Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Prédateur 


Inscrit
Inscrit
L'accès à La Mecque est interdit aux mécréants,aux non musulmans en général( c'est al-balad al-harām « territoire sacré »). Enfreindre cette règle peut encourir, selon les lois saoudiennes, l'emprisonnement, voire la peine capitale. Il y a des postes de contrôle sur les routes, qui surveillent l'accès à la ville. De plus, les autorités saoudiennes exigent depuis quelques années la présentation d'un certificat de conversion à l'islam pour toutes les personnes converties qui souhaitent pénétrer dans le « périmètre sacré ». Ce document est normalement délivré dans les mosquées, après entretien et contrôle des connaissances islamiques, mais il n'est pas nécessaire lorsqu'on possède un nom et un prénom musulman.


Pourquoi ces interdits?

En 1853 Richard Francis Burton, le grand explorateur, et génie linguistique s'était fait passer pour un pèlerin et était entré en terre interdite. Avant lui Ludovico de Verthema 1503, avait dû pour cela se convertir à l'Islam.


Pourquoi cette ségrégation religieuse encore d'actualité aujourd'hui?


D'après la charria ces Lieux Saints doivent être visités en état totale de Pureté ce qui explique l'impossible accès aux non musulmans.Il y a donc bien une notion de pureté et d'impureté spirituelle selon l'islam lui même en tant que religion.


Merci pour vos futures réponses.

Voir le profil de l'utilisateur

Prédateur 


Inscrit
Inscrit
Tetspider, je ne savais pas que tu étais l'administrateur de ce site, aucun intérêt pour moi de rester sur un site partial.

Bon courage pour la suite.

Adieu.

Tu seras mignon de me banir ::good::

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Le bon coté des choses, ça t'apprendra à réfléchir deux fois avant d'entamer un forum musulman. Mais enfin.. si tu côtoies des musulmans je pense que tu sais déjà ce qu'il faut dire et ce qu'il faut pas dire, ou c'est peut être juste qu'on veut oser dans l'anonymat du virtuel ce qu'on ose pas dans le réel.

Tu vois maintenant pourquoi la Mecque est interdite aux non musulmans ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Prédateur 


Inscrit
Inscrit
@TetSpider a écrit:Le bon coté des choses, ça t'apprendra à réfléchir deux fois avant d'entamer un forum musulman. Mais enfin.. si tu côtoies des musulmans je pense que tu sais déjà ce qu'il faut dire et ce qu'il faut pas dire, ou c'est peut être juste qu'on veut oser dans l'anonymat du virtuel ce qu'on ose pas dans le réel.

Tu vois maintenant pourquoi la Mecque est interdite aux non musulmans ?

Le bon coté des choses c'est que je perdrai pas de temps à donner à boire à un bourrin qui n'a pas soif wink


N'exagère pas non plus, qui sait, peut être que si nous n'étions pas dans le cadre virtuel, le pantin que tu es n'oserai pas ouvrir la bouche devant le prédateur.

Tu veux faire la morale toi, je viens de survoler ton petit site de mer**, et ton compte dailymotion..., il te reste plus qu'a jouer le bomberman, en espérant que ça foire sur le trajet laugh

Adieu le pantin sick

Voir le profil de l'utilisateur

Tayyar 


Novice
Novice
Pourquoi Hadjadj ibn youssef thaqafi a tué plein de monde aux lieux saints meme?

Pourquoi les saouds colonisateurs des lieux saints ont tué au début du siecle passé plein de musulmans à Mecca et Madina et ensuite les britaniques les ont promus rois?

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum