Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

16Re: Le christianisme aujourd'hui le Jeu 17 Mar - 15:19:42

pourquoi il y a une hierarchie dans votre eglise ? il faut d'abord que vous compreniez ceci: si Dieu n'agrée pas des sacrifices et des offrandes c'est parce que ceux qui les recevaient sont des hommes mortel; c'est pourquoi l'écriture dit: l'éternel n'habitera pas dans ce qui est fait de mains d'homme, leurs tables sont couvert d'ordure; c'est pourquoi l'écriture dit ceci pour la sainteté: mon âmes ne se réunira pas dans l'assemblé des injustes, ainsi les justes ne seront pas confondus.

17Re: Le christianisme aujourd'hui le Jeu 17 Mar - 15:37:48

et maintenant pourquoi il y a une hiérarchie dans l'église, c'est Dieu qui établis cela lorsque l'écriture dit:je ne manquerai pas de successeur.

18Re: Le christianisme aujourd'hui le Jeu 17 Mar - 15:42:14

et pour dieu nous sommes égaux par la même foi qui dit : le royaume de Dieu est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champs .

19Re: Le christianisme aujourd'hui le Lun 28 Mar - 16:01:28

Mea 

Bonjour,

Je vous réponds en tant que catholique;

Les catholiques, les orthodoxes et les protestants ont le même credo: Dieu lui-même, le Dieu infini, créateur, tout puissant, omniscient, décide librement, volontairement et par amour, de se limiter et de prendre chair, de revêtir un corps d'homme; Mais cen'est pas le Père(qui est à l'origine de toute chose) qui est devenu homme, mais c'est Jésus (lumière issue d'une lumière) qui est devenu chair; et pour le distinguer du Père, Jésus s'est identifié en tant que Fils qui veut dire qui provient du Père (qi est issu) par la force du Saint Esprit (qui est le souffle de Dieu le Père). Ainsi, Dieu a opéré dans l'Histoire en tant que Dieu le Père qui s'est montré par Dieu le Fils Jésus, par la force du Saint Esprit.

20Re: Le christianisme aujourd'hui le Lun 28 Mar - 16:10:58

Mea 

abracob a écrit:et maintenant pourquoi il y a une hiérarchie dans l'église, c'est Dieu qui établis cela lorsque l'écriture dit:je ne manquerai pas de successeur.

L'hiérarchie existe seulement dans l'église catholique (qui veut dire universelle); elle n'existe point chez les orthodoxes (même le patrirache des orthodoxes est appelé "premier parmi les égaux"), ni chez les protestants.

21Re: Le christianisme aujourd'hui le Mer 30 Mar - 21:09:07

Hans 

Bonsoir,
Dans une assemblée, nous sommes tous égaux, sauvés par Jésus. Nous avons des qualités ou capacités à utiliser, mais il ne faut pas monter sur une estrade et se croire plus élevé spirituellement que les autres ( que ce soit par l'âge ou l'importance dans l'assemblée).
Jésus est très humble. Soyons des serviteurs pour nos frères.

Lorsque que le haut placé d'une hiérarchie commence à prendre le nom de "père", je crois que l'on s'éloigne de l'évangile, qui nous dit:
Matthieu 23:9 "Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux."

Je parle de "père" dans un sens spirituel, biologiquement un enfant appelle son père papa.

22Re: Le christianisme aujourd'hui le Mer 30 Mar - 22:03:47

Mea a écrit:
abracob a écrit:et maintenant pourquoi il y a une hiérarchie dans l'église, c'est Dieu qui établis cela lorsque l'écriture dit:je ne manquerai pas de successeur.

L'hiérarchie existe seulement dans l'église catholique (qui veut dire universelle); elle n'existe point chez les orthodoxes (même le patrirache des orthodoxes est appelé "premier parmi les égaux"), ni chez les protestants.
La hiérarchie existe bel et bien dans l'église orthodoxe comme dans l'église catholique et autres, la discrimination aussi. Il n'y avait pas de clergé dans le christianisme du premier siècle, pas plus que de gens grassement payés pendant que les autres 'claquaient du bec'. L'église orthodoxe grecque vit dans le luxe et l'opulence. De nos jours un pope est payé 2000 €uros par mois alors que le peuple grec en bave et doit subir les conséquences de ses dirigeants incompétents !

23Re: Le christianisme aujourd'hui le Jeu 31 Mar - 0:50:43

Je vous parles pas des orthodoxes coptes de l’Égypte, ils exercent une vraie tutelle sur le peuple. Le seul système de clergé à mon a avis qui subsistent de type Moyen Age.

ForumReligion.com : 1938 sujets, 72632 posts, 784 users en 988 jours. Dernier(e) venu(e) : anis21.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

24Re: Le christianisme aujourd'hui le Sam 2 Avr - 14:10:29

Mea 

TetSpider a écrit:Je vous parles pas des orthodoxes coptes de l’Égypte, ils exercent une vraie tutelle sur le peuple. Le seul système de clergé à mon a avis qui subsistent de type Moyen Age.

L'hiérarchie c'est pour maintenir l'ordre. Jésus a dit:" Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur". Il faut beaucoup d'humilité pour être au service du Christ.

25Re: Le christianisme aujourd'hui le Sam 2 Avr - 16:43:31

Mea a écrit:Il faut beaucoup d'humilité pour être au service du Christ.
Manifestement, le clergé de l'église orthodoxe grecque n'est pas au service du Christ, tout comme d'autres clergés d'ailleurs !

26Re: Le christianisme aujourd'hui le Sam 2 Avr - 17:44:05

Mea 

vulgate a écrit:
Manifestement, le clergé de l'église orthodoxe grecque n'est pas au service du Christ, tout comme d'autres clergés d'ailleurs !

Regarde stp la poutre qui est dans ton oeil avant d'enlever la paille qui est dans l'oeil de ton voisin (Jesus). Montre nous le meilleur donc si vraiment tu crois en Dieu

27Re: Le christianisme aujourd'hui le Sam 2 Avr - 17:46:59

Pas de propos gratuite et accusation gratuite en l'air s'il vous plais.

ForumReligion.com : 1938 sujets, 72632 posts, 784 users en 988 jours. Dernier(e) venu(e) : anis21.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

28Re: Le christianisme aujourd'hui le Sam 2 Avr - 19:04:55

Personne ne peu servir l’amour même lui ne vient pas pour servir mais pour être le don et donner au Père de son amour.

L’amour partage, l’amour souffre, l’amour reprend sa souffrance, l’amour redonne le partage de sa souffrance dans l’amour souffert mais l’amour n’abdique jamais ici dans ce monde.
Puisque seul ce monde demande un serviteur, mais le nôtre ne peu servir que le sien, qui est le plus grand, le plus beau et le plus attendu des amours puisque c’est celui de son Père.

Alors quand l’amour sera de retour le monde sera au service du sien, et tout les serviteurs de ce monde ce prosternerons devant lui et devant la grâce de son amour pour celui qui est venu ici souffrir, pour donner son amour au serviteurs que nous sommes.

29Re: Le christianisme aujourd'hui le Dim 3 Avr - 10:54:09

Mea a écrit:
vulgate a écrit:

Regarde stp la poutre qui est dans ton oeil avant d'enlever la paille qui est dans l'oeil de ton voisin (Jesus). Montre nous le meilleur donc si vraiment tu crois en Dieu
Jésus était un homme parfait, il ne pouvait donc pas avoir de 'paille' dans l'oeil. Quant à la poutre sensée être dans le mien, elle n'est qu'une escarbille comparée à celle des clergés des églises (se prétendant) chrétiennes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2