anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 39]

vulgate 

Averti
Averti
@NIKOLAJ a écrit:
@vulgate a écrit:
@NIKOLAJ a écrit:de mon coté, l’étymologie du tétragramme YAH et du verbe HAWAH font que le mot composé YAHAWAH correspond bien au nom par lequel le vrai Dieu s'est révélé...
Je te suggère de lire le livre de Gertoux "Un Historique du Nom Divin" !
---merci de ta réponse objective...
Il n'y a pas de quoi, c'était de bon coeur. Tu verras, la lecture de ce livre t'apportera des compléments d'infos concernant le Nom divin !

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
Ceci dit, Nicolaj verra que sa prononciation supposée n'est pas soutenue par Gertroux.

NIKOLAJ 

Récurrent
Récurrent
@ami de la vérité a écrit:Ceci dit, Nicolaj verra que sa prononciation supposée n'est pas soutenue par Gertroux.

---pourtant le sens étymologique YaH associé à HaWaH par recomposition est la forme la plus simple du NOM, car le tétragramme est intégral, seules les voyelles de phonétique d'usage entrent dans cette forme de vocalisation biblique...

Voir le profil de l'utilisateur http://bibles.forumactif.com/

1 samuel 

Passionné
Passionné
@vulgate a écrit:
@NIKOLAJ a écrit:de mon coté, l’étymologie du tétragramme YAH et du verbe HAWAH font que le mot composé YAHAWAH correspond bien au nom par lequel le vrai Dieu s'est révélé...
et aussi ce livre.

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

1 samuel 

Passionné
Passionné
@1 samuel a écrit:
@vulgate a écrit:
et aussi ce livre.
et que pensez de l'introduction de la bible Fillion sur l'évangile de Jean?
10 Son nom. - Nom très beau, et tout à fait si{:!:nificatif sous sa' forme primitive.
Yôch?nan (1~~~" ~a~réviation pOUf. l~n~i1'.,Y ehôchana~s)ê traduit ~n
effet par « Jehova a faIt grâce.

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

NIKOLAJ 

Récurrent
Récurrent
---plus nous lirons des textes et des commentaires divers sur le sujet du nom divin,plus il y aura des éléments à trier afin de se forger ses propres opinions et usages respectueux et pieux du NOM de YHWH...
---merci de toutes les suggestions...

Voir le profil de l'utilisateur http://bibles.forumactif.com/

1 samuel 

Passionné
Passionné
voilà un extrait du livre de Didier Fontaine.

vulgate 

Averti
Averti
@1 samuel a écrit:
@vulgate a écrit:
et aussi ce livre.
Je vais essayer de me le procurer !

1 samuel 

Passionné
Passionné
@vulgate a écrit:
@1 samuel a écrit:
@vulgate a écrit:
et aussi ce livre.
tu fais bien il est très complet.

vulgate 

Averti
Averti
@1 samuel a écrit:
@vulgate a écrit:
@1 samuel a écrit:
@vulgate a écrit:Je te suggère de lire le livre de Gertoux "Un Historique du Nom Divin" !
et aussi ce livre.
Ok, je l'ai commandé, je l'aurai la semaine prochaine. J'avoue que j'ai hâte de le lire !

1 samuel 

Passionné
Passionné
@vulgate a écrit:
@1 samuel a écrit:
@vulgate a écrit:
@1 samuel a écrit:
et aussi ce livre.
Ok, je l'ai commandé, je l'aurai la semaine prochaine. J'avoue que j'ai hâte de le lire !
tu ne seras pas déçu.

1 samuel 

Passionné
Passionné
Tout lecteur de la Bible à déjà entendue parlé de la fameuse tradition juive apparue à partir du 1er siècle de notre ère [*1], et qui consistait à prononcer "Adhóhn" ("Seigneur" en hébreu) ou "Elohím" ("Dieu" en hébreu), ou "Kurios" ("Seigneur" en grec) ou "Theos" ("Dieu" en grec) au lieu du Tétragramme, cet à dire, Le Nom divin.

Quand les premiers chrétiens sont allés prêcher La Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu (Matthieu 24:14 ; Actes 1:8 ; 5:20 ; 20:20), ils ne disaient pas aux grecs, babyloniens ou éthiopiens (voir Actes 8:26-39 ; 1 Pierre 5:3) qu'ils venaient leurs parler de "El" (autre mot hébreu pour "Dieu"), comme s'ils s'adressaient à des non croyants, mais disaient plutôt qu'ils venaient parler du Dieu des Chrétiens "IOUA" [*2], le seul vrai Dieu, et, de ce fait, le même Dieu qui avait libéré Moïse et les Israélites du pays d'Egypte (voir Romains 3:29:30 ; voir aussi Malaki 3:6 ; Révélation [Apocalypse] 1:8).
*1 .C'est au millieu du1er siècle que commencèrent à être observées des attitudes superticieuses concernant le Nom divin (voir la Mishna, aux endroits suivants : Yoma 6:2 ; Sota 7:6 ; Sanhédrin 7:5).

shirel 

Récurrent
Récurrent
Il y avait que les grands rabbin qui avaient droit de prononcer le nom exact de D.ieu et une seul fois par ans...En faite, lors de la destruction du second Temple,la prononciation c'est perdu....

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@shirel a écrit:Il y avait que les grands rabbin qui avaient droit de prononcer le nom exact de D.ieu et une seul fois par ans...En faite, lors de la destruction du second Temple,la prononciation c'est perdu....

Pourquoi tu écris "D.ieu" ? En hébreu tu n'écris pas "E.lohim" ou "E.l" par exemple, ça n'apparait jamais dans l'Ecriture n'est-ce pas ?

De plus le nom divin 'YHWH' n'est pas contenu dans "El" ou "Elohim".

Quand à dire que seuls les rabbins avaient le droit de le " prononcer, tu devrais voir combien de fois dans l'Ecriture le nom divin est prononcé de plusieurs manière et pas seulement pas les chefs religieux ou les rois ou les prophètes.

Cela dit il est vrai que l'on n'a pas la prononciation la plus exacte mais la plus approchée à ce jour est Yehowah ou Iehowah en hébreu.

Il n'en reste pas moins qu'il est important de savoir ce que signifie le nom de Jéhovah.

1 samuel 

Passionné
Passionné

1 samuel 

Passionné
Passionné
bible Augustin Calmet(catholique)
voila son commentaire sur Exode 3:14.

anonyme2526 

Enthousiaste
Enthousiaste
@1 samuel a écrit:bible Augustin Calmet(catholique)

dans la fuite de toutes les RACES ????
c'est un homme qui a ecrit cette phrase il vient d'ou et qui est-il pour etre aussi alphaBETE que sa ??

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@anonyme2526 a écrit:dans la fuite de toutes les RACES ????
c'est un homme qui a ecrit cette phrase il vient d'ou et qui est-il pour etre aussi alphaBETE que sa ??

C'était la manière de dire à l'époque, et cet homme fut certainement plus savant que toi.

anonyme2526 

Enthousiaste
Enthousiaste
@ami de la vérité a écrit:
@anonyme2526 a écrit:dans la fuite de toutes les RACES ????

C'était la manière de dire à l'époque, et cet homme fut certainement plus savant que toi.

j'en doute pas mais pas plus savant que le peuple de sumer

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
Tu fais une fixation sur Sumer ?

anonyme2526 

Enthousiaste
Enthousiaste
@ami de la vérité a écrit:Tu fais une fixation sur Sumer ?

oui sniffff

1 samuel 

Passionné
Passionné
@anonyme2526 a écrit:

un homme tout comme toi avec la seul différence qu'il à fait des étude de l'hébreu.

EP 

Chevronné
Chevronné
@1 samuel a écrit:
@anonyme2526 a écrit:

un homme tout comme toi avec la seul différence qu'il à fait des étude de l'hébreu.

Salut,je m´empresserais à mettre un document en ligne,où plusieurs avis des érudits,qui ont étudié l´hébreux,sont donnés concernant le nom "YHWH",l´un desquels est très intéressant,et que j´avais jamais écouté,que probablement "YHWH",ce sont les initiales de quelque chose. Sur la base des langues comme l´Ugaritique.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

1 samuel 

Passionné
Passionné
tant fait pas il y plusieurs versions qui utilisent Jéhovah dans ses commentaires.
la preuve la bible Fillion.

si tu veux d'autres preuves il ne faut pas hésiter à me le dire.

anonyme2526 

Enthousiaste
Enthousiaste
@EP a écrit:
@1 samuel a écrit:
@anonyme2526 a écrit:

Salut,je m´empresserais à mettre un document en ligne,où plusieurs avis des érudits,qui ont étudié l´hébreux,sont donnés concernant le nom "YHWH",l´un desquels est très intéressant,et que j´avais jamais écouté,que probablement "YHWH",ce sont les initiales de quelque chose. Sur la base des langues comme l´Ugaritique.

un code ??

anonyme2526 

Enthousiaste
Enthousiaste
Beaucoup
de mythes et de secrets transmis oralement existent autour du nom de
dieu, connus depuis des temps immémoriaux comme étant des traductions
d’YHWH. Chaque religion judéo-chrétienne en détient son explication, sa
vérité.

Comment peut-on faire un rapport spirituel entre soi même et le nom de dieu ?

Je
n’ai trouvé de réponse agréable et plausible qu’en David Abram, et je
n’ai rien à ajouter à cette explication d’une simplicité
extraordinairement fine. Je vous la livre telle qu’elle est contenue
dans le livre « Ecologie, Spiritualité : la rencontre. Des sages
visionnaire au chevet de la planète » édition Yves Michel. :

« En
hébreu, nous avons un mot qui veut dire le « vent » et « l’esprit »
inséparablement. Ce mot est « Ruah », qui est parfois traduit par
« esprit qui se rue ». C’est un mot très sacré pour notre tradition.
C’est dans la première phrase de la Bible : « la terre était informe et vide et le vent (le souffle) de Dieu (Ruah) s’est déplacé sur la surface des eaux. »

Le
« Ruah » est l’extrême présence du Divin dans ce monde sensible. C’est
invisible, mais on peut le sentir. Ce n’est cependant pas le mot le plus
sacre de la tradition hébraïque. Le mot le plus sacré est celui de
Dieu. Le tétragramme, ces quatre lettres Y H W H, que nous avons tous
entendu prononcer sous la forme de Yahvé. Mais ce mot n’est pas
légitime.

La prononciation de ce mot est très mystérieuse et secrète.

Ce qui signifie que c’est sacré. « Secret » et « Sacré », c’est le même mot.

On ne sait pas réellement comment prononcer ce nom, car il ne comporte pas de voyelle.

Pourquoi donc ?

Parce
que dans l’alphabet hébreu, aussi proche que possible de l’alphabet
d’origine, il n’y a pas de voyelle. Car les voyelles sont les sons du
souffle, alors que les consonnes sont les formes que l’on donne a ce
souffle.

Les voyelles sont le son du souffle non restreint tel qu’il coule a l’intérieur de l’être.

Et
le souffle c’est le « Ruah », l’esprit, la véritable présence du Divin,
invisible par principe. On ne peut pas avoir une représentation visible
du souffle invisible. Donc, les voyelles n’ont pas été écrites.

Quand
je lis un texte hébreux traditionnel, il faut rajouter son propre
souffle, la chair des voyelles qui enveloppe le squelette des consonnes
et ainsi donner la vie, faire parler le sens. En regardant les lettres
qui composent le nom le plus sacré du Divin, on voit que ce nom est
formé de consonnes contenant le plus de souffle (puissance) de tous les
alphabets. Y.H.W.H …

Si
nous méditons sur ce nom et ces lettres comme les kabbalistes l’on fait
durant des années, nous pouvons commencer a comprendre qu’il y a bien
sur un secret a la prononciation de ce nom. Ce n’est pas du tout ce que
nous avons.

La véritable prononciation de ce nom, sacré donnerait certainement quelque chose comme cela : inspiration sur la Y-H, expiration sur la W-H, etc., répété plusieurs fois et de façon de plus en plus rapide… UN SOUFFLE UNE RESPIRATION

Le
nom le plus sacré du Divin dans la tradition occidentale est le nom que
nous prononçons tous quand nous sommes conscient de notre respiration.
C’est le basculement a l ‘intérieure et a l’extérieure de nous qui
relie les profondeurs invisibles a l’intérieur de nous aux oiseaux, aux
arbres et a la terre.

Nous sommes un seul esprit (souffle) avec la terre. »

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 39]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant