Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 13]

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Vas savoir, on est toujours dans des moment très très très cruciaux et très incertains, et on sait pas ce qui va arriver, ce qui est sûr c'est que Moubarak s'affaiblit de plus en plus. Dans son discours d'hier il arrivait à peine à parler.

Sinon hors-sujet,il y a une correction automatique des fautes sur le forum,c'est bien ça ?
ça m'aide grave,c'est nickel.
C'est plutôt ton navigateur wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Les raisons de l'embarras français

Prudence. Tel est le mot d’ordre auxquelles se tiennent les responsables français face aux événements en Egypte. Cette réserve qui a été critiquée par le Parti communiste a plusieurs explications, tandis que le Parti socialiste s’est fendu d’un communiqué exprimant sa «solidarité» avec le peuple égyptien.

Il y a d’abord la crainte d’une nouvelle «maladresse». Quand les manifestants tunisiens affrontaient la police de Ben Ali, Michèle Alliot-Marie, ministre des Affaires étrangères, n’avait rien trouvé de mieux que de proposer le savoir-faire français dans le maintien de l’ordre. Nicolas Sarkozy lui-même avait dû reconnaître que «la forme» de cette déclaration pouvait prêter à polémiques.

Daniel Vernet
http://www.slate.fr/story/33425/egypte-sarkozy-tunisie-raisons-embarras-fran%C3%A7ais

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Omar Souleimane nommé vice-président, Ahmad Chafic Premier ministre

A l’issue d’une réunion de crise ce samedi 29 janvier, le président Hosni Moubarak a nommé le général Ahmad Chafic, jusque-là ministre de l'Aviation, Premier ministre ; et Omar Souleimane, qui dirigeait jusque-là les services de renseignement, vice-président. Les deux militaires ont une réputation d’hommes intègres. Omar Souleimane est populaire aussi puisque son nom est régulièrement cité parmi les candidats potentiels à la succession du raïs.
http://www.rfi.fr/afrique/20110129-egypte-omar-souleimane-nomme-vice-president-ahmad-chafic-premier-ministre


Omar Souleimane alors chef des Services Secrets avec Benyamin Netanyahou.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Invité 


Invité
http://www.france-info.com/monde-moyen-orient-2011-01-28-la-revolte-en-egypte-en-temps-reel-512133-14-19.html

20h06 Au moins 73 personnes ont été tuées et des
milliers blessées vendredi et samedi lors des heurts entre les manifestants et
la police en Egypte, selon des sources médicales.

samedi 29 janvier 2011 20h06
19h19 L'opposant Mohamed ElBaradeï appelle le président Moubarak à partir sans délai pour le bien de l'Egypte, sur Al-Jazira. Il affirme aussi que la nomination d'un vice-ministre et d'un nouveau Premier ministre n'est pas suffisante.

16h36 Des pillards se sont introduits vendredi soir dans le Musée du Caire, et ont détruit deux momies, selon Zahi Hawass, président du Conseil des antiquités égyptiennes.


Yassine 


Vétéran
Vétéran
Sur l'aveu de plusieurs personne, les pillards sont les forces de “sécurité” ou des gens poussé par les forces de sécurité. Comme ultime tentation pour torpiller la révolution. Copié collé de ce qui s'est passé en Tunisie après la fuite de Ben Ali.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Invité 


Invité
C'est bien possible !
Une chaine française a montré des militaires sympathisant avec la foule jusqu'à ce que les manifestants s'aperçoivent que les gentils militaires venaient livrer des munitions aux forces de police !
Comme dans toutes les périodes de révolution, il n'y a plus aucun repère.
Certains sites commencent à appeler à un pareil soulèvement dans les pays d'Afrique noire qui eux aussi ont leurs présidents à vie !
La Bible compare les peuples révoltés à la mer et les pouvoirs établis aux rochers et c'est vrai que là, on a l'impression d'un tsunami et personne ne peut dire où cela va s'arréter.

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Nous surtout dans les pays arabes ont est dans le même problème que la Tunisie et l'Égypte, tu peux pas savoir ce qu'on a subi ici au Maroc durant le règne de Hassan II. On a subis des injustices et des répressions pour ci longtemps que personne n'a pu croire que ce jour peut venir un jour, mais la foi en Dieu reste grande. Le jour de la Tunisie j'ai pleuré et j'en ai toujours les larmes aux yeux. Et avec la grande sœur des Arabes et des musulmans l'Égypte c'est vraiment le comble du bonheur, l'affranchissement total est à venir et tout Inshaa'Allah va revenir en ordre, mais surtout qu'on est qu'au début et il y a du chemin et des sacrifices à faire, et il y a des ennemis qui veulent à tout prix empêcher cela. Selon le Hadith il viendra le règne “contraignant” et sera suivi par le règne juste.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
L’Egypte passe au régime 56K

Proverbe égyptien du jour : « Quand les autoroutes sont bloquées, il faut prendre les petites routes. » Vous savez déjà que les autorités égyptiennes ont bloqué les accès à Internet en coupant les accès en haut-débit avec les opérateurs du pays. Pour les Égyptiens qui veulent surfer et organiser leur révolution, ils restent l’accès bas-débit, avec les vieux modems 56k. Plusieurs opérateurs, dont le français French Data Network (FDN), proposent un accès bas-débit aux Égyptiens qui veulent se connecter au Web.
http://www.gizmodo.fr/2011/01/29/l%E2%80%99egypte-passe-au-regime-56k.html

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Jadis les agents de polices égyptiennes allaient jusqu'à filmer leur exploits :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Le bilan s’élève à 92 morts

Au moins 85 personnes ont été tuées et des milliers blessées vendredi et samedi dans les heurts entre les manifestants et la police en Egypte, portant à 92 le nombre des morts en cinq jours de contestation contre le président Hosni Moubarak, selon des sources médicales.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/01/29/97001-20110129FILWWW00509-egypte-nouveau-bilan-a-92-morts.php

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Pour rire un peu...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Pour Israël, l'Egypte n'est pas la Tunisie

Les Israéliens suivent avec une attention permanente la situation en Egypte. Pour autant, au ministère des affaires étrangères, on souligne que la situation est différente de celle qui prévalait en Tunisie avant le renversement de Ben Ali. Le point commun entre les deux pays est bien évidemment le danger islamiste. Mais le rôle de l'armée est en revanche très différent. Les stratégies des différentes parties ne sont pas comparables non plus.

Ainsi en Tunisie, les islamistes ne sont pas pressés. Ils considèrent que le temps joue pour eux et refusent pour l’instant de participer au nouveau pouvoir en choisissant de rester «vierges» de toute compromission avec le gouvernement qui vient de se constituer. Ils misent sur le pourrissement de la situation économique. Les chiffres officiels évaluent déjà à 3 milliards d’euros les pertes engendrées par les émeutes.

Jacques Benillouche
http://www.slate.fr/story/33441/egypte-moubarak-israel-tunisie-armee-islamistes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Israël veut préserver la paix avec l'Egypte et la sécurité régionale

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé dimanche qu'Israël voulait préserver la paix avec l'Egypte ainsi que "la stabilité et la sécurité régionale", en réaction à la vague de manifestations mettant en péril le régime du président Hosni Moubarak.

"La paix avec l'Egypte dure depuis plus de trois décennies. Notre objectif est que cela continue", a déclaré M. Netanyahu aux journalistes à l'ouverture du conseil des ministres hebdomadaire.

"Nos efforts portent sur la préservation de la stabilité et la sécurité dans la région", a-t-il souligné.

"Nous suivons avec une grande attention ce qui se passe (en Egypte) et j'en ai parlé hier avec le président (américain) Barack Obama et la secrétaire d'Etat Hillary Clinton", a ajouté le Premier ministre israélien.
http://www.romandie.com/ats/news/110130091139.lz78213q.asp

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Une nouvelle journée de colère se prépare

Au moins 102 personnes ont été tuées depuis le début des manifestations contre le régime, dont 33 samedi. Un sixième jour de révolte débute ce dimanche.

La contestation se maintient en Egypte. Plus d'un millier de manifestants se sont à nouveau rassemblés dimanche dans le centre du Caire pour réclamer le départ du président Hosni Moubarak et contester sa décision de nommer un vice-président. Par ailleurs, la ville, qui s'est réveillée dimanche au lendemain d'une journée de manifestations, fait face aux pillages. Plusieurs milliers de prisonniers se sont évadés d'une prison du nord du Caire.
http://www.lefigaro.fr/international/2011/01/30/01003-20110130ARTFIG00016-en-egypte-les-violences-ont-fait-plus-de-100-morts.php

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Les autorités interdisent la chaîne Al-Jazeera

Le ministre égyptien sortant de l'Information Anas el-Fekki a ordonné l'interdiction de la chaîne satellitaire Al-Jazeera, qui a largement couvert les manifestations antigouvernementales, selon l'agence officielle Mena. Selon des informations de nos envoyés spéciaux au Caire, les bureaux d'Al-Jazeera place Tahrir -le lieu central des manifestations- serait fermé. Mais la chaine continuait à diffuser ses programmes quelques minutes après l'interdiction.
http://www.liberation.fr/monde/01012316841-emeute-et-evasion-dans-une-prison-proche-du-caire

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Les Bourses du Golfe plongent

Plusieurs Bourses arabes du Golfe plongeaient dimanche, avec une baisse de plus de 6% à Dubaï, dans la foulée des tensions en Egypte, secouée par une contestation populaire sans précédent contre le régime.

A la Bourse de Dubaï, l'indice DFM a chuté de 6,7% à 1.505,62 points, peu après l'ouverture à 06H00 GMT, selon le site internet de la Bourse.

Après une heure de cotations, l'indice était encore en baisse de 6,27%.

Le géant immobilier, Emaar Properties, titre vedette de la Bourse de Dubaï, perdait à l'ouverture 10%, le seuil maximum autorisé par les régulations du marché.

Emaar, qui a construit Burj Khalifa, la tour la plus haute monde, compte plusieurs projets en Egypte.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hfAHZ4RYaiAy8MA4CouIhY694cEA?docId=CNG.a1e5500c779b1d2f039e87d52bd81abf.6a1

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
La communauté internationale exerce une timide pression sur Moubarak

Après les manifestations sans précédent en Egypte, la communauté internationale appelle le président Moubarak à prendre en compte la colère de la rue, sans toutefois souhaiter ouvertement le départ du raïs.

Silencieux jusqu'alors, Nicolas Sarkozy a réagi à la situation samedi soir. Le président français, la chancelière allemande et le premier ministre britannique ont publié une déclaration conjointe dans laquelle ils se disent "vivement préoccupés par les événements" en Egypte : "Nous appelons le président Moubarak à éviter à tout prix l'usage de la violence contre des civils sans armes et appelons les manifestants à exercer leur droit pacifiquement".
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/01/30/la-communaute-internationale-exerce-une-timide-pression-sur-moubarak_1472710_3218.html

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
34 Frères musulmans quittent leur prison abandonnée par ses gardiens

Trente-quatre Frères musulmans, dont des membres du bureau politique, ont pu sortir de leur prison de Wadi Natroun, près du Caire, abandonnée par ses gardiens, a déclaré l'avocat de la confrérie islamiste.

"Il y aurait eu un danger pour leurs vies s'ils étaient restés", a affirmé à l'AFP Abdel Moneim Abdel Maqsoud.

Plusieurs milliers de prisonniers se sont évadés de cette prison, selon un responsable des services de sécurité, alors qu'une révolte sans précédent contre le régime du président Hosni Moubarak ébranle le pays depuis six jours.
http://www.romandie.com/ats/news/110130111525.b4fsol7j.asp

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Vinz 


Novice
Novice
j'ai cru voir 2/3 policiers se joindre a la prière,les mecs on du se rendre compte du grave péché qu'ils était en train de commettre.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Des avions de chasse survolent le Caire à très basse altitude

Des avions de chasse ont survolé dimanche 30 en milieu d'après-midi le Caire à très basse altitude à plusieurs reprises, alors que plusieurs milliers de manifestants réclamaient dans le centre-ville le départ du président Hosni Moubarak. Peu auparavant, la télévision égyptienne avait fait état d'une visite du président Moubarak au centre opérationnel des forces armées et d'une réunion entre Hosni Moubarak, le vice-président Omar Souleimane, le ministre sortant de la Défense, Mohamed Hussein Tantawi, et le chef d'état-major, Sami Anan.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110130.OBS7166/egypte-des-avions-de-chasse-survolent-le-caire-a-tres-basse-altitude.html

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Qui sont les Égyptiens ?

La Prière des Tarawihs la nuit du 27 Ramadan dernier dans la Mosquée Qaïd Ibrahim en Alexandrie.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum