anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 17]

26Re: Le Paradis le Lun 25 Avr - 18:31

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Tout ce qu'on voit et ce qu'on atteint par nos sens et nos instruments ne consiste qu'en Ciel Premier.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

27Re: Le Paradis le Lun 25 Avr - 18:43

Bagoumawel 

Récurrent
Récurrent
Selon Coran 2. 36 ; 7.23 et Ta-Ha 20.123, Adam et Eve durent 'descendre' du paradis après leur péché, ce qui laisse entendre qu'il était au-dessus de la terre et non sur la terre.

Par contre Coran 14.48 parle de créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre après avoir détruit les premiers (Co 21.104; 39.67), et Coran 21.105 ; 39.74 parle de la promesse d'Allah de faire hériter les justes de la terre, vraisemblablement la nouvelle.

28Re: Le Paradis le Lun 25 Avr - 19:09

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Bagoumawel a écrit:Selon Coran 2. 36 ; 7.23 et Ta-Ha 20.123, Adam et Eve durent 'descendre' du paradis après leur péché, ce qui laisse entendre qu'il était au-dessus de la terre et non sur la terre.

Par contre Coran 14.48 parle de créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre après avoir détruit les premiers (Co 21.104; 39.67), et Coran 21.105 ; 39.74 parle de la promesse d'Allah de faire hériter les justes de la terre, vraisemblablement la nouvelle.

Cher Bagomawel,

C'est selon Mohamed qui a dicter le Coran, que Adam et Eve durent descendre du Paradis après leur péché. Selon la Révélation apportée par la Bible, Adam et Eve ne sont pas descendu du Paradis, ils sont sortis du "jardin d'Eden" que Dieu avait planté sur la terre, Paradis d'où ils ne purent plus s'approcher, en étant empêché par Dieu.

Selon la Bible, le Paradis de Dieu se trouvait sur terre et nous pensons que ce Paradis c'était la vie en compagnie de Dieu, en présence de Dieu, la vie avec Dieu. C'est de cette Vie avec Dieu qu'Adam et Eve ont été privé, après qu'ils aient choisis de faire confiance au Serpent plutôt qu'à Dieu.

Arthur

29Re: Le Paradis le Lun 25 Avr - 19:13

Bagoumawel 

Récurrent
Récurrent
@Le Roi Arthur a écrit:Cher Bagomawel,

C'est selon Mohamed qui a dicter le Coran, que Adam et Eve durent descendre du Paradis après leur péché.
Arthur

Encore un hors sujet... je me suis laissé entraîner dans les échanges précédent entre Serviteur et farfar, Serviteur voulant savoir où les musulmans plaçaient le paradis...

Pour ce qui est de la Bible, je suis d'accord avec toi sur le fait que le paradis était terrestre selon la Genèse.

30Re: Le Paradis le Lun 25 Avr - 19:15

farfar 

Passionné
Passionné
@Bagoumawel a écrit: Coran 21.105 ; 39.74 parle de la promesse d'Allah de faire hériter les justes de la terre, vraisemblablement la nouvelle.
oui pour les autre mé pa pour cette sourate 21 , elle parle de la Terre Sainte ( Jérusalem )

31Re: Le Paradis le Lun 25 Avr - 19:20

Serviteur 

Passionné
Passionné
@Bagoumawel a écrit:
@Le Roi Arthur a écrit:Cher Bagomawel,

C'est selon Mohamed qui a dicter le Coran, que Adam et Eve durent descendre du Paradis après leur péché.
Arthur

Encore un hors sujet... je me suis laissé entraîner dans les échanges précédent entre Serviteur et farfar, Serviteur voulant savoir où les musulmans plaçaient le paradis...

Pour ce qui est de la Bible, je suis d'accord avec toi sur le fait que le paradis était terrestre selon la Genèse.

Exactement, donc en gros c'est sur la terre ou dans les cieux :D

Et c'est ce que je veux faire montrer par la même occasion, je vois que tu as entendu :)

le paradis était terrestre, donc quand on parle de paradis, pourquoi parle t-on de paradis spirituelle ?

Comme tu dis :
"nous pensons que ce Paradis c'était la vie en compagnie de Dieu"
Donc si le paradis reste terrestre nous serons avec Dieu, d'autant que son temple il le "descendra"

Serviteur

32Re: Le Paradis le Lun 25 Avr - 19:25

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Serviteur a écrit:Donc si le paradis reste terrestre nous serons avec Dieu, d'autant que son temple il le "descendra"

Effectivement, en n'oubliant pas que ce Temple c'est Jésus. La descente du Temple annonce Jésus qui reviendra régner au milieu du Peuple de Dieu, dans la Jérusalem Céleste, ce jour où Dieu sera tout en tous. Ce jour où, rempli de son Esprit, nous marcherons selon ses lois.

Arthur

33Re: Le Paradis le Lun 25 Avr - 19:40

Serviteur 

Passionné
Passionné
@Le Roi Arthur a écrit:
@Serviteur a écrit:Donc si le paradis reste terrestre nous serons avec Dieu, d'autant que son temple il le "descendra"

Effectivement, en n'oubliant pas que ce Temple c'est Jésus. La descente du Temple annonce Jésus qui reviendra régner au milieu du Peuple de Dieu, dans la Jérusalem Céleste, ce jour où Dieu sera tout en tous. Ce jour où, rempli de son Esprit, nous marcherons selon ses lois.

Arthur

Oui Jésus regnera pendant le millénium et puis il se soumettra pour que Dieu soit tout en tous

1 Corinthiens 15:27  "Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
28  Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous."

Serviteur

34Re: Le Paradis le Lun 25 Avr - 19:50

farfar 

Passionné
Passionné
@Le Roi Arthur a écrit:

Arthur

méme moi musulman je suis d'accord avec toi !!

35Re: Le Paradis le Lun 25 Avr - 20:03

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Bagoumawel a écrit:Par contre Coran 14.48 parle de créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre
C'est le Jour du Jugement.

et Coran 21.105 ; 39.74 parle de la promesse d'Allah de faire hériter les justes de la terre, vraisemblablement la nouvelle.
Non cela n'a rien a voir avec le Paradis, mais bien de la terre Ici-bas.. « 28.5 ».

Dernière édition par TetSpider le Lun 25 Avr - 20:04, édité 1 fois

36Re: Le Paradis le Lun 25 Avr - 20:03

Le Roi Arthur 

Enthousiaste
Enthousiaste
@farfar a écrit:
@Le Roi Arthur a écrit:

Arthur

méme moi musulman je suis d'accord avec toi !!

Tu m'en vois réjouit, et je me réjouit à l'idée qu'un jour, nous vivrons ensemble, avec Dieu, rempli de l'Esprit de Dieu, aux côtés de Jésus.

Arthur

37Re: Le Paradis le Lun 25 Avr - 20:04

Serviteur 

Passionné
Passionné
Donc pour toi TetSpider, le paradis est dans les cieux ?

Serviteur

38Re: Le Paradis le Lun 25 Avr - 20:15

luqman 

Novice
Novice
@farfar a écrit:
@Credo a écrit:Moi j'aimerais bien savoir ce que dit le Coran à propos du paradis, stp.

"voici la description du jardin qui a été promis aux gens pieux : il y aura des riviéres d'une eau jamais malodorante, des riviéres de lait au gout inalterable, des riviéres d'un vin délicieux à boire, ainsi que des riviéres d'un miel purifié. Et il y a là pour eux des fruits de toute sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur seigneur.[Ceux -là ]seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillonnante qui leur déchira les intestins?" coran 47:15

+1
Allah akbar !!!
Allah akbar !!!
Allah akbar !!!

39Re: Le Paradis le Lun 25 Avr - 20:17

luqman 

Novice
Novice
@Serviteur a écrit:Bonjour a tous

Je vois qu'on a pas la même notion du Paradis, donc pour vous, C'est quoi le paradis ?

Serviteur
Tu souhaites connaitre ce qu'est le paradis pour nous !!!
rien de plus simple tape sur google
hadiths paradis
tu auras toute les infos que tu peux imaginé et bien plus encore

40Re: Le Paradis le Lun 25 Avr - 20:32

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Serviteur a écrit:Donc pour toi TetSpider, le paradis est dans les cieux ?

Serviteur
Pas sur terre en tout cas.

41Re: Le Paradis le Lun 25 Avr - 20:48

Serviteur 

Passionné
Passionné
@luqman a écrit:
@Serviteur a écrit:Bonjour a tous

Je vois qu'on a pas la même notion du Paradis, donc pour vous, C'est quoi le paradis ?

Serviteur
Tu souhaites connaitre ce qu'est le paradis pour nous !!!
rien de plus simple tape sur google
hadiths paradis
tu auras toute les infos que tu peux imaginé et bien plus encore

Explique moi l'utilité du forum dans ce cas :) Et puis on ne sait jamais ce qu'on peut lire je préfére être sur :)

Serviteur

42Re: Le Paradis le Mar 26 Avr - 11:51

Hanane 

Résident
Résident
serviteur, recule une petit peu vers la 1ere page et lis mes messages

43Re: Le Paradis le Mar 26 Avr - 12:56

Serviteur 

Passionné
Passionné
Oui d'après ce que je lis dans le coran, il y a ceux qui sont avec Dieu dans le ciel et ceux du paradis .

Mais je ne trouve pas la phrase qui dis que le paradis et le ciel sont un .

Peu être j'ai mal lu :S

Serviteur

44Re: Le Paradis le Mar 26 Avr - 15:32

Yassine 

Vétéran
Vétéran
En Islam contrairement à ce qu'il y a dans le Christianisme, on attribut généralement pas le Paradis au Ciel.

45Re: Le Paradis le Mar 26 Avr - 16:48

Serviteur 

Passionné
Passionné
Vous attribuez le paradis aux cieux des cieux alors ?

Serviteur

46Re: Le Paradis le Mar 26 Avr - 18:45

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Quel "ciel des cieux" ?

47Re: Le Paradis le Mar 26 Avr - 18:49

Serviteur 

Passionné
Passionné
Dans le Coran il n'y a pas les cieux des cieux, car il est dit dans la bible, que "le ciel ne peut te [Yahvé] contenir" et que sa demeure est dans les cieux des cieux

Serviteur

48Re: Le Paradis le Mar 26 Avr - 19:01

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Même les cieux des cieux ne peuvent le contenir dans l'Evangile.

« II Chronicles 2:6. Mais qui a le pouvoir de lui bâtir une maison, puisque les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir? Et qui suis-je pour lui bâtir une maison, si ce n'est pour faire brûler des parfums devant lui? »

En Islam le demeure de Dieu est au delà de sa création.

49Re: Le Paradis le Mar 26 Avr - 19:02

Serviteur 

Passionné
Passionné
Ah oui je me suis trompé, autant pour moi .

Oui c'est ce que je pense aussi, au dessus des cieux.

Serviteur

50Re: Le Paradis le Ven 23 Déc - 8:36

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Je reviens sur ce topic pour mieux comprendre le paradis selon Mohamed, car cela commençait à dévier un autre sujet et que Tarek m'y a invité.

Donc j'ai bien compris que les hommes célibataires seront obligés de prendre une/des houries comme épouses.
J'ai bien compris que les hommes mariés pourront prendre une/des houries pour épouses.

Je n'ai toujours pas compris qui les femmes non mariées pourront prendre pour époux ?
Y a-t-il des hourries masculins qui les attendent ?

51Re: Le Paradis le Ven 23 Déc - 10:24

Yassine 

Vétéran
Vétéran
La femme, un seul.

Les femmes au Paradis, plus d'info >> http://www.islam-qa.com/fr/ref/608/

Pour ce qui est des hommes, à ma connaissance il y a pas de différence entre celui qui est mort célibataire ou marié.

52Re: Le Paradis Aujourd'hui à 13:31

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant