Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 17]

51Re: Le Paradis le Ven 23 Déc - 10:24

Yassine 

Vétéran
Vétéran
La femme, un seul.

Les femmes au Paradis, plus d'info >> http://www.islam-qa.com/fr/ref/608/

Pour ce qui est des hommes, à ma connaissance il y a pas de différence entre celui qui est mort célibataire ou marié.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

52Re: Le Paradis le Ven 23 Déc - 10:38

Hanane 

Résident
Résident
« Hâtez-vous vers le pardon de votre Seigneur et vers un Jardin large comme les cieux et la terre, préparé pour ceux qui craignent Allah » [Sourate Al Imran, 133]

Donc j'ai bien compris que les hommes célibataires seront obligés de prendre une/des houries comme épouses.
J'ai bien compris que les hommes mariés pourront prendre une/des houries pour épouses.

1erement ils ne sont pas dans l'obligation, et puis si un homme souhaitait rencontrer sa femme qu'il avait sur terre, il l'aura dans la condition qu'elle soit elle aussi parmi les gagnants du paradis.
« Au Paradis, le croyant aura une tente en forme d'une perle creuse dont la longueur sera de soixante miles (dans le ciel) (et la largeur sera de soixante miles), il aura des épouses qu'il fréquentera sans que l'une d'entre elles ne s'aperçoive de l'existence des autres » (Rapporté par Moslim et les ajouts mis entre parenthèses sont également cités par Moslim mais dans d'autres hadiths. Il est rapporté également par Al-Boukhari).

Je n'ai toujours pas compris qui les femmes non mariées pourront prendre pour époux ?
Y a-t-il des hourries masculins qui les attendent ?

les femmes pieuses seront plus belles que les houris dans le paradis, selon le hadith du prophete , et la femme choisira son mari qui était avec elle sur terre, ou celui qui aimait le plus parmis les hommes avec lesquels elle s'est mariée. mais elle n'aura qu'un seul epoux au paradis, car la loi de dieu ne va jamais changé meme au paradis

53Re: Le Paradis le Ven 23 Déc - 12:15

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Hanane a écrit:
« Hâtez-vous vers le pardon de votre Seigneur et vers un Jardin large comme les cieux et la terre, préparé pour ceux qui craignent Allah » [Sourate Al Imran, 133]

Donc j'ai bien compris que les hommes célibataires seront obligés de prendre une/des houries comme épouses.
J'ai bien compris que les hommes mariés pourront prendre une/des houries pour épouses.

1erement ils ne sont pas dans l'obligation, et puis si un homme souhaitait rencontrer sa femme qu'il avait sur terre, il l'aura dans la condition qu'elle soit elle aussi parmi les gagnants du paradis.
« Au Paradis, le croyant aura une tente en forme d'une perle creuse dont la longueur sera de soixante miles (dans le ciel) (et la largeur sera de soixante miles), il aura des épouses qu'il fréquentera sans que l'une d'entre elles ne s'aperçoive de l'existence des autres » (Rapporté par Moslim et les ajouts mis entre parenthèses sont également cités par Moslim mais dans d'autres hadiths. Il est rapporté également par Al-Boukhari).

Tarek dit le contraire : on a pas le choix on doit prendre une hourrie si on était célibataire.

Pourquoi les femmes ne s'aperçoivent pas de l'existence les unes de autres ?
Les hommes ont ils conscience que d'autres hommes existent ?
Y a-t-il de la jalousie au paradis ?

54Re: Le Paradis le Ven 23 Déc - 12:16

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Hanane a écrit:

les femmes pieuses seront plus belles que les houris dans le paradis, selon le hadith du prophete , et la femme choisira son mari qui était avec elle sur terre, ou celui qui aimait le plus parmis les hommes avec lesquels elle s'est mariée. mais elle n'aura qu'un seul epoux au paradis, car la loi de dieu ne va jamais changé meme au paradis

Donc l'homme ne peut prétendre a plus de 4 femmes, or certains annoncent 72 vierges…

55Re: Le Paradis le Ven 23 Déc - 12:18

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@PaxetBonum a écrit:Pourquoi les femmes ne s'aperçoivent pas de l'existence les unes de autres ?
« 15.47 Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitrines : et ils se sentiront frères, faisant face les uns aux autres sur des lits. »

56Re: Le Paradis le Ven 23 Déc - 13:29

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@PaxetBonum a écrit:Pourquoi les femmes ne s'aperçoivent pas de l'existence les unes de autres ?
« 15.47 Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitrines : et ils se sentiront frères, faisant face les uns aux autres sur des lits. »

Alors pourquoi les femmes s'ignorent-elles ?

57Re: Le Paradis le Ven 23 Déc - 13:31

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@PaxetBonum a écrit:Alors pourquoi les femmes s'ignorent-elles ?
J'ai pas compris.

58Re: Le Paradis le Ven 23 Déc - 13:45

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@PaxetBonum a écrit:Alors pourquoi les femmes s'ignorent-elles ?
J'ai pas compris.

59Re: Le Paradis le Ven 23 Déc - 13:46

Hanane 

Résident
Résident
Tarek dit le contraire : on a pas le choix on doit prendre une hourrie si on était célibataire.

a ton avis qui va se priver du mariage au paradis?

Pourquoi les femmes ne s'aperçoivent pas de l'existence les unes de autres ?

ce ne sert absolument a rien de regarder les gens et les analyser au paradis, chacune est dans sa paix

"Là, accoudés sur des lits d'apparat, ils n'auront à subir ni soleil ardent, ni froid glacial. Ses ombrages seront à proximité et ses fruits inclinés très bas, pour être cueillis" [Coran LXXVI, 12-14]. il faut juste penser a quelqu'un que tu aime voir et Allah vous met l'un a coté de l'autre

au paradis y a plus de sentiment pareil, Allah dit dans le coran:

56.25. Là, ils n'entendront ni parole frivole ni obscénité,

56.26. mais seulement le mot : «Paix ! Salâm !» sans cesse répété.

et je te laisse ca a lire:
« Le Seigneur dira aux habitants du Paradis : - O gens du Paradis.
Ils répondront :
- Nous accourrons vers Toi, O notre Seigneur, le bien se trouve entre tes mains.
- Etes-vous satisfaits ? Demandera-t-Il.
- Comment pouvons-nous ne pas l'être, O Seigneur, alors que Tu nous a accordés ce que Tu n'as accordé à aucune autre de Tes créatures
; sera leur réponse.
Et le Seigneur d'ajouter :
- Voulez-vous que je vous accorde une chose meilleure que cela ?

- O Seigneur, y a-t-il meilleur ? Demanderont les gens du Paradis.
- Je vous accorderai Mon agrément et ne serai jamais en colère contre vous, dira le Tout Puissant.

(Rapporté par Al-Boukhari et Moslim).

60Re: Le Paradis le Ven 23 Déc - 13:48

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Hanane a écrit:

Moi je le désire

61Re: Le Paradis le Ven 23 Déc - 13:54

Hanane 

Résident
Résident
@PaxetBonum a écrit:
@Hanane a écrit:

Moi je le désire

desirer c'est une chose et arriver a cette fin est uen autre chose, juste crois en Allah le seul dieu et que mohammed est son prophete

62Re: Le Paradis le Ven 23 Déc - 16:17

Invité 

Invité
salam alaykoum,

L'homme a droit à autant d'houri qu'il veut sans compter,

la femme a droit à un homme qui est le sien quand elle était mariée et restée toute sa vie avec son mari, ou sinon un homme du paradis.

Je tiens à dire une chose:

Au paradis, les règles métaphysiques ne sont pas les mêmes qu'ici, les croyants ne connaîtront ni fatigue, ni peine, les croyants n'auront pas le même corps qu'ici, les croyants n'auront pas des besoins primaires tel qu'aller faire ses besoins au toilette, et on ne peut pas dire comment sera le rapport charnel, peut-être est-ce que de l'amour avec les houris ne seront que sentimentaux car Adam et eve ne connaissaient rien au paradis de leur nudité, elle leur était masquée de la vision avant que le satan ne leur la fit découvrir pourtant ils auraient pu avoir des enfants si ils y auraient demeuré éternellement sans manger l'arbe de l'éternel.

Ce qui est sûr: la description coranique des houris est la suivante:

elles sont dans des tantes séparées et retirées, elles sont belles, aux yeux grand et noirs, le teint blanc et le regard chaste. Elles auront les seins arrondis et elles seront toutes du même age (égale jeunesse).

63Re: Le Paradis le Jeu 29 Déc - 13:37

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Donc il y a des hourries-hommes pour les femmes célibataires.

Il semble que les femmes n'aient que le droit à un hourrie-homme alors que les hommes en auront autant qu'ils veulent.

Alors moi je m'interroge : pourquoi les femme n'auront droit qu'à un hourrie-homme alors que les hommes les collectionneront ?

64Re: Le Paradis le Jeu 29 Déc - 13:41

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Dieu qui a crée l'homme et la femme, et ce Lui qui connait plus que tout ce que désire l'un ou l'autre, Sait que le femme ne désire que d’être sous l'ail d'un seul homme, or l'homme lui peut désirer et entretenir plus d'une.

65Re: Le Paradis le Jeu 29 Déc - 13:44

LeNeutre 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Dieu qui a crée l'homme et la femme, et ce Lui qui connait plus que tout ce que désire l'un ou l'autre, Sait que le femme ne désire que d’être sous l'ail d'un seul homme, or l'homme lui peut désirer et entretenir plus d'une.

66Re: Le Paradis le Jeu 29 Déc - 14:01

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Dieu qui a crée l'homme et la femme, et ce Lui qui connait plus que tout ce que désire l'un ou l'autre, Sait que le femme ne désire que d’être sous l'ail d'un seul homme, or l'homme lui peut désirer et entretenir plus d'une.

Et pourquoi l'homme qui peut avoir 4 femmes sur terre en aura une collection innombrable au paradis ?
A-t-on le droit de transgresser la loi coranique au paradis ?

67Re: Le Paradis le Jeu 29 Déc - 14:16

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@PaxetBonum a écrit:Et pourquoi l'homme qui peut avoir 4 femmes sur terre en aura une collection innombrable au paradis ?
Sur terre on peut avoir pas plus de quatre, et si on est pas assez apte on ne prend qu'une. « 4.3 Si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule ». Dans le Paradis le notion d'injustice disparait, donc il y a des circonstances pour chaque chose.

68Re: Le Paradis le Jeu 29 Déc - 15:20

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@PaxetBonum a écrit:Et pourquoi l'homme qui peut avoir 4 femmes sur terre en aura une collection innombrable au paradis ?
Sur terre on peut avoir pas plus de quatre, et si on est pas assez apte on ne prend qu'une. « 4.3 Si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule ». Dans le Paradis le notion d'injustice disparait, donc il y a des circonstances pour chaque chose.

Le coran est caduque au paradis ?

69Re: Le Paradis le Jeu 29 Déc - 15:24

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@PaxetBonum a écrit:Le coran est caduque au paradis ?
Le mot "caduque" tu peux l'attribuer juste à tout ce qui relate à vos écrits. Mais sinon le Coran est le guide pour les croyants qui passe l’épreuve de la vie-bas. Dans l’au-delà il y a plus d’épreuve, récompense ou châtiment.

70Re: Le Paradis le Jeu 29 Déc - 15:52

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@PaxetBonum a écrit:Le coran est caduque au paradis ?
Le mot "caduque" tu peux l'attribuer juste à tout ce qui relate à vos écrits. Mais sinon le Coran est le guide pour les croyants qui passe l’épreuve de la vie-bas. Dans l’au-delà il y a plus d’épreuve, récompense ou châtiment.

Donc les préceptes du coran ne sont plus valides dans l'au-delà.

71Re: Le Paradis le Jeu 29 Déc - 16:23

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Pas de charge, pas de Salât 5 fois par jour, pas de jeune au Ramadan pas de Jihad au Paradis. Où est le problème ?

72Re: Le Paradis le Jeu 29 Déc - 17:57

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Pas de charge, pas de Salât 5 fois par jour, pas de jeune au Ramadan pas de Jihad au Paradis. Où est le problème ?

On est donc bien d'accord le coran n'a aucune valeur au paradis.

73Re: Le Paradis le Jeu 29 Déc - 22:53

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@PaxetBonum a écrit:On est donc bien d'accord le coran n'a aucune valeur au paradis.
La parole de Dieu a toujours sa valeur, c'est pas comme les trucs falsifiés ou inventés de toute pièces. Comme il y a des textes qui sont dans le Coran et qui sont abrogé, mais qui gardent toujours leur valeur, le Coran va être abrogé si tu veux, mais en gardant toujours sa valeur suprême car c'est la parole incréée de Dieu. Autre chose ?

74Re: Le Paradis le Jeu 29 Déc - 23:03

farfar 

Passionné
Passionné
@PaxetBonum a écrit:
@TetSpider a écrit:Pas de charge, pas de Salât 5 fois par jour, pas de jeune au Ramadan pas de Jihad au Paradis. Où est le problème ?

avant d'avoire aucune valeur au paradis !! il doit et il aura sa valeurs sur terre avant tout chose

75Re: Le Paradis le Ven 30 Déc - 0:48

Serviteur 

Passionné
Passionné
@farfar a écrit:
@PaxetBonum a écrit:

avant d'avoire aucune valeur au paradis !! il doit et il aura sa valeurs sur terre avant tout chose

Et si Dieu préparé notre existence au Paradis

1 Corinthiens 15:49 "Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste."

Serviteur

76Re: Le Paradis le Ven 30 Déc - 8:21

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@PaxetBonum a écrit:On est donc bien d'accord le coran n'a aucune valeur au paradis.
La parole de Dieu a toujours sa valeur, c'est pas comme les trucs falsifiés ou inventés de toute pièces. Comme il y a des textes qui sont dans le Coran et qui sont abrogé, mais qui gardent toujours leur valeur, le Coran va être abrogé si tu veux, mais en gardant toujours sa valeur suprême car c'est la parole incréée de Dieu. Autre chose ?

Pourquoi vouloir détourner à chaque fois la conversation ? Ici nous parlons du coran.

J'aimerais savoir comment quelque chose d'abrogé garde sa valeur puisque par définition une chose abrogée est annulée.

77Re: Le Paradis Aujourd'hui à 15:03

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant