y a une grande difference entre FILS DE DIEU et FILS DE L'HOMME, la quelle des phrase est juste????????????
Les mauvais esprits le reconnaissait et l'appelaient :
Marc 3:11 "Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s'écriaient: Tu es le Fils de Dieu."
Luc 22:70 " Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis."
Fils de Dieu, comme il est dit, il vient de Dieu . Fils de l'homme, il vient de l'homme . mais cela ne fais pas de lui un Dieu puisque Fils de Dieu c'est spirituellement :)
on ne peut etre élevé du ciel mais AU CIEL, meme dans le coran et dit qu'il été élevé.
J'ai pas dis qu'il ne l'étais pas mais dans cette phrase je pense pas qui voulait dire cela .
Matthieu 26:63 "Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t 'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel."
Par contre qu'entends-tu par "élevé au ciel" ? Il a ressuscité puis, il est retourné au ciel c'est bien ça ?
desolé mais si c'etait le cas , les gens auront compris qu'il parle de la mort, alors qu'ils ont compris autrement
34 La foule lui répondit : « Nous avons appris dans les livres de notre loi que le Messie vivra toujours . Alors, comment peux-tu dire que le Fils de l'homme doit être élevé ? Qui est ce Fils de l'homme ? »
En quoi ils ont compris autrement ? Ils disent : Pourtant le Christ vivra toujours . Alors comment peux-tu dire que le Fils de l'homme doit être "tué" . ça peut marcher :)
Serviteur