Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Hans 

Récurrent
Récurrent
Né de nouveau dit:
"Dieu a transféré la vie de Jésus du ciel dans le ventre de Marie. Jésus a dit qu'il existait avant Abraham et il a dit (Jean 17:4-5) [...] . 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit."

Il n'y a pas de transfert de Jésus du ciel à la terre dans la bible. Jésus né dans le ventre de Marie par la puissance du saint esprit.
Luc 1:35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoile saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Jean 17:4-5 n'est pas vraiment bien traduit. Mais vous pouvez tout de même le comprendre dans les versions traduites.
Je vous donne cependant une meilleure traduction:
"Et maintenant glorifie moi, toi père, auprès de toi-même, de la gloire que j'avais avant que le monde fut de toi."

C'est la gloire de Jésus qui a toujours été, dès la fondation du monde. voir Mathieu 25:34 et 1 pierre 1:20.

Ainsi, il est seigneur de David et il dira qu'il est avant Abraham."avant Abraham, je suis".

Dieu dit aussi au prophète:
Jerémie 1:5 "Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations."
En réalité le prophète n'existait pas physiquement avant de naître, mais fait partie du dabar...de Dieu.

Jésus n'est pas cet ange Michael, Pierre. Il arrive en Marie.
Vous êtes influencé par une erreur d'interprétation de:
-"premier né de la création"(oui mais pas dans le sens de création numéro 1 de genèse dans la torah ).
-"Jésus descend du ciel" (Il vient du ciel par l'esprit, ce qui est en haut est la volonté du très haut, la manne vient du ciel aussi, le baptême de Jean baptiste aussi ).

Hanane 

Résident
Résident
Les créatures spirituelles sont des anges dans la Bible. Dans la Bible, Dieu a crée des anges et certains Lui ont désobéi et ont suivi Satan (lui même un ange qui s'est rebellé contre Dieu).

je ne suis pas d'accord sur le fait que satan fait parti des anges, et ben non il fait plutot parti au djinns puisqu'il est crée du feu alors que les anges sont crée de lumiere

Dieu a transféré la vie de Jésus du ciel dans le ventre de Marie. Jésus a dit qu'il existait avant Abraham et il a dit (Jean 17:4-5) [...] .

j'ai du ouvrir un sujet pour comprendre la presence de jesus avant la création d'abraham
jesus est crée de l'argile comme son pere adam, sauf il a été crée d'une maniere miraculeuse, et bien sur l'ame qu'il avait = l'ame que tout le monde a.

5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit."

c'est simple a expliquer, jesus existait dans la volanté de dieu, cad dieu savait dejà le destin de l'univers et de ce qu'il contient meme avant sa création, jesus fait parti de tout celà, donc il est comme adam ils étaient tous les deux dans le neant et sont devenu réels apres création, mais celà n'empeche de dire que adam est le per homme crée sur terre, jesus est venu apres des millions d'années apres lui, il n'etait ni ange ni autre chose, mais il existait dans la volanté de Allah

Quant au retour du Christ, Jésus dit qu'il viendra sur des nuées, que tout oeil le verra mais il ne reviendra pas sur terre physiquement, il rêgnera au ciel et rétablira un système juste sur toute la terre puis lorsque l'humanité aura retrouvé la perfection et louera d'un seul coeur Dieu, il se soumettra lui-même à Dieu.

des versets bibliques svp

SaidSaid 

Novice
Novice
né de nouveau a écrit:
Jésus était une créature spirituelle avant que Dieu ne transfère sa vie dans Marie et qu'il naisse alors qu'Adam a été le premier homme crée mais Jésus et les anges existaient déja Pierre

Tu cites beaucoup d'éléments sans explication : Peut tu developper un peu plus?

GRIT 

Averti
Averti
Hanane , tu connais bien la Bible pour un musulman! Avec qui l'as-tu étudiée?

GRIT 

Averti
Averti
Comment comprendre certains termes de la Bible?

"Fils de Dieu" : Jésus n'est pas le seul à être qualifié de "fils". Il est impensable que Dieu puisses avoir en enfant comme le font les humains. Mais en créant un être vivant, esprit ou de poussière, Dieu donne la Vie. En donnant la vie , Il est COMME UN PERE qui aime ses créatures à qui IL demande aussi de l'aimer.

Donc, ceux sont nos bonnes relations que nous avons avec Lui , d'amour , de respect et d'obéissance, qui font que Dieu nous CONSIDERE COMME SES ENFANTS, au sens spirituel.

Avant toute création, Dieu a créé en premier des êtres comme Lui, des ESPRITS.

Il a bien fallut qu'il commence par créer un premier. L'ainé de tous les milliards d'anges à venir. Comme il était le premier, Dieu, lui a délégué une mission, celle de 'construire' avec lui le reste des anges en lui donnant le titre "d'ARCHANGE" qui signifie "Chef" des anges ; et de collaborer avec Lui au reste de la création, Il est devenu son "ouvrier" où son "Aide" (sourate 5 : 110 "Tu (Jésus) fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau ; puis tu soufflais dedans. Alors avec ma permission elle devenait oiseau"(Dieu lui a donné la permission de créer comme Il lui a aussi donné la permission , sur terre , de guérir des lépreux et de réssusciter les morts.

Jésus faisait partie de la famille de Dieu avant de venir sur la terre : sourate 3 : 45 "Quand les anges dirent à Marie (avant sa naissance) ô Marie, voilà qu'Allah T'ANNONCE une PAROLE de Sa part : son nom (le nom de la Parole) SERA 'al Masîh', 'Issa' .....illustre ici-bas comme il l'était dans l'au-delà, l'un des rapprochés d'Allah." Idem avec Jean 1: 1 "Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu.....celui-ci était au commencement avec Dieu, toute chose vinrent à l'existence par son intermédiaire....."

Proverbe 8:22 "Jéhovah lui-même m'a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses oeuvre d'autrefois......27) Quand il prépara les cieux j'étais là.....30) Je devins près de Lui, un habile ouvrier...."

Au ciel, l'Archange Mikaël , le "premier-né" de tous les anges, le plus proche de Dieu, a reçu le grand Privilège de représenter Dieu sur la terre pour défendre son grand NOM et donner sa vie en sacrifice pour racheter l'humanité du péché d'Adam et leur donner la possibilité d'entrer dans le PARADIS.

La mort de son corps était nécessaire pour qu'il puisse retrouver sa PLACE dans les cieux avec toute sa famille céleste. - Sourate 19: 33 "Et que la paix soit sur moi, le jour où je naquis, le jour où JE MOURRAI, et le jour où je serai ressuscité vivant. (en esprit)

D'après la Bible , les anges sont appelés "fils de Dieu" en Job 1:6 "Or le jour arriva où les 'fils du vrai Dieu, entrèrent pour se placer devant Jéhovah ..."

Ils sont aussi appelés , au sens figuré, 'étoiles du matin' en Job 38:7 "Quand les étoiles du matin poussaient ensemble des cris de joie et que tous les fils de Dieu poussaient des acclamations."

Dieu ADOPTE ses serviteurs comme 'fils' - Romains 8: 23 "Tandis que nous attendons ardemment d'être adoptés comme fils...."

Hanane 

Résident
Résident
Les créatures spirituelles sont des anges dans la Bible. Dans la Bible, Dieu a crée des anges et certains Lui ont désobéi et ont suivi Satan (lui même un ange qui s'est rebellé contre Dieu).

le probleme c'est que les gens qui vous ont transmit les evangiles ont oublié de mentionner que les anges étaient crées sans libre arbitre, se rebeller reste une caracteristique propre a l'etre humain qui était crée dès le depart avec un libre arbitre

Hanane 

Résident
Résident
Avant toute création, Dieu a créé en premier des êtres comme Lui, des ESPRITS.

pourquoi qualifiez vous la nature de dieu comme ESPRIT? sur quelle base?

Il a bien fallut qu'il commence par créer un premier. L'ainé de tous les milliards d'anges à venir.

verset biblique

Comme il était le premier, Dieu, lui a délégué une mission, celle de 'construire' avec lui le reste des anges en lui donnant le titre "d'ARCHANGE" qui signifie "Chef" des anges ; et de collaborer avec Lui au reste de la création, Il est devenu son "ouvrier" où son "Aide"

versets bibliques, car je vois que c'est votre propre deduction car je n'ai jamais lu un passage ou jesus disait qu'il était l'archange ou ange ou il était crée pour aider dieu.

(sourate 5 : 110 "Tu (Jésus) fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau ; puis tu soufflais dedans. Alors avec ma permission elle devenait oiseau"(Dieu lui a donné la permission de créer comme Il lui a aussi donné la permission , sur terre , de guérir des lépreux et de réssusciter les morts.

je vois que vous comprenez mal les versets coraniques:

dieu dit dans son coran, c'est avec sa permission que jesus a pu faire de telle ou telle chose, et ce n'était pas pour l'aider car dieu n'a besoin de l'aide de personne, ce sont des miracles accomplis par jesus fils de marie, comme des miracles accomplis par d'autres messagers et prophetes, et si dieu a bien choisi jesus pour de tel miracle c'est parce que les juifs de cette epoque ne croiaient pas en la resurrection apres la mort et l'arrivée de jesus avec de tel fait a changé totalement leur fausse croyance.

Jésus faisait partie de la famille de Dieu avant de venir sur la terre

donc maintenant dieu a une famille!!!! cessez de dire ce que vous ne connaissez pas ainsi que vos ascendants

sourate 3 : 45 "Quand les anges dirent à Marie (avant sa naissance) ô Marie, voilà qu'Allah T'ANNONCE une PAROLE de Sa part : son nom (le nom de la Parole) SERA 'al Masîh', 'Issa' .....illustre ici-bas comme il l'était dans l'au-delà, l'un des rapprochés d'Allah." Idem avec Jean 1: 1 "Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu.....celui-ci était au commencement avec Dieu, toute chose vinrent à l'existence par son intermédiaire....."

la parole de Allah est "soit" et la chose fut, jesus existait bien avant dans le plan d'Allah comme toute créature d'ailleurs, et lorsque son temps est arrivé dieu dit juste "soit" et jesus fut, sinon a ton avis l'existence de toutes ces créatures n'étaient bien envisageé avant leur conception?

Au ciel, l'Archange Mikaël , le "premier-né" de tous les anges, le plus proche de Dieu, a reçu le grand Privilège de représenter Dieu sur la terre pour défendre son grand NOM et donner sa vie en sacrifice pour racheter l'humanité du péché d'Adam et leur donner la possibilité d'entrer dans le PARADIS.

versets bibliques stp

La mort de son corps était nécessaire pour qu'il puisse retrouver sa PLACE dans les cieux avec toute sa famille céleste. - Sourate 19: 33 "Et que la paix soit sur moi, le jour où je naquis, le jour où JE MOURRAI, et le jour où je serai ressuscité vivant. (en esprit)

mais arretez svp avec ça, ce verset montre bien que jesus parlait de lui entant qu'humain, et ne pas un ange ou autre, la paix sur lui le jours ou il a naqui (naissance) le jour ou il va subir la mort comme n'importe quel humain, et le jour ou il va ressuciter comme tout humain.

il faut que tu saches que l'islam mentionne bien que jesus n'etait pas mort sur une croix ou un poteaux, jesus était élevé vers son créateur car sa mission n'était pas encore accomplie, a cause des juifs hypocrites qui voulaient le tuer alors que la volanté de dieu était réalisée contrairement a ce que voulez les juifs, dieu a élevé jesus vers lui et il se trouve là ou il est mais il attende toujours la permission de dieu de descendre sur terre pour rendre la gloire la vraie religion et la fabuleuse verité que vous negligez. et là il va subir la mort comme n'importe quel humain. la paix soit sur lui

Wassim 

Novice
Novice
sourate 3 : 45 "Quand les anges dirent à Marie (avant sa naissance) ô Marie, voilà qu'Allah T'ANNONCE une PAROLE de Sa part : son nom (le nom de la Parole) SERA 'al Masîh', 'Issa' .....illustre ici-bas comme il l'était dans l'au-delà, l'un des rapprochés d'Allah."

Non je tiens a préciser que là mon cher ami tu t'est trompé dans l'écriture du verset coranique : ô Marie , voilà qu'Allah t'annonce une parole de sa part : son nom sera "al masih" (le messie) , Issa (Jesus)... illustre ici-bas comme DANS l'au-delà et l'un des rapprochés d'Allah (et non pas comme il l'était dans l'au-delà.) ;) et puis dieu est unique , on ne peux pas dire qu'il appartient a telle ou telle espèce il n'a ni engendré ni été engendré et n'a pas d'égaux , il créa les anges et les djinns et les humains qui elles sont des espèces differentes (les anges sont parfaits , ils ne disposent pas de libre-arbitre ils ne peuvent se rebeller contre dieu)

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3