Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 13]

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Irak: Un policier tué lors d'une manifestation à Halabja

Un policier a été tué et un autre blessé mercredi à Halabja, au Kurdistan, lors d'une manifestation contre les deux partis traditionnels de cette région du nord de l'Irak, a indiqué le maire de la ville.

"Un policier a été tué et un autre a été blessé par les tirs de manifestants", a affirmé Goran Adham, membre de l'Union patriotique du Kurdistan (UPK, de Massoud Barzani).
http://www.romandie.com/ats/news/110223151858.wfja5jz7.asp

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
L'exportation de pétrole libyen à l'arrêt

La Libye, qui exporte 80 % de son or noir vers l'Europe, détient les plus grosses réserves de pétrole d'Afrique et est l'un des quatre principaux producteurs du continent. De nombreux producteurs, dont l'espagnol Repsol, le français Total et l'allemand Wintershall ont annoncé avoir suspendu leur production. De son côté, le groupe italien ENI a coupé le seul gazoduc reliant la Libye à l'Italie et à l'Europe. Le ministre du développement économique italien a cependant assuré, mercredi, que l'approvisionnement de la péninsule en gaz et en pétrole n'était pas en danger, précisant que les importations de gaz libyen "ont déjà été remplacées par une augmentation des importations d'autres pays et un recours plus important aux stockages".
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/02/23/l-exportation-de-petrole-libyen-a-l-arret_1484294_3212.html

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Egypte : Gamal Moubarak se cache

Selon les rapports qui circulent dans les médias locaux, Gamal Moubarak, le fils ainé de l’ex-président égyptien, a fui le changement de régime en Egypte, avec sa femme et sa fille, pour se réfugier à Londres. Gamal, 47 ans, qui a longtemps été pressenti pour prendre la suite de son père, Hosni, à la tête de l’Egypte, même si les militaires s’y opposaient, vivrait dans le quartier le plus huppé de Londres, dans une demeure qui vaut plusieurs millions de livre anglaise. Sa fortune, amassée pendant les années de règne de son père, est évaluée à plusieurs milliards de dollars. Elle est placée dans l’immobilier, des banques Suisse ou dans les paradis fiscaux britanniques mais aussi à travers des participations dans de nombreuses sociétés occidentales.
http://www.afrik.com/article22106.html

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Libye: un ex-ministre lie Kadhafi à l'attentat de Lockerbie

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a lui-même ordonné l'attentat de Lockerbie en 1988, a affirmé mercredi l'ex-ministre libyen de la Justice, Moustapha Abdel Jalil, au journal suédois "Expressen". Au total, ces violences avaient fait 270 tués.

"J'ai la preuve que Kadhafi a donné l'ordre pour Lockerbie", dit le ministre, qui a démissionné lundi. L'attentat contre un avion de la Pan Am au-dessus de Lockerbie, en Ecosse, pour lequel le Libyen Abdelbaset al-Megrahi a été condamné en 2001, avait été organisée le 21 décembre 1988.

L'UE demande une enquête indépendante
http://www.romandie.com/infos/ats/display.asp?page=20110223180235460172019048164_brf043.xml&associate=phf1319

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Farouk Hosni interdit de quitter l'Egypte

L'ancien ministre de la Culture Farouk Hosni, candidat malheureux à la direction de l'Unesco en 2009, fait partie d'une liste de personnes interdites de quitter l'Egypte après la chute du président Hosni Moubarak, a annoncé la justice aujourd'hui.

Hosni fait partie d'une nouvelle liste de personnalités concernées par cette mesure, qui comprend également un ancien premier ministre, Atef Ebeid et le président de Union de la radio-télévision égyptienne, Oussama el-Cheikh, ainsi qu'une dizaine d'hommes d'affaires. L'agence officielle Mena fait état de "plaintes sérieuses" déposées contre eux, sans plus de précisions.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/02/23/97001-20110223FILWWW00629-farouk-hosni-interdit-de-quitter-l-egypte.php

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Une Marocaine s'immole par le feu

Une mère célibataire de 25 ans qui s'était vu refuser un logement social au vu de son statut s'est immolée par le feu lundi soir devant l'hôtel de ville de Souk Sebt, dans le centre du Maroc, a déclaré aujourd'hui le maire de la ville, Boubker Ouchen, sans confirmer son décès.

Fadoua Laroui, mère de deux enfants, qui serait morte aujourd'hui de ses brûlures dans un hôpital de Casablanca selon deux habitants de Souk Sebt, entendait aussi protester contre la destruction du gourbi où elle vivait avec ses parents et ses enfants, rapportent les journaux Attajdid et Akhbar Al Youm.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/02/23/97001-20110223FILWWW00635-une-marocaine-s-immole-par-le-feu.php

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Des dignitaires du régime Moubarak interdits de quitter l'Egypte

Le procureur général d’Egypte a interdit de quitter le pays pour se rendre à l’étranger à plusieurs anciens ministres et responsables de l’ancien régime, a annoncé mercredi la télévision publique égyptienne.

Sont notamment visés par cette mesure, considérée comme prélude à d’éventuelles poursuites, Atef Obeid, Premier ministre de 2001 à 2004, ainsi que l’inamovible ministre de la Culture Farouk Hosni, en poste depuis 1987, un proche du couple Moubarak.
http://www.24heures.ch/dignitaires-regime-moubarak-interdits-quitter-egypte-2011-02-23

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Libye: des ports bloqués, incertitudes sur les exportations de pétrole

Plusieurs ports étaient fermés mercredi en Libye, en proie à une révolte sanglante contre le régime de Mouammar Kadhafi, mais l'incertitude régnait quant au niveau des exportations d'or noir du pays, un des quatre plus grands producteurs de pétrole d'Afrique.

L'armateur français CMA-CGM est revenu mercredi soir sur une déclaration faisant état de la fermeture de "tous les ports et terminaux" de Libye, indiquant désormais seulement avoir suspendu ses escales dans plusieurs ports du pays.
http://www.romandie.com/infos/news/201102231930140AWPCH.asp

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Libye: Kadhafi perd le contrôle de l'Est, décidé à mater la révolte

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi semblait mercredi avoir perdu de vastes régions riches en pétrole de l'est du pays mais restait décidé à mater l'insurrection qui a fait des centaines de morts, l'Occident organisant une riposte et se préparant à un vaste exode.

Après des jours d'hésitation face à ce qu'ils ont qualifié de "bain de sang" et de "génocide", les Etats-Unis et l'Union européenne ont annoncé envisager des sanctions contre le pouvoir chancelant de M. Kadhafi, de plus en plus isolé après avoir été lâché par ses pairs arabes et plusieurs proches et diplomates.
http://www.lepoint.fr/monde/libye-kadhafi-perd-le-controle-de-l-est-decide-a-mater-la-revolte-23-02-2011-1298843_24.php

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Kadhafi restera "le père qui conseille" la Libye, dit son fils

Mouammar Kadhafi restera quel que soit le régime en Libye le "père qui conseille", même s'il faudra du sang neuf pour gouverner le pays, déclare son fils Saadi dans une interview au Financial Times, ajoutant que la grande majorité du pays - 85% - est "très calme et sûre".

Après une semaine de manifestations contre le régime en place à Tripoli, l'Est libyen a basculé aux mains des insurgés mais Saadi Kadhafi ajoute que "tôt ou tard", la direction libyenne reprendra le contrôle de la région.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110223.REU2746/kadhafi-restera-le-pere-qui-conseille-la-libye-dit-son-fils.html

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Irak: Maliki appelle à ne pas manifester

Le premier ministre irakien Nouri al-Maliki a appelé les Irakiens à ne pas participer à la manifestation organisée demain pour protester contre l'absence de services publics, la corruption et le chômage.

Aujourd'hui, le journaliste qui avait lancé ses chaussures sur l'ex-président américain George Bush le 14 décembre 2008, a été interpellé par des soldats avant qu'il ne tienne sa conférence de presse pour appeler à une manifestation demain dans la capitale.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/02/24/97001-20110224FILWWW00534-irak-arrestation-du-lanceur-de-chaussures.php

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Tentative d'assassinat contre Souleiman en Égypte

Une tentative d'assassinat a visé Omar Souleiman, l'éphémère vice-président égyptien avant la chute de Hosni Moubarak, et une "enquête judiciaire" sur cette affaire est en cours, a indiqué, jeudi, le ministre égyptien des Affaires étrangères Ahmad Aboul Gheit. "L'affaire est entre les mains des autorités judiciaires", a affirmé le ministre, en réponse à la question d'une journaliste sur cette tentative d'assassinat lors d'un point de presse avec son homologue allemand Guido Westerwelle.
http://www.lepoint.fr/societe/tentative-d-assassinat-contre-souleiman-en-egypte-24-02-2011-1299071_23.php

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Libye: les opposants attaqués à l'arme lourde à Zaouia

Une unité de l'armée libyenne a attaqué jeudi matin une mosquée à Zaouia, tuant et blessant plusieurs opposants qui y campaient, et détruisant le minaret, a rapporté un témoin.

Des dizaines de manifestants étaient installés à l'intérieur et autour de la mosquée de Zaouia, ville côtière située entre la frontière tunisienne et la capitale libyenne Tripoli, dont elle distante de 50km.

D'après un témoin, des soldats de Moammar Kadhafi ont ouvert le feu à l'arme automatique et détruit le minaret de la mosquée au missile anti-aérien. Le témoin a fait état de victimes parmi les manifestants qui campaient dans la mosquée, sans pouvoir fournir de bilan précis.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110224.FAP5483/libye-les-opposants-attaques-a-l-arme-lourde-a-zaouia.html

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Yémen: décès d'un chômeur qui s'était immolé par le feu

Un chômeur de 27 ans qui s'était immolé par le feu le 20 février dans le sud du Yémen est décédé jeudi dans un hôpital d'Aden, ont indiqué des sources hospitalières.

Abdallah Mohammad Qassem s'était aspergé, à Dhaleh au nord d'Aden, de cinq litres d'essence puis avait mis le feu.

"Depuis le soulèvement en Tunisie, Abdallah suivait avec assiduité les informations et il a pu être influencé" par ce qui s'est produit, a déclaré à l'AFP son beau-frère, Khaled al-Naqib.
http://www.romandie.com/ats/news/110224135303.4nfzfs3v.asp

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Les Egyptiens et Tunisiens se mobilisent pour leurs voisins libyens

Comment rester indifférent au calvaire de la Libye? Egyptiens et Tunisiens, encore tout étonnés d'avoir remporté il y a quelques jours ou semaines à peine leur propre bataille pour la liberté, se mobilisent aujourd'hui pour venir au secours de leurs voisins, organisant à la hâte hôpitaux de campagne, convois d'aide humanitaire et dons de sang.

Dans la Libye soulevée depuis dix jours contre son tyran Moammar Kadhafi, il y a déjà des centaines de morts et le "Guide" a promis un bain sang.

De vastes pans du pays étant tombés aux mains de l'insurrection, la frontière égyptienne est devenue poreuse ces tout derniers jours. Les hôpitaux de l'Est libyen désormais contrôlé par l'opposition, ont lancé des appels à l'aide, et les médecins d'Egypte et d'ailleurs se mobilisent, ainsi que les bénévoles et ONG.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110224.FAP5497/les-egyptiens-et-tunisiens-se-mobilisent-pour-leurs-voisins-libyens.html

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Un sixième mort après les manifestations au Maroc

Une personne est décédée mercredi des suites de ses blessures après les troubles liés aux manifestations du 20 février au Maroc, portant à six le nombre des personnes ayant trouvé la mort lors de cette journée de mobilisation, a annoncé jeudi l’agence officielle MAP.

"Une personne a succombé à ses blessures mercredi soir à Sefrou (centre) après avoir été atteinte lors des actes de vandalisme qu’a connus la ville le 20 février", a rapporté l’agence marocaine. Un précédent bilan faisait état de cinq morts lors des troubles qui ont entaché ces manifestations, largement pacifiques.
http://www.lematin.ch/actu/monde/sixieme-mort-manifestations-maroc-387517

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
L'état d'urgence officiellement levé en Algérie

Dix-neuf ans après son entrée en vigueur, le 9 février 1992, à l'heure où l'Algérie s'enfonçait dans la guerre civile, l'état d'urgence a été officiellement levé jeudi, a annoncé la télévision algérienne, citant un communiqué de la présidence de la république.

La levée de l'état d'urgence était attendue et annoncée comme imminente, depuis que le président Abdelaziz Bouteflika en avait fait la promesse, début février, dans la foulée des émeutes de début janvier en Algérie.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110224.FAP5506/l-etat-d-urgence-officiellement-leve-en-algerie.html

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Irak: manifestation maintenue malgré l’interdiction de circuler en voiture

Les organisateurs d’une manifestation contre l’impéritie du gouvernement ont décidé de la maintenir vendredi à Bagdad, malgré la décision surprise des autorités d’interdire toute circulation automobile.

"Les gens viennent à pied jusqu’à la place Tahrir et je pense que le rassemblement aura lieu entre 11h00 (09h00 suisses) et 12h00 (10h00 suisses)", a affirmé l’une des organisatrices, Chourouq al-Abayachi.

Le commandement militaire de Bagdad a annoncé en pleine nuit dans un communiqué l’interdiction de circuler pour les automobiles et motocycles à compter de vendredi 00h00 et jusqu’à nouvel ordre.
http://www.24heures.ch/manifestation-maintenue-irak-interdiction-circuler-voiture-2011-02-25

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Égyptiens et Tunisiens au secours de leurs voisins

Encore tout étonnés d'avoir remporté il y a quelques jours ou quelques semaines à peine leur propre bataille pour la liberté, Égyptiens et Tunisiens se mobilisent pour leurs voisins.

Les hôpitaux de l'Est libyen désormais contrôlés par l'opposition ont lancé des appels à l'aide, et les médecins d'Égypte et d'ailleurs se mobilisent, ainsi que les bénévoles et les ONG. L'Union des médecins arabes (UMA), basée au Caire, a déjà envoyé 12 tonnes de médicaments et matériel médical, 30 tonnes de vivres et 1000 poches de sang en Libye. Cinquante-cinq médecins égyptiens sont arrivés dans l'Est, à Benghazi, Tobrouk et El Beida. L'armée égyptienne a installé des hôpitaux de campagne sur sa frontière avec la Libye, et l'armée tunisienne a fait de même à l'autre bout du pays, dans le Grand Sud tunisien.
http://www.lefigaro.fr/international/2011/02/24/01003-20110224ARTFIG00762-egyptiens-et-tunisiens-au-secours-de-leurs-voisins.php

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
"Rassemblements du jasmin": le site LinkedIn censuré en Chine

Le site américain LinkedIn, réseau social professionnel sur Internet, a annoncé vendredi être bloqué en Chine, après avoir été le vecteur d'une campagne pro-démocratie en ligne inspirée par la "révolution du jasmin" en Tunisie.

"Nous confirmons que l'accès à LinkedIn est bloqué pour certains en Chine. Cela semble faire partie d'une opération (de censure) plus large qui est en cours actuellement en Chine et qui concerne également d'autres sites", a indiqué à l'AFP Hani Durzy, porte-parole de la société.

Un appel sur Internet, inspiré par les mouvements de contestation dans le monde arabe, invite les Chinois à se rassembler tous les dimanches dans 13 villes pour demander plus de transparence gouvernementale et de liberté d'expression.
http://www.nicematin.com/article/monde/rassemblements-du-jasmin-le-site-linkedin-censure-en-chine

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Irak: cinq manifestants tués dans des affrontements à Mossoul

Cinq manifestants ont été tués et 10 blessés vendredi à Mossoul, dans le nord de l'Irak, dans la dispersion par les forces de sécurité d'un rassemblement, a indiqué la police, ce chiffre portant à sept le nombre de contestataires tués ce jour dans le nord du pays.
http://www.lepoint.fr/monde/irak-cinq-manifestants-tues-dans-des-affrontements-a-mossoul-25-02-2011-1299463_24.php

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Irak: "Journée de la colère" contre l'impéritie du gouvernement, sept morts

Sept manifestants ont été tués lors de heurts avec la police en Irak, où des milliers de protestataires se sont rassemblés, surtout à Bagdad, pour une "Journée de la colère" contre l'impéritie du gouvernement malgré les restrictions et les mises en garde officielles.

Les Irakiens ont été forcés de marcher jusqu'à la place Tahrir, dans le centre de Bagdad, le commandement militaire de Bagdad ayant interdit toute circulation automobile jusqu'à nouvel ordre.
http://www.lepoint.fr/monde/irak-journee-de-la-colere-contre-l-imperitie-du-gouvernement-sept-morts-25-02-2011-1299480_24.php

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Libye. La répression s'intensifie de manière "alarmante"

De plus en plus isolé, et alors que la pression s'intensifie à l'intérieur et à l'extérieur du pays, Mouammar Kadhafi semble prêt au pire, s'inquiète l'Onu qui évoque ce matin une intensification de la répression en Libye, ainsi que "des tueries de masse", des "arrestations arbitraires" et des "tortures de manifestants".
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/libye-la-repression-s-intensifie-de-maniere-alarmante-25-02-2011-1218878.php

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Yémen: prières collectives pour la chute du régime

A Aden, principale ville du sud, des milliers de personnes ont participé à une marche qui s'est déroulée pacifiquement en l'absence des forces de police, selon un correspondant de l'AFP sur place.

Dans la capitale Sanaa, une foule nombreuse s'est pressée pour la prière hebdomadaire sur une place située devant l'université où campent depuis plusieurs jours des manifestants.

L'imam Abdallah Saatar a affirmé dans son sermon que "la chute du régime était la seule sortie à la situation actuelle". "Pars, pars", scandait pour sa part la foule à l'intention du président Saleh.
http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/yemen-prieres-collectives-pour-la-chute-du-regime_966316.html

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
La rébellion libyenne annonce contrôler de nombreux gisements

Presque tous les champs pétroliers situés à l'est du terminal de Ras Lanouf sont sous contrôle rebelle en Libye, a annoncé vendredi un membre de la coalition qui gère la ville de Benghazi, dans l'est du pays.

Les gisements et terminaux sous contrôle rebelle fonctionnent mais à 25% de leur capacité seulement, a ajouté Abdessalam Nadjib, un ingénieur pétrolier de la compagnie libyenne Agico.
http://www.laprovence.com/article/monde/la-rebellion-libyenne-annonce-controler-de-nombreux-gisements

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Yémen: un manifestant tué à Aden

Un manifestant a été tué vendredi par la police lors de manifestations contre le régime du président Ali Abdallah Saleh dans la ville portuaire d'Aden, dans le sud du Yémen, selon des sources hospitalières.

Selon ces sources, Mohammed Ahmed Saleh, 17 ans, est mort à l'hôpital de la République, un établissement gouvernemental à Aden.

Cette ville du sud a été le théâtre de deux importantes marches et d'échauffourées avec la police qui ont fait 20 blessés, selon un nouveau bilan de sources médicales.
http://www.romandie.com/ats/news/110225153843.8ihz2qq5.asp

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum