Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 13]

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Egypte : levée du couvre-feu d'ici six mois

Les autorités égyptiennes lèveront d'ici six mois le couvre-feu, a annoncé samedi un responsable cité par l'agence de presse officielle Mena. La levée de cette mesure d'exception constituait l'une des principales doléances des acteurs de la "révolution du Nil" qui a balayé le 11 février le régime du président Hosni Moubarak.
http://www.europe1.fr/International/Egypte-levee-du-couvre-feu-d-ici-six-mois-420277/

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Émeutes en Libye : un dernier bilan fait état de 84 morts

La contestation populaire prend de l’ampleur en Libye. C’est ce que montrent des dizaines de vidéos postées par des manifestants sur le site internet Youtube. La situation est particulièrement explosive à Benghazi, la deuxième ville du pays, où des affrontements opposent depuis plusieurs jours, les manifestants aux forces de sécurité.
http://fr.euronews.net/2011/02/19/emeutes-en-libye-un-dernier-bilan-fait-etat-de-84-morts/

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Amnistie générale pour les détenus politiques en Tunisie

Le président par intérim Fouad Mebazza a signé samedi un décret d'amnistie générale des détenus politiques afin d'ouvrir la voie à des élections pacifiques dans le courant de l'année, rapportent les médias officiels.

Cette mesure correspond à une promesse faite par le nouveau pouvoir moins d'une semaine après la chute, à la mi-janvier, du président Zine ben Ali à la suite d'un soulèvement populaire.
http://www.lexpress.fr/actualites/2/monde/amnistie-generale-pour-les-detenus-politiques-en-tunisie_964291.html

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Manifestations en Irak pour des emplois

Des Irakiens ont manifesté hier à travers le pays pour dénoncer la corruption et le chômage tout en se référant pour la première fois aux soulèvements populaires en cours dans le monde arabe.

A Falloudja, ville majoritairement sunnite de l'ouest de l'Irak, un millier de manifestants se sont rassemblés près de la mairie pour exiger une amélioration des services publics et une lutte plus efficace contre la corruption.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/02/16/97001-20110216FILWWW00304-manifestations-en-irak-pour-des-emplois.php

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Londres dénonce les "violences effroyables" en Libye

Le Royaume-Uni a dénoncé samedi les" violences inacceptables et effroyables" en Libye et appelé les pays de la région où sont organisées des manifestations antigouvernementales à "répondre aux aspirations légitimes de leur peuple plutôt que de recourir à la violence".

"Je condamne la violence en Libye", a déclaré le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, qui a fait état en Libye "de tirs à l'arme lourde et d'une unité de tireurs embusqués" visant les manifestants.

M. Hague a demandé aux autorités libyennes de "cesser de recourir à la force et d'empêcher l'armée d'affronter les manifestants", affirmant avoir reçu "des informations selon lesquelles 35 corps ont été amenés dans un seul hôpital".
http://www.romandie.com/ats/news/110219174105.t3gibrqu.asp

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Invité 


Invité
@TetSpider a écrit:Les manifs chiites qui ne visent rien d'autre que l'ingérence de l'Iran, non ça nous regarde pas. C'est pas une révolution populaire mais sectaire qui peut avoir de répercussions graves.

Tu penses pas de ceux qui sortent manifester en arborant des photos de président d'autres pays ?
Désolé Tet mais il ne s'agit pas de photos du président iranien mais de Ramenei que les chiites considèrent comme un guide spirituel.
En tout état de cause, il s'agit bien de manifestation pour un peu plus de démocratie et l'armée a ouvert le feu sur des gens qui manifestaient sans violence, qu'ils soient chiites, sunnites, pro-iran ou pro arabie saoudïte le sang versé l'est aussi injustement !
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/02/19/bahrein-les-manifestants-reoccupent-le-centre-de-manama_1482782_3218.html#xtor=RSS-3208001?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
Que tu ne sois pas d'accord avec les chiites, c'est ton droit mais je trouve vraiment choquant dans ces circonstances de défendre le pouvoir autocratique de Bahrein qui tire sur la foule sous prétexte qu'il partage tes convictions religieuses.
Bonne continuation,
Pierre

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Tu connais pas le Chiisme, cet homme est le président iranien et la notion de guide spirituel n'existe pas dans le Chiisme car leur guide suprême est le Mahdi, et cette notion de guide spirituel terrestre a été introduite par Khomieni lorsqu'il a pris le pouvoir après la révolution iranienne. Mais le problème c'est que désormais tout les chiites du monde sont attaché à l'Iran plus qu'à leur pays. Tous ont leur pied sur leur pays et leur cœur en Iran, et ça crée de réels problèmes.

Le régime bahreinien est aussi pourri que celui de l'Égypte et de la Tunisie, mais je soutien pas que ces gens se mettent à l'ère du jour mais pour servir leur profil. Ce qui peut se passer dans le Bahrein ne sera pas une révolution abouti comme ne Égypte et ne Tunisie mais bien une guerre civile sanglante, et les sunnites bahreiniens ont vraiment conscience de ce que veulent les chiites.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Une dizaine de blessés dans les manifestations en Algérie

Une dizaine de manifestants ont été blessés samedi lors d'une manifestation de l'opposition bloquée par la police à Alger, a annoncé la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD). "Il y a eu une dizaine de blessés, dont deux grièvement. Il s'agit d'un député du RCD (Rassemblement pour la culture et la démocratie) et d'un manifestant frappé au visage par un policier", a déclaré Khalil Moumène, membre de la CNCD, qui avait appelé à cette manifestation.
http://www.lepoint.fr/monde/une-dizaine-de-blesses-dans-les-manifestations-en-algerie-19-02-2011-1297359_24.php

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Koweït : 2e journée d'affrontements

Pour la deuxième journée consécutive, des affrontements ont opposé samedi dans une localité des environs de la capitale koweïtienne la police et des centaines d'Arabes apatrides réclamant la citoyenneté de cet émirat pétrolier. Quelque 300 sans-papiers se sont heurtés aux forces de l'ordre, qui ont fait usage de grenades lacrymogènes, au village d'As Salbiya. D'après des témoins, il y aurait sept blessés.
http://www.europe1.fr/International/Koweit-2e-journee-d-affrontements-420495/

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Libye: 15 personnes tuées à Benghazi

Des commandos libyens ont ouvert le feu samedi sur des personnes qui venaient d'assister aux funérailles de manifestants réclamant le départ de Moammar Khadafi à Benghazi, la deuxième plus grande ville de Libye, faisant au moins 15 morts et de nombreux blessés.

Pour la cinquième journée consécutive, des manifestants exprimaient leur mécontentement vis-à-vis du régime de Moammar Khadafi, au pouvoir depuis 42 ans en Libye.

Plusieurs milliers d'entre eux s'étaient ainsi retrouvés pour les obsèques de 35 manifestants tués vendredi, a affirmé un responsable hospitalier.
http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5hdlPRnL5mGVK_GKikzHjGuLnqKRw?docId=6006512

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Berlusconi: ne pas "déranger" Kadhafi

Le président du conseil italien Silvio Berlusconi a déclaré aujourd'hui qu'il ne voulait pas "déranger" le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi aux prises avec un mouvement de contestation, violemment réprimé, provoquant une levée de boucliers de l'opposition italienne.

"Je ne l'ai pas entendu. La situation évolue et donc je ne me permets pas de déranger qui que ce soit", a répondu, selon l'agence Ansa, le chef du gouvernement à des journalistes qui lui demandaient s'il avait des nouvelles du leader libyen, dont il est proche. "Nous sommes préoccupés par tout ce qui se passe dans toute la région", a-t-il ajouté.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/02/19/97001-20110219FILWWW00501-berlusconi-ne-pas-deranger-kadhafi.php

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Libye: Les forces de sécurité ont tué 84 manifestants en trois jours

Des milliers de manifestants se sont rassemblés le 18 février dans plusieurs villes dans l'est du pays, suite aux événements de la veille quand les forces de sécurité libyennes ont tué 49 personnes : 20 victimes à Benghazi, 23 victimes à Baida, 3 victimes à Ajdabiya, et 3 victimes à Derna. Des sources hospitalières ont indiqué à Human Rights Watch que les forces de sécurité ont en outre tué 35 personnes à Benghazi le 18 février, en tirant à balles réelles dans la quasi-totalité des cas, amenant le nombre total de victimes à au moins 84 personnes.
http://www.hrw.org/fr/news/2011/02/18/libye-les-forces-de-s-curit-ont-tu-84-manifestants-en-trois-jours

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
De nouvelles violences au Yémen font un mort de plus

A Sanaa la capitale du pays, le scénario de ces derniers jours s’est répété. Une manifestation anti Ali Abdallah Saleh, le président yéménite, s’est retrouvée face à des manifestants pro-Saleh et les choses ont dégénéré.

Les partisans du régime ont en fait tenté de prendre d’assaut le campus de l’Université de Sanaa, foyer de la contestation et théâtre, mais bien défendu par les étudiants. L’un d’entre eux a reçu une balle dans le cou ; il est ensuite décédé à l’hôpital.
http://fr.euronews.net/2011/02/19/de-nouvelles-violences-au-yemen-font-un-mort-de-plus/

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Appel à manifester au Maroc pour limiter le pouvoir du roi

Les Marocains sont appelés à manifester pacifiquement ce dimanche pour demander au roi Mohammed VI de transférer une partie de ses prérogatives à un gouvernement élu et d'accroître l'indépendance du système judiciaire. L'appel a été lancé par le «Mouvement jeunesse marocaine du 20 février pour un changement démocratique» notamment via le réseau social Facebook.
http://www.rfi.fr/afrique/20110220-appel-manifester-maroc

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
L'accès à internet de nouveau bloqué samedi soir en Libye

L'accès à internet, qui avait été rétabli pendant plusieurs heures, a été de nouveau bloqué samedi soir en Libye où les manifestations contre le régime de Mouammar Kadhafi prennent de l'ampleur dans l'est du pays. Le trafic internet avait été coupé brutalement à 00h15 GMT samedi avant de reprendre pendant plusieurs heures. Une deuxième coupure s'est produite à 21h55 GMT.
http://lci.tf1.fr/filnews/monde/l-acces-a-internet-de-nouveau-bloque-samedi-soir-en-libye-6285188.html

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

amos 


Habitué
Habitué
Egypte

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
laugh C'est un marocain là ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Libye: au moins 104 morts depuis le début de la contestation

Au moins 104 personnes ont été tuées en Libye depuis le début de la contestation mardi, a affirmé dimanche à l'AFP l'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW), citant des sources médicales et des témoins.

"Notre chercheur en Libye nous a confirmé qu'il y avait au moins 104 morts", a déclaré le directeur du bureau de HRW à Londres, Tom Porteous, joint par téléphone.

"Mais c'est une photographie incomplète de la situation car les communications avec la Libye sont très difficiles. Nous avons de fortes inquiétudes (...) qu'une catastrophe soit en cours en matière de droits de l'Homme", a-t-il ajouté.
http://www.romandie.com/ats/news/110220095716.fyihyzhe.asp

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

amos 


Habitué
Habitué
@TetSpider a écrit: laugh C'est un marocain là ^^
et alors ? il a le droit d'aller en vacances en Egypte laugh

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
On verra ce qui va se passer aujourd'hui... Je doute qu'on pourrait toucher à la royauté mais on verra...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
En Libye un massacre un Benghazi à huis clos, des frappes à l'artillerie lourde et les morts dépasserait les 500, selon des sources sur Facebook.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Maroc : "le peuple veut le changement"

Plusieurs centaines de personnes ont commencé à se rassembler à Casablanca et à Rabat pour participer à des manifestations pacifiques prévues ce dimanche 20 février dans plusieurs villes marocaines afin de réclamer des réformes politiques et une limitation des pouvoirs du roi. "Liberté, dignité, justice", scandaient des manifestants, tandis que des groupes de gauche demandaient "moins de pouvoirs à la monarchie". "Le roi doit régner et non gouverner" ou "le peuple veut une nouvelle Constitution", proclamaient des banderoles. A Rabat, plus de 2.000 personnes, 4.000 selon l'un des organisateurs, manifestaient en scandant: "le peuple veut le changement".
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110220.OBS8367/maroc-le-peuple-veut-le-changement.html

Dans toutes les villes voyons raspberry

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Maroc: des milliers de manifestants demandent des réformes

Mobilisation au Maroc ce dimanche 20 février, où plusieurs milliers de personnes sont descendues dans les rues de Rabat et Casablanca et dans d'autres villes du royaume pour réclamer des réformes politiques et une limitation des prérogatives du roi. Des manifestations à l'appel du «Mouvement du 20 février» lancé sur Facebook, suivant les exemples tunisien et égyptien. C'est le premier mouvement de protestation dans le pays depuis le début des révoltes qui secouent le monde arabe.
http://www.rfi.fr/afrique/20110220-marocains-rue-demander-reformes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Des milliers de Marocains réclament des réformes

Plusieurs milliers de Marocains ont manifesté ce dimanche à Casablanca et Rabat pour réclamer des réformes politiques et une limitation des pouvoirs du roi, premier mouvement de ce type dans le pays depuis le début des révoltes qui secouent le monde arabe.

Des banderoles proclamaient : «Le roi doit régner et non gouverner» ou «Le peuple veut une nouvelle Constitution», tandis que des groupes de gauche demandaient «moins de pouvoirs à la monarchie». Aucun incident n'avait été signalé dans les deux villes en fin de matinée.
http://www.lefigaro.fr/international/2011/02/20/01003-20110220ARTFIG00113-des-milliers-manifestent-dans-le-calme-au-maroc.php

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Maroc : Le pays gagné par la contestation

Surfant sur la vague démocratique de la Tunisie et de l'Egypte, les Marocains se sont massivement mobilisés dimanche à Rabat et à Casablanca. Les manifestants réclament davantage de liberté mais contrairement aux Tunisiens et aux Egyptiens, ils ne demandent pas le départ de leur chef d'Etat. Attachés à la monarchie et à leur souverain, Mohamed VI, les Marocains souhaitent simplement voir les pouvoirs du roi restreints. « Le roi doit régner et non gouverner », « Le peuple veut une nouvelle Constitution », pouvait-on lire sur les banderoles brandies par les manifestants qui réclament plus de justice et surtout du travail. Plusieurs milliers de personnes se sont ainsi réunies à Rabat et à Casablanca mais aucun incident n'est à déplorer. Une mobilisation naît d'un appel sur le réseau social Facebook où les organisateurs du mouvement « du 20 février » précisaient le caractère pacifique de cette manifestation.
http://www.francesoir.fr/actualite/international/maroc-pays-gagne-par-contestation-74789.html

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Libye : le bilan des "massacres" s'alourdit

De nouvelles manifestations se déroulaient ce dimanche 20 février à Benghazi, dans l'est de la Libye, où les protestataires ont encore essuyé des tirs, a déclaré à l'AFP un avocat, Mohammed al-Mughrabi, joint par téléphone.

Des milliers de personnes manifestent devant un tribunal de Benghazi. Et d'autres "attaquent la garnison, ils affrontent des tirs", a assuré cet avocat. Selon lui, "au moins 200 personnes" sont mortes à Benghazi, deuxième ville du pays et bastion de l'opposition à 1.000 km à l'est de Tripoli, depuis le début de la contestation mardi, mais personne pour le moment ne pouvait être joint à l'hôpital de la ville pour confirmer ce chiffre.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110220.OBS8373/libye-le-bilan-des-massacres-s-alourdit.html

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum