Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

46Re: L'utilité du Pape le Lun 23 Mai - 14:29:06

muslima a écrit:Et c'est une raison pour se venger de gens qui ne vous ont pas manqués de respect ni à vous ni à votre religion?

Je ne me venge nullement Et je ne manque pas de respect à votre religion quand je dis ce que j'en pense. Vous ais-je insulté personnellement ?

Arthur

47Re: L'utilité du Pape le Lun 23 Mai - 14:46:01

Le Roi Arthur a écrit:
muslima a écrit:Et c'est une raison pour se venger de gens qui ne vous ont pas manqués de respect ni à vous ni à votre religion?

Je ne me venge nullement Et je ne manque pas de respect à votre religion quand je dis ce que j'en pense. Vous ais-je insulté personnellement ?

Arthur

Pire encore, vous insultez ma religion

48Re: L'utilité du Pape le Mar 31 Mai - 8:40:31

TetSpider a écrit:Nous on comprend très bien le fait que vous ne savez pas ce que c'est une approche rationnelle en Catholicisme mais on tolère pas les provocations gratuites et infantiles.

Si le Somme théologique de Saint Thomas d'Aquin n'est pas une approche rationnelle du catholicisme, alors je crois qu'on peut dire qu'aucune approche rationnelle ne sera possible pour quelque religion que ce soit! Sans rire, Saint Thomas reconcilie à chaque page foi et raison et ce, sur des milliers de pages, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus. Votre message est assez paradoxal: vous dites ne pas tolérer les provocations gratuites (ce en quoi je suis parfaitement d'accord), mais dire que "nous ne savons pas ce qu'est une approche rationnelle en catholicisme" est strictement gratuit.

Bien à vous,

49Re: L'utilité du Pape le Mar 31 Mai - 8:53:09

Je parlais à "Le Roi Arthur" qui a été banni, et il y a pas de mal dans ce cas de répondre à une provocation par une autre :D, chez les musulmans ça cède pas l'autre joue :D

ForumReligion.com : 1938 sujets, 72635 posts, 784 users en 988 jours. Dernier(e) venu(e) : anis21.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

50Re: L'utilité du Pape le Mar 31 Mai - 13:15:40

Céder l'autre jour veut dire ne pas se venger. Répondre à la violence par la violence. Dans ce cas, ce serait répondre à une insulte par une autre insulte. Défendre son opinion est normal même de manière opiniâtre tant que le ton reste courtois. Cela dit, ce n'est pas toujours facile le reflexe naturel étant de répondre vertement à la personne qui nous énerve.

51Re: L'utilité du Pape le Mar 7 Juin - 21:25:53

amos 

Serviteur a écrit:Bonjour a tous

Je voudrais savoir a quoi sert le pape ?

Serviteur

Il convient de remonter le cours de l'histoire de plusieurs siècles, à la suite de l'effondrement de l'empire romain, l'Eglise avait pris la suite.
Les papes apparaissaient comme les chefs suprêmes d'une république d'Occident, les maîtres d'une théocratie dont les rois n'étaient que les auxiliaires. Le pouvoir spirituel et la puissance temporelle se trouvaient alors réunis dans la même main, celle de ces "papes-césars".
Selon le caractère des pontifes, leur humeur, leurs passions, , l'impérialisme romain s'immisçait dans les problèmes intérieurs des Etats, un zèle qui se traduisait le plus souvent à défendre les Eglises nationales. C'était un prétexte pour contrôler plus étroitement les rois et les assujettir à la curie romaine.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4