Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Vinz 

Novice
Novice
Ce qui me conforte dans ma thèse,ces deux mots bien différent avec deux définition bien différente.

merci.

Invité 

Invité
Bonsoir à tous,
A l'origine le terme mécréant veut aussi dire "qui croit mal, qui a une mauvaise croyance. Ainsi les musulmans ont été traités de peuple mécréant parce que, bien que croyants en Dieu, ils avaient, selon les chrétiens, une mauvaise croyance.
Si l'on s'en tient à ce sens du mot, pour les musulmans celui qui associe quelqu'un à Dieu est un mauvais croyant, un mécréant.
Et s'il on s'en tient à la définition d'aujourd'hui en français, les musulmans croyant en un Dieu unique en une seule personne peuvent considérer, à juste titre, que croire à un Dieu en trois entités revient à ne pas croire en Dieu unique, Tout Puissant donc à être un mécréant, quelqu'un qui ne croit pas en Dieu.
Bonne soirée,
Pierre

Vinz 

Novice
Novice
Oui,ils interprète le mot "mécréant" a leur manière ou selon l'Islam ce mot est interprété de cette façon.

Moi je m'en tiens a la définition du dictionnaire,tout simplement.
Sinon,on invente des mots tout les jours.

Celui qui croit en Dieu est a une religion n'est pas un mécréant.

YM 

Habitué
Habitué
Pour les musulmans, Croire c'est pas seulement croire en Allah, les idolatre de la meque du temps de l'apparition de l'Islam disaient aussi croire en Allah, mais il avaient adopté
des idoles avec. L'islam les considère tous aussi bien associateur que mécréant. Le fait de croire en un Dieu unique ne suffit pas pour etre croyant (on peut peut etre appeler cela monotéiste mais pas croyant). Voila ce que c'est croire en Islam:

« Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son Messager, au Livre qu’il a fait descendre sur Son Messager, et au Livre qu’il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement. » (Coran : 4/136)

Extrait d'un Hadith du Prophète:
- « La foi consiste en ce que tu dois croire à Allâh, à Ses Anges, à Ses Livres, a Ses Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal ».

ce sont la les pilliers de la fois. Celui qui nie un pillier, par exemple l'unicité d'Allah ou nie ces prophètes ou nie le jour dernier, n'est plus considéré croyant pour l'Islam.

Hanane 

Résident
Résident
Bonsoir à tous,
A l'origine le terme mécréant veut aussi dire "qui croit mal, qui a une mauvaise croyance. Ainsi les musulmans ont été traités de peuple mécréant parce que, bien que croyants en Dieu, ils avaient, selon les chrétiens, une mauvaise croyance.

franchement ta pas honte, mais il faut bien preciser une chose, est ce que vaut mieux croire en un seul dieu que croire a un dieu qui a un fils heritier?

Si l'on s'en tient à ce sens du mot, pour les musulmans celui qui associe quelqu'un à Dieu est un mauvais croyant, un mécréant.

et oui un merceant, comme d'ailleurs dire que jesus est fils de dieu ou dieu meme

Et s'il on s'en tient à la définition d'aujourd'hui en français, les musulmans croyant en un Dieu unique en une seule personne peuvent considérer, à juste titre, que croire à un Dieu en trois entités revient à ne pas croire en Dieu unique, Tout Puissant donc à être un mécréant, quelqu'un qui ne croit pas en Dieu.

si je t'ai bien compris, exacte car :

dieu = dieu
fils = messager de dieu jesus
saint esprit = porte parole de dieu qui est l'ange gabriel

donc si tu me dis que dieu est 3 en 1 donc
dieu = jesus messager = gabriel
alors que dieu a crée jesus son messager et l'ange gabriel
Bonne soirée,
Pierre[/quote]

Invité 

Invité
@hanane a écrit:
Bonsoir à tous,

franchement ta pas honte, mais il faut bien preciser une chose, est ce que vaut mieux croire en un seul dieu que croire a un dieu qui a un fils heritier?

et oui un merceant, comme d'ailleurs dire que jesus est fils de dieu ou dieu meme

si je t'ai bien compris, exacte car :

dieu = dieu
fils = messager de dieu jesus
saint esprit = porte parole de dieu qui est l'ange gabriel

donc si tu me dis que dieu est 3 en 1 donc
dieu = jesus messager = gabriel
alors que dieu a crée jesus son messager et l'ange gabriel
Bonne soirée,
Pierre
[/quote]
Hanane,
Tu n'as vraiment rien compris à mon post, je prenais la défense des musulmans et je suis d'accord avec vous. Celui qui croit en la trinité n'est pas croyant au sens que lui donne les musulmans et les TJ c'est à dire croire en un Dieu unique, créateur de toute chose qui ne s'incarne pas.
Pour nous l'esprit saint est la force agissante de Dieu avec laquelle Il intervient et en aucun cas Gabriel qui est pour nous un ange.
Bonne journée,
Pierre

Invité 

Invité
@Vinz a écrit:Oui,ils interprète le mot "mécréant" a leur manière ou selon l'Islam ce mot est interprété de cette façon.

Bonjour Vinz,
Non, mécréant a deux définitions et le préfixe "mé" peut aussi bien signifier "sans" dans mécontent que "mal" dans médisance, mésentente, mésalliance, méchanceté (qui choit mal, qui tombe mal).....A noter que dans certains cas comme mésentente il peut s'agir d'une mauvaise entente ou de l'absence d'entente.
Donc on peut utiliser le terme mécréant pour parler d'une personne qui, pour nous, est dans l'erreur théologique.
De plus, il faut d'interroger sur ce que veut dire croyant, nous parlons ici de croire en Dieu. Dans les synonymes de mécréant on trouve "païen" en effet, un chrétien considérera qu'un polythéïste ne croit pas en Dieu puisqu'il croit à une multitude de Dieu. De même les musulmans tout comme nous considèrent qu'être croyant est croire en un Dieu unique, tout puissant et que croire en un Dieu trin n'est pas compatible avec cela.
Quant à l'accusation d'inventer des mots ou leur donner un sens, il suffit d'aller lire le dictionnaire de l'Académie Française ou chercher des citations pour voir que ce mot a plusieurs applications possibles.
Bonne journée,
Pierre

YM 

Habitué
Habitué
@Vinz a écrit:Oui selon l'Islam peut-etre,mais les mots on une traduction l'ami,tu as un dictionnaire de langues arabes chez toi ?

Si oui,peut-tu me donner en arabe ou en français est bien sur en étant réglo' la définition des mots "association " et "mécréance".

merci a toi.

C'est à chaque religion de déterminer les conditions de la foi et non les dictionnaires. D'ailleurs les dictionnaires ne partent pas de zero mais utilisent bien un contexte culturel et religieux pour donner des significations aux mots.
Par exemple : Les musulmans aiment jesus et marie plus que leur parent et enfants. Il considèrent Marie comme elue par Allah parmis toutes les femmes du monde. Il croient que Jesus est né sans père et qu'il a accompli des miracles. Mais malgré tous cela certains chrétien vont dire que les musulmans ne croient pas en Jesus ou dire des chose pire que cela.

Vinz 

Novice
Novice
né de nouveau a écrit:
@Vinz a écrit:Oui,ils interprète le mot "mécréant" a leur manière ou selon l'Islam ce mot est interprété de cette façon.

Bonjour Vinz,
Non, mécréant a deux définitions et le préfixe "mé" peut aussi bien signifier "sans" dans mécontent que "mal" dans médisance, mésentente, mésalliance, méchanceté (qui choit mal, qui tombe mal).....A noter que dans certains cas comme mésentente il peut s'agir d'une mauvaise entente ou de l'absence d'entente.
Donc on peut utiliser le terme mécréant pour parler d'une personne qui, pour nous, est dans l'erreur théologique.
De plus, il faut d'interroger sur ce que veut dire croyant, nous parlons ici de croire en Dieu. Dans les synonymes de mécréant on trouve "païen" en effet, un chrétien considérera qu'un polythéïste ne croit pas en Dieu puisqu'il croit à une multitude de Dieu. De même les musulmans tout comme nous considèrent qu'être croyant est croire en un Dieu unique, tout puissant et que croire en un Dieu trin n'est pas compatible avec cela.
Quant à l'accusation d'inventer des mots ou leur donner un sens, il suffit d'aller lire le dictionnaire de l'Académie Française ou chercher des citations pour voir que ce mot a plusieurs applications possibles.
Bonne journée,
Pierre

C'est fait.
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/generic/cherche.exe?22;s=1437213915;;

Ce qui me conforte une fois de plus dans ma thèse.
Et pour moi la trinité ne veut pas dire trois Dieu.

Hanane 

Résident
Résident
Hanane,
Tu n'as vraiment rien compris à mon post, je prenais la défense des musulmans et je suis d'accord avec vous. Celui qui croit en la trinité n'est pas croyant au sens que lui donne les musulmans et les TJ c'est à dire croire en un Dieu unique, créateur de toute chose qui ne s'incarne pas.
Pour nous l'esprit saint est la force agissante de Dieu avec laquelle Il intervient et en aucun cas Gabriel qui est pour nous un ange.
Bonne journée,
Pierre

je m'excuse pour l'imcomprehension de vos propos, sinon j'aimerai bien te poser une question par curiosité.
en une phrase qui est pour vous JESUS?

Invité 

Invité
Bonjour Hanane,
Pour nous Jésus est le premier être crée par Dieu et sa vie a été transférée dans le sein de Marie, il est mort en étant resté fidèle à Dieu et il a été ressuscité et a été glorifié par Dieu. L'Apocalypse le présente comme un roi glorieux qui soumet toute la création et rêgne pendant mille ans après quoi il détruira Satan et la mort et soumettra toutes choses ainsi que lui même à Dieu. La souveraineté de Dieu s'exercera alors pleinement sur toute la création où le mal n'existera plus et où tous loueront Dieu.
Bonne journée,
Pierre

Tankian91 

Novice
Novice
né de nouveau a écrit:Bonjour Hanane,
Pour nous Jésus est le premier être crée par Dieu et sa vie a été transférée dans le sein de Marie, il est mort en étant resté fidèle à Dieu et il a été ressuscité et a été glorifié par Dieu. L'Apocalypse le présente comme un roi glorieux qui soumet toute la création et rêgne pendant mille ans après quoi il détruira Satan et la mort et soumettra toutes choses ainsi que lui même à Dieu. La souveraineté de Dieu s'exercera alors pleinement sur toute la création où le mal n'existera plus et où tous loueront Dieu.
Bonne journée,
Pierre

Sache que tu viens d'apostasier le Christianisme.

sick

Invité 

Invité
@Tankian91 a écrit:

sick
Bonsoir Tankian,
Tout dépend ce que l'on appelle christianisme smile
Si on parle de l'Eglise qui s'est bâti à partir du 4ème siècle, oui, je suis un hérétique.
Mais ce qui m'intéresse c'est l'Eglise primitive, celle qui baignait dans la lumière du Christ et des apôtres.
Bonne soirée,
Pierre

SaidSaid 

Novice
Novice
Je voudrais demander a celui qui a poster ce topic ce que lui en pense? Sont-ils des mécréants? Quelle en est sa définition?

Invité 

Invité
Bonsoir Saïd,
Il a dit qu'il était partagé au début du post.
Bonne soirée,
Pierre

SaidSaid 

Novice
Novice
né de nouveau a écrit:Bonsoir Saïd,
Il a dit qu'il était partagé au début du post.
Bonne soirée,
Pierre
ça n'en dit pas beaucoup sur ce qu'il pense :D

Tankian91 

Novice
Novice
né de nouveau a écrit:
@Tankian91 a écrit:

sick
Bonsoir Tankian,
Tout dépend ce que l'on appelle christianisme smile
Si on parle de l'Eglise qui s'est bâti à partir du 4ème siècle, oui, je suis un hérétique.
Mais ce qui m'intéresse c'est l'Eglise primitive, celle qui baignait dans la lumière du Christ et des apôtres.
Bonne soirée,
Pierre

Est-ce une mauvaise plaisanterie ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Tankian91 a écrit:Est-ce une mauvaise plaisanterie ?
C'est bien ta phrase qui est une mauvaise plaisanterie. Ici il y a des gens très raisonnés et très cultivés qui aime discuter et débattre avec objectivité. Essaye de faire un effort et de laisser le fameux sentimentalisme Arabe de coté.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Tankian91 

Novice
Novice

Ne t'avais-je pas déjà demandé d'éviter les attaques Ad-Hominem?

Si cela se répète , je prendrais la décision de ne plus revenir sur le forum .

Quand à ma phrase très étonnée , n'importe quel chrétien sérieux serait du même avis que moi .

Affirmer être Chrétien et affirmer d'autre part que le Christ est une Créature est la NEGATION même du Credo Chrétien et de l'Evangile de Jean (as).

Si ça te pose un problème , tu le dis et tu me bannis .

Salâm w Noûr.

Invité 

Invité
@Tankian91 a écrit:Est-ce une mauvaise plaisanterie ?

Bonjour Tankian,
Ce sujet a déjà été traité sur ce forum. Vous parlez de Jean mais dans l'Apocalypse, Jésus se présente à lui comme le commencement de la création de Dieu.
L'Eglise primitive considérait Jésus comme inférieur à Dieu, comme devant sa vie à Dieu. D'ailleurs dans le verset de Jean 1:1 Jean utilise deux formes différentes en grec qui sont toutes les deux traduites pas "Dieu", or si Jean s'est donné la peine d'employer deux expressions différentes ce n'est pas respecter le texte que de traduire "Dieu" dans les deux cas. Lorsqu'il écrit "avec Dieu" il dit littéralement "Le Dieu" (l'unique) et lorsqu'il dit que la parole est dieu, il n'emploie pas "le", or le terme dieu désigne aussi bien dans la Bible des hommes, que Satan, que des faux dieux en effet ce mot emporte l'idée de puissance. Si Jean a posé l'article défini, c'est justement pour éviter toute confusion.
Mais bon, on s'éloigne du sujet du post.
Bonne soirée,
Pierre

Ikhawi 

Habitué
Habitué
Les musulmans ne sont pas des mécréants. De mon point de vue, le salut est possible du moment qu'on suit le chemin qui est celui de choisir la vie éternelle. Il n'appartient à aucune religion, et est pratiqué depuis la nuit des temps chez les égyptiens, les hébreux, les grecs, et Jésus l'expose de lui-même, le vit comme s'il en était l'incarnation, faisant en sorte qu'il ne soit plus réservé aux disciples de quelque maître qu'il soit.

Il faut aller, être en exil intérieur en quête de la terre promise, qui est la vérité qu'on atteint jamais complètement. Quand on approche la vérité, on approche l'état de conscience pure qui nous relie à Dieu. On fait l'Expérience. En développant la sagesse, l'intelligence spirituelle, l'ouverture du coeur à toutes choses, la discipline, une confiance/laché prise profond en Dieu, on chemine et on s'engage dans un voyage intérieur.

Le tout s'inscrit dans la pratique dans une logique de mourir à soi-même pour être transformé, de prier sans cesse, de se dépouiller pour revêtir : la pauvreté, la douceur, la simplicité, l'authenticité du soi, la compassion, la miséricorde, l'unité du coeur.

Il faut laisser de côté les espoirs tordus, la piété sans signification, ou encore la crainte démesurée pour s'approcher de Dieu.

C'est par pur amour pour la Beauté de Dieu qu'on choisit la vie éternelle.

Hanane 

Résident
Résident
Bonjour Hanane,
Pour nous Jésus est le premier être crée par Dieu

etonnant car adam merite plus le positionnement du 1er humain crée par Allah, sinon sur quoi repose votre idée?

et sa vie a été transférée dans le sein de Marie,

si j'ai bien compris jesus est devenu humain apres allaitement!!! avec tout mon respect, mais celà est intolerable, et aucun cerveau ne peut soutenir cette idée

il est mort en étant resté fidèle à Dieu et il a été ressuscité et a été glorifié par Dieu.

en islam, jesus n'est pas mort il était élevé vers Allah jusuq'à la fin du monde ou il va descendre pour etre le roi du monde et tuer l'antéchrist, nous les musulmans nous l'attendons avec impatience car nous l'aimons autant que tous les prophetes de Allah

L'Apocalypse le présente comme un roi glorieux qui soumet toute la création et rêgne pendant mille ans après quoi il détruira Satan et la mort et soumettra toutes choses ainsi que lui même à Dieu.

pour nous il va reigner sur terre 40 ans, 33 ans déjà accomplis, il lui reste 7 ans quand il va descendre pour glorifier Allah en tuant l'antéchrist et reétablir la loi d'Allah sur terre, il va faire la guerre contre les infideles et casser la croix.

La souveraineté de Dieu s'exercera alors pleinement sur toute la création où le mal n'existera plus et où tous loueront Dieu.

mais selon toi celà est bien réalisé ou pas encore? car a mon avis celà viendra par la suite car jesus n'a pas encore accompli sa mission sur terre

amicalement

Invité 

Invité
Bonjour Hanane,
Désolé j'ai utilisé une expression qui prête à confusion. Dans le sein veut dire à l'intérieur, on dit par exemple "au sein d'une assemblée" dans le cas de Marie il ne s'agit pas des seins, la poitrine mais de la matrice, l'intérieur de Marie.
Jésus était une créature spirituelle avant que Dieu ne transfère sa vie dans Marie et qu'il naisse alors qu'Adam a été le premier homme crée mais Jésus et les anges existaient déjà.
Pour le reste, c'est à l'avenir que Jésus doit régner sur terre mais, pour la Bible, depuis les cieux après quoi la souveraineté de Dieu s'exercera pleinement.
On retrouve des points communs entre Coran et Bible sur le dessein de Dieu, la grosse différence, à mon avis, tient au péché originel et à la mort de Jésus rachetant l'humanité qui n'existe pas dans le Coran.
Bonne journée,
Pierre

Hanane 

Résident
Résident
Bonjour Hanane,
Désolé j'ai utilisé une expression qui prête à confusion. Dans le sein veut dire à l'intérieur, on dit par exemple "au sein d'une assemblée" dans le cas de Marie il ne s'agit pas des seins, la poitrine mais de la matrice, l'intérieur de Marie.

ok bien entendu

Jésus était une créature spirituelle avant que Dieu ne transfère sa vie dans Marie et qu'il naisse

c'est quoi une creature spirituelle, est ce bien un ange, parce que selon le coran dieu a crée les anges, les djinns, les humains, donc ou qualifie tu jesus?

sinon "sa vie" dans ta phrase revient sur dieu ou jesus?

alors qu'Adam a été le premier homme crée mais Jésus et les anges existaient déjà.

des preuves que jesus était crée avant adam

Pour le reste, c'est à l'avenir que Jésus doit régner sur terre mais, pour la Bible, depuis les cieux après quoi la souveraineté de Dieu s'exercera pleinement.

????????????

On retrouve des points communs entre Coran et Bible sur le dessein de Dieu, la grosse différence, à mon avis, tient au péché originel et à la mort de Jésus rachetant l'humanité qui n'existe pas dans le Coran.

pourtant le coran a consacré des versets et des versets au prophete ISSA, en montrant qu'il est né d'une maniere miraculeuse mais celà ne lui donne pas la valeur d'un fils de dieu sinon toutes les creatures sont des fils et filles de dieu comme disaient d'ailleurs les israilites "NOUS SOMMES LES FILS DE DIEU ET SES BIEN AIMES"

Invité 

Invité
Les créatures spirituelles sont des anges dans la Bible. Dans la Bible, Dieu a crée des anges et certains Lui ont désobéi et ont suivi Satan (lui même un ange qui s'est rebellé contre Dieu).
Dieu a transféré la vie de Jésus du ciel dans le ventre de Marie. Jésus a dit qu'il existait avant Abraham et il a dit (Jean 17:4-5) [...] . 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit."
Quant au retour du Christ, Jésus dit qu'il viendra sur des nuées, que tout oeil le verra mais il ne reviendra pas sur terre physiquement, il rêgnera au ciel et rétablira un système juste sur toute la terre puis lorsque l'humanité aura retrouvé la perfection et louera d'un seul coeur Dieu, il se soumettra lui-même à Dieu.

Bonne soirée,
Pierre

Hans 

Récurrent
Récurrent
Né de nouveau dit:
"Dieu a transféré la vie de Jésus du ciel dans le ventre de Marie. Jésus a dit qu'il existait avant Abraham et il a dit (Jean 17:4-5) [...] . 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit."

Il n'y a pas de transfert de Jésus du ciel à la terre dans la bible. Jésus né dans le ventre de Marie par la puissance du saint esprit.
Luc 1:35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoile saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Jean 17:4-5 n'est pas vraiment bien traduit. Mais vous pouvez tout de même le comprendre dans les versions traduites.
Je vous donne cependant une meilleure traduction:
"Et maintenant glorifie moi, toi père, auprès de toi-même, de la gloire que j'avais avant que le monde fut de toi."

C'est la gloire de Jésus qui a toujours été, dès la fondation du monde. voir Mathieu 25:34 et 1 pierre 1:20.

Ainsi, il est seigneur de David et il dira qu'il est avant Abraham."avant Abraham, je suis".

Dieu dit aussi au prophète:
Jerémie 1:5 "Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations."
En réalité le prophète n'existait pas physiquement avant de naître, mais fait partie du dabar...de Dieu.

Jésus n'est pas cet ange Michael, Pierre. Il arrive en Marie.
Vous êtes influencé par une erreur d'interprétation de:
-"premier né de la création"(oui mais pas dans le sens de création numéro 1 de genèse dans la torah ).
-"Jésus descend du ciel" (Il vient du ciel par l'esprit, ce qui est en haut est la volonté du très haut, la manne vient du ciel aussi, le baptême de Jean baptiste aussi ).

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant