Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ghostwritter 


Récurrent
Récurrent
Dieu punit il les peuples par des catastrophes naturelles tel que le tsunami ,tremblements de terre(haiti,nz) volcan etc etc?Si l'on en croit les théologiens cette croyance de punition ou chatiment divin à toujours accompagné les civilizations.Plusieurs faits dans les ecritures saintes rapportent de tels faits(babel,sodome etc,etc).Qu'en ait il de nos jours au fait de connaissances scientifiques sur les mouvements terrestres(marée,plaques tectoniques...etc)?

Voir le profil de l'utilisateur

rose 


Récurrent
Récurrent
mon explication : les tsunamis et tremblements de terre, sont provoqués par une pression des couches des fonds marins (couches souples) avec les chaînes montagneuses qui bordent la mer (couches plus rigides) qui provoque une rupture des chaînes (des fonds marins), avec montée des eaux et tremblements de terre. Il faut savoir que les continents s'écartent des uns des autres. La terre est en mouvement.

Les chaînes montagneuses sont des parties rigides qui lors de leur formation ont connu des tensions à cause du développement du noyau et du refroidissement du manteau. Cela a créer des failles, et du coup quand une de celles ci se romptent alors il y a tremblement de terre.

Dans l'évangile de matthieu, Jésus donne les signes des temps de la fin avec en effet une série de catastrophes naturelles. Verset 24.

Puisque ces mouvements de la terre sont normaux, n'est ce pas de la faute de l'homme de s'être installé dans des lieux à risque où l'activité sismique est importante ? ex les villages tout au long de la chaîne volcanique en asie appelée la ceinture de feu.

Avant je pensais que c'était Dieu qui punissait les peuples, aujourd'hui je me dit que c'est la faute de l'homme.

Les civilisations anciennes auraient connues des grandes catastrophes, comme les atlantes, les sumériens. Les mayas pensaient que le soleil avait des cycles, et que chaque changement de cycle entrainait un bouleversement de la planète.

Il faut savoir que le soleil est jeune, de petit diamètre et qu'il va changer d'état (augmentation de son diamètre). Qui dit changement solaire alors la terre connaîtra des mondes différents.

Après tu peux te référer à de vrais scientifiques. Ce n'est que ma vision des choses par des recherches personnelles

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum