien intéressé par la discussion. Les chrétiens semblent d'accord avec moi qu'un disciple de Jésus sur douze et un grand criminel sur deux en enfer cela semble raisonnable. Qu'en pensent les musulmans ?

Seul Allah est Omniscient et Sage et Juge.
Sourate 92 verset 13: "à Nous appartient, certes, la vie dernière et la vie présente."

292Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai - 19:25

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@ami de la vérité a écrit:Comment penser un seul instant que le fondement des apôtres et prophètes contiendrait un diable ?
Cher ami de la vérité,

Ce n'est pas parce que le diable entre en vous que vous êtes un diable et la preuve c'est que Jésus a explusé les démons ; ce qui voulait dire que lorsque le démon possède quelqu'un, il ne le transforme pas en un démon destiné à la Géhenne.

Il n'y a rien en Jean qui laisse penser que Judas est sorti avant de recevoir le Pain de Vie.

Jésus a lavé les pieds de ses disciples avant de leur donner le pain de la Pâques, signifiant par là qu'il leur pardonnait leurs péchés, qu'il les purifiaient, notamment Judas qui avait besoin d'être purifié plus que les autres.

Il n'y a aucune raison que Jésus n'est pas donné le Pain de Vie à Judas, car Judas n'a pas commis de péché mortel. Judas n'avait nullement l'intention de tuer Jésus ; il voulait simplement qu'il s'explique auprès des pharisiens. Judas a pécher, oui, mais pas mortellement. Le péché de Judas ne méritais la damnation.

@ami de la vérité a écrit:Comment penser un seul instant que Jésus aurait part avec l'illégalité et les ténèbres que représentait Judas l'impur, le corrompu, le calomniateur, le traître ?

Jésus a donné sa vie pour la rémission des péchés, de tous les péchés, y compris le péché que Judas commis pour que Dieu soit glorifié. Judas a été lavé de son péché par le sang que Jésus a versé et qu'il a fait boire à ses disciples et que Judas a reçu avec la bouchée de pain que Jésus a lui-même trempée dans le vin.

@ami de la vérité a écrit:Comment penser un seul instant que le temple saint soit construit sur un diable ?

NON et NON, Judas n'était pas un démon, un diable. Jésus a traité Pierre de Satan et cela n'a pas fait de Pierre un démon !!!

@ami de la vérité a écrit:Comment penser un seul instant que Judas ouvrier d'injustice ait pu entrer dans l'alliance des rois de justice car il est écrit

Aucun d'entre-nous n'est digne d'entrer dans l'Alliance avec Jésus, car tous nous avons péchés, tous nous sommes pécheurs. Si nous y entrons, c'est parce que Jésus a fait retomber son sang sur nous pour nous laver de nos péchés. Le sang de Jésus est aussi retombé sur Judas et l'a lavé de ses péchés.

@ami de la vérité a écrit:Conclusion : Judas n'était pas présent au moment de l'instauration de la nouvelle alliance.

C'est vous qui l'excluez, pas Jésus.

Arthur

293Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai - 19:49

Serviteur 

Passionné
Passionné
@Harmony a écrit:La Bible utilise quatre mots différents dont la traduction a été rendue par le mot français enfer.

Les mots Sheol (hébreu) et hades (grec) se rapportent tous les deux au séjour des morts où les personnes droites comme Job, David, Ézékias et même le Christ savaient qu'ils résideraient après leur mort. (Job 14:13; Psaumes 88:3; Esaïe 38:10; Actes2:27, 31).
Le mot Tartaroo (grec) n'est utilisé qu'une fois dans la Bible, à propos du lieu où sont enfermés les anges rebelles (2 Pierre 2:4).
Enfin, le mot Gehenna était un mot désignant une décharge publique à l'extérieur de Jérusalem dans laquelle les ordures et les corps des criminels étaient brûlés et réduits en cendres. Le Christ utilise ce mot pour désigner ce qu'Apocalypse 20:10, 14-15 appelle "l'étang de feu" qui apporte la seconde mort, permanente et éternelle.Dieu ne veut pas voir quiconque finir dans cet étang de feu et Il fait en sorte que chacun reçoive sa chance pleine et entière pour se repentir (2 Pierre 3:9). Nous espérons et nous devrions prier pour que très peu de personnes rejettent ce merveilleux avenir que Dieu nous réserve par Son salut.
En général, la plupart des gens pensent que l'enfer est un lieu de tourment éternel pour les méchants. Ce n'est pas ce que dit la Bible. Cette croyance vient plutôt de la littérature classique qui s'est inspirée de légendes populaires. D'ailleurs, pensez-vous sérieusement qu'un Dieu plein de compassion permettrait une telle horreur ?

Mais quel est le destin des méchants ?
La Bible dit qu'ils meurent. L'un des versets les plus cités de la Bible déclare " Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3:16) L'apôtre Paul, lui aussi met en lumière un contraste très clair entre la mort et "le don de Dieu... la vie éternelle" (Romains 6:23). Ézékiel 18:4 enfin précise "l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra".
C'est Satan, le serpent ancien dans le jardin d'Éden qui a répandu le premier le mensonge au sujet d'une prétendue âme immortelle que l'homme possèderait en lui (Genèse 3:4). Mais la Bible indique clairement que "les morts ne savent rien". (Ecclésiaste 9:5) et "dorment dans la poussière de la terre" (Daniel 12:2) dans l'attente de la résurrection pour tous, soit pour la vie éternelle, soit pour une mort éternelle dans l'étang de feu.

Bien à vous

Harmony

Harmony je vous aime laugh

Oui exactement, et encore une personne qui interprete bien comme il le faut la Bible .

Au plaisir de converser avec vous smile

Serviteur

294Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai - 19:53

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Serviteur a écrit:Oui exactement, et encore une personne qui interprete bien comme il le faut la Bible .

Au plaisir de converser avec vous

Serviteur

Oui qui l'interprète comme vous l'interprétez

Arthur

295Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai - 19:54

Serviteur 

Passionné
Passionné
Matthieu 16:22  "Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t 'arrivera pas.
23  Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m 'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes."

Satan c'est "adversaire", la réponse est dans le texte ! Et donc si il ne suit pas la volonté de Dieu, il devient "adversaire" de Dieu. Il ne disait pas cela a Pierre mais a aux pensées de Pierre qui étaient opposé a celles de Dieu

Serviteur

296Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai - 20:00

Serviteur 

Passionné
Passionné
@Le Roi Arthur a écrit:
@Serviteur a écrit:Oui exactement, et encore une personne qui interprete bien comme il le faut la Bible .

Au plaisir de converser avec vous

Serviteur

Oui qui l'interprète comme vous l'interprétez

Arthur

Et bien en ayant deux études différentes on arrive a la même conclusion, étrange ?

Serviteur

297Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai - 20:06

Harmony 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Le Roi Arthur a écrit: Oui qui l'interprète comme vous l'interprétez
Il semble probablement que nous ayons la même interprétation, parce que nous laissons la Bible s'interprétrer d'elle même. Ou encore, si vous préférez : la Bible seule peut interpréter la Bible. C'est ce que j'ai fait plus haut.

Et tous nous devrions rejeter les fausses traditions, non bibliques, reposant sur des légendes humaines, des cultes païens ancestraux comme Noel ou la Toussaint, et ne reposant pas sur la Bible.

C'est cela l'honnêteté et l'amour de la vérité. J'ai reçu une éducation catholique qui m'a appris les dix commandements et l'Ancien Testament. Mais j'ai su voir, grâce à Dieu, les énormités et les mensonges que ce faux culte recèle. Il m'a fallu du courage pour admettre que le dimanche n'est pas ordonné par Dieu, mais qu'il s'agit d'une tradition du premier siècle rejetée par les apôtres de Jésus Christ qui observait le Sabbat de l'Éternel, le samedi.

298Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai - 20:33

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Serviteur a écrit:Matthieu 16:22 "Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t 'arrivera pas.
23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m 'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes."

Satan c'est "adversaire", la réponse est dans le texte ! Et donc si il ne suit pas la volonté de Dieu, il devient "adversaire" de Dieu. Il ne disait pas cela a Pierre mais a aux pensées de Pierre qui étaient opposé a celles de Dieu

Serviteur

NON, c'est à Satan que Jésus dit : "va, passe derrière-moi Satan tu m'es un scandal". Comment Jésus aurait-il pu traiter Pierre de Satan et lui dire qu'il est un scandale alors que Dieu l'avait choisit pour proclamer que Jésus était le Fils du Dieu vivant, le Christ.

C'est à celui qui fait vasciller notre foi que Jésus s'adresse ; comme c'est à ce même Satan, Adversaire que Jésus dira, après que celui-ci soit entré en Judas : "va, fais ce que tu as a faire et fais-le vite".

Arthur

299Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai - 20:36

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Harmony a écrit:
@Le Roi Arthur a écrit: Oui qui l'interprète comme vous l'interprétez
Il semble probablement que nous ayons la même interprétation, parce que nous laissons la Bible s'interprétrer d'elle même. Ou encore, si vous préférez : la Bible seule peut interpréter la Bible. C'est ce que j'ai fait plus haut.

Et tous nous devrions rejeter les fausses traditions, non bibliques, reposant sur des légendes humaines, des cultes païens ancestraux comme Noel ou la Toussaint, et ne reposant pas sur la Bible.

Que fait l'Eglise catholique quand elle fête Noël ? Elle se réunit autour du Seigneur pour faire mémoire de sa mort et de sa résurrection, pour célébrer l'Eucharistie, et en même temps elle raconte la naissance de Jésus. Si vous appelez cela célébrer un culte païen, c'est que vous avez un poichiche à la place de l'intelligence mon ami

Arthur a écrit:J'ai reçu une éducation catholique qui m'a appris les dix commandements et l'Ancien Testament. Mais j'ai su voir, grâce à Dieu, les énormités et les mensonges que ce faux culte recèle. Il m'a fallu du courage pour admettre que le dimanche n'est pas ordonné par Dieu, mais qu'il s'agit d'une tradition du premier siècle rejetée par les apôtres de Jésus Christ qui observait le Sabbat de l'Éternel, le samedi.

NON, les Apôtres ont célébré la Résurrection de Jésus, et de fait ils l'ont célébrés un dimanche puisque Jésus est ressuscité un dimanche.

Arthur

300Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai - 21:03

Harmony 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Le Roi Arthur a écrit: Que fait l'Eglise catholique quand elle fête Noël ? Elle se réunit autour du Seigneur pour faire mémoire de sa mort et de sa résurrection, pour célébrer l'Eucharistie, et en même temps elle raconte la naissance de Jésus. Si vous appelez cela célébrer un culte païen, c'est que vous avez un poichiche à la place de l'intelligence mon ami ...
Après tout c'est possible, mais en ce qui concerne la vôtre, nous sommes toujours à sa recherche... Tout est donc relatif .

Tous les érudits bibliques savent (mais pas vous apparemment), que la fête de Noël était célébrée à Rome en l'honneur de Mithras, le dieu des légions romaines ou encore le dieu du soleil (dimanche=le jour du soleil d'ailleurs) à l'issue des Saturnales, fête en l'honneur de Saturne sans le moindre rapport avec le Christ. Sans le savoir, des millions de chrétiens célèbrent un tradition et non une fête ordonnée par Dieu, dont les détails sont éminemment païens : la bûche, le sapin, le sanglier ou la tête de sanglier, le lard ou le cochon de Noël, nourritures prohibées par Dieu, mais aussi les oranges ou les œufs symboles de fertilité. Le lapin et les œufs de Pâques (et non pas la Pâque, la vraie Pâque, celle de l'Éternel Dieu).

Il n'est pas trop tard pour vous l'apprendre. Si vous voulez plus de détails sur l'horreur des cérémonies païennes que vous livrez au Christ que vous écœurez, je suis à votre disposition.

301Re: L'enfer existe t-il ? le Mar 17 Mai - 21:14

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Harmony a écrit:
@Le Roi Arthur a écrit: Que fait l'Eglise catholique quand elle fête Noël ? Elle se réunit autour du Seigneur pour faire mémoire de sa mort et de sa résurrection, pour célébrer l'Eucharistie, et en même temps elle raconte la naissance de Jésus. Si vous appelez cela célébrer un culte païen, c'est que vous avez un poichiche à la place de l'intelligence mon ami ...
Après tout c'est possible, mais en ce qui concerne la vôtre, nous sommes toujours à sa recherche... Tout est donc relatif .

Tous les érudits bibliques savent (mais pas vous apparemment), que la fête de Noël était célébrée à Rome en l'honneur de Mithras, le dieu des légions romaines ou encore le dieu du soleil (dimanche=le jour du soleil d'ailleurs) à l'issue des Saturnales, fête en l'honneur de Saturne sans le moindre rapport avec le Christ. Sans le savoir, des millions de chrétiens célèbrent un tradition et non une fête ordonnée par Dieu, dont les détails sont éminemment païens : la bûche, le sapin, le sanglier ou la tête de sanglier, le lard ou le cochon de Noël, nourritures prohibées par Dieu, mais aussi les oranges ou les œufs symboles de fertilité. Le lapin et les œufs de Pâques (et non pas la Pâque, la vraie Pâque, celle de l'Éternel Dieu).

Pour moi, la fête catholique ce n'est pas la bûche, le sapin, le sanglier, le lard ou le cochon ou la dinde. Vous délirez mon ami C'est ce qui a été rajouté par les gens quand ils font un bon repas chez eux. Lorsque vous célébrez une noce et que vous faites un bon repas après avec un cochon grillé, cela fait de la célébration du mariage qui a eu lieu avant à l'église, un célébration païenne ?

Il faut vraiment que votre coeur soit rempli de fiel à l'encontre de l'Eglise catholique pour raconter de telles âneries

La fête de Noël chez les catholiques, elle est célébré à l'Eglise autour du Seigneur, je le répète. Ce jour là on fait mémoire de sa naissance qui fut annoncé par les anges comme une grande joie pour toutes les nations, puis on célèbre l'Eucharistie, on fait mémoire du Seigneur qui a donné sa Vie pour nous.

@Harmony a écrit:Il n'est pas trop tard pour vous l'apprendre. Si vous voulez plus de détails sur l'horreur des cérémonies païennes que vous livrez au Christ que vous écœurez, je suis à votre disposition.

Ne vous fatiguez pas mon ami. Y'a longtemps que je ne suis plus impressionné par toutes ces âneries que les Témoins de Jéhovah où autres ennemis de l'Eglise de Jésus-Christ racontent pour la défigurer, pour la discréditer. Il n'y a que des naïfs comme les TJ pour croire encore à ce genre d'idiotie. Vos pasteurs doivent utiliser une sacré bonne lessive pour vous laver le cerveau de la sorte et réussir à vous faire gober de telles bêtises

Arthur

302Re: L'enfer existe t-il ? Aujourd'hui à 11:29

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant