Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelques règles à suivre le Mar 19 Avr - 11:07

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Salam,

Ici c'est un forum qui traite du Judaïsme en tant que religion plus qu'autre chose.

Le politique c'est ok mais sans trop pousser car cela nous entrainera dans un tourbillon infini.

Ici c'est pas un front de bataille, et rappelons toujours de « 29.46 » et « 9.6 ».

Yassine / TS.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

2Re: Quelques règles à suivre le Sam 17 Sep - 21:06

david semana 


Novice
Novice
POURQUOI N'INTERDIS-TU PAS TOUT PROPOS ANTISEMITE ET QUI PEUT INCITER A LA VIOLENCE MEME VERBALE ENVERS LES JUIFS?

Voir le profil de l'utilisateur

3Re: Quelques règles à suivre le Sam 17 Sep - 22:47

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Ici on critique toute les religions et l'Islam compris, est ce que le Judaïsme devrait être exempté sous prétexte d'"antisémitisme" ? d'ailleurs ou as tu vu de l'"antisémitisme" sur ce forum ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

4Re: Quelques règles à suivre le Dim 18 Sep - 10:04

david semana 


Novice
Novice

Voir le profil de l'utilisateur

5Re: Quelques règles à suivre le Dim 18 Sep - 10:06

david semana 


Novice
Novice

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: Quelques règles à suivre le Dim 18 Sep - 11:26

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Des sujets à discussion, cela peut être vrais comme ça peut être faux. Mais il faut pas se croire au dessus des autres juste parce qu'il y a une chose appelé "antisémitisme" qu'on peut coller à tout un chacun qui ose dire quelque chose des juifs. Ici on accuse les musulmans et on accuse des chrétiens de toute chose, et on peut pas interdire cela que lorsqu'un un sujet ou des propos font atteinte aux symboles religieux de l'autre.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

7Re: Quelques règles à suivre le Dim 18 Sep - 21:47

david semana 


Novice
Novice
l'accusation selon laquelle les juifs boivent le sang des chretiens ou menacent de dominer la france est du pur antisemitisme .Toute publication ou media qui publie de telles diffamation est passible de peines prevues par le code penale francais. Si ma memoire d'ex juif marocain ne me trahit pas, la publication de propos antisemites est condamne egalement par le code penal marocain.

Voir le profil de l'utilisateur

8Re: Quelques règles à suivre le Dim 18 Sep - 21:57

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Donc il y a des lois qui stipule qu'on peut critiquer toutes les religions sauf le Judaïsme, tu penses que c'est juste des lois du genre ?

Bah non au Maroc il y a pas de loi du genre et Dieu merci. Chaque paye a ces lois, je sais par ailleurs qu'un article rédigé dans un journal marocain qui passe tout a fait anodin peut entrainer son auteur aux tribunaux en France. C'est donc une chose tout a fait relative. Et étant un juif marocain tu devrais bien t’accorder au code du bled non ? ;)

Non franchement, des lois comme ça ne devrait pas créer l'effet inverse, tu penses pas ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

9Re: Quelques règles à suivre le Dim 18 Sep - 22:28

david semana 


Novice
Novice
Etant donne qu'il n'y a aucune loi dans le judaisme qui permet de boire le sang des chretiens ou de dominer la France , il n'est donc pas question de critique du judaisme. Par contre IL EST BEL ET BIEN QUESTION DE DIFFAMATION ANTISEMITE CONTRE DES SUJETS FRANCAIS DE CONVICTION ISRAELITE.

Je suis sur que tu te trompes ! le code penal marocain prevoit des peines de prison pour diffamation a caractere raciste. Le roi defunt du maroc mohamed 5 a refuse au gouvernement de vichy s'appliquer les lois raciales envers ses sujets juifs sachant bien que les accusations en question etaient mensengeres!

Voir le profil de l'utilisateur

10Re: Quelques règles à suivre le Dim 18 Sep - 22:48

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@david semana a écrit:Je suis sur que tu te trompes ! le code penal marocain prevoit des peines de prison pour diffamation a caractere raciste. Le roi defunt du maroc mohamed 5 a refuse au gouvernement de vichy s'appliquer les lois raciales envers ses sujets juifs sachant bien que les accusations en question etaient mensengeres!
Le roi Mohammed V c'est référé à l'Islam en refusant des céder les juifs marocains et en disant qu'ils sont ses sujets autant que sont les musulmans, c'est l'Islam. Le grand cheikh de l'Islam Ibn Taymiya lorsqu'il est allé négocié le relâchement des prisonniers avec les Mongoles qui ont entré en terre d'Islam, eux ils lui ont proposé de lui relâcher juste les musulmans et laisser les chrétiens et les juifs (Dimmis), la réponse de Ibn Taymiyya n'a pas tardé : vous nous cédez les gens de la "Dhimma" (juifs et chrétiens) avant les gens de la "Milla" (les musulmans). Oui c'est le même Islam qui a le plus protégé les juifs durant toute son histoire, et c'est l'Islam maintenant qui est devenu le pire ennemi des juifs d'aujourd'hui.

Mais ici nous sommes dans un forum, et on discute.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

11Re: Quelques règles à suivre le Dim 18 Sep - 23:13

david semana 


Novice
Novice
LA question etait est-ce que la diffamation a caractere raciale est passible de peine de prison par le code penale marocain? Au lieu de repondre a ma question , tu me fais l'eloge de Ibn Taymiya .

quelle serai la position du roi mohamed 5 s'il lisait dans le site forumreligion que les juifs boivent le sang des chretiens ou veulent dominer la france?

Voir le profil de l'utilisateur

12Re: Quelques règles à suivre le Dim 18 Sep - 23:31

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Je ne sais pas, ici on discute. Je suppose que tu va aussi plaider pour l'interdiction du Coran car dans le Coran aussi on peut trouver des propos que vous pouvez facilement qualifier d'antisémites. Mais justement ici on discute religion, et n'importe quelle religion.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

13Re: Quelques règles à suivre le Lun 19 Sep - 21:00

Muslim 


Novice
Novice
Ah la la, cher David,
Tu m'a vraiment l'air d'un hystérique !
On fait l'éloge des Juifs tous les jours parce qu'ils se sont fait 'tués' pendant la 2nd guerre mondiale.
Par contre etre musulman est une religion de plus en plus dur a porter, je suis fier d'etre Muslim. Quand on m'accuse de terrorisme, je ne pete pas les plombs, je souris en me disant qu'ils paieront devant Allah...

Voir le profil de l'utilisateur

14Re: Quelques règles à suivre le Mar 20 Sep - 0:20

david semana 


Novice
Novice
tetspider shalom!
c'est avec tristesse que j'ai decide de ne plus participer a ce forum etant donne certains participants ont deborde le vase de la haine antisemite sous le masque de l'antisionisme! dans ces circonstances je ne suis plus a meme de discuter et controverser comme je le fait dans les forums chretiens .
C'est dommage, etant donne qu'en temps que juif authentique , j'avais beaucoup a contribuer de mon savoir en matiere de judaisme et pret a repondre a beaucoup de questions que se posent les participants de ce forum, et eliminer beaucoup de prejuges concernant le judaisme .
le judaisme , je vous le rappelle est la religion qui a annoncer le monotheisme c a d la croyance en un Dieu unique et tout puissant au monde. les deux grandes religions ,le christianisme et l'islam doivent beaucoup au judaisme dont elles ont herite les lois de la morale humaine universelle et la croyance en Dieu et notre totale dependance envers LUI.
Ce que font certains participants c'est de cracher dans la fontaine d'ou ils boivent!

Voir le profil de l'utilisateur

15Re: Quelques règles à suivre le Mar 20 Sep - 0:35

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Bon c'est assez dificile de gérer cela, mais ici dans un forum musulman dont on accepte même les critiques envers l'Islam on peut pas exclure une religion. Ici on a vu de nombreux juifs qui ont passé et qui ont été des gens respectable, mais on peut pas voiler le soleil, il y a bien un grand problème politico-religieux qui plane, et moi en tant d'admin ici je veux bien que les discussions et plus spécialement dans la section juive soient contenues juste dans le religieux mais je vais pas imposer cela de main de fer. D'ailleurs je suis désolé mais ses qualificatif d’antisémitisme machin je croix pas une seconde, on peut dire de manière générale racisme mais pourquoi "antisémitisme" ? Moi je pense que vous en tant que juifs et en tant que gens dignes vous devez être les premiers à condamner ses jugements qu'on colle au gens à tord et à travers. Car tu peux contraindre quelqu'un à dire une chose mais tu pourras jamais le contraindre à le penser. Et là justement ça devient trop pesant, juste un petit critique envers une communauté (très spéciale) ou une religion peut être incriminé, tu vois que c'est juste ou c'est correcte ça ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

16Re: Quelques règles à suivre le Sam 7 Jan - 1:01

espoirhope 


Enthousiaste
Enthousiaste
Ceci est contraire à la parole d'Allah d'insulter un juif!!!!!!!!!!!!!!

sourate 29.46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

un bon musulman ne fera jamais cela: insulter un juif ou un chrétien qui veut simplement dialoguer et qui n'est pas injuste!!!

Le bon musulman a un bon comportement et insulter, cela est vraiment avilissant et contraire à la sounna!

il a un peu raison, david semana, pourquoi insulter un juif? il est écrit dans le coran qu'il faut le faire? ou dans les hadiths? jamais!

Voir le profil de l'utilisateur

17Re: Quelques règles à suivre le Dim 22 Mai - 1:17

Vizion93 


Novice
Novice
@Yassine a écrit:Je ne sais pas, ici on discute. Je suppose que tu va aussi plaider pour l'interdiction du Coran car dans le Coran aussi on peut trouver des propos que vous pouvez facilement qualifier d'antisémites. Mais justement ici on discute religion, et n'importe quelle religion.

Salamou alaykoum,

La Torah est le livre le plus antisémite que j'ai pu lire ;)

Voir le profil de l'utilisateur

18Re: Quelques règles à suivre le Dim 22 Mai - 1:27

Vizion93 


Novice
Novice
@david semana a écrit:tetspider shalom!
c'est avec tristesse que j'ai decide de ne plus participer a ce forum etant donne certains participants ont deborde le vase de la haine antisemite sous le masque de l'antisionisme! dans ces circonstances je ne suis plus a meme de discuter et controverser comme je le fait dans les forums chretiens .
C'est dommage, etant donne qu'en temps que juif authentique , j'avais beaucoup a contribuer de mon savoir en matiere de judaisme et pret a repondre a beaucoup de questions que se posent les participants de ce forum, et eliminer beaucoup de prejuges concernant le judaisme .
le judaisme , je vous le rappelle est la religion qui a annoncer le monotheisme c a d la croyance en un Dieu unique et tout puissant au monde. les deux grandes religions ,le christianisme et l'islam doivent beaucoup au judaisme dont elles ont herite les lois de la morale humaine universelle et la croyance en Dieu et notre totale dependance envers LUI.
Ce que font certains participants c'est de cracher dans la fontaine d'ou ils boivent!

Mais bien sûr...
La religion de la Torah n'est pas le judaïsme.
D'ailleurs le mot "juif" est quasiment inexistant dans la Torah, il est utilisé pour désigner les habitants du royaume de Juda, un des 12 fils d'Israel.
Lorsque Moïse (alayhi salam) est venu, il n'a jamais dit qu'il était juif ou que sa religion était le judaïsme, pourtant il est arrivé bien après les 12 tribus non ?

Voir le profil de l'utilisateur

19Re: Quelques règles à suivre Aujourd'hui à 19:10

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum