Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

16Re: Quelques règles à suivre le Lun 19 Sep - 22:35:39

Bon c'est assez dificile de gérer cela, mais ici dans un forum musulman dont on accepte même les critiques envers l'Islam on peut pas exclure une religion. Ici on a vu de nombreux juifs qui ont passé et qui ont été des gens respectable, mais on peut pas voiler le soleil, il y a bien un grand problème politico-religieux qui plane, et moi en tant d'admin ici je veux bien que les discussions et plus spécialement dans la section juive soient contenues juste dans le religieux mais je vais pas imposer cela de main de fer. D'ailleurs je suis désolé mais ses qualificatif d’antisémitisme machin je croix pas une seconde, on peut dire de manière générale racisme mais pourquoi "antisémitisme" ? Moi je pense que vous en tant que juifs et en tant que gens dignes vous devez être les premiers à condamner ses jugements qu'on colle au gens à tord et à travers. Car tu peux contraindre quelqu'un à dire une chose mais tu pourras jamais le contraindre à le penser. Et là justement ça devient trop pesant, juste un petit critique envers une communauté (très spéciale) ou une religion peut être incriminé, tu vois que c'est juste ou c'est correcte ça ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

17Re: Quelques règles à suivre le Sam 7 Jan - 0:01:51

Ceci est contraire à la parole d'Allah d'insulter un juif!!!!!!!!!!!!!!

sourate 29.46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

un bon musulman ne fera jamais cela: insulter un juif ou un chrétien qui veut simplement dialoguer et qui n'est pas injuste!!!

Le bon musulman a un bon comportement et insulter, cela est vraiment avilissant et contraire à la sounna!

il a un peu raison, david semana, pourquoi insulter un juif? il est écrit dans le coran qu'il faut le faire? ou dans les hadiths? jamais!

18Re: Quelques règles à suivre le Sam 7 Jan - 0:16:07

Esaie: lorsque le loup cohabitera avec l'agneau, l'esprit de justice de l'Eternel, de quiétude qui jugera selon la parole de l'Eternel. Les gens cohabiteront avec le serpent sans avoir peur de leur venin.

Mohammad: lorsque l'enfant jouera avec les scorpions, lorsque le loup marchera à coté des brebis, annonce la bonne nouvelle de la victoire d'Allah.

Repousse la mauvaise action par la bonne et tu verras que celui avec qui tu avais une inimitié sera tel un ami chaleureux (coran)

Un jour, le prophète mohamad ouvre sa porte, et voit des poubelles deversées devant sa porte, il se tut tout en sachant que c'est son voisin juif, le lendemain, idem, le surlendemain, idem, et la quatrième fois, il se rendit chez son voisin: "pourquoi n'as-tu pas déverser tes poubelles aujourd'hui?" et au juif d'affirmer: "je crois fermement que tu es prophète, tant de sagesse ne peut émaner que d'un homme sage".

Après longue étude sur le judaisme, je sais que sionisme et judaisme ne sont pas pareil! que beaucoup de juifs s'opposent au sionisme et ne faites pas l'amalgame.

Je pense pertinemment avec mon étude approfondie sur la fin des temps, qu'Allah veut que le peuple d'Israel se prosterne avec ceux qui s'inclinent, en étant frère, je pense qu'Allah interpelle en disant: "tant de cités nous avons fait périr et renverser", si Allah l'aurait vraiment voulu, il l'aurait déjà fait, et pas attendu des millénaires, mais si il ne l'a pas fait, c'est qu'il y a quand même une part de bonté en eux car ils croient en un Dieu unique, immatériel et unique, et le prophète Mohamad dit: "tous ceux qui disent qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu finira par aller au paradis", je pense que si Allah est en colère avec les enfants d'Israel, c'est Lui qui juge et c'est Lui qui tranchera et jugera, et je pense pertinemment que Allah veut un rapprochement des peuples à la fin des temps, car le musulman prie 5 fois par jour dans sa tashahuhd pour la bénédiction de toute la famille d'Abraham et les enfants d'israel font partie de ceux là. Je pense que l'homme n'a pas à prendre le rôle d'Allah, et que si chatiment surviendra, c'est Dieu qui le donne, mais jamais tu trouveras dans le Coran littéralement: "les juifs sont voués à la géhenne" mais tout simplement: "je me charge de les juger, leur jugement m'incombe", et je pense qu'Allah pour atteindre les prophéties de tous les prophètes, dont Abraham, Ismael, isaac, Jacob, Moise et Jésus, veut que ce peuple subsiste afin qu'un grand nombre de musulmans et de juifs finissent à s'incliner tous deux ensemble pour vouer un culte au Seigneur. C'est de là, qu'on comprend, la parole d'Esaie et de Mohammad: "le loup cohabitera avec la brebis".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2