anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

amos 


Habitué
Habitué

Jérusalem : d'anciennes fortifications appuieraient les récits bibliques

De Matti Friedman – D'anciennes fortifications récemment mises au jour à Jérusalem datent de l'époque du roi Salomon, il y a 3.000 ans, et apportent du crédit aux récits bibliques concernant cette époque, a affirmé lundi une archéologue israélienne.

Si la datation du mur est correcte, cela suggérerait que Jérusalem était le siège d'un gouvernement central fort qui disposait des ressources et de la main-d'oeuvre nécessaires pour construire d'imposantes fortifications au Xe siècle avant Jésus-Christ. Cela concorderait avec le récit biblique selon lequel les rois David et Salomon ont gouverné à cette époque depuis Jérusalem, question qui fait débat entre les spécialistes de cette période.

Si certains archéologues de la Terre Sainte soutiennent cette version de l'histoire, comme l'archéologue Eilat Mazar, qui s'est occupée des récentes fouilles, d'autres avancent que la souveraineté de David tient largement du mythe et qu'il n'existait pas de gouvernement fort à cette époque.

S'exprimant lundi devant des journalistes sur les lieux des fouilles, Eilat Mazar, de l'Université hébraïque de Jérusalem, a estimé que les fortifications mises au jour étaient les "constructions les plus significatives dont nous disposions" de la période "du Premier temple en Israël". "Cela signifie qu'à cette époque, le Xe siècle (avant Jésus-Christ), il y avait à Jérusalem un régime capable de réaliser de telles constructions", a-t-elle ajouté.


source :Top Actu



Dernière édition par amos le Jeu 18 Mar - 8:38, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Bonjour Amos et soit le bienvenu à bord.

Mais pourquoi ce drapeau bleu blanc dans votre message ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine 


Enthousiaste
Enthousiaste
Jérusalem = Appartenir à la Palestine mon frère amos

Voir le profil de l'utilisateur

amos 


Habitué
Habitué
@Charaf-eddine a écrit:Jérusalem = Appartenir à la Palestine mon frère amos

Jérusalem = Appartenir à Dieu seul

Dieu, dès le commencement a décidé que cette terre est Son pays. C'est important de savoir cela. Ce n'est pas le pays des Juifs, c'est le pays de Dieu, c'est Son pays et Il l'a donné au peuple Juif. Pourquoi ? Parce qu'Il a dit :

Exode, ch.29v.43
"Je me rencontrerai là, avec les enfants d'Israël, et ce lieu sera sanctifié par ma gloire."

L'héritage que Dieu a donné à Israël est lié à ce morceau de terre, et Dieu a dit : Je ne discuterai de ceci avec personne. Même pas avec le Premier Ministre israélien. Même lui, n'a pas l'autorité de céder le pays, c'est le pays de Dieu, et Dieu a dit : je ne les ai jamais abandonnés, même si la plupart d'entre eux n'ont pas compris quand le Messie est venu, je n'arrêterai pas d'accomplir mon plan avec cette nation, au travers de cette nation, dans ce lieu.

C'est aussi en rapport avec toutes les nations, y compris les nations arabes. La manière dont Dieu voit les nations arabes est différente de ce qu'elles voient d'elles-mêmes, ou même de ce qu'Israël voit. Dieu veut inclure les nations arabes pour qu'elles soient une bénédiction. Vous pouvez lire cela dans le livre du prophète Esaïe, où Dieu dit :

Esaïe, ch.19v.23-25
v23-En ce même temps, il y aura une route d'Égypte en Assyrie : Les Assyriens iront en Égypte, et les Égyptiens en Assyrie, Et les Égyptiens avec les Assyriens serviront l'Éternel. v24-En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l'Égypte et à l'Assyrie, Et ces pays seront l'objet d'une bénédiction. v25-L'Éternel des armées les bénira, en disant : Bénis soient l'Égypte, mon peuple, Et l'Assyrie, oeuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage

Pouvez-vous imaginer cela ! Ensemble, une bénédiction pour la terre. Ce qu'Il a promis, Il l'accomplira. Il n'y a aucun doute là-dessus. Mais l'ennemi (le diable) essaie de toutes ses forces de détruire la relation entre les nations arabes et Israël à cause de la promesse que Dieu a donnée. C'est pourquoi l'ennemi essaie de transformer la relation entre les Arabes et les Juifs en une réalité de haine et de destruction afin que personne ne puisse croire ce que Dieu a dit, ce que Dieu a promis.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Tout appartient à Dieu y a pas de doute, mais Dieu nous a fait sur terre pour que nous en soyons responsable.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine 


Enthousiaste
Enthousiaste
VOILA ! Même toi amos,tu ne t'appartiens pas mais tu appartiens à Dieu (c'est pour cela d'ailleurs que le suicide est interdit,car tu fais du tort à ce qui appartient à Dieu à savoir ton âme)
Jérusalem=appartenir à ceux soumis à Dieu cad les musulmans !

Voir le profil de l'utilisateur

Hanibal 


Novice
Novice
A Amos

Permettez moi d'abord de présenter, un point de vu de sources judéo-chrétiennes[/b]

1. La promesse était conditionnelle


Dieu déshérita les Juifs avant même la venue de Jésus-Christ car la terre fut promise à condition de fidélité à l'Alliance ; cette condition n'as pas été respectée ; l'Alliance fut ainsi rompue par les Juifs; Dieu annonça alors une Nouvelle Alliance, celle établie par Jésus, que les Juifs refusent toujours.

a) La condition

A supposer que la Terre Promise soit un lieu géographique, il ne faut pas oublier alors que la promesse fut faite sous condition. En effet, Moïse avait dit aux Juifs : "Si tu n'as soin d'observer toutes les paroles de cette Loi... Dieu donnera une gravité insigne à tes plaies et à celle de ta postérité ..."

La conjonction "si" démontre que la promesse est conditionnelle. Moïse poursuit en disant : "Parce que tu n'auras pas obéi à la voix de Yahvé ton Dieu, alors autant le Seigneur s'était plu à vous combler de ses bienfaits... autant il se plaira à consommer votre perte, à vous anéantir, et vous serez arrachés de ce sol dont vous allez prendre possession" (Deutéronome 28,58-63).

Il est donc clair qu'en cas de trahison, non seulement il n'est plus question de terre, mais de châtiments pénibles et d'expulsion de cette terre, pour les Juifs et leurs descendants. Telles sont les termes de l'Alliance.

b) L'Alliance rompue

Les Juifs ne respectèrent pas les conditions de l'Alliance. La Bible dit franchement qu'ils ont trahi Dieu en adorant les idoles des pays voisins, et en leur offrant même leurs enfants en sacrifices, imitant ainsi les coutumes païennes. (Voir 1 Rois 16,30-34 / Jérémie 7,30-32). De même le Psaume 106(105) dresse le bilan des infidélités du peuple juif. "Ils se sont révoltés contre le Très Haut... Ils fabriquèrent aussi un veau (d'or) en Horeb... Ils s'attachèrent à Baal... Ils imitèrent les païens et se firent les serviteurs de leurs idoles... Ils sacrifièrent leurs fils et leurs filles, qu'ils immolaient aux idoles de Canaan".

C'est pourquoi Dieu, parlant par les prophètes, a fulminé sa colère contre Israël : "Ecoutez donc ceci, chefs de la maison d'Israël, vous qui exécrez la justice et qui tordez tout ce qui est droit, vous qui construisez Sion avec le sang et Jérusalem avec le crime en disant : Yahvé n'est-il pas au milieu de nous ?... Par votre faute Sion deviendra une terre de labour, et Jérusalem une ruine ..." (Michée 3,9-12).

Dieu dit encore dans le livre d'Isaïe : "J'ai élevé des enfants, je les ai vus grandir, et eux se sont insurgés contre moi. Un bœuf connaît son possesseur, un âne la crèche de son maître : Israël ne connaît rien... Oh! nation pécheresse, peuple chargé d'iniquités, race de malfaiteurs, enfants dégénérés ! Ils ont abandonné le Seigneur" (Isaïe 1,2-4).

c) Rupture et Nouvelle Alliance

Après avoir dénoncé l'infidélité d'Israël, Dieu déclara à travers Jérémie la rupture de l'Alliance par les Juifs. Il annonça la venue d'une Nouvelle Alliance, qui ne sera pas comme la première, puisque la part du croyant n'est pas une terre, mais Dieu Lui-même : "Voici, des jours vont venir, dit le Seigneur, où je conclurai avec la maison d'Israël une Alliance Nouvelle, qui ne sera pas comme l'Alliance que j'ai conclue avec leurs pères... Alliance qu'ils ont rompue, eux... Mais voici quelle Alliance je conclurai... Je ferai pénétrer ma loi en eux, c'est dans leurs cœurs que je l'inscrirai ; Alors je serai leur Dieu et ils seront mon peuple." (Jérémie 31,31-33).

Il est évident que cette Nouvelle Alliance diffère de la première, puisqu'elle "ne sera pas comme elle". Une des différences réside dans le fait qu'elle ne promet aucune terre géographique, mais qu'en revanche c'est Dieu qui se donne à tous ceux qui croient en Jésus, Fondateur de la Nouvelle Alliance.

Les Juifs refusent encore l'Alliance du Christ parce qu'elle ne leur promet aucune terre géographique, ni ne leur accorde le "privilège" d'établir l'empire sioniste mondial qu'ils souhaitent.


2. "Le peuple élu"

L'élection divine n'a jamais eu pour objet un peuple hébreu tout fait comme certains le pensent encore, le choix de Dieu s'étant arrêté sur un homme, Abraham le Syrien, et non sur une nation juive qui n'existait pas avant Abraham. Il est donc faux de croire que le judaïsme est une race ; c'est pourquoi la Bible rappelle aux Juifs que leur ancêtre Abraham est araméen, c'est-à-dire un Syrien. Moïse insiste sur ce point quand il dit aux Juifs : "Tu prononceras ces paroles devant Yahvé ton Dieu : Mon père (Abraham) était un Araméen ..." (Deutéronome 26,5)

Le but du choix d'Abraham était de former un milieu social pour accueillir le Messie. Le but n'était donc pas le peuple, mais le Christ qui est "venu chez les siens, mais les siens ne l'ont pas reçu" (Jean 1,11).

Mais à tous ceux qui ont reçu Jésus comme Messie, indépendamment de leur race, Il leur "a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu" (Jean 1,12), et de former ainsi le peuple universel de Dieu. D'après l'Evangile, le peuple de Dieu est celui de Jésus.

Par ailleurs le Psaume 36(37) dit que ce sont les doux et les justes qui posséderont la terre, et il n'est pas dit que tous les Israéliens en Palestine sont doux et justes ; ces vertus peuvent se trouver partout. Enfin, Jésus expliqua ce fait en disant que le "Royaume de Dieu" n'est pas une entité visible, mais qu'il se trouve dans le cœur de l'homme. Aux Pharisiens qui lui demandèrent quand devait apparaître le Royaume de Dieu qui, pour eux, signifiait l'empire sioniste universel, Jésus répondit :

"La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer, et l'on ne saurait dire : le voici ! le voilà ! Car, sachez-le, le Royaume de Dieu est en vous" (Luc 17,20).



Dernière édition par Hanibal le Jeu 11 Mar - 16:27, édité 5 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Hanibal 


Novice
Novice
De même de point de vu musulman, la promesse à Abraham, n'est pas accordée à un peuple de race mais à un peuple de croyance, Dieu ne distingue pas entre les races, ça serait simplement de l'inéquité, c'est loin d'etre Divin

Sourat 3. La famille d'Imràn (Al-Imràn)

[65] Ô gens des Écritures ! Pourquoi discutez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Thora et l’Évangile n’ont été révélés qu’après lui? êtes-vous donc
déraisonnables à ce point?

[66] Certes, vous pourrez discuter de choses que vous connaissez. Mais pourquoi disputez-vous de celles dont vous n’avez aucune connaissance? Dieu sait ; mais vous, vous ne savez pas.

[67] Abraham n’était ni juif ni chrétien ; mais il était un monothéiste convaincu et
entièrement soumis à Dieu. Il n’a donc jamais appartenu au clan des païens.

[68] Certes, les plus fondés à se réclamer d’Abraham sont sûrement ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète et ceux qui ont cru en sa mission. Dieu est le Protecteur des croyants.

Voir le profil de l'utilisateur

Hanibal 


Novice
Novice
@amos a écrit:Esaïe, ch.19v.23-25
v23-En ce même temps, il y aura une route d'Égypte en Assyrie : Les Assyriens iront en Égypte, et les Égyptiens en Assyrie, Et les Égyptiens avec les Assyriens serviront l'Éternel. v24-En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l'Égypte et à l'Assyrie, Et ces pays seront l'objet d'une bénédiction. v25-L'Éternel des armées les bénira, en disant : Bénis soient l'Égypte, mon peuple, Et l'Assyrie, oeuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage

Pouvez-vous imaginer cela ! Ensemble, une bénédiction pour la terre. Ce qu'Il a promis, Il l'accomplira. Il n'y a aucun doute là-dessus. Mais l'ennemi (le diable) essaie de toutes ses forces de détruire la relation entre les nations arabes et Israël à cause de la promesse que Dieu a donnée. C'est pourquoi l'ennemi essaie de transformer la relation entre les Arabes et les Juifs en une réalité de haine et de destruction afin que personne ne puisse croire ce que Dieu a dit, ce que Dieu a promis.
Mais c'est Israel qui s'est construite sur l'idée de l'expulsion des palestiniens de leur terre.

Ces versets ne parleraient ils pas d'une Palestine musulmane ?

Voir le profil de l'utilisateur

gad 


Novice
Novice
Jérusalem = Appartenir à la Palestine mon frère amos

Jérusalem (Yeroushalaim) appartient a la terre d'israel. La terre d'Israel appartient "en possession perpétuelle" au peuple d'israel (promesse faite par Dieu a Abraham par la descendance d'isaac (jacob)

Cette ville existait plusieurs millénaires avant l'invention du terme Palestine par les romains. La palestine arabe avec jerusalem comme capitale n'a jamais existé dans toute l'histoire et n'existera jamais car ce n'est pas la volonté du Tout puissant. "une terre-un peuple-un livre"

On ne se bat pas contre Dieu cher ami.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Ah bon ? et la religion juive a encore une légitimité même après Jésus ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

gad 


Novice
Novice
Mais c'est Israel qui s'est construite sur l'idée de l'expulsion des palestiniens de leur terre.

Israel ne s'est pas construit sur l'expulsion des palestiniens de leur terre pour deux raisons:
1-La palestine n'a jamais été n'est pas et ne sera jamais une terre arabe ou musulmane. Il n'y a jamais eut d'etat arabe avec jerusalem comme capitale. Les fouilles dans la partie "soit disant arabe" de la ville mettent a jour un passé hébraïque. Même sous la mosquée du dome du rocher...L'antériorité est claire.
2-Israel ne s'est pas construit comme peuple sur sa terre en 1948...c'est un peuple plurimillénaire depuis leur sortie d'egypte. Ils ont perdu momentanément leur terre (c'est prophétisé)...Ils devaient etre éparpillés dans le monde (c'est prophétisé)...Et doivent récupérer leur terre (c'est toujours prophétisé et ça se realise sous nos yeux)...
Ces versets ne parleraient ils pas d'une Palestine musulmane ?
ça n'arrivera jamais (ou alors pas longtemps). Dailleurs ne trouves-tu pas "bizarre" qu'un si petit pays entouré par 300 Millions d'arabe vous mettent une raclée a chaque guerre? N'avez vous pas encore compris?

Voir le profil de l'utilisateur

gad 


Novice
Novice
Ah bon ? et la religion juive a encore une légitimité même après Jésus ?

Je te parle de PEUPLE pas de religion juive. N'oublies pas que Jésus est né a vécu et est mort juif.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@gad a écrit:Je te parle de PEUPLE pas de religion juive. N'oublies pas que Jésus est né a vécu et est mort juif.
Oui est ce que le peuple juif a encore une légitimité après Jésus ? même si Jésus est juif, le juifs eux, de nos époque surtout le nie, est ce que malgré cela ça leur donne une légitimité ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

gad 


Novice
Novice
De même de point de vu musulman, la promesse à Abraham, n'est pas accordée à un peuple de race mais à un peuple de croyance, Dieu ne distingue pas entre les races, ça serait simplement de l'inéquité, c'est loin d'etre Divin


Abraham fut l'objet de plusieurs promesses:
en toi et ta postérité je benirai toute les familles de la terre: cette postérité c'est jesus le messie. L'enfant de l'alliance est isaac. Dieu a aussi fait des promesses séculière (la terre de ton séjournement en possession perpétuelle)

Voir le profil de l'utilisateur

gad 


Novice
Novice
Oui est ce que le peuple juif a encore une légitimité après Jésus ? même si Jésus est juif, le juifs eux, de nos époque surtout le nie, est ce que malgré cela ça leur donne une légitimité ?
Israel en tant que peuple a été eloigné de sa terre pendant 2000 (punitions pour avoir rejetté Jésus). Ils doivent etre rassemblés sur leur terre pour y etre durement éprouvés (attaqués violement par les peuple "d'alentours"-je n'ai pas besoin de te dire de qui il s'agit: de ceux qui brulent des drapeau israeliens et qui crient mort a israel). Pourquoi Dieu les rassemblent-ils? Pour qu'ils reconnaissent enfin Yeshoua ben yossef.
Ils doivent sur leur terre "voir celui qu'ils ont percé" (il y a 2000 ans) relis les derniers chapitres de Zacharie.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Tu me réponds pas, est ce que le peuple juifs a encore la légitimité ou pas sur ce qui est chrétiennement saint ?
Tu est juif ou chrétien ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Ludovic 


Habitué
Habitué
Il est difficile de répondre à votre question, parce que pour les juifs, les chrétiens suivent un homme qui s'est proclamé Fils de Dieu, mais croient, eux, qu'il ne l'était pas. Ainsi, ils attendent toujours le Messie. Donc, tant qu'ils l'attendent, il est légitime qu'ils revendiquent cette terre...

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Ludovic a écrit:Donc, tant qu'ils l'attendent, il est légitime qu'ils revendiquent cette terre...
Qui ça ? les juifs ou les chrétiens ? car tout les deux attendent le Messie en fin des temps.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Ludovic 


Habitué
Habitué
Non, les chrétiens croient que le Messie est déjà venu (Jésus) et qu'il reviendra.
Pour les Juifs, il n'est pas encore venu.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Ludovic a écrit:Non, les chrétiens croient que le Messie est déjà venu (Jésus) et qu'il reviendra.
Pour les Juifs, il n'est pas encore venu.
Donc les juifs attendent un autre que vous agréez c'est ça ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Ludovic 


Habitué
Habitué
Non. Ils attendent un autre, et nous disons qu'ils se trompent, parce que cet autre qu'ils attendent est déjà venu. Du coup, il est normal qu'ils revendiquent cette terre. Nous pouvons leur dire qu'ils sont dans l'erreur, certes, et s'ils acceptent cela, ils se convertiront donc probablement, mais sans cela, si vraiment ils estiment que le sauveur n'est pas venu, il est tout à fait normal qu'ils revendiquent cette terre. (Essayez d'envisager les choses de leur point de vue pour comprendre)

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Ludovic a écrit:Non. Ils attendent un autre, et nous disons qu'ils se trompent, parce que cet autre qu'ils attendent est déjà venu. Du coup, il est normal qu'ils revendiquent cette terre.
Pourquoi vous trouvez qu'il est normal alors vous dites vous même qu'ils se trompent sur toute la ligne ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Ludovic 


Habitué
Habitué
Mettez vous à la place d'un Juif. Si je suis juif, je crois que le Messie n'est pas encore venu. Donc, je revendique la terre qui a été donné à mes ancêtres. Logique, non? Pour moi qui suis juif, chrétien et musulmans suivent un faux prophète. Ils peuvent donc me dire autant qu'ils veulent que cette terre ne me revient plus, ils le tirent des enseignements de ces faux prophètes. Cela n'a donc aucune valeur pour moi qui suis juif.
C'est cohérent non?

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Oui mais je n'ai pas à me mettre dans la peau du juif ni toi d’ailleurs, lui le juifs il peut dire ce qu'il veut ça me regarde pas moi en tout cas. Moi je veux savoir pourquoi vous les chrétiens vous dite qu'ils ont droit sur cette terre qui est aussi sacré chrétiennement ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum