Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Hasard ou pas ? le Mar 23 Fév - 12:52:30

Au temps de Moise (pbsl),la magie connaissait son apogée.
Dieu (swt) envoya Moise (pbsl) qui avait comme miracle : battre les magiciens avec de la "vraie magie" par la permission de Dieu (swt).

Au temps de Jésus (pbsl),La médecine connaissait son apogée.
Dieu (swt) envoya Jésus (pbsl) qui avait comme miracle : soigner l'aveugle et réssuciter le mort par la permission de Dieu (swt).

Au temps de Mohammed (pbsl),La poésie et la littérature (par voix orales) connaissaient leur apogée.
Dieu (swt) envoya Mohammed (pbsl) qui avait comme miracle : Le Coran qui contient un style littéraire inimitable.

Est-ce un hasard que,comme les prophètes précédant,Mohammed (pbsl) eu ce miracle (le Coran) au moment opportun ?

2Re: Hasard ou pas ? le Mar 23 Fév - 20:15:51

Désolé je vais passer pour l'ignare ou l'imbécile de service (je fais cela très bien !) mais pour ma part je ne goûte en rien au style littéraire du Coran. Le terme inimitable lui va bien mais pas dans le sens ou vous l'employez...
C'est un livre hermétique au possible !
Peut-être un problème de langue ?

3Re: Hasard ou pas ? le Mar 23 Fév - 20:40:28

Il faut apprendre l'arabe avant de dire quoi que ce soit, même les chrétien arabes, des grand écrivains et poètes pour aiguiser leur langue on leur prescrit la lecture du Coran. C'est la référence par excellence, le miracle.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

4Re: Hasard ou pas ? le Mar 23 Fév - 21:51:08

23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

24. Si vous n'y parvenez pas et vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

(Sourate 2 verset 23 et 24)

Tu sais cher PB,les polythéistes au temps de Mohammed (pbsl) cherchait le moindre détail pour le discréditer.
Or là,on voit que le Coran défie lui même ces polythéistes,pourquoi point n'avoir pu produire ne serait-ce qu'UNE seule petit sourate semblable au Coran (Sachant que la plus petite sourate ne contient que 10 mots) ??

Le défi est encore lancé de nos jours...

5Re: Hasard ou pas ? le Mar 23 Fév - 21:57:07

Au départ, les Mecquois accusaient Mohammed d’avoir lui-même rédigé le Coran. Mais Dieu leur répondit ainsi :

« Ou bien disent-ils: « Il l’a lui-même inventé » ? Non… en réalité, ils ne croient pas. Et bien, qu’ils produisent donc un récit pareil à celui-ci, s’ils sont véridiques. Ont-ils été créés à partir de rien? Ou sont-ils eux-mêmes les créateurs? » (Coran 52:33-35)

Puis Dieu les mit au défi de produire dix sourates similaires à celles du Coran :

« Ou alors ils disent : « Il l’a forgé, [ce Coran] ». Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci, que vous aurez vous-mêmes forgées, et appelez qui vous pourrez, (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques. » Et s’ils ne répondent pas, sachez alors que c’est par la science de Dieu qu’il est révélé et qu’il n’y a d’autre divinité que Lui. Vous soumettrez-vous donc à Lui ? » (Coran 11:13-14)

Mais les voyant incapables de relever ce défi, Dieu réduisit le nombre à une seule sourate :

« Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Et si vous n’y parvenez pas, et vous n’y parviendrez jamais, prémunissez-vous donc contre le Feu dont les hommes et les pierres seront le combustible, et qui a été préparé pour les mécréants. » (Coran 2:23-24)

Ils n’y parvinrent pas. Dieu avait d’ailleurs prédit leur échec :

« Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)

Le défi posé par Dieu à travers le Coran Dieu lance un défi à tous ceux qui s’opposent au Prophète et à l’islam. Ce défi consiste à produire ne serait-ce qu’une sourate similaire à celles du Coran, même si les gens doivent se mettre à plusieurs pour le faire, et même faire appel aux djinns s’ils le souhaitent.

Pourquoi ce défi?

Premièrement, parce que les Arabes étaient de grands poètes. Ils étaient très versés dans cet art et ils étaient connus pour cela. La poésie arabe était bien enracinée dans la vie quotidienne des gens; elle existait d’ailleurs à l’oral bien avant qu’on ne la couche sur papier. Les poètes pouvaient composer de façon spontanée des poèmes très élaborés et mémoriser des milliers de vers. Les Arabes avaient développé un système complexe pour évaluer les poètes et leurs poèmes, lesquels devaient répondre à des critères très sévères. Ils organisaient des compétitions annuelles et les poèmes des gagnants étaient gravés dans l’or et suspendus à l’intérieur de la Ka’aba, aux côtés des idoles qu’ils adoraient. Les plus talentueux tenaient le rôle de juges. Les poètes pouvaient, simplement par leurs vers, déclencher une guerre ou favoriser une trêve entre tribus ennemies. Les descriptions qu’ils faisaient des femmes, du vin et de la guerre étaient sans égal.

Deuxièmement, les ennemis du prophète Mohammed étaient fortement déterminés à faire obstacle à sa mission en utilisant tous les moyens à leur disposition. Dieu leur donna donc la possibilité de réfuter les paroles de Mohammed par un moyen non-violent.

L’histoire est témoin du fait que les Arabes de l’époque du Prophète ont été incapables de relever le défi de produire une seule sourate semblable à celles du Coran.Plutôt que de relever le défi, ils choisirent d’utiliser la violence et de mener une guerre contre l’islam. Pourtant, de tous les peuples de l’époque, c’étaient eux qui avaient le plus de talent et de motivation pour prétendre relever ce défi, mais ils ne le firent pas. S’ils l’avaient fait, ils auraient pu prouver que le Coran n’était pas d’origine divine et que l’homme qui l’avait fait connaître à l’humanité était un faux prophète. Le fait qu’ils ne soient pas arrivés à le faire est la preuve du caractère divin du Coran. Leur exemple est à l’image d’un homme qui meurt de soif alors qu’il se tient près d’un puits, et la seule raison pour laquelle il est mort, c’est qu’il n’arrivait pas à atteindre l’eau!

Le caractère unique du Coran et le message divin qu’il contient et qui s’adresse à toute l’humanité prouvent que l’islam est une religion véridique. Face à cette réalité, chaque personne se retrouve devant deux options : soit elle reconnaît que le Coran est la parole de Dieu – et ce faisant, elle doit aussi accepter de reconnaître que Mohammed a été envoyé par Dieu et qu’il était Son Messager – soit elle refuse de reconnaître cette vérité. Si la personne est sincère dans sa quête de vérité, elle doit étudier cette question de l’inimitabilité du Coran afin de nourrir sa foi et sa certitude d’avoir trouvé la vérité dans la religion prêchée par le Coran.

6Re: Hasard ou pas ? le Mar 23 Fév - 22:02:28

RAPPEL :

Le prophète Mohammed (pbsl) était…

- un être humain ordinaire;

- une personne illettrée : il ne savait ni lire ni écrire.

Il avait plus de quarante ans lorsqu’il reçut la toute première révélation. Avant ce moment, on ne le connaissait ni comme orateur, ni comme poète, ni comme homme de lettres; il était un simple marchand. Avant d’être choisi comme prophète, il n’avait, de sa vie, jamais composé un seul poème ni prononcé de discours.

7Re: Hasard ou pas ? le Mar 23 Fév - 22:52:58

EP 

Je suis désolé,mais le livre des Psaumes ou Proverbes,pour ne citer que ceux-là dépasse largement et de loin le style Coranique,moi je ne crois pas être aucunement la parole de Dieu.Dieu ne se répète avec des centaines des "châtiments" et "zkats","salats" etc.
Moi je vois un manque de recours linguistique,pour expliquer tant des répétitions.
Et ne parlons pas des poètes et philosophes grecs qui à eux seuls démontrent avoir très aisément un vocabulaire maintes fois supérieur en richesse verbal.

8Re: Hasard ou pas ? le Mar 23 Fév - 22:55:13

J'ignorerais la grossiereté de ton com EP...

9Re: Hasard ou pas ? le Mar 23 Fév - 22:57:36

EP a écrit:Je suis désolé,mais le livre des Psaumes ou Proverbes,pour ne citer que ceux-là dépasse largement et de loin le style Coranique,moi je ne crois pas être aucunement la parole de Dieu.Dieu ne se répète avec des centaines des "châtiments" et "zkats","salats" etc.

Ah ok ?

Et tu connais ce verset ?

"Psaume 137.9 - Heureux celui qui saisira tes petits enfants et qui les froissera contre les pierres !"

Pour ne citer que ça.

Moi je ne voulais pas parler d'une manière dans ce forum mais vraiment dans la Bible on trouve du tout et n'importe quoi, et tout ce qu'on peut pas imaginer et ne pas imaginer comme immondices, bêtises, indécence et niaiseries, allez d'abord lire votre Bible et après vient parler, votre Bible ne peut être comparé pas même à n'importe quel livre qu'on peut trouver chez un bouquiniste pour être comparer avec le Coran, vraiment des fois il faut mettre les choses en ordre et faire savoir qui est qui.

10Re: Hasard ou pas ? le Mar 23 Fév - 23:36:55

EP 

TetSpider a écrit:
EP a écrit:Je suis désolé,mais le livre des Psaumes ou Proverbes,pour ne citer que ceux-là dépasse largement et de loin le style Coranique,moi je ne crois pas être aucunement la parole de Dieu.Dieu ne se répète avec des centaines des "châtiments" et "zkats","salats" etc.

Ah ok ?

"Psaume 137.9 - Heureux celui qui saisira tes petits enfants et qui les froissera contre les pierres !"

Pour ne citer que ça.

Moi je ne voulais pas parler d'une manière dans ce forum mais vraiment dans la Bible on trouve du tout et n'importe quoi, et tout ce qu'on peut pas imaginer et ne pas imaginer comme immondices, bêtises, indécence et niaiseries, allez d'abord lire votre Bible et après vient parler, votre Bible ne peut être comparé pas même à n'importe quel livre qu'on peut trouver chez un bouquiniste pour être comparer avec le Coran, vraiment des fois il faut mettre les choses en ordre et faire savoir qui est qui.

Ah d'accord,alors dis-moi ce que tu comprend ou comment tu interprète ce verset?

11Re: Hasard ou pas ? le Mer 24 Fév - 0:05:30

Le nombre de rimes dans la Bible s'il vous plait ?

Le nombre de monèmes dans la Bible s'il vous plait ?

Montrez moi l'unicité du style littéraire dans la Bible s'il vous plait.

Merci.

12Re: Hasard ou pas ? le Mer 24 Fév - 5:45:37

EP 

TetSpider a écrit:

Ah ok ?

Pour ne citer que ça.

Comme par exemple la sourate de l'épée?Elle comporte a elle seule se style littéraire du Coran.Vraiment beau a lire.
Le résultat de cette lecture,on le vois partout dans le monde.
9.5 "Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux."
Voilà la une rime inimitable.
Tuez
Capturez-les
Assiégez-les
Guettez-les

C'est cette rime là que vous parlez si inimitable dans le Coran???

13Re: Hasard ou pas ? le Mer 24 Fév - 10:09:52

{9.7. Comment pourrait-il y avoir un pacte liant Dieu et Son Prophète aux idolâtres, excepté celui que vous aviez conclu avec certains d'entre eux auprès de la Mosquée sacrée? Soyez donc loyaux avec ceux-ci tant qu'ils le seront avec vous. Dieu aime ceux qui sont de bonne foi. 8. Comment admettre que, quand ils sont les plus forts, ils ne tiennent compte à votre égard ni des liens du sang ni de la foi jurée? Ils ne cherchent qu'à vous plaire par de belles paroles sans que leurs cœurs y adhèrent, car ils sont pour la plupart des scélérats, 9. qui troquent à vil prix les enseignements de Dieu et se dressent en obstacle sur Sa Voie, dans une attitude des plus exécrables, 10. sans jamais respecter à l'égard d'un croyant ni les liens du sang ni la parole donnée. Ils agissent toujours en véritables transgresseurs.}

Tu veux comparer cela au livre qui ordonne de se venger des enfants ?

14Re: Hasard ou pas ? le Mer 24 Fév - 12:42:01

1. Découpage en rondelle par David le Messie de Dieu, donc également le Messie de Jésus-Dieu :

« Et David ordonna à ses gens de les tuer ; et ils leur coupèrent les mains et les pieds et [les] pendirent au bord de l'étang d'Hébron. Et ils prirent la tête d'Isboseth et l'enterrèrent dans le tombeau d'Abner à Hébron. » (2 Samuel 4.12)

La Bible Annotée dit au sujet de ce verset :

4.12 Et [les] pendirent. Le verbe hébreu n'a pas d'objet. Cet objet est sans doute les corps qui furent suspendus publiquement, ainsi que les pieds et les mains qui furent cloués au gibet, les mains comme instruments du meurtre, les pieds comme ayant couru après le salaire du crime.

Voyez comment s’est comporté le Messie de Jésus-Dieu. Il n’a absolument pas réprimandé son messie pour avoir appliquer une peine aussi sévère.

2. L’Eternel Dieu-Jésus ordonne de couper la main de la femme qui veut sauver son mari

Voyons voir le passage :

« Quand des hommes se battront ensemble, un homme et son frère, si la femme de l'un d'eux s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe et qu'elle avance sa main et saisisse ce dernier par les parties honteuses, tu lui couperas la main ton œil sera sans pitié. » (Deutéronome 25.11-12)

La Bible Annotée commente ces versets comme suit :

· 25.11 C'est ici une de ces lois qui, sous la forme d'un cas particulier, rappellent le principe de pudeur et d'honnêteté qui doit régler toute la vie israélite.

· 25.12 Tu lui couperas la main. A côté de la loi du talion, c'est la seule mutilation prescrite par la loi.

Notez bien que si la femme veut attraper l’agresseur de son mari par ses parties génitales, alors on doit lui couper la main sans pitié ! Voyez la justesse des lois de l’Eternel-Dieu-Jésus ! Cette pauvre femme défend son mari qui peut encourir la mort et elle ne peut pas le défendre en attaquant le point sensible de l'homme? Tout cela est absurde et ce commandement ne peut venir de l'Etre Suprême. Les chrétiens disent que ce commandement vient de l'Eternel qui est Jesus selon eux, qu'ajouter de plus ?

Nous vous conseillons d’appliquer les enseignements de Dieu-Jésus qui pourront certainement nous être profitable :

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? » (Matthieu 7.3)

(Si vous voulez citer les passages du Coran,citez les avec contexte+contexte historique)

15Re: Hasard ou pas ? le Mer 24 Fév - 14:04:56

EP a écrit:
TetSpider a écrit:

Ah ok ?

Pour ne citer que ça.

Comme par exemple la sourate de l'épée?Elle comporte a elle seule se style littéraire du Coran.Vraiment beau a lire.
Le résultat de cette lecture,on le vois partout dans le monde.
9.5 "Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux."
Voilà la une rime inimitable.
Tuez
Capturez-les
Assiégez-les
Guettez-les

C'est cette rime là que vous parlez si inimitable dans le Coran???

Combien avez vous vu de versets que vous n'avez pas jugé bon de poster? cool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant