Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 13]

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Libye: trois détenus tués dans une tentative d'évasion à Tripoli

Trois détenus ont été tués vendredi par les forces de l'ordre alors qu'ils tentaient de s'évader de la prison d'El-Jedaida, près de Tripoli, a indiqué à l'AFP une source des services de sécurité libyens.

"Des prisonniers ont tenté de s'évader de la prison d'El-Jedaida mais les gardiens sont intervenus et ont été obligés de tirer sur des détenus qui ont usé de violence", a déclaré à l'AFP cette source sous couvert de l'anonymat.

"Les affrontements ont fait trois morts parmi les prisonniers", a ajouté cette source, précisant que les forces de l'ordre maîtrisaient désormais la situation et encerclaient la prison.
http://www.romandie.com/ats/news/110218145829.v26be9m5.asp

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Yémen/Taez: 2 manifestants tués

Deux manifestants ont été tués et 27 autres blessés aujourd'hui dans une attaque à la grenade contre un rassemblement antigouvernemental dans la ville yéménite de Taez, à 270 km au sud de Sanaa, selon des sources médicales.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/02/18/97001-20110218FILWWW00490-yementaiz-un-manifestant-tue.php

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Libye/obsèques: des milliers de personnes

Des milliers de personnes ont participé vendredi aux obsèques des manifestants anti-régime tués la veille dans des affrontements avec les forces de l'ordre à Benghazi, deuxième ville de Libye, ont indiqué des témoins.

"Des milliers de personnes ont participé à la prière du vendredi puis aux obsèques sur une place devant le tribunal du nord de Benghazi", à 1.000 km à l'est de Tripoli, a indiqué un témoin sous couvert de l'anonymat.

Treize morts ont été enterrés au cimetière de Hawari dans la ville, a-t-il ajouté. Un autre témoin a précisé que les manifestations avaient repris à la suite des obsèques à Benghazi où des bâtiments publics ont été incendiés.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/02/18/97001-20110218FILWWW00542-libyeobseques-des-milliers-de-personnes.php

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Manifestations à travers le Yémen, au moins quatre morts

Des accrochages ont opposé vendredi au Yémen les forces de sécurité à des foules de manifestants qui exigeaient dans plusieurs villes la fin du régime du président Ali Abdallah Saleh.

Quatre personnes au moins ont été tuées et des dizaines d'autres blessées.

Selon la chaîne de télévision panarabe Al Djazira, trois protestataires ont été tués et des dizaines d'autres blessés au cours d'une fusillade à Aden, dans le sud du pays, où l'opposition à Saleh est très forte.
http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/manifestations-a-travers-le-yemen-au-moins-quatre-morts-18-02-2011-1297052_240.php

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Des Tunisiens contre les maisons closes

Plusieurs dizaines de manifestants islamistes ont exigé aujourd'hui dans le centre de Tunis la fermeture "des maisons closes", scandant "Non aux lieux de prostitution dans un pays musulman" devant le ministère de l'Intérieur.

Les manifestants criaient: "le peuple exige la fermeture des maisons de prostitution".
D'autres brandissaient des pancartes où l'on pouvait lire: "Non aux maisons closes dans un pays musulman", et aussi "la fermeture des maisons de prostitution est une obligation".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/02/18/97001-20110218FILWWW00532-des-tunisiens-contre-les-maisons-closes.php

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Maroc: des mouvements de jeunes appellent à une marche le 20 février

De jeunes Marocains regroupés au sein du "Mouvement des jeunes du 20 Février" veulent organiser dimanche dans tout le Maroc des marches "pour réclamer la démocratie, la justice et la vie dans dignité".

Ils ont tenu jeudi une conférence de presse au siège de l'Association marocaine des droits humains qui soutient le mouvement.

Le mouvement est né à la suite "de l'accumulation des problèmes sociaux qui sont le résultat de choix fondamentaux et de la structure du régime politique marocain hostile aux intérêts des fils pauvres du peuple".
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110218.FAP5235/maroc-des-mouvements-de-jeunes-appellent-a-une-marche-le-20-fevrier.html

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
L'Egypte prive Israël de gaz.

Contre toute attente, la reprise des livraisons de gaz égyptien a été reportée sine die. Le gaz égyptien a cessé de couler vers Israël il y a 12 jours, à la suite d’une explosion qui avait endommagé le gazoduc dans la région d’El-Arish. Dorénavant, le retard n’est plus seulement technique: les nouveaux dirigeants de l’Egypte ont ordonné l’interruption de la livraison de gaz à Israël « en raison de son prix particulièrement bas ». La société israélienne Ampal, qui est associée à la compagnie égyptienne de distribution du gaz EMG, vient d’annoncer à la Bourse de Tel Aviv que la livraison reprendra « dans le courant de ce mois », sans autres précisions.
http://www.israelvalley.com/articles/30401?slug=israelvalley-l-egypte-prive-israel-de-gaz-israel-envisage-d-importer-du-gaz-liquide-tout-en-accelerant-l-exploitation-de-

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Yémen: trois morts à Aden, deux à Taez, la répression sanglante se poursuit

Quatre manifestants ont été tués lors de la dispersion par la police de manifestations réclamant la chute du régime yéménite à Aden (sud) vendredi, alors que deux protestataires trouvaient la mort dans une attaque à la grenade à Taez (sud-ouest).

Dans la capitale Sanaa, des centaines de partisans du régime ont attaqué un rassemblement de milliers de jeunes opposants ainsi que des journalistes avec des matraques, des haches et des bâtons, faisant au moins quatre blessés, selon un correspondant de l'AFP sur place et des témoins.
http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/yemen-trois-morts-a-aden-deux-a-taez-la-repression-sanglante-se-poursuit_963968.html

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Libye: le siège d'une radio incendié

Des manifestants ont incendié le siège de la radio locale de Benghazi, dans l'est de la Libye, après le retrait des forces de l'ordre qui assuraient la sécurité du bâtiment, ont rapporté des témoins et une source officielle.

"Le siège de la radio est en feu", a indiqué un témoin sous couvert de l'anonymat. Un autre témoin a indiqué que des forces de l'ordre qui assuraient la sécurité du bâtiment se sont retirées dans l'après-midi. Les manifestants ont ensuite accédé au siège de la radio et l'ont incendié, a-t-il ajouté.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/02/18/97001-20110218FILWWW00628-libye-le-siege-d-une-radio-incendie.php

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Facebook coupé en Libye

Le réseau social Facebook n'était plus accessible vendredi soir à Tripoli, en Libye, et les connections internet étaient très perturbées, ont constaté des internautes. Il était par ailleurs difficile de connaître l'état des connections ailleurs dans le pays.

D'importantes manifestations, violemment réprimées, ont eu lieu vendredi dans plusieurs villes de la côte est de la Libye, notamment à l'appel de groupes constitués sur Facebook.
http://www.europe1.fr/Medias-Tele/Facebook-coupe-en-Libye-419779/

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Invité 


Invité
Bonjour,
Je suis choqué que tu ne parles pas de Bahrein et pourtant là aussi c'est un soulèvement populaire contre un régime autocratique et qui est réprimé avec une grande violence. Les hopitaux sont submergés de blessés suite aux tirs de l'armée sur la foule.
Est-ce que ce sont parce que ce sont des chiites révoltés face à un pouvoir sunnite ?
La vie d'un manifestant pacifique a toujours la même valeur et sa mort est tout aussi injuste quelle que soit sa religion ou sa nationalité.
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20110218-escalade-violence-bahrein-armee-tire-manifestants

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Les manifs chiites qui ne visent rien d'autre que l'ingérence de l'Iran, non ça nous regarde pas. C'est pas une révolution populaire mais sectaire qui peut avoir de répercussions graves.

Tu penses pas de ceux qui sortent manifester en arborant des photos de président d'autres pays ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Yémen : plus dix morts en une semaine

Au Yémen les manifestations se sont une nouvelle fois terminées dans le sang.

Les plus violentes ont eu lieu à Aden, la principale ville du sud, ce vendredi. Quatre personnes ont été tués par balle alors que les forces de police tentaient de disperser la foule.

Dans tout le pays, les manifestants réclament le départ du président Ali Abdallah Saleh. Celui-ci est au pouvoir depuis 32 ans.
http://fr.euronews.net/2011/02/18/yemen-plus-dix-morts-en-une-semaine/

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Algérie: le centre d'Alger quadrillé par la police

La place du 1er-mai en plein centre d'Alger, lieu de rendez-vous d'une marche de l'opposition algérienne samedi pour exprimer son ras-le-bol du système politique, était quadrillée par d'importantes forces de sécurité et des véhicules blindés, a constaté un journaliste de l'AFP.

Tout comme samedi dernier où une marche à l'appel de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) avait été bloquée, des cars de police avec des policiers casqués et munis de matraques et de boucliers, ainsi que des blindés ont pris position en plusieurs endroits du centre de la capitale.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iqsENMVSLDrSx4JSgFNpngiYaeVg?docId=CNG.69d4ca8b6266db6231489c754113d0ca.371

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Le Maroc à l’heure de la révolution arabe

Au Maghreb, la contestation passe par la toile. En Egypte et en Tunisie, les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter sont devenus les fers de lance d’une jeunesse en colère. A l’instar de ces pays, le Maroc lance sur internet un appel à manifester le 20 février contre le régime. Une initiative qui est loin de faire l’unanimité dans le royaume chérifien. Pour Afrik.com, trois jeunes Marocains s’interrogent sur le bien-fondé de ce soulèvement.
http://www.afrik.com/article22079.html

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Trente manifestants blessés au Koweït, 50 arrestations

Au moins trente personnes ont été blessées vendredi au Koweït après des heurts entre les forces de l'ordre et des apatrides arabes réclamant la citoyenneté koweitienne, ont indiqué samedi des sources proches des services de maintien de l'ordre.

La manifestation qui s'est déroulée à Jahra, au nord-ouest de la capitale Koweït, est la première à secouer le pays pétrolier depuis les révolutions tunisienne et égyptienne.
http://www.lexpress.fr/actualites/2/monde/trente-manifestants-blesses-au-koweit-50-arrestations_964205.html

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Libye : Les manifestations s'amplifient, la répression aussi

«Il y a une grande différence avec les situations tunisiennes et égyptiennes. Dans ces deux derniers cas, nous pouvons rétrospectivement dire que les pressions occidentales ont été importantes et directes. Dans le cas libyen, cela va vraisemblablement se passer de manière très différente. Les Occidentaux en ont effet peu de moyens de pression sur le régime.» Antoine Vitkine, journaliste spécialiste de la Libye l'a confié au monde.fr, Kadhafi peut survivre politiquement à la colère des Libyens.
http://www.francesoir.fr/actualite/international/libye-manifestations-s-amplifient-repression-aussi-74637.html

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Yémen : un étudiant tué à Sanaa

Un étudiant a été tué par balle et cinq autres ont été blessés dans des heurts samedi avec des partisans du régime autour de l'Université de Sanaa, rapporte l'agence France-Presse.

Il s'agit du premier mort à Sanaa depuis le début de la contestation contre le régime du président Ali Abdallah Saleh il y a une semaine, par les jeunes notamment les étudiants.
http://www.europe1.fr/International/Yemen-un-etudiant-tue-a-Sanaa-420009/

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Libye : 84 manifestants tués par les forces de sécurité

Les forces de sécurité libyennes ont tué au moins 84 personnes depuis le début des manifestations mardi, a affirmé samedi 19 février l'organisation Human Rights Watch, en s'appuyant sur des témoignages de personnel hospitalier et de témoins.

Selon Human Rights Watch, 49 personnes ont été tuées jeudi (20 à Benghazi, 23 à Al-Baïda, 3 à Ajdabiya et 3 à Derna) et 35 à Benghazi vendredi. L'organisation, qui se base sur des sources médicales, affirme que la plupart des 35 personnes décédées vendredi ont été "tuées par des balles réelles tirées par les forces de sécurité".
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110219.OBS8348/libye-au-moins-84-manifestants-tues-par-les-forces-de-securite.html

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
La police encercle un millier de manifestants à Alger

Des policiers algériens ont encerclé samedi environ un millier de protestataires qui tentaient de prendre part à une manifestation s'inspirant des mouvements de révolte qui secouent le monde arabe.

Des manifestants, qui scandaient "Algérie, libre et démocratique!", ont été réprimés par les forces de l'ordre à proximité de la place du 1er-Mai, où la marche de protestation devait débuter à 11h00, a constaté un journaliste de l'agence Reuters.
http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/la-police-encercle-un-millier-de-manifestants-a-alger-19-02-2011-1297242_240.php

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran

Alger.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
La Libye tente de couper l'accès à Internet

Les autorités libyennes ont coupé l'accès à Internet du pays, dans la nuit de vendredi à samedi, d'après les mesures effectuées par les entreprises Arbor Networks et Renesys. Peu avant la coupure, les autorités avaient bloqué l'accès à plusieurs sites Internet, dont le réseau social Facebook ou le site de la chaîne d'information Al-Jazeera. Samedi matin, l'accès au réseau semblait partiellement rétabli, certains points d'accès répondant à nouveau, mais l'accès aux sites libyens restait très fortement perturbé.
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/02/19/la-libye-tente-de-couper-l-acces-a-internet_1482742_3212.html

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Un député grièvement blessé dans la manifestation d'Alger

Un député du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD - opposition) a été grièvement blessé samedi lors de la tentative de marche, réprimée par d'importantes forces de l'ordre, contre le régime dans le centre d'Alger.

Tahar Besbes a été "agressé par au moins deux policiers", selon le chef du groupe parlementaire du RCD, Athmane Mazouz. "Il s'est retrouvé entouré par des policiers. L'un d'eux lui a donné un coup de pied au ventre et un autre au visage. Il s'est écroulé à terre et sa tête a heurté le sol".
http://www.lepoint.fr/monde/un-depute-grievement-blesse-dans-la-manifestation-d-alger-19-02-2011-1297310_24.php

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Maroc : heurts à Tanger contre Veolia

Des manifestants se sont attaqués vendredi soir à Tanger à un commissariat de police et à des locaux liés à des entreprises françaises dans le cadre d'un litige concernant la gestion de sociétés locales de services à l'environnement, ont rapporté samedi des organisateurs et des habitants. Ces troubles dans la cité portuaire située à la pointe nord-ouest du Maroc ont éclaté à moins de 48 heures d'un mouvement de protestation à l'échelon national visant à précipiter des réforme politiques. Mais rien ne prouve pour le moment que les deux faits soient directement liés.
http://www.europe1.fr/International/Maroc-heurts-a-Tanger-contre-Veolia-420363/

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
« En Libye se déroule un massacre à huis clos »

Malika (prénom d'emprunt) risque gros, très gros, en répondant à ces questions par téléphone depuis Tripoli. « En vous parlant, je regarde à travers la fenêtre et je demande si quelqu'un ne va pas venir frapper à ma porte », confie cette jeune commerçante. Elle a malgré tout accepté de témoigner de la situation en Libye, où la colère de la rue enfle toujours plus depuis le milieu de la semaine.

« Les médias n'en parlent pas, mais il faut dire que les mouvements de protestation existent. Il faut raconter notre calvaire. Parce qu'en Libye se déroule un massacre à huis clos », insiste-t-elle.
http://www.rue89.com/node/191320

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Egypte : levée du couvre-feu d'ici six mois

Les autorités égyptiennes lèveront d'ici six mois le couvre-feu, a annoncé samedi un responsable cité par l'agence de presse officielle Mena. La levée de cette mesure d'exception constituait l'une des principales doléances des acteurs de la "révolution du Nil" qui a balayé le 11 février le régime du président Hosni Moubarak.
http://www.europe1.fr/International/Egypte-levee-du-couvre-feu-d-ici-six-mois-420277/

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum