Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 28]

16Re: Le Paradis le Lun 25 Avr - 14:56:02

Serviteur a écrit:
Vous me montrez que le paradis existe, mais pas qu'il est dans les cieux ! Savez vous que nous sommes pas dans le Paradis ? donc Dieu fera de la Terre, la plus belle des Terres ! Un paradis

Serviteur

cette sourat te montre que le paradis n'est pas ici sur terre
coran 13:25
Allah étend largement Ses dons ou [les] restreint à qui Il veut. Ils se réjouissent de la vie sur terre, mais la vie d’ici-bas ne paraîtra que comme une jouissance éphémère en comparaison de l’au-delà.

le mot " l'au-dela " veu dire koi pour vous

17Re: Le Paradis le Lun 25 Avr - 15:00:11

"au-dela" souvent désigne l'autre monde apres certains pense a Dieu et le paradis et d'autre au royaume des morts .

Serviteur

18Re: Le Paradis le Lun 25 Avr - 15:02:48

farfar a écrit:
Serviteur a écrit:
Vous me montrez que le paradis existe, mais pas qu'il est dans les cieux ! Savez vous que nous sommes pas dans le Paradis ? donc Dieu fera de la Terre, la plus belle des Terres ! Un paradis

Serviteur

cette sourat te montre que le paradis n'est pas ici sur terre
coran 13:25
Allah étend largement Ses dons ou [les] restreint à qui Il veut. Ils se réjouissent de la vie sur terre, mais la vie d’ici-bas ne paraîtra que comme une jouissance éphémère en comparaison de l’au-delà.

le mot " l'au-dela " veu dire koi pour vous

Cette sourate, pour nous, ne fait que nous dire ce que Mohamed croyait et qu'il a mis dans la bouche de Dieu. Nous, on croit ce que Dieu nous révèle, ors Dieu nous a révélé que le Paradis, ce sera quand il sera en tout et en tous ; quand son Amour nous aura tous saisi, saisi la création ; quand notre ancienne terre aura été remplacée par une terre nouvelle descendu du Ciel, la Jérusalemen Céleste.

Arthur

19Re: Le Paradis le Lun 25 Avr - 15:05:39

La terre nouvelle designe un nouveau peuple, les nouveaux cieux désigne le nouveau "règne"

Si donc, pourquoi la Jérusalem Céleste descend ? ou Descend t-elle ?

Serviteur

20Re: Le Paradis le Lun 25 Avr - 15:06:48

Serviteur a écrit:"au-dela" souvent désigne l'autre monde apres certains pense a Dieu et le paradis et d'autre au royaume des morts .

Serviteur

et pourqouoi pas une autre vie dans un autre monde que celui ci ?

21Re: Le Paradis le Lun 25 Avr - 15:09:18

Cela dépend de ce que vous appelés un autre monde .. Car monde désigne souvent les gens .

Je ne sais pas, c'est vous qui le penser comme cela .

Serviteur

22Re: Le Paradis le Lun 25 Avr - 15:17:05

farfar a écrit:
Serviteur a écrit:"au-dela" souvent désigne l'autre monde apres certains pense a Dieu et le paradis et d'autre au royaume des morts .

Serviteur

et pourqouoi pas une autre vie dans un autre monde que celui ci ?

Pourquoi pas, en effet. Nous, nous nous appuyons sur la Révélation apportée par Jésus, ors Jésus nous dit que Dieu nous donnera une autre terre : 21 1 Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle --car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus. (Apocalypse)

Arthur

23Re: Le Paradis le Lun 25 Avr - 15:27:23

Serviteur a écrit:Cela dépend de ce que vous appelés un autre monde .. Car monde désigne souvent les gens .

Serviteur

pas toujoure !!

ca peu désigne l'invisible
ex: les anges et les démons qui son parmi nous et que nous pouvan pa voir

24Re: Le Paradis le Lun 25 Avr - 15:57:34

farfar a écrit:
Serviteur a écrit:Cela dépend de ce que vous appelés un autre monde .. Car monde désigne souvent les gens .

Serviteur

pas toujoure !!

ca peu désigne l'invisible
ex: les anges et les démons qui son parmi nous et que nous pouvan pa voir

Que je parle d'homme ou d'ange ... j'aurais du dire être vivant :)

Serviteur

25Re: Le Paradis le Lun 25 Avr - 16:00:47

Serviteur a écrit:Je ne cherchais pas ce que sera le paradis mais sa notion, c'est a dire, Ou imaginez vous le paradis

Serviteur

Lhomme ne peut comprendre limmensité du premier ciel que Allah a embelli détoiles comment pourrait-il saisir les limites des six autres cieux et concevoir le Paradis

26Re: Le Paradis le Lun 25 Avr - 16:31:39

Tout ce qu'on voit et ce qu'on atteint par nos sens et nos instruments ne consiste qu'en Ciel Premier.

ForumReligion.com : 1938 sujets, 72635 posts, 784 users en 988 jours. Dernier(e) venu(e) : anis21.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

27Re: Le Paradis le Lun 25 Avr - 16:43:19

Selon Coran 2. 36 ; 7.23 et Ta-Ha 20.123, Adam et Eve durent 'descendre' du paradis après leur péché, ce qui laisse entendre qu'il était au-dessus de la terre et non sur la terre.

Par contre Coran 14.48 parle de créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre après avoir détruit les premiers (Co 21.104; 39.67), et Coran 21.105 ; 39.74 parle de la promesse d'Allah de faire hériter les justes de la terre, vraisemblablement la nouvelle.

28Re: Le Paradis le Lun 25 Avr - 17:09:24

Bagoumawel a écrit:Selon Coran 2. 36 ; 7.23 et Ta-Ha 20.123, Adam et Eve durent 'descendre' du paradis après leur péché, ce qui laisse entendre qu'il était au-dessus de la terre et non sur la terre.

Par contre Coran 14.48 parle de créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre après avoir détruit les premiers (Co 21.104; 39.67), et Coran 21.105 ; 39.74 parle de la promesse d'Allah de faire hériter les justes de la terre, vraisemblablement la nouvelle.

Cher Bagomawel,

C'est selon Mohamed qui a dicter le Coran, que Adam et Eve durent descendre du Paradis après leur péché. Selon la Révélation apportée par la Bible, Adam et Eve ne sont pas descendu du Paradis, ils sont sortis du "jardin d'Eden" que Dieu avait planté sur la terre, Paradis d'où ils ne purent plus s'approcher, en étant empêché par Dieu.

Selon la Bible, le Paradis de Dieu se trouvait sur terre et nous pensons que ce Paradis c'était la vie en compagnie de Dieu, en présence de Dieu, la vie avec Dieu. C'est de cette Vie avec Dieu qu'Adam et Eve ont été privé, après qu'ils aient choisis de faire confiance au Serpent plutôt qu'à Dieu.

Arthur

29Re: Le Paradis le Lun 25 Avr - 17:13:21

Le Roi Arthur a écrit:Cher Bagomawel,

C'est selon Mohamed qui a dicter le Coran, que Adam et Eve durent descendre du Paradis après leur péché.
Arthur

Encore un hors sujet... je me suis laissé entraîner dans les échanges précédent entre Serviteur et farfar, Serviteur voulant savoir où les musulmans plaçaient le paradis...

Pour ce qui est de la Bible, je suis d'accord avec toi sur le fait que le paradis était terrestre selon la Genèse.

30Re: Le Paradis le Lun 25 Avr - 17:15:46

Bagoumawel a écrit: Coran 21.105 ; 39.74 parle de la promesse d'Allah de faire hériter les justes de la terre, vraisemblablement la nouvelle.

oui pour les autre mé pa pour cette sourate 21 , elle parle de la Terre Sainte ( Jérusalem )

31Re: Le Paradis le Lun 25 Avr - 17:20:32

Bagoumawel a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Cher Bagomawel,

C'est selon Mohamed qui a dicter le Coran, que Adam et Eve durent descendre du Paradis après leur péché.
Arthur

Encore un hors sujet... je me suis laissé entraîner dans les échanges précédent entre Serviteur et farfar, Serviteur voulant savoir où les musulmans plaçaient le paradis...

Pour ce qui est de la Bible, je suis d'accord avec toi sur le fait que le paradis était terrestre selon la Genèse.

Exactement, donc en gros c'est sur la terre ou dans les cieux :D

Et c'est ce que je veux faire montrer par la même occasion, je vois que tu as entendu :)

le paradis était terrestre, donc quand on parle de paradis, pourquoi parle t-on de paradis spirituelle ?

Comme tu dis :
"nous pensons que ce Paradis c'était la vie en compagnie de Dieu"
Donc si le paradis reste terrestre nous serons avec Dieu, d'autant que son temple il le "descendra"

Serviteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant