Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 14]

16Re: Les convertis le Ven 21 Jan - 16:54:31

clochette a écrit:
Ziad a écrit:Avant j'étais catholique mais sans conviction, l'idée d'un Dieu humain me laissait de marge. Ca ne voulait pas rentré. Je pouvais pas accepter ça. J'ai trouver dans l'Islam une meilleurs conception d'un Dieu tout puissant et la finalité du message de Jésus.

et voilà les catho on fait un bon travail ils ont remis le christ sur le poteau; soit heureux dans ta foi, mais dis toi qu'il faut vérifier chaque chose , Que le créateur te guide toujours mieux

sache que la bible n'a JAMAIS DIT QUE DIEU EST HUMAIN C4EST LES TRINITAIRES QUI LE DISENT

17Re: Les convertis le Ven 21 Jan - 16:59:13

Ziad 

Il n'y a pas que ça. La Bible est bourrée d'ajouts. Preuves archéologiques à l'appui. De contradictions etc...La bible n'est pas la parole de Dieu mais elle contient la parole de Dieu.
Le coran est descendu pour redonner de la vigueur aux textes initial.

18Re: Les convertis le Ven 21 Jan - 19:45:39

Ziad a écrit:Il n'y a pas que ça. La Bible est bourrée d'ajouts. Preuves archéologiques à l'appui. De contradictions etc...La bible n'est pas la parole de Dieu mais elle contient la parole de Dieu.
Le coran est descendu pour redonner de la vigueur aux textes initial.

tu parles de la bible ok! peu tu me donner son thême!!quel est en UN mot son message!!!

19Re: Les convertis le Ven 21 Jan - 19:47:52

on ne doit pas voir les même livres, documents, reportages de l'archéologie, car mon travail sur ce plan là m'a prouvé VRAIMENT qu'elle est la parole de Dieu

20Re: Les convertis le Ven 21 Jan - 22:09:51

Ziad 

Le thème ? La bible est faite de plusieurs récits.

21Re: Les convertis le Dim 23 Jan - 16:23:36

Ziad a écrit:Le thème ? La bible est faite de plusieurs récits.

Bonjour Ziad,
h oui, la Bible est faite de 55 livres rédigés par 40 personnes différentes.
Et pourtant la Bible a un thème d'un bout à l'autre.
Elle s'ouvre avec la rébellion de Satan et d'Adam et Eve remettant en cause la souveraineté de Dieu. Dés Genèse 3:15, Dieu annonce une postérité qui défendra cette souveraineté et apportera le salut aux humains. Tous les livres de la Bible ont ce thème principal, la souveraineté du Très Haut et annoncent cette postérité promise. Puis une fois la postérité venue en la personne de Jésus, la Bible parle du temps où le royaume rétablira la souveraineté de Dieu. Enfin, les derniers versets de l'Apocalypse qui concluent la Bible annoncent le temps où Satan sera détruit, où la souveraineté de Dieu sera rétablie à tout jamais.
C'est cela qui est impressionnant dans la Bible, malgré 40 écrivains, 1610 années de rédaction, son message est cohérent du début à la fin.
Bonne soirée,
Pierre

22Re: Les convertis le Dim 23 Jan - 17:29:06

né de nouveau a écrit:
Ziad a écrit:Le thème ? La bible est faite de plusieurs récits.

Bonjour Ziad,
h oui, la Bible est faite de 55 livres rédigés par 40 personnes différentes.
Et pourtant la Bible a un thème d'un bout à l'autre.
Elle s'ouvre avec la rébellion de Satan et d'Adam et Eve remettant en cause la souveraineté de Dieu. Dés Genèse 3:15, Dieu annonce une postérité qui défendra cette souveraineté et apportera le salut aux humains. Tous les livres de la Bible ont ce thème principal, la souveraineté du Très Haut et annoncent cette postérité promise. Puis une fois la postérité venue en la personne de Jésus, la Bible parle du temps où le royaume rétablira la souveraineté de Dieu. Enfin, les derniers versets de l'Apocalypse qui concluent la Bible annoncent le temps où Satan sera détruit, où la souveraineté de Dieu sera rétablie à tout jamais.
C'est cela qui est impressionnant dans la Bible, malgré 40 écrivains, 1610 années de rédaction, son message est cohérent du début à la fin.
Bonne soirée,
Pierre

ah! enfin quelqu'un qui connait le thème de la bible "la souveraineté de Dieu" Bravo PIERRE

23Re: Les convertis le Mar 25 Jan - 14:07:03

mais pierre, de quelle coherence biblique tu parles????

An1: C'est la référence officielle (choisie au VIe siècle) du calendrier chrétien Dans la province romaine de Galilée, les Esséniens annoncent la venue prochaine d'un sauveur puis la fin prochaine du monde. C'est aussi la date officielle de la naissance du mythe Jésus de Nazareth, date choisie par le moine Deny le Petit d'après Luc qui affirme que JC a eu 30 ans "en l'an 15 du principat de Tibère" ce qui contredit Matthieu (Hérode) et Luc (Quirinius). A cette époque, les imposteurs, prestidigitateurs... prenaient le titre de Christ.

وَقَالُوا لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلا مَنْ كَانَ هُودًا أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ

24Re: Les convertis le Mar 25 Jan - 16:54:54

hanane a écrit:mais pierre, de quelle coherence biblique tu parles????

An1: C'est la référence officielle (choisie au VIe siècle) du calendrier chrétien Dans la province romaine de Galilée, les Esséniens annoncent la venue prochaine d'un sauveur puis la fin prochaine du monde. C'est aussi la date officielle de la naissance du mythe Jésus de Nazareth, date choisie par le moine Deny le Petit d'après Luc qui affirme que JC a eu 30 ans "en l'an 15 du principat de Tibère" ce qui contredit Matthieu (Hérode) et Luc (Quirinius). A cette époque, les imposteurs, prestidigitateurs... prenaient le titre de Christ.

tu as pris des écrits d'apostats et pas la chronologie biblique ,fait tes PROPRES RECHERCHES.Et tu comprendra se que veut dire Pierre depuis le temps qu'il explique vous n'avez toujours rien compris toi et ton copain tetspider wink

25Re: Les convertis le Mer 26 Jan - 10:40:57

on ne peut moi et mon frere comprendre l'incomprehensible et l'intolerable

وَقَالُوا لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلا مَنْ كَانَ هُودًا أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ

26Re: Les convertis le Dim 30 Jan - 12:51:31

Vinz 

La plupart des convertis pour moi sont des mecs qui avant leur conversion n'avait aucune personnalité.Ils rejette plus leur ancienne vie(a la française) qu'ils n'accepte leur nouvelle vie,je dit toujours a mes amis(99% Muslim)qu'il y a beaucoup d'imposteur dans l'Islam,moi si j'serai muslim j'me méfierai avant qu'un mec vienne me dire "ouai,je suis converti"".

J'ai le cas d'un ami d'enfance a moi qui s'est converti a l'époque juste pour qu'on ne le traite plus de balance(pblm police)..etc et au jour d'aujourd'hui le mec fait toujours semblant d'être convertie.
2ème cas,un membre de ma famille convertie mais lui il a vraiment la foi,j'en suis convaincu mais a la base c'était un mec qui était pas respecté dans l'quartier alors la conversion a changé les choses.

Ces comme tout ces Arabes qui veulent vivre a la française,j'arrive pas a comprendre.Faut être fier de la ou on vient,changer de religion sa veut pas dire changer de "race".

En conclusion,je remarque qu'il y a de plus en plus de convertie a L'islam mais de plus en plus de muslim de naissance qui évite l'Islam.

Pas d'accords ?

27Re: Les convertis le Dim 30 Jan - 13:05:13

On ne se converti pas juste pour changer mais pour aller de l'avant lorsqu'on est convaincu de quelque chose de nouvelle. S'attacher à la religion des ancêtres juste parce qu'elle est la religion des pères c'est la plus grande faute qu'on peut faire.

« 43.22 Mais plutôt ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces". »

ForumReligion.com : 1938 sujets, 72632 posts, 784 users en 988 jours. Dernier(e) venu(e) : anis21.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

28Re: Les convertis le Mer 24 Aoû - 13:17:01

Bonjour,

Je tiens à dire bravo pour les personnes convertis à l’islam, je suis vraiment contente pour vous.

J’ai lu le msg de clochette à Aroun Tazief et ben oui moi aussi je n’apprécie pas le commentaire de clochette car peu importe la cause qui nous mène vers la bonne voie, il faut savoir que y a pas qu’une cause pour vouloir se convertir à une autre religion.

Devenir musulman grâce à un copain, ou pour une femme a l'islam n’est pas une honte, il faut juste savoir ce qu’on veut dans la vie, le copain ou la femme comme clochette dit reste tjr des être humains avec des principes et des mentalités il ne faut pas les voir comme relation intime ou pas.

Et si le copain ou la femme seront une raison, moi je dirai pourquoi pas, ou est le mal en ça !!

On est sur terre et des choses vont nous arriver, on ne sait les quelles, on ne sait comment, ni pourquoi, il faut pas oublie ça.

Seulement y a une chose importante quand qlq veut se convertir à l’islam, il faut faire sa par amour à allah (dieu) et pas pour amour à une autre personne.

Encore contente pour ceux et celles qui ont choisi l’islam, c’est vraiment la plus belle chose que vous avez fait dans votre vie, l’islam va vous apporter le bonheur et rien que ça.

29Re: Les convertis le Jeu 25 Aoû - 22:56:18

Pour ma part j'ai quitter l'Islam mais je connais des gens qui ont fait le chemin inverse, la plupart comme le dit si justement Vinz sont des gens avec un certain manque de personnalité, parfois c'est juste pour se marier, j'ai pour ma part rencontré qu'une seule fois un vrai converti, une personne ayant lu le coran, l'ayant approuvé et qui à fait la chahada à la mosquée un vendredi.

30Re: Les convertis le Jeu 25 Aoû - 23:00:03

Franchement toi tu connais toujours rien pourquoi tu crois en Dieu, pourquoi tu ose taxer les autres de manque de personnalité ? Pour chaque chose il y a un catalyseur, et c'est un acte de mariage était un catalyseur pour la conversion de quelqu'un alors ou est le problème ?

ForumReligion.com : 1938 sujets, 72632 posts, 784 users en 988 jours. Dernier(e) venu(e) : anis21.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

31Re: Les convertis le Ven 26 Aoû - 1:06:56

le problème est une simple question de sincérité envers Dieu. Et je te pris de me pardonner de rien connaître ô grand savant de ce siècle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant