Charaf-eddine a écrit:بسم الله الرحمان الرحيم
En ce qui concerne "Dieu jure par une étoile" :
C'est ultra simple : A maintes reprises dans le Coran Dieu jure par des objets célèstes,des phénomènes...et ce,non pas parce qu'il en a besoin,mais simplement pour nous inciter à réfléchir dessus (Quand Dieu (swt) jure par une chose,ça veut dire que cette chose est magnifique et que l'on devrait s'y intéressé,vous pourrez demander à n'importe quel musulman,il vous répondra la même chose).
Ici on a l'exemple de "Par l'étoile qui décline",n'est-ce pas fabuleux ?
La façon dont le Coran décrit l'étoile est fabuleuse.
"Par l'étoile qui décline",le mot utilisé en arabe est هوى,qui laisse entendre que l'étoile disparait en s'effondrant sur elle même.
C'est la façon exacte de décrire une étoile en stade "Supernova-Trou noir"(étoile qui va s'éteindre)
On voit bien là que Dieu ne jure pas parce qu'il a besoin sur quoi jurer,mais pour nous inciter à contempler sa grandeur et sa perfection infinies à travers ses créatures,c'est l'un des plus importants messages de Dieu dans le Saint-Coran.
قل ظهر الحق وزهق الباطل ان الباطل كان زهوقا
و الحمد لله رب العالمين
Qu'Allah te bénisse cher frère Charaf-Eddine. je n'ai pas besoin de répondre aux accusations de notre Prophète (AS)(comme souvent non fondées ni basées!!) de notre EP!
mais je vais ajouter un passage de la sourate Attarik (sourate 86)où Allah (swt) Jure par l'astre ou l'étoile; Gloire à Allah, toute une sourate de miracles scientifiques... 7 lignes et 4 miracles scientifiques si non plus! je copie colle une réponse que j'avais donné à un chrétien qui ne comprenait pas pourquoi Allah jure par ses créatures! bonne lecture EP, ouvre ton coeur et surtout n'handicapes pas ton intelligence STP :
salem alikom;
En lisant la traduction de la soute 86 "attarik" j'ai constaté combien la traduction d’une langue à une autre peut être difficile. Allah dit dans les trois premiers versets de cette sourate (1èrement en arabe) :
وَٱلسَّمَآءِ وَٱلطَّارِقِ (1) وَمَآ أَدۡرَٮٰكَ مَا ٱلطَّارِقُ (2) ٱلنَّجۡمُ ٱلثَّاقِبُ (3)
Et voilà la traduction communément donnée en français :
Par le ciel et par l’astre nocturne (1) Et qui te dira ce qu’est l’astre nocturne? (2) C’est l’étoile vivement brillante. (3)je vais vous donner la traduction pur et dure comme je le lis en arabe de chacun des 4mots:
ٱلسَّمَآءِ = le ciel
ٱلطَّارِقِ = celui qui percute ou le percuteur
ٱلنَّجۡمُ = l'astre
ٱلثَّاقِبُ = celui qui troue
Maintenant lisons l’ensemble
Par le ciel, par le percuteur (1) et qui te dira ce qu’est le percuteur ? (2) l’astre qui troue (3)Trois versets, troublants à première vue, et comme le montre la traduction de ces versets le sens est un peu dévié du vrai arabe (ceci est certainement pour faciliter la lecture aux francophones). Plusieurs se sont demandé ce que veut bien dire Allah swt par ce serment, sachant qu’Allah ne jure que par ce qui est sublime d’entre ses créations ! quesque c’est que le percuteur ? Allah donne la réponse qu’il s’agit d’un astre, mais que veut dire l’astre qui troue ??
Chacun a déjà entendu parler des étoiles à neutrons ou plus communément appelées par
les trous noirs ou les les pulsars. Ce sont en faite des astres de très grande densité (très grande masse volumique) à un point où un seul dé à coudre de la matière de ces astres peut peser 100 milliards de tonnes!! le volume d’un grain de sable de ces astres pèse pareille qu’un grand pétrolier!!!! je vous laisse ces 2 lien que je conseil à tout et chacun de le consulter ça ne prendra pas plus de 5 minutes.
http://luth2.obspm.fr/~luminet/Art/NdE3.html
http://www2.cnrs.fr/presse/communique/1436.htm
l’existence de ces astres a été mise en évidence la première fois en 1967 par hasard par deux jeunes astronomes pendant qu’ils scrutaient le ciel avec un radiotélescope (récompensés par un prix Nobel plusieurs années plus tard!!!). Ils ont capté un signal radio qui les a troublé et pour un certain moment ils ont cru avoir capté un signal venant d’une civilisation extraterrestre ! Les astrophysiciens on comprit plus tard que c’été le signal émis par un pulsar ou trou noir. Dans cette vidéo suivante je vous fais écouter le son de
PERCUTION d’un
PULSAR enregistré par la NASA (ça commence à 1minute 20 secondes) :
http://www.youtube.com/watch?v=EV6dPmm0vsg&NR=1
comme vous venez d'entendre, ce son peut être qualifié de percutions ou pulsations (d'où le nom scientifique anglais Pulsar !!)
il y en a qui se sont amuser à faire de la musique PERCUTION avec ces l'enregistrement de plusieurs PULSARS dans des concerts comme "Gérard Grisey" voir le lien ci-bas :
http://luth2.obspm.fr/~luminet/Art/musique.html#start
ConclusionCes astres ont eu deux noms scientifiques les qualifiant de :
1) pulsars (de la source pulsation) à cause du son périodique qu’il produisent (percussion à pulsation)
2) trous noirs ou des trous de l’espace, car la densité de la matière en leurs localité est tellement grande qu’elle cause un trou dans la continuité spatiotemporelle !
maintenant Revenons à ce que dit Allah dans le Saint Coran :
« Par le ciel, et par le
percuteur (1)
et qui te dira ce qu’est le percuteur ? (2)
l’astre qui troue (3) »
l'exégèse de ces versets ont toujours laissé perplexe même les plus érudits du Coran, et la question dans le verset (2) :
et qui te dira ce qu’est le percuteur ? n'est qu'une preuve que derrière réside un grand secret.
qui te dira ce qu'est le percuteur??? c'est un astre qui troue ...
Allah ne jure pas pour qu'on le croit (Gloire à Lui), mais il le fait pour attirer notre attention à ce qu'on est entrain de lire! que ce n'est pas là une parole d'un homme ni d'un possédé par un démon ou quoi que ce soit des idioties que l'ont peut entendre par ci ou par là, car tout simplement les démons ne savent pas l'avenir, qui a dit à Mohammed (PSSL) que dans le 21 siècle la science va parler d'un genre d'astres
résultant du déclin d'étoiles et que les scientifiques vont le baptiser sous le nom de
Pulsar (percuteur) ou de trou noir (l'astre qui troue)... ????
une question qui donne à réfléchir les doués de sagesse...
قل ظهر الحق وزهق الباطل ان الباطل كان زهوقا (17 : 81)
Et dis: «La Vérité (l’Islam) est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître». (17 : 81)
et Allah est plus Savant