Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Oui mais je n'ai pas à me mettre dans la peau du juif ni toi d’ailleurs, lui le juifs il peut dire ce qu'il veut ça me regarde pas moi en tout cas. Moi je veux savoir pourquoi vous les chrétiens vous dite qu'ils ont droit sur cette terre qui est aussi sacré chrétiennement ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Ludovic 

Habitué
Habitué
Je ne dis pas qu'ils ont des droits sur cette terre. Je dis juste que je comprends totalement qu'ils la revendiquent.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Et pourquoi ne pas comprendre la revendication des musulmans ? Pourquoi ne pas essayer de se mettre dans la peau du musulman ?

Ludovic 

Habitué
Habitué
Je comprends aussi la revendication des musulmans. Mais le problème, c'est que toutes les revendications sont légitimes, donc tout le monde se tape sur la g***. Il faudrait donc peut-être essayer de trouver une autre solution, sinon on ne s'en sortira jamais, non? Juifs Chrétiens et Musulmans ne peuvent donc vraiment pas cohabiter? Nous sommes pourtant tous d'accord pour dire que nous sommes les créatures d'un Dieu unique qui s'est révélé à notre ancêtre à tous, Abraham, c'est déjà un bon début pour trouver un terrain d'entente, vous ne trouvez pas?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
« 49.13 ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. »

Mais dans Jérusalem c'est un peu plus compliqué.

Ludovic 

Habitué
Habitué
Oui! Mais essayons tout de même, non? Dieu aurait certainement préféré que ses créatures essayent de s'entendre.

gad 

Novice
Novice
Tu me réponds pas, est ce que le peuple juifs a encore la légitimité ou pas sur ce qui est chrétiennement saint ?
Tu est juif ou chrétien ?

Je suis un chrétien laïque. Un Chrétien qui rejette Israel est un chrétien qui ne comprends pas sa propre religion...Les prophéties sont uniquement dans l'ancien testament et le seul peuple qui a reçu la parole de Dieu est israélite.
Les juifs n'ont pas perdu leur promesses séculières en rejetant Jésus. Dieu a donné cette terre a CE peuple.
En revanche l'élection du petit troupeau (l'eglise de Christ) fut ouverte aux gentils (les autres nations). Les juifs furent (momentanément) dispersés mais Dieu n'a point rejetté son peuple définitivement.
Comme le reste de l'humanité les juifs attendent le messie...Les Chrétiens attendent son retour...(son deuxième avènement et l'etablissement de son royaume pour lequel chaque chrétien prie dans "le notre père": QUE TON REGNE VIENNE !) ce règne tant attendu bénira le monde entier (musulmans compris)

Mais judaïsme et christianismes bibliques sont intimement liés car ce sont deux religions messianiques.
Et l'islam qui n'en est pas une n'a rien a voir avec ces deux religions.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Pourquoi vous revendiquez pas cette terre, c'est aussi le berceau de votre dieu après tout non ?

gad 

Novice
Novice
Je comprends aussi la revendication des musulmans. Mais le problème, c'est que toutes les revendications sont légitimes, donc tout le monde se tape sur la g***. Il faudrait donc peut-être essayer de trouver une autre solution, sinon on ne s'en sortira jamais, non? Juifs Chrétiens et Musulmans ne peuvent donc vraiment pas cohabiter? Nous sommes pourtant tous d'accord pour dire que nous sommes les créatures d'un Dieu unique qui s'est révélé à notre ancêtre à tous, Abraham, c'est déjà un bon début pour trouver un terrain d'entente, vous ne trouvez pas?

Dans leur formes actuelles (judaisme-catholicisme romain-islam) aucune de ces religions n'est celle d'Abraham. Car Abraham n'est le Père d'aucune religion mais il est le Père des croyants.
Les juifs devront reconnaitre jésus (un evènement les y poussera mais nous ne savons pas encore lequel)...Les catholiques devront (re) découvrir ce qu'est le christianisme biblique (celui de l'apotre Paul)..
Et l'islam devra accepter Jésus comme fils unique de Dieu et comme roi.

L'entente arrivera mais pas maintenant. Pas tant qu'une religion veut detruire toutes les autres et s'imposer par le sang et l'epée. Toutes ces formes d'oppressions seront detruites par Christ.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@gad a écrit:Toutes ces formes d'oppressions seront detruites par Christ.
Il fera comment ?

Ludovic 

Habitué
Habitué
Comme il l'a déjà fait pour vaincre la mort: par l'Amour. Mais pas l'amour mièvre et commercial que l'on nous vend aujourd'hui. L'amour exigeant et édifiant, qui nous rend prêt à tout laisser pour suivre le Christ, à désarmer la violence par notre totale acceptation du Christ. Le Christ a vaincu toute violence en se refusant catégoriquement à répondre à la violence. Ainsi elle n'a eu aucune emprise sur lui.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Ouf je suis soulagé !

farfar 

Passionné
Passionné
@gad a écrit:Les juifs n'ont pas perdu leur promesses séculières en rejetant Jésus. Dieu a donné cette terre a CE peuple.
Ah Bon !!
Dieu a donnée cette terre Saint a ce peuple gratuitement ? et rien en échange

Yassine 

Vétéran
Vétéran
En échange ça :

farfar 

Passionné
Passionné
Ba la c'est plue une Terre Sainte c une terre de p*

vulgate 

Averti
Averti
@farfar a écrit:
Ba la c'est plue une Terre Sainte c une terre de p*
L'expression 'terre sainte' est liée à ce qui s'y est passé dans l'antiquité, pas à ce qui s'y passe aujourd'hui !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:L'expression 'terre sainte' est liée à ce qui s'y est passé dans l'antiquité, pas à ce qui s'y passe aujourd'hui !
Elle n'est plus alors une terre sainte pour vous ? alors vous dégagez car elle l'est encore pour les musulmans.. et choisissez une autre terre profane comme l’Antarctique il y fait très frais en ce mois de juin. En plus avec la glace vous ne risquez pas de la salir.

Credo 

Averti
Averti
Je pense que Vulgate veut surement expliquer que l'origine de l'expression "terre sainte" remonte à l'antiquité au vu des évènements qui s'y sont déroulés. Mais elle est toujours une terre sainte pour le chrétien (comme pour les musulmans) vu que s'y trouvent les lieux qui ont vu Jesus et sur lesquels veillent les franciscains. Ils entretiennent les lieux saints ainsi que les églises, basiliques et couvents, accueillent les pélerins.

farfar 

Passionné
Passionné
@vulgate a écrit:L'expression 'terre sainte' est liée à ce qui s'y est passé dans l'antiquité, pas à ce qui s'y passe aujourd'hui !

a oui et de qui tu tien ça !! quel n'est plu une Terre Sainte

farfar 

Passionné
Passionné
@Credo a écrit: Mais elle est toujours une terre sainte pour le chrétien (comme pour les musulmans) vu que s'y trouvent les lieux qui ont vu Jesus et sur lesquels veillent les franciscains. Ils entretiennent les lieux saints ainsi que les églises, basiliques et couvents, accueillent les pélerins.

Bien-sur !! et que méme le retoure de Jésus ce fera sur la Terre ou en a voulu le tué ( Jérusalem ) et de cete terre il va gouverné sur le monde comme Saloman et david jusqu'a ca vrais mort naturelle et il aura une tombe avec son noms comme tous les Prophéte !!

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2