anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

acine 


Récurrent
Récurrent
Credo a dit : « Philon est antérieur à St Jean or, dans l'évangile, il y a la résurrection du Christ et la résurrection des corps était chose inconnue avant le Christ. »

RP : Non Credo, la résurrection des corps existait bien longtemps avant Jésus, la résurrection est le culte d’Isis est originaire d’Egypte ancienne.

Normalement il y a un livre en français qui parle de : la comparaison entre la résurrection de Jésus et la résurrection d'Osiris des siècles avant Jésus.

Isis est la grande déesse par excellence, dans le mythe osirien elle est l’épouse et sœur grâce à ses pouvoir magiques et avec l’aide de sa sœur Nephtys ont réussit à ressusciter Osiris son frère.

Ce que concerne philon : les érudits chrétiens étudiant la Bible, ont reconnus comme étant les mots de Philon d'Alexandrie, reconnus par tous les érudits chrétiens étudiant la Bible, comme étant les mots d'un autre juif, Philon d'Alexandrie, qui les aurait écrits bien avant la naissance de Jean et de Jésus et qui n'a jamais fait état de la moindre inspiration divine.

Moi je suis pour rien je n’ai même pas les moyens ni scientifiques ni matérielle pour faire ce genre de recherche, pour le moment je profite de leurs recherches.

Credo ce que concerne la Bible il ne s’agit pas d’une erreur ou deux ou même dix il s’agit des milliers des erreurs

Les Témoins du Jéhovah dans leur Magazinz “RÉVEILLEZ-VOUS” le Magazine daté le 8 september 1957 septembreont publié le gros titre suivant: “50,000 erreurs dans la Bible” où ils disent “.. il y a probablement 50,000 erreurs dans la Bible... erreurs qui se sont glissées dans le texte Biblique.

Credo c’est pas les musulmans qui ont écrit cet article 50000 erreurs dans la Bible

de tout façon moi je connais pas plus de 100 erreurs

Voir le profil de l'utilisateur

acine 


Récurrent
Récurrent
Vulgate a dit : « Tu me suggères de me suicider ? »



Non hanane a dit esperez la mort elle n’a pas dit suicider je vous ai dit que vous ne pouvez pas comprendre c’est un sujet uniquement pour les gens du livre qui comprennent la métaphore.

Voir le profil de l'utilisateur

krabyle 


Récurrent
Récurrent
credo a ecrit

il n'y a pas de quoi rapprocher un chrétien d'un musulman alors que rien de tel ne nous vient d'Israël même si on sait bien qu'ils n'aiment pas les chrétiens.

bonjour

Vous savez bien que nous les musulmans nous aimons et nous honorons marie et jésus (pssl), vous ne croyez pas que cette amour pour marie et jésus (pssl) de la part des musulmans , est un lien suffisant pour nous rapproche de vous (chrétiens) . (pourquoi vous dite que il n'y a pas de quoi rapprocher un chrétien d'un musulman) sœur credo merci et Salem

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Je veux dire que le nouveau testament tire sa source de l'ancien donc on ne peut apprendre le nouveau sans tenir compte de l'ancien dans lequel se trouve l'histoire du peuple hébreu. Tandis qu'aves les musulmans, nous n'avons qu'Abraham en commun, c'est pourquoi il y a plus "d'attirance" d'un chrétien vers un juif que d'un chrétien vers un musulman. C'est vrai que vous respectez bien plus Jesus et Marie que les juifs mais les chrétiens connaissent peu voire pas du tout le Coran alors que tous connaissent la Bible (anicen et nouveau testament) et ainsi se sentent attirer vers la Terre Sainte pas vers l'Islam. C'est ce que je voulais faire comprendre, pourquoi on va plutot vers les juifs que les musulmans alors qu'ils ne nous apprécient pas spécialement.


Fraternellement,Credo.

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@acine a écrit:Vulgate a dit : « Jésus a dit aussi : "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera" Jean 8:32. Il dit bien "dans MA parole", pas 'dans la parole de M.ahomet' ! »

RP : Premièrement il s’agit de deux versets parce que Jésus dans le chapitre 8 verset 32 il a dit uniquement : « vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » il n’a pas dit « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples » la il s’agit du verset 31 pas 32 il faut être méfiant il s’agit de la Bible et surtout les lettres en rouge.
JE me suis trompé dans la citation des numéros, mais tu avais compris, n’est-ce pas ? Je voulais rappeler que c’est dans la parole de Jésus qu’il faut demeurer, pas dans celle de M.ahomet !



@acine a écrit:Jésus n’a jamais dit écouter les paroles de Matthieu même pas de Matthieu, de selon Mt n’a jamais dit celle de selon Luc et les autres il a dit : si vous demeurez dans ma parole a moi Jésus, parce que tout ce que Jésus a prêché est la parole de Dieu, moi je l’accepte et je sais de quoi je parle.
Et alors, ce sont les paroles de Jésus que Matthieu, Marc, Luc et Jean ont rapporté dans les évangiles qu’ils ont écrits !



@acine a écrit:Vulgate a dit : « J’ai une question ; As-tu vraiment envie de le savoir, ou tu ne fais que tergiverser ? »

RP : on est dans un forum Interreligieux on n’est pas dans un commissariat pour me faire un entretien !!!.
Merci d’avoir répondu clairement. Au moins maintenant j’ai la confirmation que tu ne cherches pas à savoir, et que tu ne veux que tergiverser et diffamer la Parole de Dieu le plus possible !



@acine a écrit:Vulgate a dit : « Pourtant tu as prétendu que Philon serait l’auteur des premiers mots de l’évangile de Jean et les aurait écrits bien avant la naissance de Jean et de Jésus. Mais tout est faux. Philon a écrit en grec un texte qui à première vue ressemble à Jean 1 :1 sans pour autant avoir le même sens. D’autre part, Jean et Jésus sont des contemporains de Philon qui est né vers l’an 12 avant notre ère et mort vers l’an 54. Il n’avait donc que environs 12 ans à la naissance de Jésus et n’a donc pas écrit bien avant la naissance de Jean et de Jésus ! »

RP : ca c’est votre version et pour ceux qui veulent sauver l’évangile par tout les moyens, mais les érudits chrétiens étudiant la Bible, ont reconnus comme étant les mots de Philon d'Alexandrie, reconnus par tous les érudits chrétiens étudiant la Bible, comme étant les mots d'un autre juif, Philo d'Alexandrie, qui les aurait écrits bien avant la naissance de Jean et de Jésus
Il faut déjà que tu comprennes que ceux que tu appelles tous les érudits chrétiens, s’ils sont érudits sont le plus souvent très loin d’être chrétiens, même s’ils prétendent l’être. D’autre part, le fait que tu persistes dans l’erreur selon laquelle Philon aurait écrit bien avant la naissance de Jean et Jésus (alors qu’il n’avait que 12 ou 13 ans lorsqu’ils sont nés), prouve que tu affabules complètement. Ce qu’a écrit Philon est différent de l’évangile de Jean car le mot logos était un mot couramment utilisé dans la philisophie grecque pour désigner l’intelligence divine organisatrice du monde, alors que, sous la plume de Jean, Dieu attribue ce mot à Jésus, son Fils !



@acine a écrit:Jean a plagiée la philosophie de Philon
Pas du tout, Le mot logos faisant partie de la langue grecque, Philon l’a utilisé, les philosophes l’utilisaient, Jean l’a utilisé, enfin tout le monde l’utilisait, mais tout le monde ne lui donnait pas la même signification. Donc Jean n’a plagié personne !



@acine a écrit:Vulgate a dit : ce que concerne Jn 1 :1 « Mais si, ce verset est inspiré, comme toute la Bible ! »

RP : inspiré par qui et pour qui et comment il ne s’agit pas de votre datte de naissance il s’agit de la foi des gens il faut être bien précis.
Tu sais bien par qui et pour qui, alors cesse de faire la bête !



@acine a écrit:Vulgate a dit : « Ce qui est évident c’est que tu te fous complètement de savoir qui a écrit l’évangile de Jean et celui de Matthieu. Tu dénigres, c’est tout ! »

RP : écoutez, il se trouve que nous autres musulmans nous avons la seule foi non chrétienne dont les croyants ont pour article de foi de croire en Jésus. Aucun musulman n'est un vrai musulman s'il ne croit pas en Jésus.
Mais vous ne croyez pas en Jésus, vous croyez qu’il a existé, c’est différent. Mais vous rejetez allègrement ce qu’il était vraiment, son enseignement et la raison de sa venue !


@acine a écrit: je vous ai dit une fois que ce que Jésus a prêché est écrit en rouge c’est vos savants qui ont dit ça c’est pas les musulmans tout ce que j’ai appris sa viens de vos savants.
Ce que Jésus a prêché n’a pas été écrit en rouge, et ce ne sont pas MES savant qui ont pris l’initiative d’imprimer en rouge les propos de Jésus. Et ce qui n’est pas les paroles de Jésus n’a pas été écrit pour faire joli, mais par la volonté de YHWH pour notre instruction. Il fallait bien préciser où et dans quelles circonstances Jésus avait prononcé ces paroles, ainsi que la façon dont il avait vécu, dans quels lieux et dans quel contexte politique et religieux pour que les choses soient claires et cohérentes. Alors arrête de nous bassiner avec les paroles de jésus écrites en rouge, c’est ridicule !

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Acine,

Les TJ voient le mal partout dans l'interprétation de la Bible. Ils ne sont environ qu'un million et demi, alors ce n'est pas une référence pour moi. Je respecte leur recherche de Dieu, c'est tout. Pour moi, il ne peut y avoir d'erreur dans la Bible puisque c'est la Parole de Dieu.




Isis a peut être ressusciter son frère, dans cette croyance, mais est-ce qu'elle promet de ressusciter corps et âme de tous les croyants ? Ca m'étonnerait fort. La résurrection des corps telle que présenté par Jesus n'existe nulle part. Ce sont un dieu par ci un dieu par là qui soi-disant ressuscite, une momie conservée pour si son âme reviendrait en elle, que des choses de ce style. La véritable espérance de l'homme, retourner auprès de Dieu après son pélerinage sur terre et retrouver un corps glorieux, et cela pour tous les hommes de bonne volonté, c'est le Christ, uniquement, Lui, qui nous l'a appris de Dieu.

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@acine a écrit:Vulgate j’ai l’impression que vous me surveillez et que vous cherchez la petite erreur commis par Acine pour te faire plaisir je vais vous racontez une histoire qui peut être utile pour vous. Une fois quelqu’un a dit à napoléon qu’il y a quelqu’un qui te ressemble parfaitement, Napoléon comme il était curieux il voulait le voir, une fois devant lui, napoléon lui pose une question (minable) est ce que votre mère a déjà visité Paris (vous voyez qu’est ce qu’il veut dire) et comme l’homme était intelligent il a répondu non mais mon père il a fait. Comme ça napoléon est tombé dans sa propre piège. Vulagte je vous souhaites pas d’être à la place de napoléon mais laisser l’islam et les musulmans a coté
Je ne te surveille pas, j’ai d’autres chats à fouetter. Mais d’où tiens-tu cette histoire concernant Napoléon ? Je doute fort de sa véracité, Napoléon étant plus intelligent que ça. Concernant l’islam et les musulmans, c’est à eux de cesser de dire n’importe quoi sur la Bible et le christianisme, et ils n’auront plus l’impression fausse qu’on ne les laisse pas en paix. Comme dit le proverbe, 'Qui sème le vent récolte la tempête'. A bon entendeur…..

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@acine a écrit:Les Témoins du Jéhovah dans leur Magazinz “RÉVEILLEZ-VOUS” le Magazine daté le 8 september 1957 septembreont publié le gros titre suivant: “50,000 erreurs dans la Bible” où ils disent “.. il y a probablement 50,000 erreurs dans la Bible... erreurs qui se sont glissées dans le texte Biblique.

Credo c’est pas les musulmans qui ont écrit cet article 50000 erreurs dans la Bible

de tout façon moi je connais pas plus de 100 erreurs
J’ai lu cet article. Du moins j’ai lu la partie de cet article qui a été présenté sur internet, car ceux qui l’ont mis sur la toile se sont apparemment bien gardés de le présenter dans son entier. Quelqu’un parmi vous s’est-il demandé pourquoi ?

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@acine a écrit:Vulgate j’ai l’impression que vous me surveillez et que vous cherchez la petite erreur commis par Acine pour te faire plaisir je vais vous racontez une histoire qui peut être utile pour vous. Une fois quelqu’un a dit à napoléon qu’il y a quelqu’un qui te ressemble parfaitement, Napoléon comme il était curieux il voulait le voir, une fois devant lui, napoléon lui pose une question (minable) est ce que votre mère a déjà visité Paris (vous voyez qu’est ce qu’il veut dire) et comme l’homme était intelligent il a répondu non mais mon père il a fait. Comme ça napoléon est tombé dans sa propre piège. Vulagte je vous souhaites pas d’être à la place de napoléon mais laisser l’islam et les musulmans a coté
Je ne te surveille pas, j’ai d’autres chats à fouetter. Mais d’où tiens-tu cette histoire concernant Napoléon ? Je doute fort de sa véracité, Napoléon étant plus intelligent que ça. Concernant l’islam et les musulmans, c’est à eux de cesser de dire n’importe quoi sur la Bible et le christianisme, et ils n’auront plus l’impression fausse qu’on ne les laisse pas en paix. Comme dit le proverbe, 'Qui sème le vent récolte la tempête'. A bon entendeur…..

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@acine a écrit:Vulgate a dit : « Tu me suggères de me suicider ? »

Non hanane a dit esperez la mort
Elle a tort, car quand on est mort on n’existe plus, on est inconscient !

Voir le profil de l'utilisateur

Serviteur 


Passionné
Passionné
acine a écrit:Les Témoins du Jéhovah dans leur Magazinz “RÉVEILLEZ-VOUS” le Magazine daté le 8 september 1957 septembreont publié le gros titre suivant: “50,000 erreurs dans la Bible” où ils disent “.. il y a probablement 50,000 erreurs dans la Bible... erreurs qui se sont glissées dans le texte Biblique.

Credo c’est pas les musulmans qui ont écrit cet article 50000 erreurs dans la Bible

de tout façon moi je connais pas plus de 100 erreurs

Je ne sais pas de quelles erreurs ils font part mais surement des erreurs de traductions non ? Car quand on compare une version Louis Segond ( que j'ai ) avec une TMN des Témoins de Jéhovah on peut voir beaucoup de changement de mot : par exemple : La parole était Dieu ( est rendu = ) La parole était un dieu .

Ce sont pour eux des erreurs de traduction, après qui croire ça ce n'est pas a moi de le dire je suis inexpérimenté sur ce domaine :S

Par contre cela me fait rire de voir 50 000 erreurs comme si cela tombé pile, a mon avis il y en a moins c'est un chiffre symbolique ou grossier :)

Serviteur

Voir le profil de l'utilisateur

acine 


Récurrent
Récurrent
Vulgate a dit : « JE me suis trompé dans la citation des numéros, mais tu avais compris, n’est-ce pas ? Je voulais rappeler que c’est dans la parole de Jésus qu’il faut demeurer, pas dans celle de M.ahomet ! » Mohammed ou Mohamed Svp

RP : Oui, J’ai compris et j’ai compris aussi que Jésus a dit dans ma parole. Jean 8 :31 pas de quelqu’un d’autre.

Vulgate a dit : « Et alors, ce sont les paroles de Jésus que Matthieu, Marc, Luc et Jean ont rapporté dans les évangiles qu’ils ont écrits ! »

RP : Non, c’est pas du-tout le cas peut être c’est ce que vous croyez ou bien ce que vous avez appris dans votre catéchisme mais en réalité non je vous donne deux exemples et je veux que vous soyez logique pas contre vous même et pas contre moi nous devrons accepter la vérité.

1 qui a écrit l’évangile de Selon Matthieu ?

Pour moi cette preuve démontre que Matthieu n'était pas l'auteur du premier évangile qui porte son nom.

« De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit : Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit. » Mt 9 :9

Vulgate sans faire aucun effort d'imagination, il apparaît que les "il" et "le" de la citation ci-dessus ne se réfèrent pas à Jésus ou Matthieu en tant qu'auteur, mais à une troisième personne qui rédige ce qu'elle a vu et entendu.

Celui qui a écrit ce livre a dit : Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu.

le témoin qui a vu cette cène il a entendu Jésus dire a Matthieu : suis-moi.

Celui qui a écrit ce livre il nous a dit que l’homme assis au lieu des péages il s’appellait Matthieu.

Le verset et très claire il n’a besoin de philosophie ce verset et traduit en plusieurs longue les traducteurs ont traduit autant que spécialiste.

2 qui a écrit l’évangile de selon Jean ?

Voyons ce qu'il dit : « Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai ; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi. » Jean 19 :35 afin que vous croyiez aussi comme celui qui a écrit ce livre vous croyiez que jean a dit vrai

Qui est : Celui , son témoignage est vrai , il sait , il dit, ce disciple , qui les a écrit, et nous savons son témoignage et vrais,

« C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. » Jean 21 :24

« C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses » Credo svp qui a écrit ce livre ?

« Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses ; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait. » Jean 21 :25

SVP Credo donner nous votre avis autant que juge et merci d’avance.

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@acine a écrit: Mohammed ou Mohamed Svp
Ni l’un ni l’autre, M.ahomet. Le point après le M c’est pour que le mot ne soit pas déformé par le correcteur automatique du site !



@acine a écrit: Vulgate a dit : « Et alors, ce sont les paroles de Jésus que Matthieu, Marc, Luc et Jean ont rapporté dans les évangiles qu’ils ont écrits ! »

RP : Non, c’est pas du-tout le cas peut être c’est ce que vous croyez
Ce n’est pas ce que je crois, c’est ce que je sais !



@acine a écrit: en réalité non je vous donne deux exemples et je veux que vous soyez logique pas contre vous même et pas contre moi nous devrons accepter la vérité.

1 qui a écrit l’évangile de Selon Matthieu ?

Pour moi cette preuve démontre que Matthieu n'était pas l'auteur du premier évangile qui porte son nom.

« De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit : Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit. » Mt 9 :9

Vulgate sans faire aucun effort d'imagination, il apparaît que les "il" et "le" de la citation ci-dessus ne se réfèrent pas à Jésus ou Matthieu en tant qu'auteur, mais à une troisième personne qui rédige ce qu'elle a vu et entendu.

Celui qui a écrit ce livre a dit : Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu.

le témoin qui a vu cette cène il a entendu Jésus dire a Matthieu : suis-moi.

Celui qui a écrit ce livre il nous a dit que l’homme assis au lieu des péages il s’appellait Matthieu.

Le verset et très claire il n’a besoin de philosophie ce verset et traduit en plusieurs longue les traducteurs ont traduit autant que spécialiste.
Serais-tu inapte à la réflexion ? Il faut que tu te mettes dans la tête qu’il n’y a pas la moindre raison que les évangiles aient été écrits selon ta convenance, et les auteurs des évangiles ne relataient pas leur biographie et ont parlé d’eux-mêmes exactement de la même façon qu'ils ont parlé des autre personnages du récit qu’ils relataient, sans se distinguer particulièrement. Et contrairement à ce que tu insinues, c’est une preuve supplémentaire de leur honnêteté et de leur objectivité, et cela montre pourquoi ils ont été choisis par Dieu pour mettre les évangiles par écrit. Malgré tes objections purement islamo-arbitraires, l’auteur de l’évangile de Matthieu est Matthieu. De plus on a le témoignage de Jérôme (4ème siècle) que je t’ai déjà donné !


@acine a écrit: 2 qui a écrit l’évangile de selon Jean ?
Jean !

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Acine,

Je vais te dire ce que je sais à propos de l'écriture des évangiles. Les éxègètes pensent que les évangiles dits de St Marc et St Luc n'auraient pas été écrits par les apôtres eux-même. Il faut dire que les apôtres sont des témoins oculaires de la vie de Jesus et l'ont suivi partout. Donc, ils se rappelaient très biens es paroles et ses faits et gestes. Cependant, un disciple, qui n'a pas suivi Jesus, qui l'a peut-être entendu quelquefois, et qui va apprendre d'un apôtre, aura du mal à tout retenir s'il n'écrit pas. Donc, on pense que ce sont des disciples se réclamant de tel ou tel apôtre qui ont écrit ces évangiles.


Pour St Matthieu, on pense qu'il a écrit une version en hébreu. Mais on ne l'a jamais retrouvée. La version que nous avons est grecque et certains pensent qu'elle est de St Matthieu lui-même, d'autres pensent que c'est une traduction de la version hébraïque, d'autres que c'est une version originale écrite en grecque par un disciple de St Matthieu. Le mystère reste entier.



Pour Jean, jusqu'à présent on pensait que cela ne pouvait être que lui. Mais, les spécialistes pensent qu'il a bien commencé l'évangile mais ne l'a pas fini car, parait-il, on distingue trois styles d'écriture dans le texte. Ce, qui ferait dire, que deux de ses disciples l'aurait terminé. Je pense qu'on peut quand même affirmé qu'il l'a écrit ne serait-ce qu'en partie étant donné qu'il est mort très vieux (plus de 90 ans, pour l'époque, c'est plus que vieux) et qu'il vivait retiré sur l'île de Patmos où il a dû avoir tout son temps pour écrire.



N'étant pas spécialiste, j'ai tendance à faire confiance à ceux qui le sont car, de toute manière, cela n'empêche pas que les faits et paroles rapportés sont ceux qu'ont vu et dit les apôtres. Il y a juste que ce sont leurs disciples qui les ont écrit pour être surs de s'en rappeler et transmettre ensuite à d'autres tandis que les apôtres, témoins oculaires, n'avaient pas besoin d'écrire pour se rappeler de ce qu'ils avaient vu chaque jour de leur vie d'apôtre.


Comme Muhammed. Il a dicté et ce sont d'autres que lui qui ont écrit. Là, les apôtres n'ont pas dicté mais ce sont les disciples qui, se remémorant de ce leur avait enseigné les apôtres, ont écrit. De part et d'autres, les écrits sont conformes à ce qui a été dit ou fait. Il peut juste y avoir de petites différences d'un évangile à un autresur un même fait parce que ce sont des faits qu'ils ont dû se remémorer mais l'esprit du texte,quant à lui, est toujours le même. Donc, ce n'est pas gênant pour un chrétien car l'essentiel est dans l'esprit du texte, c'est-à-fire sa signification spirituelle, pas le détail matériel.

Voir le profil de l'utilisateur

acine 


Récurrent
Récurrent
Je n’ai pas fait une erreur d’avoir choisi Credo pour être un juge j’ai sentie quelque chose de sincérité dans vos commentaire

Voir le profil de l'utilisateur

acine 


Récurrent
Récurrent
Vulgate a dit : « Ni l’un ni l’autre »

RP : dans ce cas je ne peux pas continuer à vous écrire ni répondre, vous m’avez pas respecté

Vous saviez pourquoi je dis souvent « vous » c’est un signe de respect même si on n’est pas d’accord sur un sujet

Le Dieu dans le coran il nous a recommandé « quand vous parlez avec les gens du livre parler avec un respect »





Credo a dit : « Acine, avant de te répondre sur Ezéchiel, je voudrais bien que tu cesses de ponctuer des commentaires de "Psse", ce qui n'est pas très aimable et semble vouloir insinuer : Tu veux bien faire un petit effort, stp? »



Tu veux bien faire un petit effort, stp? Oui j’ai déjà fait



Credo j’ai accepté votre demande et j’ai arrêté, j’ai écrit plus de 40 commentaire sans faire mention. Et pourtant j’ai jamais écrit un nom d’un prophète sans faire cette salutation

Psse : veut dire « Paix soit sur eux » quand il s’agit de plusieurs prophètes

Pssl : veut dire « Paix soit sur lui » au singulier

psse : veut dire « Pais soit sur elle » la il s’agit uniquement de Marie



J’ai laissé ce qu’est important pour moi et j’ai accepté votre demande.

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Acine,


J'espère que mon tutoiement ne te gêne pas. Pour moi, le tutoiement n'est pas forcément une marque d'irrespect. Il est aussi une marque d'amitié. Cela dépend le ton qu'on emploie. Ici, je me suis aperçu que plusieurs disaient tu et que ce n'était pas gênant puisque c'est notre recherche de la Vérité qui nous unit donc on fait tous partie de la même famille, en quelque sorte. Mais, si ça te gêne, je peux dire "vous". Ce n'est pas un problème. Il faut respecter le désir de l'autre.



Excuse moi pour les Psse. Je ne savais pas ce que c'étaient des abbréviations qui voulaient dire ça. Pour moi c'était une marque d'ironie, comme quand on dit Pssit on levant les épaules, d'un air de dire "c'est nul". Maintenant que tu m'as expliqué, tu peux le redire bien sûr. Il n'y a pas de mal, au contraire.



Fraternellement,

Credo

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@acine a écrit:Vulgate a dit : « Ni l’un ni l’autre »

RP : dans ce cas je ne peux pas continuer à vous écrire ni répondre, vous m’avez pas respecté
A bon ? Mais en quoi faisant ? Je n’ai fait qu’écrire le nom de ton prophète en français !



@acine a écrit: Vous saviez pourquoi je dis souvent « vous » c’est un signe de respect même si on n’est pas d’accord sur un sujet
Mais le tutoiement n’est pas un manque de respect. Puis su le net c’est plus pratique que le vouvoiement. Pour moi, la plus grande marque de respect serait que les internautes s’efforcent d’écrire correctement le français, ce qui est hélas bien loin d’être le cas pour bon nombre d'entre eux !



@acine a écrit: Le Dieu dans le coran il nous a recommandé « quand vous parlez avec les gens du livre parler avec un respect »
Cela rejoint donc la nécessité d’écrire dans un français correct !

Voir le profil de l'utilisateur

acine 


Récurrent
Récurrent
Bonsoir

Credo a dit « J'espère que mon tutoiement ne te gêne pas. »

RP : Non il ne s’agit pas du-tout de tutoiement ni de vous au contraire vous êtes quelqu’un de bien est généralement c’est le cas des catholiques.

Credo a dit « Excuse-moi pour les Psse. Je ne savais pas ce que c'étaient des abréviations qui voulaient dire ça. »

RP : ce commentaire il n’est pour vous c’est juste pour attirer l’intention quand quelqu’un vous supplier de ne pas faire ca c’est un peut gênant essaye de faire quelque chose de mieux comme j’ai fait avec vous mais il ne faut pas lui dire NON ni l’un ni l’autre.

Credo comment faire comprendre à l’autre qu’il se trompe, par un regard, une intonation, un geste, aussi éloquemment que par des mots. Et si vous lui dites qu’il à tort, croyez-vous ainsi l’amener à penser comme vous ? Non, jamais ! Vous avez frappé un coup direct à son intelligence, à son jugement, à son amour-propre. Cela va l’inciter à riposter, mais cela ne l’amènera surtout pas à

modifier son opinion. Vous pourrez bien ensuite lui jeter à la tête toute la logique d’un Platon ou d’un Kant, vous ne changerez pas sa conviction, car vous l’aurez blessé.

Socrate répétait à ses disciples à Athènes: Je ne sais qu’une chose: C’est que je ne sais rien.

Fraternellement

Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
Acine,
J'ai compris ta remarque. J'aurais d'abord dû te demander ce que signifiaient ces abréviations avant d'en tirer tout de suite de mauvaises conclusions. Cela aurait été plus délicat. Après, le mal est fait. Tu as raison de le faire remarquer surtout que ta remarque est dite sans aucune agressivité.

Fraternellement, Credo

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@acine a écrit:Socrate répétait à ses disciples à Athènes: Je ne sais qu’une chose: C’est que je ne sais rien.
Je trouve cette formule très hypocrite !

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
Ni l’un ni l’autre, M.ahomet. Le point après le M c’est pour que le mot ne soit pas déformé par le correcteur automatique du site !

c'est pas nouveau chez vous de falsifié, et d'interpreter selon vos envies car vous n'avez absolument pas de conscience, sinon pour le nom de notre prophete est mohammed, ainsi que votre prophete s'appelait ISSA est non pas jesus christ

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
A bon ? Mais en quoi faisant ? Je n’ai fait qu’écrire le nom de ton prophète en français !


si tu t'appelle "monique" on t'appelle nous en arabe mounika = poupée, non c'est pas faisable tu t'appelle monique donc c'est monique et non pas poupée,

le grand pere de mohamed lui a donné le nom de mohammed et non pas M.ahomet,

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
hanane a écrit:
@vulgate a écrit: A bon ? Mais en quoi faisant ? Je n’ai fait qu’écrire le nom de ton prophète en français !
si tu t'appelle "monique" on t'appelle nous en arabe mounika = poupée, non c'est pas faisable tu t'appelle monique donc c'est monique et non pas poupée
Si je m'appelais Monique il y aurait un problème, car mes caractéristiques anatomiques ne s'y prêtent pas !
hanane a écrit: le grand pere de mohamed lui a donné le nom de mohammed et non pas M.ahomet
Depuis l'enfance j'entends dire M.ahomet, et en France même les musulmans disent M.ahomet !

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
Si je m'appelais Monique il y aurait un problème, car mes caractéristiques anatomiques ne s'y prêtent pas !

prends le comme exemple

Depuis l'enfance j'entends dire M.ahomet, et en France même les musulmans disent M.ahomet !

dans ce cas soit tu n'a pas bien entendu, car les musulmans en france pronnoncent bien l'arabe et impossible qu'ils disent m.ahomet alors que la majorité ait se prenom MOHAMMED

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@hanane a écrit:dans ce cas soit tu n'a pas bien entendu, car les musulmans en france pronnoncent bien l'arabe et impossible qu'ils disent m.ahomet alors que la majorité ait se prenom MOHAMMED
C'est pourtant fréquent. Même dans l'émission Islam du dimanche matin c'est fréquent, alors je trouve déplacé qu'on me cherche 'des poux' à cause de ça !



Dernière édition par vulgate le Jeu 28 Avr - 17:22, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum