anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 13]

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Libye : le bilan des "massacres" s'alourdit

De nouvelles manifestations se déroulaient ce dimanche 20 février à Benghazi, dans l'est de la Libye, où les protestataires ont encore essuyé des tirs, a déclaré à l'AFP un avocat, Mohammed al-Mughrabi, joint par téléphone.

Des milliers de personnes manifestent devant un tribunal de Benghazi. Et d'autres "attaquent la garnison, ils affrontent des tirs", a assuré cet avocat. Selon lui, "au moins 200 personnes" sont mortes à Benghazi, deuxième ville du pays et bastion de l'opposition à 1.000 km à l'est de Tripoli, depuis le début de la contestation mardi, mais personne pour le moment ne pouvait être joint à l'hôpital de la ville pour confirmer ce chiffre.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110220.OBS8373/libye-le-bilan-des-massacres-s-alourdit.html

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Maroc: des incidents à Marrakech

Des incidents se sont produits aujourd'hui dans deux villes marocaines, Marrakech (sud) et Larache (nord), à l'issue de manifestations à l'échelle nationale pour réclamer des réformes politiques, a-t-on appris de sources concordantes.

A Marrakech, haut-lieu du tourisme marocain, un groupe de 150 à 200 personnes étrangères à la manifestation ont attaqué et pillé des magasins et lancé des pierres contre un édifice public ainsi qu'un établissement de restauration rapide MacDonalds, selon un collaborateur de l'AFP sur place.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/02/20/97001-20110220FILWWW00146-maroc-des-incidents-a-marrakech.php

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Yémen: un manifestant tué à Aden dans le sud

ADEN (Yémen) - La police yéménite a tué dimanche un manifestant à Aden, dans le sud du Yémen, ont indiqué des sources médicales et des témoins, ce décès portant à onze le bilan des personnes tuées dans cette ville depuis le 13 février, selon un bilan élaboré par l'AFP.

Un autre manifestant a été blessé lorsque la police a tiré des gaz lacrymogènes et des balles pour disperser des centaines de manifestants descendus dans la rue dans le quartier Cheikh Osmane, appelant au départ du président Ali Abdallah Saleh, selon les mêmes sources.

(©AFP / 20 février 2011 19h12)
http://www.romandie.com/ats/news/110220181222.q0p57lo0.asp

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Répression sanglante en Libye

Plus de 170 manifestants ont été tués depuis mardi. La France juge cette violence "inacceptable".

Au moins 173 personnes ont été tuées en Libye depuis mardi, selon un décompte de l'ONG Human Rights Watch (HWR) . Rejoignant la contestation qui se propage dans les pays arabes après la chute de Ben Ali en Tunisie, et celle d'Hosni Moubarak en Egypte, des dizaines de milliers de libyens réclament depuis le début de la semaine le départ de du Colonel Kadhafi.
http://www.europe1.fr/International/Repression-sanglante-en-Libye-421439/

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
La Tunisie demande à l'Arabie Saoudite l'extradition de Ben Ali

Suite à une nouvelle série d'accusations à l'encontre du président déchu Zine El Abidine Ben Ali, accusations relatives à son implication dans plusieurs crimes graves, qui consistent à commettre et à inciter à l'homicide volontaire et à semer la discorde entre les citoyens d'un même pays, en les poussant à s'entretuer, les autorités tunisiennes ont adressé, par voies diplomatiques, une demande officielle aux autorités saoudiennes.

Cette demande, précise un communiqué rendu public, dimanche, par le ministère des Affaires étrangères, a pour objet d'extrader le président déchu.
http://www.leaders.com.tn/article/la-tunisie-demande-a-l-arabie-saoudite-l-extradition-de-ben-ali?id=4194

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Maroc: échauffourées dans le nord

Des échauffourées ont éclaté aujourd'hui à Al Hoceima, dans le nord du Maroc, la police ayant dû faire usage de gaz lacrymogènes pour disperser des protestataires qui attaquaient notamment un poste de police, selon des témoins.

Des villageois venus des alentours d'Al Hoceima ont jeté des pierres contre un poste de police et "incendié cinq voitures" après la fin d'une manifestation en faveur de réformes politiques, qui s'était déroulée pacifiquement, a indiqué un témoin, joint par téléphone.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/02/20/97001-20110220FILWWW00183-maroc-echauffourees-dans-le-nord.php

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Une filiale de Veolia mise à mal au Maroc

Selon des informations concordantes relayées par plusieurs organes de presse, des heurts ont opposé des manifestants à la police vendredi soir à Tanger.

Un sit-in organisé par Attac Maroc pour demander l'annulation d'un contrat de service passé entre la mairie et une filiale du groupe français Veolia a en effet dégénéré avec l'attaque d'un commissariat et l'incendie d'une succursale de la Société Générale.

La police anti-émeutes est intervenue pour briser la manifestation qui, de sit-in en face de la préfecture de Tanger, s'est transformée en "une marche de plusieurs centaines de manifestants" selon les termes fournis par l'organisation Attac sur son site internet.
http://www.leblogfinance.com/2011/02/une-filiale-de-veolia-mise-a-mal-au-maroc.html

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Tunis demande officiellement à l'Arabie Saoudite l'extradition de Ben Ali

La Tunisie a officiellement demandé dimanche à l'Arabie Saoudite l'extradition du président déchu Ben Ali, accusé d'être impliqué "dans plusieurs crimes graves" et d'avoir poussé les Tunisiens "à s'entretuer", a annoncé le ministère des Affaires étrangères cité par l'agence officielle TAP.

Selon un communiqué du ministère, "les autorités tunisiennes ont adressé par voie diplomatique une demande officielle aux autorités saoudiennes. Cette demande a (...) pour objet d'extrader le président déchu" Zine El Abidine Ben Ali, qui a fui en Arabie Saoudite le 14 janvier après avoir été renversé par un mouvement de contestation sans précédent.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gavqOXi0p5Kb4SvBJ6PFYbKNqVxw?docId=CNG.a85266580914284559822d4b9b4f9a73.7d1

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
"Des centaines" de morts et blessés en Libye

Le département d'Etat américain a fait état dimanche d'informations selon lesquelles il y a eu des "des centaines" de morts et de blessés depuis quelques jours en Libye et a appelé les autorités de Tripoli à autoriser les manifestations pacifiques.

"Nous sommes en train de recouper les éléments, mais nous avons reçu des informations qui font état de centaines de personnes ayant été tuées ou blessées au cours de plusieurs jours de troubles", est-il écrit dans un communiqué du porte-parole du département d'Etat, Philip Crowley.

"Le bilan complet du nombre des morts n'est pas connu en raison de la difficulté d'accès sur place pour les médias internationaux et organisations de défense des droits de l'hommme", poursuit M. Crowley.
http://www.romandie.com/ats/news/110220195936.hlnh2f67.asp

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Un fils de Kadhafi promet des réformes après les violences

Un des fils du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a promis dimanche de mettre en oeuvre un programme de réformes après une vague de manifestations contre le régime de son père sans précédent qui a commencé à gagner la capitale Tripoli.

S'exprimant à la télévision libyenne, Saif al Islam Kadhafi s'en est également pris aux responsables des violences qui ont fait au moins 233 morts ces quatre derniers jours selon Human Rights Watch.

Il a déclaré que les manifestations contre le régime de son père, qui se concentrent dans l'est du pays, menacent de faire plonger le pays dans la guerre civile et de diviser la Libye en plusieurs petits Etats.
http://www.lexpress.fr/actualites/2/monde/un-fils-de-kadhafi-promet-des-reformes-apres-les-violences_964490.html

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Yémen: le président Saleh assure qu'il ne partira que "par les urnes"

Le président yéménite Ali Abdallah Saleh, au pouvoir depuis 32 ans, a déclaré lundi lors d'une conférence de presse qu'il ne partirait "que par les urnes", alors que la contestation populaire contre lui s'amplifie.

"On me demande de partir, mais je ne partirai que par les urnes", a déclaré le président devant la presse.

Des milliers de personnes ont entamé lundi un sit-in devant l'Université de Sanaa, foyer de la contestation dans la capitale, pour exiger la chute du régime yéménite.
http://www.romandie.com/ats/news/110221083931.5l3xvoz7.asp

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Irak: un adolescent tué dans des affrontements au Kurdistan

Un manifestant de 17 ans a été tué dimanche soir dans des affrontements avec les forces de l'ordre à Souleimaniyeh, seconde ville du Kurdistan irakien, théâtre d'incidents depuis jeudi, a annoncé lundi un responsable médical.
http://www.lepoint.fr/monde/irak-un-adolescent-tue-dans-des-affrontements-au-kurdistan-21-02-2011-1297648_24.php

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Libye : le fils Kadhafi menace les opposants de «rivières de sang»

Au moins 233 morts depuis jeudi, dont 60 pour la seule journée de dimanche dans la ville de Benghazi. Le bilan publié ce lundi matin par l'ONG Human Rights Watch sur la répression des manifestations en Libye s'est encore alourdi.

Seïf Al-Islam, le fils du numéro un libyen Mouammar Kadhafi, a affirmé dimanche soir que le peuple devait choisir soit de construire une «nouvelle Libye», soit de plonger dans la «guerre civile».
http://www.leparisien.fr/crise-egypte/libye-le-fils-kadhafi-menace-les-opposants-de-rivieres-de-sang-21-02-2011-1325034.php

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Marche au Maroc : incidents dans plusieurs villes

Bien que les rassemblements et défilés, qui ont drainé plusieurs milliers de personnes à travers le pays le 20 février, ont été largement pacifiques, dans certaines villes des incidents se sont produits : Marrakech dans le sud et Larache, Tétouan et Al-Hoceima dans le nord, selon des témoins et l’agence marocaine MAP. A Al-Hoceima, la police a dû faire usage de gaz lacrymogènes contre des villageois qui jetaient des pierres contre un commissariat et ont incendié des voitures. A Marrakech, plusieurs dizaines de personnes ont attaqué des commerces et endommagé des édifices publics. Des incidents similaires se sont produits à Larache et Tétouan. Les heurts n’ont pas fait de victimes, selon l’AFP.
http://www.afrik.com/breve27889.html

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

elias49 


Novice
Novice
slm alkm,pour une info hors du commun,pour tout ce qui se passe dans le monde,je vous conseille de regarder sur michel collon.info,et éventuellement connaitre le personnage d'aller le visionner sur youtube ou dailymotion,bonne suite

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Yémen: sit-in à Sanaa pour réclamer la chute du régime, un tué à Aden

Des milliers de personnes ont entamé lundi à Sanaa un sit-in pour exiger le départ du président Ali Abdallah Saleh, alors qu'un manifestant était tué par les forces de sécurité à Aden, portant à 12 le nombre de morts dans cette ville en moins d'une semaine.

M. Saleh, au pouvoir depuis 32 ans dans ce pays pauvre de la péninsule arabique, a déclaré lors d'une conférence de presse qu'il ne partirait "que par les urnes".

Pour leur part, les ulémas du Yémen ont prohibé le recours à la force contre les manifestants, dans un communiqué publié à l'issue d'une réunion extraordinaire.
http://www.lepoint.fr/monde/yemen-sit-in-a-sanaa-pour-reclamer-la-chute-du-regime-un-tue-a-aden-21-02-2011-1297735_24.php

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Maroc: démission dans un parti islamiste

Un député islamiste a démissionné de l'instance dirigeante de son parti pour protester contre la décision de sa formation de ne pas participer aux manifestations qui ont eu lieu hier dans plusieurs villes du Maroc pour réclamer des réformes politiques "urgentes".

"La marche de dimanche était hautement civilisée et pacifique et notre parti n'aurait pas dû appeler à ne pas y participer. Je démissionne pour protester contre cette décision", a déclaré à Mustapha Ramid, député et membre dirigeant du parti islamiste Justice et développement (PJD, opposition représentée au Parlement).
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/02/21/97001-20110221FILWWW00427-maroc-demission-dans-un-parti-islamiste.php

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Maroc: cinq morts suite aux troubles de dimanche à Al-Hoceima

Les corps calcinés de cinq personnes ont été découverts dans une agence bancaire de la ville marocaine de Al-Hoceima (Nord), incendiée lors de troubles ayant suivi les manifestations pro-réformes de dimanche, a déclaré lundi le ministre marocain de l'Intérieur Taib Cherkaoui.

Le ministre a également indiqué que 128 personnes, dont 115 membres des forces de l'ordre, avaient été blessées lors de troubles survenus dans plusieurs villes dont Al-Hoceima, Larache et Marrakech, après les manifestations largement pacifiques qui se sont déroulées dans tout le pays dimanche.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gqL-yfniuKC85Ma516KrdZ2ti1Pw?docId=CNG.fce6a227cdf29707df5fe19bc9b73971.901

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
La Libye propulse le pétrole à un sommet

La dégradation de la situation en Libye provoque une flambée de l'or noir. Ce matin, à Londres, le pétrole a grimpé au-dessus de 105 dollars le baril, un niveau qui n'avait pas été observé depuis le 25 septembre 2008. En Libye, le bilan de la répression des manifestations ne cesse de s'alourdir et dépasse les 230 morts en moins d'une semaine selon l'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch alors que Seïf Al-Islam, le fils du colonel Mouammar Kadhafi dont les manifestants réclament le départ, a lui-même reconnu que le pays est au bord de la guerre civile. Certaines entreprises étrangères présentes en Libye, comme les compagnies pétrolières BP et Statoil, ont annoncé qu'elles allaient évacuer une partie de leur personnel sur place.
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/0201164968468-la-libye-propulse-le-petrole-a-un-sommet.htm

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Tunisie. Les images du trésor caché de Ben Ali

La télévision tunisienne a diffusé ce week-end des images tournées dans un palais de l'ex-président tunisien Ben Ali situé à Sidi-Bou-Saïd. On découvre un étalage de richesses cachées. Des billets, des bijoux, des objets en tout genre d'une valeur de 175 millions d'euros, selon une estimation d'Europe 1. Une commission d'enquête est chargée de dresser un inventaire plus précis. Que va devenir cet argent ? Selon des déclarations politiques, il pourrait être reversé à la population ou servir à financer des projets de développement dans les zones les plus pauvres du pays.
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/tunisie-les-images-du-tresor-cache-de-ben-ali-21-02-2011-1214192.php

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Libye : Démission du ministre de la Justice

Moustafa Mohamed Aboud Al Djeleil a démissionné pour protester contre un "recours excessif à la violence"

L'information est rapportée par le journal libyen Kourina sur son site internet qui précise avoir parlé au ministre par téléphone. La démission n'a cepedant pas été confirmée officiellement pour l'instant.

Dimanche, pour la première fois, le mouvement de contestation la gagné la capitale Tripoli.
http://info.france2.fr/monde/demission-du-ministre-de-la-justice--67390113.html

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
L'Egypte demande le gel des avoirs de Moubarak à l'étranger

L'Egypte a demandé le gel des avoirs de l'ex-président Hosni Moubarak et de sa proche famille à l'étranger, a annoncé lundi le procureur général Abdel Méguid Mahmoud.

Outre le président qui a démissionné le 11 février, cette requête concerne son épouse Suzanne ainsi que ses deux fils, Alaa et Gamal, et leurs épouses, a déclaré le magistrat dans un communiqué.

L'Egypte avait déjà demandé le gel des avoirs d'anciens ministres ou responsables du régime, mais sans faire de démarche en ce sens pour l'ex-président et sa famille.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jxbzy_0F3mxFeBPCneLTj-bz38Og?docId=CNG.99293c283cc987a94e0b6657b3cf646e.5a1

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
La population de Tripoli en Libye est bombardée par l'aviation de Kaddafi mais aucune source médiatique occidentale n'aborde cela.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

ghostwritter 


Récurrent
Récurrent
Heureusement que t'es la pour informer tout le monde , mais fait attention aux infos que tu collectes elles peuvent etre erronees.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Mais alors je scrute toujours mon agrégateur et toujours rien...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Enfin...

Libye: des avions militaires tirent sur la foule à Tripoli

Sur place, la situation reste très confuse. En fin d'après-midi la chaîne Al Djazira, qui cite des témoins, a rapporté que des appareils de l'armée de
l'air libyenne ont ouvert le feu à munitions réelles sur des foules de manifestants antigouvernementaux dans la capitale, Tripoli. La chaîne de télévision qatarie cite encore le témoignage d'un habitant selon lequel des avions bombarderaient plusieurs sites de la capitale.
http://www.rtbf.be/info/monde/detail_libye-des-avions-militaires-tirent-sur-la-foule-a-tripoli?id=5652873

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum