Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yassine 


Vétéran
Vétéran
La contestation gagne la Libye

La Libye semble à son tour gagnée par le vent de contestation arabe. Tôt mercredi matin, la deuxième ville du pays, Benghazi, a été le théâtre de heurts entre les forces de sécurité et plusieurs centaines de manifestants dénonçant le régime de Moammar Kadhafi.

Des militants appellent sur Facebook et Twitter à une manifestation nationale jeudi pour réclamer le départ du colonel Kadhafi, qui dirige le pays depuis 1969, ainsi qu'une constitution et des réformes économiques et politiques d'ampleur. La mobilisation marquera le cinquième anniversaire de la manifestation contre les caricatures du prophète Muḥammad devant le consulat italien, au cours de laquelle neuf personnes avaient été tuées.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110216.FAP5143/la-contestation-gagne-la-libye.html

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Confirmé...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
La Jamahiriya libyenne à l'épreuve d'une "Journée de la colère", ce jeudi

Un appel à une "journée de la colère", ce jeudi, en Libye a été lancé via le réseau social Facebook. Le groupe dédié à l’organisation de ce rassemblement comptait plus de 17 000 membres mercredi soir. Cet appel à un soulèvement populaire contre le régime de Mouammar Kadhafi pourrait réunir plusieurs milliers de personnes à travers le pays.

La nuit de mardi à mercredi a été particulièrement agitée à Benghazi, la deuxième ville de Libye, où plusieurs centaines de personnes ont affronté les forces de police et des partisans du gouvernement à coups de pierres et de bombes incendiaires.
http://www.france24.com/fr/20110216-libye-journee-colere-regime-mouammar-kadhafi-police-manifestants-benghazi-revolte-manifestation-violence

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Au moins 4 morts dans des manifestations à Al-Baïda

Au moins quatre personnes ont été tuées mercredi en Libye dans des affrontements entre forces de l'ordre et manifestants anti-régime, dans la ville d'Al-Baïda (est), ont rapporté jeudi des sites d'opposition et des ONGs libyennes, basés à l'étranger.
«Les forces de la Sécurité intérieure et des milices des comités révolutionnaires ont dispersé, en usant de balles réelles, une manifestation pacifique de jeunes de la ville d'Al-Baïda», faisant «au moins quatre morts et plusieurs blessés», a indiqué dans un communiqué Libya Watch, une organisation de défense des droits de l'Homme basée à Londres.
http://www.leparisien.fr/international/libye-au-moins-4-morts-dans-des-manifestations-a-al-baida-17-02-2011-1319751.php

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum