Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité 


Invité
Il ne s'agit en aucun cas d'un mensonge, Paul était juif de naissance donc en se purifiant au temple, il ne commettait pas de faute.
Si tu es choqué, reprends le texte :(Actes 21:20-26) 20 Après avoir entendu cela, ils se mirent à glorifier Dieu, et ils lui dirent : “ Tu vois, frère, combien de milliers de croyants il y a parmi les Juifs ; et ils sont tous zélés pour la Loi. 21 Mais à ton sujet ils ont entendu raconter que tu enseignes à tous les Juifs parmi les nations l’apostasie à l’égard de Moïse, leur disant de ne pas circoncire leurs enfants et de ne pas marcher dans les coutumes [solennelles]. 22 Que faire alors ? De toute façon, ils vont apprendre que tu es arrivé. 23 Fais donc ce que nous te disons : Nous avons quatre hommes ayant sur eux un vœu. 24 Emmène ces hommes, purifie-toi rituellement avec eux et charge-toi de leurs dépenses, pour qu’ils puissent se faire raser la tête. Ainsi tout le monde saura qu’il n’y a rien [de vrai] dans les choses qu’ils ont entendu raconter à ton sujet, mais que tu marches de manière ordonnée, gardant, toi aussi, la Loi. 25 Quant aux croyants d’entre les nations, nous avons pris notre décision et nous [l’]avons envoyée : ils doivent se garder de ce qui est sacrifié aux idoles ainsi que du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. ” 26 Alors Paul emmena ces hommes le lendemain, il se purifia rituellement avec eux et entra dans le temple, pour annoncer les jours qui seraient accomplis pour la purification rituelle, jusqu’au moment où l’offrande devait être présentée pour chacun d’eux."
Paul n'avait pas besoin de cette purification mais il n'y avait rien de mal à la faire, de même lorsqu'il a fait circoncire Thimothée :(Actes 16:2-3) [...] . 3 Paul exprima le désir que cet homme sorte avec lui, et il le prit et le circoncit à cause des Juifs qui étaient dans ces lieux-là, car tous savaient que son père était un Grec."
Dans ces deux cas, Paul agit de manière à ne pas être une pierre d'achoppement, à ne pas choquer tout en restant dans ce qui convient à un chrétien.
Dans le passage que tu cites, Paul raconte aux Galates comment il est monté à Jérusalem rencontrer les anciens et les apôtres et il précise cela pour montrer que ceux-ci ont été d'accord avec lui sur le fait de ne pas circoncire les incirconcis chrétiens puisqu'ils n'ont pas demandé la circoncision de Tite contrairement à certains chrétiens judaïsants qui défendaient la circoncision. Tout se passait donc à l'intérieur de l'Eglise chrétienne.
Au plaisir,
Pierre

Invité 


Invité
Je ne sais pas si ça vaut la peine de te répondre car tu ne lis même pas ce que je poste.
Tu me cites ce passage "Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur Act 2: 46" en me disant que rien ne prouve qu'ils préchaient au temple alors que je viens juste de te citer les versets qui le montrent :(Actes 4:1-4) 4 Or, tandis que [tous les deux] parlaient au peuple, survinrent près d’eux les prêtres en chef et le capitaine du temple et les Sadducéens, 2 contrariés de ce qu’ils enseignaient le peuple et annonçaient clairement, dans le cas de Jésus, la résurrection d’entre les morts ; 3 et ils portèrent les mains sur eux et les mirent sous garde jusqu’au lendemain, car c’était déjà le soir. 4 Cependant, beaucoup de ceux qui avaient écouté le discours crurent, et le nombre des hommes s’éleva à environ cinq mille."
(Actes 5:19-21) [...] : 20 “ Allez et, vous étant postés dans le temple, continuez à dire au peuple toutes les paroles concernant cette vie. ” 21 Après avoir entendu cela, ils entrèrent dans le temple dès l’aube et se mirent à enseigner [...]
(Actes 5:25) [...] “ Écoutez ! Les hommes que vous avez mis en prison sont dans le temple ; ils se tiennent là et enseignent le peuple [...]
(Actes 5:42) 42 Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus."
A aucun moment il est dit qu'un chrétien est allé faire un quelconque sacrifice car le temple servait essentiellement aux sacrifices, le reste du culte se faisant dans les nombreuses synagogues de la ville.
A la mort de Jésus, le rideau du Très saint (ou saint des saint) s'est déchiré et tout le monde a vu cet endroit que seul le grand prêtre pouvait voir, de plus tout le monde a pu voir qu'il était vide !
La base de la Loi était les sacrifices pas une prêtrise. Ou est cette prêtrise ? Les généalogies sont perdues, le temple a été détruit, plus rien ne reste du culte de Jéhovah.
La lettre aux Hébreux nous montre clairement que le Christ a accompli la Loi en offrant le sacrifice suprême qui annule tous les sacrifices imparfaits.
Celui qui continuerait à faire un quelconque sacrifice nierait la valeur du sacrifice du Christ.
D'autre part, lorsque Paul est venu à Jérusalem, tu as raison, des chrétiens juifs pratiquaient encore la loi et en quels termes Paul en parle t'il ?

(Galates 2:3-5) [...] . 4 Mais à cause des faux frères introduits furtivement, qui s’étaient glissés [parmi nous] pour espionner notre liberté, celle que nous avons dans l’union avec Christ Jésus, afin de nous réduire complètement en esclavage... 5 à ceux-là nous n’avons pas cédé par soumission, non, pas même pour une heure, afin que la vérité de la bonne nouvelle demeure parmi vous."
Paul parle bien ici de liberté dans l'union avec Christ et des faux frères, partisans de la circoncision et qui veulent nous réduire complètement en esclavage (garder sous la Loi) Paul emploie "nous" il ne parle donc pas que pour les non juifs.
C'est d'ailleurs ce même mot esclavage qui est employé ici dans le même sens :(Hébreux 2:14-18) 14 Ainsi donc, puisque les “ petits enfants ” ont en partage le sang et la chair, lui aussi, de la même façon, a eu part aux mêmes choses, pour que, grâce à sa mort, il puisse réduire à rien celui qui a le moyen de causer la mort, c’est-à-dire le Diable, 15 et [pour qu’]il puisse libérer tous ceux qui, par peur de la mort, étaient assujettis à l’esclavage pendant toute leur vie. 16 Car vraiment il n’aide pas du tout des anges, mais il aide la semence d’Abraham. 17 En conséquence, il a dû devenir, à tous égards, semblable à ses “ frères ”, pour qu’il puisse devenir un grand prêtre miséricordieux et fidèle dans les choses qui concernent Dieu, afin d’offrir un sacrifice propitiatoire pour les péchés du peuple. 18 Car du fait qu’il a souffert lui-même quand il a été mis à l’épreuve, il peut venir au secours de ceux qui sont mis à l’épreuve."
(Galates 5:1-6) 5 C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C’est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage. 2 Voyez ! Moi, Paul, je vous dis que si vous vous faites circoncire, Christ ne vous sera d’aucune utilité. 3 D’autre part, j’atteste de nouveau à tout homme qui se fait circoncire, qu’il est tenu d’accomplir toute la Loi. 4 Vous êtes séparés de Christ, vous qui cherchez à être déclarés justes par le moyen de [la] loi ; vous êtes déchus de sa faveur imméritée. 5 Pour nous, c’est par [l’]esprit que nous attendons avec impatience la justice espérée par suite de la foi. 6 Car en ce qui concerne Christ Jésus ni la circoncision n’a de valeur ni l’incirconcision, mais la foi opérant par l’amour."
Enfin, ce passage de la lettre aux Hébreux est on ne peut plus clair :
(Hébreux 7:11-28) 11 Si donc la perfection était effectivement grâce à la prêtrise lévitique (car c’est avec [cette prêtrise] comme institution que le peuple a reçu la Loi), quel besoin y aurait-il encore qu’un autre prêtre se lève, [un prêtre] à la manière de Melkisédec, et dont on ne dirait pas qu’il est à la manière d’Aaron ? 12 Car puisque la prêtrise est en train d’être changée, il y a nécessairement aussi un changement de la loi. 13 Car l’homme dont ces choses sont dites a été membre d’une autre tribu, dont personne n’a officié à l’autel. 14 Car il est tout à fait évident que notre Seigneur a surgi de Juda, tribu dont Moïse n’a rien dit à propos des prêtres. 15 Et de façon plus abondante encore il est évident que, à la ressemblance de Melkisédec, se lève un autre prêtre, 16 qui est devenu tel, non selon la loi d’un commandement qui se rapporte à la chair, mais selon la puissance d’une vie indestructible, 17 car en témoignage il est dit : “ Tu es prêtre pour toujours à la manière de Melkisédec. ” 18 Vraiment donc, il y a annulation du commandement antérieur en raison de sa faiblesse et de son inefficacité. 19 Car la Loi n’a rien rendu parfait, mais bien l’introduction en outre d’une espérance meilleure, grâce à laquelle nous nous approchons de Dieu. 20 De plus, dans la mesure où cela n’a pas été sans serment 21 (car il y a effectivement des hommes qui sont devenus prêtres sans serment, mais il y en a un [qui l’est] avec serment, par Celui qui a dit à son sujet : “ Jéhovah a juré — et il n’aura pas de regret — : ‘ Tu es prêtre pour toujours ’ ”), 22 dans cette mesure également Jésus est devenu celui qui a été donné comme gage d’une alliance meilleure. 23 De plus, beaucoup ont dû devenir prêtres [les uns après les autres], parce que la mort les empêchait de rester [en fonction], 24 mais lui, parce qu’il demeure vivant pour toujours, possède sa prêtrise sans aucun successeur. 25 En conséquence, il peut aussi sauver complètement ceux qui s’avancent vers Dieu par son intermédiaire, parce qu’il est toujours vivant pour solliciter pour eux. 26 Car c’est bien un tel grand prêtre qui nous convenait, fidèle, sans malice, sans souillure, séparé des pécheurs, et devenu plus haut que les cieux. 27 Il n’a pas besoin chaque jour, comme les grands prêtres, d’offrir des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés et ensuite pour ceux du peuple (car cela, il l’a fait une fois pour toutes quand il s’est offert lui-même) ; 28 car la Loi établit grands prêtres des hommes ayant de la faiblesse, mais la parole du serment qui est intervenu après la Loi [établit] un Fils, lequel est rendu parfait pour toujours."
Bonne soirée,
Pierre



ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@Nomade a écrit:


Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.
Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière.
Gal 5: 2-3

Son message est fort ! Si on pratique la Loi, c'est qu'on espère être sauvé par la Loi. Dans ce cas, on fait fi du sacrifice de Christ. Et dans ce cas on ne saurait être sauvé ! Car la Loi ne sauve pas ! De plus il ne faut pas en pratiquer seulement quelques commandements, mais il faut la pratiquer toute entière !

Mais à qui Paul dit-il ça ? Au juifs, aux enfants d'Israël, à ceux qui sont sous la Loi ? Pas du tout, il dit ça aux païens, puisqu'il parle de se faire circoncire.
Ne perdons jamais de vue que Paul n'est pas l'apôtre d'Israël, il est l'apôtre des païens.

[...]

Et que fait ce même Paul qui dit que "si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien" ?

[...]

En conclusion:
- Jésus nous dit que la Loi n'est pas abolit
- les premiers chrétiens juifs pratiquaient la Loi de Moïse
- les apôtres de Jésus étaient fiers de faire pratiquer scrupuleusement la Loi aux nouveaux juifs convertis
- les apôtres de Jésus, étant juifs, pratiquaient eux-même la Loi, y compris Paul


Les chrétiens pratiquaient donc des sacrifices d'animaux pour le péché selon le commandement de la Loi puisque celui qui se fait circoncire doit suivre la Loi de Moïse toute entière ? big-smile

Voir le profil de l'utilisateur

Serviteur 


Passionné
Passionné
Non Les Premiers Chrériens ne pratiquaient plus de sacrifice d'animaux .. Rappelez vous pourquoi on faisait des sacrifices avant et vous saurez que Christ a été le dernier "sacrifice" ..

Serviteur

Voir le profil de l'utilisateur

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
L'apôtre Paul expose avec justesse quand il dit :

(Hébreux 7:11-12) [...] Si donc la perfection était effectivement grâce à la prêtrise lévitique (car c’est avec [cette prêtrise] comme institution que le peuple a reçu la Loi), quel besoin y aurait-il encore qu’un autre prêtre se lève, [un prêtre] à la manière de Melkisédec, et dont on ne dirait pas qu’il est à la manière d’Aaron ? 12 [Car puisque la prêtrise est en train d’être changée, il y a nécessairement aussi un changement de la loi.


Conclusion : les chrétiens n'avaient pas à observer la Loi de Moïse.


Bonne journée.




Voir le profil de l'utilisateur

rose 


Récurrent
Récurrent
Fafare a écrit :
nous vivons l'avant derniere phase de la Preparation de la venue du faux
messie des israeliens, l'antechrist-Dajjal, avec la mise en place
finale de la gouvernance mondiale, d'une religion mondialisée, et le
transfert de tous les pouvoirs vers Jerusalem, ou l'antechrist est censé
diriger le monde. Selon le Noble Quran, c'est bien le messager d'Allah,
le veritable messie, Jésus-'Issa, le fils de Marie-Maryam, que la paix
soit sur eux, qui a pour mission de tuer le faux messie des israeliens,
l'antechrist-Dajjal. C'est donc bien Jésus-'Issa, appuyé par l'armée
musulmane du Mahdi, le calife bien-guidé (l'armee des Soumis a Allah ),
qui mettent fin au nouvel ordre mondial !

Je suis d'accord avec toi Farfare, que cette religion mondiale sera le faux messie qui testera la foi de l'humanité. Voici un lien qui concerne la mise en place de la religion mondiale, qu'en pensez vous ? J'ai bien peur que les croyants tombent dans le panneau.

http://secretebase.free.fr/complots/techno/bluebeam/bluebeam.htm

Pouvez vous me citez le passage dans la sourate ou on parle de la religion mondiale ?

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Non Muhammad n'est pas la faux messie, tu pense qu'il est un faux messie ?

« 21.107 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. »

« 34.28 Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Invité 


Invité
Bonjour Rose,
Pour ce qui est de la Bible, elle annonce la destruction des religions par les puissances politiques au temps de la fin. Cela est-il possible ? Cela s'est déjà réalisée au moment de la révolution française même si cela a été sur une courte période de temps, l'Etat a proclamé le culte de la raison et a supprimé toutes les religions et interdit toute allusion à Dieu. Le livre de l'Apocalypse nous montre qu'il en sera ainsi au niveau mondial.
Il est déjà évident que de nombreux états voit la religion comme un problème, une cause de conflits. Dans les pays occidentaux, les Eglises ont perdu toute influence sur les gouvernements. En réalité, l'immense majorité des états de la planète se défient des religions et prennent de plus en plus de distances avec elles.
Pour ce qui est de tomber dans le panneau d'une escroquerie spirituelle mondiale comme le lien que tu mets, cela ne peut pas concerner les chrétiens qui s'attendent à une neutralisation de Satan et une destruction des systèmes politiques en place et pas simplement à une apparition dans le ciel.
Le net est rempli de pseudos complots de ce genre qui tentent tous de nous faire croire à une organisation mondiale mais pour qu'une telle organisation existe il faudrait que les dirigeants humains mettent de côté leurs égo, ce qu'ils sont incapables de faire ! Les gens s'effrayent de telles choses au lieu de mettre leur espoir en Dieu. Les révolutions ont le même but, effrayer ou donner l'espoir pour détourner l'attention des gens de Dieu.
Bon dimanche,
Pierre

rose 


Récurrent
Récurrent
Bonjour,

Non Tetspider, je ne pense pas que Mohamed est un faux messie, je demandais si la conspiration du porjet blue beam pouvait correspondre à ce que disait farfare. Et si dans le coran il y avait un passage qui parlait de la mise en place d'une religion mondiale.
Merci né de nouveau de ta réponse, c'est vrai que dans la révélation il est annoncé que la religion sera détruite par les gouvernements. Mais je pensais qu'il parlait que du vatican.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Je t'ai donné deux verset qui disent que le Prophète Muhammad Paix et bénédiction sur lui a été envoyé à l'humanité entière. Et c'est une spécificité à lui seul car tout Prophète a été envoyé juste à son peuple.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

farfar 


Passionné
Passionné
@rose a écrit:Bonjour,

Non Tetspider, je ne pense pas que Mohamed est un faux messie, je demandais si la conspiration du porjet blue beam pouvait correspondre à ce que disait farfare. Et si dans le coran il y avait un passage qui parlait de la mise en place d'une religion mondiale.

" Il est défendu ( aux habitants ) d'une Cité que Nous avans fait périre d'y revenir,jusqu'à ce que soient relachés les Gog et Magog et qu'ils se précipiteront de toutes hauteurs ( ou se propageront dans toutes les direction )"
( Coran = Al-Anbiyah 21:95-96 )

Lorsqu'il descendront de toutes les hauteurs, ou qu'il se propageront dans toutes les directions, qu'ils détiendront en effet le controle du monde, ils prendront en effet le controle et régneront sur le monde dans l'ordre mondial des Gog et Magog.

Les Juifs Israélite sont retournés en Terre Sainte. Ce retoure n'aurait pas été possible sans la civilisation occidentale moderne ( dans laquelle l'Angleterre a joué le role le plus remarquable ). Et donc,Dajjal le Faux Messie a surgi de l'ile d'Angleterre,( voire le Hadith de Tamim al-Dari dans le Sahih de Muslim ) mais en plus, que Gog et Magog sont situés au sein de la civilisation Européenne

Voir le profil de l'utilisateur

rose 


Récurrent
Récurrent
Merci farfar,

Ce sont qui les Gog et Magog ?

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
Ce sont qui les Gog et Magog ?
On peut dire qu'il s'agit d'êtres humains descendants d'Adam et d'Eve, de constitution physique tout à fait normale.mentionnés dans le Coran à propos du récit de Dhoul Qarnayn (Coran 18/94) et aussi comme étant un signe annonciateur de la proximité de la Fin des temps (21/96)
En fait, si l'on retient la recherche de ce savant, "Gog et Magog" sont les vocables par lesquels les peuples sédentaires d'Orient nommaient les peuples nomades et semi-nomades d'Asie centrale qui, régulièrement, faisaient des incursions dans les cités pour y piller ce qu'ils y trouvaient. Et le Coran a repris ces vocables pour désigner les hommes quasi-barbares, même s'il peut s'agir de peuples légèrement différents selon les différentes époques...
Le Prophète Muhammad (sur lui la paix) avait déclaré un jour à son époque (il est mort en l'an 632 de l'ère grégorienne) qu' "un malheur allait s'abattre sur les Arabes", avant d'affirmer qu' "une ouverture s'était pratiquée dans le Mur de Gog et Magog" (rapporté par Al-Bukhârî). Selon l'interprétation du savant Al-Kirmânî (Sharh Al-Bukhârî), cette "ouverture" est à prendre dans un sens métaphorique, et cette parole annonçait les invasions des Mongols, autre peuplade semi-nomade d'Asie centrale, désignés donc sous l'appellation "Gog et Magog". Ces invasions, qui allaient se dérouler au XIIIè siècle, devaient ravager de nombreuses contrées et, comme prédit par le Prophète, être un grand malheur pour les Arabes. En effet, elles débouchèrent sur la mise à mort du calife abbasside en 1258 et sur le pillage de la florissante capitale Bagdad. Et c'était bien au VIIè siècle, donc à l'époque du Prophète, que les ancêtres de ces envahisseurs avaient commencé leurs mouvements. Donc, métaphoriquement, qu' "une ouverture s'était pratiquée dans le Mur".
Le Prophète Muhammad (sur lui la paix) a déclaré qu'à la fin des temps, Jésus (sur lui la paix) reviendra sur Terre et anéantira l'Antéchrist (Ad-Dajjâl). Ensuite il recevra de Dieu l'ordre de se réfugier avec les croyants sur le Sinaï afin d'échapper à Gog et Magog, qui déferleront sur des contrées, et assècheront le lac Tibériade (Hadîth rapporté par Muslim). De même, Dieu a dans le Coran fait allusion à cet ultime déferlement devant précéder de peu la Fin du Monde : "Jusqu'à ce que déferlent Gog et Magog, et qu'ils se précipitent de chaque colline. La promesse vraie se sera alors approchée?" (Coran 21/96-97). Quels sont aujourd'hui les ancêtres de ces peuples qui déferleront dans le futur, peu avant la Fin du monde, et qui ont été nommés "Gog et Magog" par Dieu dans ce verset du Coran et par le Prophète dans ce Hadîth... cela nous ne saurions le dire.
Il est dit dans le Coran XVIII verset. 82 et suiv : « Et ils t'interrogent sur le Bicornu. Dis [leur] : Je vais vous en citer quelque trait. Vraiment, Nous lui avions fourni des moyens, sur terre, » c’est-a-dire, Je lui ai donné l'empire de toute la terre » « Vraiment, Nous lui avions fourni des moyens, sur terre, et Nous lui avions donné cause à toute chose. II suivit donc une voie. Et quand il eut atteint le Couchant, »

Voir le profil de l'utilisateur

rose 


Récurrent
Récurrent
Merci hanane,

Et comment Jésus va faire pour rassembler son peuple élu ? Est ce que dans le Coran, Muḥammad donne des signes pour reconnaître Jésus ?

Voir le profil de l'utilisateur

farfar 


Passionné
Passionné
@rose a écrit:

Et comment Jésus va faire pour rassembler son peuple élu ? Est ce que dans le Coran, Muḥammad donne des signes pour reconnaître Jésus ?


Ce n'est pas Jésus (as) qui va rassembler les vrais croyant. C'est L'Imam Al-Mahdi ( Un Descendant du Prophète Mohammad (sws) qui lorsque Jesus reviendra, il jouera le même rôle qu'a joué Jean Batiste avant lui en identifiant le Messie

Voir le profil de l'utilisateur

farfar 


Passionné
Passionné
@rose a écrit:

Ce sont qui les Gog et Magog ?

Gog et Magog ( Y'ajuj wa M'ajuj ). ce sont des étre humains qui ont été créés par Allah (swt) et doté d'une puissance qui ne peut étre détruite par personne d'autre qu'Allah. Lorsqu'ils seront libérés, ils prendront le controle du monde sous un régne qui semblera étre la fin de l'histoire. Leur puissance repose sur des fondements essentiellement impies ( non croyants ) et corrompus. Ils absorberont également l'humanité au point que ses membres deviendront des copies conformes d'eux-méme lorsqu'il établiront une société mondiale. C'est précisément le monde d'aujourd'hui !!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
Bonjour Rose,
Dans la Bible, on retrouve Gog dans 2 prophéties différentes celle d'Ezechiel sur les derniers jours et celle de l'Apocalypse sur la fin du millénium.
Ezechiel parle de Gog du pays de Magog qui attaque le peuple de Dieu au temps de la fin, comme le commente une encyclopédie biblique :"Gog apparaît comme celui qui dirige la dernière attaque des puissances mondiales contre le royaume de Dieu. ” (The New Schaff-Herzog Encyclopedia of Religious Knowledge, par S. Jackson, 1956, vol. V, p. 14)le plus grand ennemi du royaume et de Dieu est Satan et cela correspond bien à ce que nous dit l'Apocalypse qui décrit Satan cherchant à nuire au royaume lors des derniers jours avant d'être lié et jeté dans l'abîme.
A la fin des mille ans, il est délié et rassemble des gens de toutes les nations et Jean emploie l'expression Gog et Magog pour désigner ceux qui s'opposent à Dieu par toute la terre et la prophétie continue (Apocalypse 20:9-10) [...] Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés. 10 Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre"
Nous vivons cette époque où Satan essaye par tous les moyens d'égarer les nations pour qu'elles s'éloignent de Dieu et de l'espoir du règne du Christ. Cela passe par les fausses religions mais aussi par l'athéïsme scientifique, le matérialisme, et les mouvements politiques qui ont semé le chaos sur la terre entière tout au long du 20ème siècle.
Bonne journée,
Pierre



rose 


Récurrent
Récurrent
Merci pour vos réponses.
Je n'avais pas fait attention que Ezechiel parlait de Gog et Magog, bon aussi je n'ai pas fini de le lire car il est long. Donc pour toi nouveau né, le ldv est un signe de la fin des temps, je suppose qu'il fait partie des fausses religions.
Oui farfar c'est le monde d'aujourd'hui, il ne reste plus qu''à attendre que l'Iman Al-Mahdi qui vienne pour nous annoncer Jésus. Et cet Imam est ce qu'il prophétisera dans le monde entier la venue du messie ?

Voir le profil de l'utilisateur

farfar 


Passionné
Passionné
@rose a écrit:
Il ne reste plus qu''à attendre que l'Iman Al-Mahdi qui vienne pour nous annoncer Jésus. Et cet Imam est ce qu'il prophétisera dans le monde entier la venue du messie ?

L'Imame Al-Mahdi apparaîtra a un moment ou il y aura un Roi et gardien des lieu Saint ( arabi saoudite ) qui va mourir et la il y aura des trouble et des guerre de succession. Il va unire ce qui croit en l'unicité de Dieu et en son dernier prophète ( Mohammad (as)et qui suive son mode de vie ( souna ) il va ramené la pais et la justice selon les loi du créateur de l'homme et de l'univers ( Dieu ) sou l'autorité du Khilafa

C lui ( Al-Mahdi )qui va identifiant le Messie et la tout le monde ( chrétien et Juifs )croiront en lui. ( Jésus ) il leur dira qu'il n'est pas fils de Dieu comme il le prétende ( les chrétien ) et qu'il ne l'on pas tué sur la croit comme il le prétende ( les Juifs )
me leur foi en lui de dernier minute ne leur sera d'aucun secours pour allé en enfer
de la même façon que la profession de foi de dernier minute de pharaon que Moise était bien un messager de Dieu. ne la pa sauvé de mourir en tan que mécréant lorsque Moise a reçu l'ordre de dieu de frapper la mère avec son bâton le sort étai scellé pour pharaon .Et la venu de Jésus va scellé le sort des ( Juifs et chrétien ) qui n'avait pas crue en son dernier messager ( Mohammad (as)
l'histoire du Prophète la plue répéte dans le coran et celle de Moïse et pharaon
ce qui ve dire qu'elle va ce répète encore une foi dans l'histoire et que des pérsonne vont faire la même chose qu'a fais pharaon en son temps de règne.
Moise et venu a pharaon avec 9 signe ( miracle ) avant le châtiment de Dieu
de la même manier que Jésus viendra aprés 9 signe majeur étant lui même( Jésus ) le 10em signe avant le jugement dernier

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum