Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

jean 12.32
Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.

a commentez svp

jean 12.34
La foule lui répondit: Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement; comment donc dis-tu: Il faut que le Fils de l'homme soit élevé? Qui est ce Fils de l'homme?

Le fils de l'homme est Jésus, seul lui s'appelait ainsi :)
Jean 12:32 "Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. "

Élevé de la terre, il montre peu être qui sera cloué au bois :) Il sera "élevé" de la terre .

Serviteur

Le fils de l'homme est Jésus, seul lui s'appelait ainsi :)

apparemment c'est pour vous montrer qu'il n'est pas fils de dieu mais fils de l'homme, c'est a dire un humain né miraculeusement par la puissance de Allah

Jean 12:32 "Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. "

Élevé de la terre, il montre peu être qui sera cloué au bois :) Il sera "élevé" de la terre .

c'est ca le vrai probleme dans le christianisme, la fausse traduction, si issa voulait dire "je meurt" il l'aurait dit, si il voulait dire "je serais crucifié" il l'aurait dit, mais il a bien precisé qu'il sera élevé de la terre , cad élevé au ciel et non pas élevé ses pieds de la terre avec un poteau

apparemment c'est pour vous montrer qu'il n'est pas fils de dieu mais fils de l'homme, c'est a dire un humain né miraculeusement par la puissance de Allah

C'est lui même qui le dit, il dit qu'il est le fils de Dieu :)

c'est ca le vrai probleme dans le christianisme, la fausse traduction, si issa voulait dire "je meurt" il l'aurait dit, si il voulait dire "je serais crucifié" il l'aurait dit, mais il a bien precisé qu'il sera élevé de la terre , cad élevé au ciel et non pas élevé ses pieds de la terre avec un poteau

Non sinon il aurait dit : "Et moi, quand j'aurai été élevé du ciel"
Et que nous dis le verset suivant ?
Jean 12:33  "En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. -"
Donc ce que je dis peut être vrai :)

Serviteur

Bonjour Hanane,

Voici comment j’entends cela,

C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière (Genèse 3: 17-19).

En fait je pense que quand il dit cela, il dit simplement je suis venu homme par le monde de la terre dire, je suis le fils de l’homme le première vivant le dernier mort pour l’humanité engendré de génération en génération, ici la et maintenant.

Il est venu ici dans ce monde pour affirmer qu’il était vivant et mort pour l’humanité mais que le monde qu’il l’a engendré n’était pas le siens.

D’où j’attirerais tous les hommes à moi, je pense qu’il dit je suis celui qui est pour celui qui demeure dans la parole de mon amour qui n’appartient pas à ce monde mais qui est ce monde ici est maintenant et ici et maintenant ailleurs qu’ici.

Pour dire en somme, que tous aujourd’hui encore, avons le souvenir de son amour qui est le notre pour le sien.

Le verset de la genèse que je mis en parallèle dit simplement que l’humanité vient ici dans ce monde mais quelle devra souffrir dans la vie et dans la mort ce que le fils de l’homme est venu accomplir dans son amour et dans la souffrance du sien ici dans la créature de ce monde. Ainsi quand tout sera accomplit tous retourneront dans son royaume ailleurs qu’ici et ailleurs qu’ici est maintenant.

Tout sera définitivement fini l’humanité et les générations d’humains depuis la nuit des temps seront définitivement retournées dans le sein du créateur de ce monde qui finira en poussière pour la terre de ce monde.

Le ciel et la terre sont unis ici dans ce monde ni l’un ni l’autre ne sont séparés, le vrai ciel vient… Patience !!

C'est lui même qui le dit, il dit qu'il est le fils de Dieu :)

y a une grande difference entre FILS DE DIEU et FILS DE L'HOMME, la quelle des phrase est juste????????????

Non sinon il aurait dit : "Et moi, quand j'aurai été élevé du ciel"

on ne peut etre élevé du ciel mais AU CIEL, meme dans le coran et dit qu'il été élevé.

Et que nous dis le verset suivant ?
Jean 12:33 "En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. -"

desolé mais si c'etait le cas , les gens auront compris qu'il parle de la mort, alors qu'ils ont compris autrement

34 La foule lui répondit : « Nous avons appris dans les livres de notre loi que le Messie vivra toujours . Alors, comment peux-tu dire que le Fils de l'homme doit être élevé ? Qui est ce Fils de l'homme ? »

Voici comment j’entends cela,

C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière (Genèse 3: 17-19).

En fait je pense que quand il dit cela, il dit simplement je suis venu homme par le monde de la terre dire, je suis le fils de l’homme le première vivant le dernier mort pour l’humanité engendré de génération en génération, ici la et maintenant.

je crois que tu t'es trompé de verset, car cette partie de la genese parle de ADAM ET EVE et non pas jesus.

et oui patience, car l'heure de la verité arrivera et devoilera la verité sur jesus fils de marie

y a une grande difference entre FILS DE DIEU et FILS DE L'HOMME, la quelle des phrase est juste????????????

Les mauvais esprits le reconnaissait et l'appelaient :
Marc 3:11  "Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s'écriaient: Tu es le Fils de Dieu."
Luc 22:70 " Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis."
Fils de Dieu, comme il est dit, il vient de Dieu . Fils de l'homme, il vient de l'homme . mais cela ne fais pas de lui un Dieu puisque Fils de Dieu c'est spirituellement :)

on ne peut etre élevé du ciel mais AU CIEL, meme dans le coran et dit qu'il été élevé.

J'ai pas dis qu'il ne l'étais pas mais dans cette phrase je pense pas qui voulait dire cela .
Matthieu 26:63  "Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t 'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
64  Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."
Par contre qu'entends-tu par "élevé au ciel" ? Il a ressuscité puis, il est retourné au ciel c'est bien ça ?

desolé mais si c'etait le cas , les gens auront compris qu'il parle de la mort, alors qu'ils ont compris autrement

34 La foule lui répondit : « Nous avons appris dans les livres de notre loi que le Messie vivra toujours . Alors, comment peux-tu dire que le Fils de l'homme doit être élevé ? Qui est ce Fils de l'homme ? »

En quoi ils ont compris autrement ? Ils disent : Pourtant le Christ vivra toujours . Alors comment peux-tu dire que le Fils de l'homme doit être "tué" . ça peut marcher :)

Serviteur

Bonsoir Hanane,

je crois que tu t'es trompé de verset, car cette partie de la genèse parle de ADAM ET EVE et non pas jésus.

Et bien si Adam le premier et Eve la seconde je crois que jésus à sa place parmi eux, tu dois admettre que fils de l’homme n’est pas dit pour un ou pour deux humains mais pour toute l’humanité du premier qui est venu au dernier qui repartira.

S’il vient pour sauver les vivants et les morts, tu crois qu’il te laissera sur le bord du chemin, l’amour n’oublis personne au bord en chemin.

Et oui patience, car l'heure de la vérité arrivera et dévoilera la vérité sur jésus fils de marie, de Père tu Veux dire Marie donne l’enfantement pour l’être en créature de l’être ce n’est pas elle qui est amour absolu elle ne fait que porter ce que l’amour donne porter et à partager ici.

Comment l’amour pouvait il venir dans ce monde autre que dans la créature, alors si une autre qu’elle avait été à sa place,peu être que qu’on l’aurait appeler Eve, c’est pareil. !!

Le ciel de l’amour est partout ou l’amour ce trouve alors ciel et en bas et que la terre et en haut crois moi tout est bien a sa place.

Etre élévé de la terre veut dire quand il sera cloué sur la croix. La croix est plantée dans le sol donc élevée par rapport à l'horizontalité du sol.

Le Fils de l'Homme, c'est une reprise de l'expression du prophète Daniel qui appelait ainsi le Messie qui devait venir. Jesus veut montrer qu'il est bien le Messie en citant l'expression de Daniel, prophète estimé des hébreux.

jean 12.34
La foule lui répondit: Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement; comment donc dis-tu: Il faut que le Fils de l'homme soit élevé? Qui est ce Fils de l'homme?

CELUI QUI VIENT ......

c-à-d le Christ entrant à Jerusalem, accueilli par la foule : "la Lumière" qui est encore parmie eux, comme Il le dit dans le verset suivant.

Issa a été élevé au ciel dans le sens où il a été purifié (épargné) du complot des juifs visant à le tuer.

Elevé au ciel est différent de élever de terre. Elever au Ciel = Il est monté vers le Père (en esprit) puis Dieu a ressuscité son corps au 3ème jour ,comme Il fera pour nous, afin que Jesus revienne encore parmi nous pour témoigner.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant