anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Scandale chez les Cheikhs le Mer 12 Jan - 11:17

Aroun Tazief 


Novice
Novice
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh:

Pour être mufti, le très célèbre Cheikh (Egyptien) Youssef Qaradhawi n'est pas moins homme. Et mieux (ou pire) un séducteur.
La preuve par le mariage que le vénérable cheikh a contractée avec une étudiante algérienne qu'il a ensuite répudiée. L'histoire est racontée aujourd'hui par le quotidien Le Monde.
En 1989, le mufti effectuait une visite en Algérie. Le sexagénaire 68ans qu'il était croisait une jeune étudiante de quarante ans sa cadette(24ans).

Il la poursuivra de ses lettres fougueuses et enflammées jusqu'à la faire tomber dans ses rets et l'épouser en cachette sous le seul sceau de la fatiha fin 1996. Les épousailles furent célébrées au Liban alors que la jeune épouse poursuivait ses études de Sciences politiques en Jordanie. Mais la noce ne dura que quelques mois puisque l'élue sera congédiée par une lettre l'informant de son divorce.

Nouveau rebondissement: l'année d'après le cheikh repart à la reconquête de son ex-dulcinée et parvient à réécrire le même scénario avec mariage et clandestinité. Etudiante à Abou Dhabi, l'épouse ne reçoit la visite de son mari que lorsqu'il y vient enregistrer ses émissions de télévision. Il la poursuivra de la même assiduité lorsqu'elle se fait embaucher par la chaîne Al-Jazira.

La première épouse du cheikh découvre la double vie de son mari. Mais, diminuée par la maladie, elle ne dit mot. Ses enfants entreprennent alors de la venger.
L'année dernière, le cheikh décidait de rompre une nouvelle fois en envoyant une lettre à partir du Caire. Sauf que cette fois, Asma refuse de s'en laisser conter.
C'est devant un tribunal qu'elle veut solder les comptes du cheikh pour révéler son "vrai visage" aux téléspectateurs abreuvés de ses dourous(preches).

Pour ceux et celles qui ne le connaissent pas,Y. Qaradhawi est aujourd'hui la principale reference dans le monde musulman sunnite,c'est en quelque sorte le leader de la mouvance islamiste et islamisante dans le monde Arabe.


J'ai été très déçu d'apprendre cette nouvelle, car je respecte beaucoup ce Cheikh...

Quel est votre avis ?
- Faut-il le condamner moralement, judiciairement?
- Cela remet-il en cause son enseignement religieux ?
- Cela vous gêne-t-il ?


Bonne journée Inch'Allah

Aroun

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: Scandale chez les Cheikhs le Mer 12 Jan - 11:33

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Waalikom Salam wa Rahmatu'Allah.

On pas en Islam des prêtres infaillibles qui se marient pas, et le Cheikh n'a rien fait qui soit contraire à l'Islam.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

3Re: Scandale chez les Cheikhs le Mer 12 Jan - 13:15

Fredrick 


Récurrent
Récurrent
et le Cheikh n'a rien fait qui soit contraire à l'Islam

C'est bien ça qui est terrible.

Matthieu 19
3 Les pharisiens l’abordèrent, et dirent, pour l’éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?
4 Il répondit: N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme
5 et qu’il dit: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
7 Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
8 Il leur répondit: C’est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n’en était pas ainsi.
9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: Scandale chez les Cheikhs le Mer 12 Jan - 13:37

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Wah super ! et ça a donné quoi dans ton Occident ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

5Re: Scandale chez les Cheikhs le Mer 12 Jan - 13:42

Fredrick 


Récurrent
Récurrent
Wah super ! et ça a donné quoi dans ton Occident ?

Le christianisme n'est pas l'occident.

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: Scandale chez les Cheikhs le Mer 12 Jan - 13:50

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Effectivement, donc ça n'a rien donné ni en Occident ni ailleurs. On a donc pas besoin de vos versets.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

7Re: Scandale chez les Cheikhs le Mer 12 Jan - 13:57

Fredrick 


Récurrent
Récurrent
Effectivement, donc ça n'a rien donné ni en Occident ni ailleurs. On a donc pas besoin de vos versets.

Le but de l'évangile n'est pas de faire du monde un monde meilleurs, il le dit lui même "mon royaume n'est pas de ce monde", mais de sauver sa création.
Vous n'avez pas besoin de l'évangile pour avoir des biens matériels, mais pour trouver la paix et sauver vos âmes.

Voir le profil de l'utilisateur

8Re: Scandale chez les Cheikhs le Mer 12 Jan - 14:11

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Ha ben désolé, les musulmans leur royaume est dans ce monde et aussi dans l'au-delà. Le Dieu des musulmans leur a donné des Lois pour ne pas sombrer dans l'anarchie et la débauche.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

9Re: Scandale chez les Cheikhs le Mer 12 Jan - 14:24

Aroun Tazief 


Novice
Novice
@TetSpider a écrit:Waalikom Salam wa Rahmatu'Allah.

On pas en Islam des prêtres infaillibles qui se marient pas, et le Cheikh n'a rien fait qui soit contraire à l'Islam.

Salam TedSpider,


Je comprend ta première réaction, mais rassure toi mon but n'est pas de salir l'image de notre religion.

Par rapport au Cheikh, tu dis qu'il n'a rien fait contre l'Islam, mais si tu y regarde de plus pret tu te rends compte que sa première épouse n'était pas au courant de son (ou ses je devrais dire) second mariage, alors qu'il faut toujours l'authorisation de la première épouse pour pouvoir en prendre une deuxième. Donc pour moi si, ce qu'il a fait était mal, de plus l'on peut considerer qu'a aucun moment le Cheikh n'avait prévu de vivre serieusement avec sa deuxième épouse ce qui est aussi une obligation pour se marier, il s'agissait juste d'un mariage fait pour avoir des rapports sexuels "hallal" (même si pour moi il ne le sont pas mais c'est un autre débat).

Voila,

Bonne journée Inch'Allah

Aroun

Voir le profil de l'utilisateur

10Re: Scandale chez les Cheikhs le Mer 12 Jan - 14:35

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Waalikom Salam, t'inquiètes fréro.

Mais je veux savoir une chose, il est dit ou dans l'Islam qu'il faut demander l'autorisation de la première femme avant d'épouser la deuxième ? ça n'existe pas ça en Islam. Mais ce qui est convenable c'est d'informer la première femme que je vais prendre une deuxième, mais l'autorisation non, il n'est rapporté nulle par que le Prophète demandait l'autorisation de ses premières épouse pour aller prendre une autre.

C'est rien cette info, les média cherche juste à dénigrer les savant musulmans sur des choses farfelus qui n'ont pas de sens ni de base, le mieux et d'aller chercher ce qui ce passe cher leur prêtres. Épouser plus d'une femmes cela est accordé par l'Islam, et la faute du cheikh Qaradawi était le fait qu'il a épousé la seconde en cachette, mais ce n'est pas une faute tant que ça.

Et le fait qu'il la épousé juste pour les rapports sexuels c'est faut, je connait l'histoire, il l'a connu et le femme était une brillante étudiante en mathématique et était une femmes très clairvoyante et le cheikh l'a aimé pour cela.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

11Re: Scandale chez les Cheikhs le Mer 12 Jan - 16:02

YM 


Habitué
Habitué
A Aroun Tazief
J'ai lu le recit assez détaillé du mariage de Ce cheikh avec la femme Algerienne. Elle différe un peu du récit que vous avez donné. J'avoue que je n'est pas vraiment fait un travail de recherche (comme beaucoup de personne qui en parlent d'ailleurs), mais j'ai remarqué qu'il y'a souvent volonté de nuire à l'Islam en utilisant cette Histoire en la re-raccontant avec quelques retouches loin d'être innocentes. Aussi je vous conseille de ne pas trop vous hater pour faire des jugement. Je que je sait est que:
- Le cheikh n'a pas rencontré cette femme dans la rue ni l'a poursuivi; Il l'a rencontré lors d'une conference ou elle a fait un exposé. c'est la qu'il la vu et il la félicité pour ses idées et a commencé a l'aimer.
- Il aurait composé des lettres d'amour et des poemes qui montraient ces sentiment envers sa bien aimée.
- Après un certain temps, il est partis en voyage en Algérie et a formuler a son pere son desir de mariage, le pere a categoriquement refusé et a déconseiller a sa fille se mariage.
- J'ai constaté en lisant une interview de l'algérienne qu'elle etait vraiment une femme mure et courageuse. Elle est cultivée elle elle fait des voyages pour des conférences.
- L'affaire a été trop médiatisé et a irrité les familles, les enfants du Cheikh on tous fait pour pousser leur pere au divorce.

Al Qaradawi est certe une reference dans le monde sunnite, mais très loin d'etre la seule. Plusieurs autres références existent. Al Qaradawi est surtout entendu parcequ'il utilise les medias, il participe a une emission sur la celèbre chaine AlJazeera.


Voir le profil de l'utilisateur

12Re: Scandale chez les Cheikhs le Mer 12 Jan - 17:43

Aroun Tazief 


Novice
Novice
@YM a écrit:A Aroun Tazief
J'ai lu le recit assez détaillé du mariage de Ce cheikh avec la femme Algerienne. Elle différe un peu du récit que vous avez donné. J'avoue que je n'est pas vraiment fait un travail de recherche (comme beaucoup de personne qui en parlent d'ailleurs), mais j'ai remarqué qu'il y'a souvent volonté de nuire à l'Islam en utilisant cette Histoire en la re-raccontant avec quelques retouches loin d'être innocentes. Aussi je vous conseille de ne pas trop vous hater pour faire des jugement. Je que je sait est que:
- Le cheikh n'a pas rencontré cette femme dans la rue ni l'a poursuivi; Il l'a rencontré lors d'une conference ou elle a fait un exposé. c'est la qu'il la vu et il la félicité pour ses idées et a commencé a l'aimer.
- Il aurait composé des lettres d'amour et des poemes qui montraient ces sentiment envers sa bien aimée.
- Après un certain temps, il est partis en voyage en Algérie et a formuler a son pere son desir de mariage, le pere a categoriquement refusé et a déconseiller a sa fille se mariage.
- J'ai constaté en lisant une interview de l'algérienne qu'elle etait vraiment une femme mure et courageuse. Elle est cultivée elle elle fait des voyages pour des conférences.
- L'affaire a été trop médiatisé et a irrité les familles, les enfants du Cheikh on tous fait pour pousser leur pere au divorce.

Al Qaradawi est certe une reference dans le monde sunnite, mais très loin d'etre la seule. Plusieurs autres références existent. Al Qaradawi est surtout entendu parcequ'il utilise les medias, il participe a une emission sur la celèbre chaine AlJazeera.



Salam Aleykoum YM

Tu fais bien de me reprendre car en effet je n'avais pas fait les vérifications necessaires au niveau de la validité des sources.
Si les informations que tu donnes sont valides je dois en effet admettre que mon jugement fut trop hatif, starfAllah.
Je suis soulagé de m'être trompé car j'aime bien ce Cheikh.

Etant donner que je suis convertis depuis peu (3 ans environs) je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ou de lire beaucoup d'intervention de Cheikhs interessants, aurais-tu des références à me conseiller stp ?
Je te remercie d'avance pour ta réponse.

Bonne soirée Inch'Allah

Aroun

Voir le profil de l'utilisateur

13Re: Scandale chez les Cheikhs le Mer 12 Jan - 18:49

mstafa 


Novice
Novice
Il serait plus sage d'attendre une enquête TRANSPARENTE avant que quiconque ne donne un avis. Cela est plus conforme a ce que Allah attend de nous.

Quant a l'occident il n'ont aucune leçon de "morale" étant donné que n'importe qui peut divorcer sans condition ou alors la condition serais : "je t'aime plus".

Ce qui n'est pas le cas ou alors le maris ou la femme devras payer de leurs poche pour le préjudice morale.....
Combien de divorcé se sont sentis trahis ou encore violé et tombe dans la dépression ou pire le suicide.

Mais encore une fois, attendons qu'une "enquête" sois faite et d'écouter chaque partis avant de nous faire une quelconque opinions de cet homme.

PS : Rappelez vous du hadiths de l'homme qui a uriné dans la mosquée et comment le prophète a réagis.

Voir le profil de l'utilisateur

14Re: Scandale chez les Cheikhs le Mer 12 Jan - 18:53

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@mstafa a écrit:PS : Rappelez vous du hadiths de l'homme qui a uriné dans la mosquée et comment le prophète a réagis.
C'est quoi le rapport ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

15Re: Scandale chez les Cheikhs le Jeu 13 Jan - 10:45

YM 


Habitué
Habitué
@Aroun Tazief a écrit:
Salam Aleykoum YM

Tu fais bien de me reprendre car en effet je n'avais pas fait les vérifications necessaires au niveau de la validité des sources.
Si les informations que tu donnes sont valides je dois en effet admettre que mon jugement fut trop hatif, starfAllah.
Je suis soulagé de m'être trompé car j'aime bien ce Cheikh.

Etant donner que je suis convertis depuis peu (3 ans environs) je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ou de lire beaucoup d'intervention de Cheikhs interessants, aurais-tu des références à me conseiller stp ?
Je te remercie d'avance pour ta réponse.

Bonne soirée Inch'Allah

Aroun
Je vous souhaite une bonne continuation dans la voie de l’islam,
Pour le choix de référence, il faudrait savoir que pour les sunnites, il n’ya pas de référence unique, une sorte de pape ou d’église. Il y’a bien sur consensus sur les fondaments, mais sur les questions plus spécifiques, vous avez parfois divergence des opinions. Il y’a en quelque sorte des écoles qui divergent sur certains sujets.
J’ai remarqué que les cheikh comtemporain que je voulait vous citer, n’ont pas un site WEB en Français, mais uniquement Arabe et Anglais. Aussi je vous conseille aussi de poser vos questions sur des forums de musulmans (par exemple : http://forum.islamboutique.fr/ je pense qu’il est bien), cela vous permettra d’avoir un début de réponse intéressant pour éventuellement l’approfondir par des recherches personnelles. Pour les références contemporaines, il y a par exemple les cheikh :
- AL BOUTI (Mohammed Said Ramadan Al Bouti) , pour les question générale et aussi pour les questions liées au dialogues (avec les athées, les autres religions, les chiites, les philosophes …), c’est vraiment un vrais savant de l’Islam bien calé et très humaniste. Malheureusement son site propose uniquement l’Arabe et l’anglais. Je vous donne le lien pour la page en anglais, sinon essayer de chercher des traduction de livres ou conférence:
-
http://fikr.com/bouti/en/index.php?PHPSESSID=cjgepjlvut6h2nc2nh16gqtfa7

- BEN BIYA (Cheikh Abdallah BEN BIYA), est un grand théologien sunnite, qui se déplace beaucoup a l’etranger pour des conférences, et qui parle très bien Français, vous trouverez certaines de ces conférences sur le WEB.

Biensûr aussi QARADAWI qui est connu pour répondre aux questions et problèmes contemporaines

Par honneteté, je vous signale aussi qu’il ya aujourdhui une branche de la sunna qu’on appelle le Wahabisme (Naissance in y’a un peu plus d’un siècle et actuellement appliqué en arabie Séoudite), je vous conseillerais personellement de l’éviter, car beaucoup de savants actuel, dont ceux quej’ai cité et beaucoup d’autres, la considère comme extremiste et réductrice dans son approche (eux aussi considèrent les autres comme déviants). Malheureusement la plupart des gens non avertis ne sont pas assez outillés pour faire la critique.

Il y’a aussi beaucoup de prédicateurs,
Pourrez vous dire exactement quelle genre d’intervention vous cherchez, avez-vous un sujet particulier que vous voulez approfondir.

Voir le profil de l'utilisateur

16Re: Scandale chez les Cheikhs le Jeu 13 Jan - 10:57

YM 


Habitué
Habitué
@Aroun Tazief a écrit:

Salam Aleykoum YM

Tu fais bien de me reprendre car en effet je n'avais pas fait les vérifications necessaires au niveau de la validité des sources.
Si les informations que tu donnes sont valides je dois en effet admettre que mon jugement fut trop hatif, starfAllah.
Je suis soulagé de m'être trompé car j'aime bien ce Cheikh.

Etant donner que je suis convertis depuis peu (3 ans environs) je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ou de lire beaucoup d'intervention de Cheikhs interessants, aurais-tu des références à me conseiller stp ?
Je te remercie d'avance pour ta réponse.

Bonne soirée Inch'Allah

Aroun[/quote]

Je vous souhaite une bonne continuation dans la voie de l’islam,
Pour le choix de référence, il faudrait savoir que pour les sunnites, il n’ya pas de référence unique, une sorte de pape ou d’église. Il y’a bien sur consensus sur les fondaments, mais sur les questions plus spécifiques, vous avez parfois divergence des opinions. Il y’a en quelque sorte des écoles qui divergent sur certains sujets.
J’ai remarqué que les cheikh comtemporain que je voulait vous citer, n’ont pas un site WEB en Français, mais uniquement Arabe et Anglais. Aussi je vous conseille aussi de poser vos questions sur des forums de musulmans (par exemple : http://forum.islamboutique.fr/ je pense qu’il est bien), cela vous permettra d’avoir un début de réponse intéressant pour éventuellement l’approfondir par des recherches personnelles. Pour les références contemporaines, il y a par exemple les cheikh :
- DR. AL BOUTI (Mohammed Said Ramadan Al Bouti) , pour les question générale et aussi pour les questions liées au dialogues (avec les athées, les autres religions, les chiites, les philosophes …), c’est vraiment un vrais savant de l’Islam bien calé et très humaniste, et très rationnel. Malheureusement son site propose uniquement l’Arabe et l’anglais. essayer de chercher des traduction de livres ou conférence:
- BEN BIYA (Cheikh Abdallah BEN BIYA), est un théologien sunnite, qui se déplace beaucoup a l’etranger pour des conférences, et qui parle très bien Français, vous trouverez certaines de ces conférences sur le WEB.

Biensûr aussi DR. AL QARADAWI qui est connu pour répondre aux questions et problèmes contemporaines


Par honeteté, je vous signale aussi qu’il ya aujourdhui une branche de la sunna qu’on appelle le Wahabisme (ou injustement le Salafisme) (Naissance in y’a un peu plus d’un siècle en Arabie et actuellement appliqué en arabie Séoudite), je vous conseillerais de l’éviter, beaucoup de savants actuel, dont ceux que j’ai cité et beaucoup d’autres, la considèrent comme extremiste et réductrice dans son approche, et faisant du tord a l’Islam en donnant une image déformée et trompeuse (D’ailleurs eux aussi considèrent les autres comme déviants). Malheureusement la plupart des gens non avertis ne sont pas assez outillés pour faire la critique.

Il y’a aussi beaucoup de prédicateurs qui peuvent répondre a des questions d’ordre général.
Pourrez vous dire exactement quelle genre d’intervention vous cherchez, avez-vous un sujet particulier que vous voulez approfondir.




Dernière édition par YM le Jeu 13 Jan - 11:09, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

17Re: Scandale chez les Cheikhs le Jeu 13 Jan - 11:01

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@YM a écrit:Par honneteté, je vous signale aussi qu’il ya aujourdhui une branche de la sunna qu’on appelle le Wahabisme (Naissance in y’a un peu plus d’un siècle et actuellement appliqué en arabie Séoudite), je vous conseillerais personellement de l’éviter, car beaucoup de savants actuel, dont ceux quej’ai cité et beaucoup d’autres, la considère comme extremiste et réductrice dans son approche (eux aussi considèrent les autres comme déviants). Malheureusement la plupart des gens non avertis ne sont pas assez outillés pour faire la critique.
Tu aimerais peu être parler des Salafis, car ce terme (Wahhabisme) n'a été inventé que par les américains et leur amis chiites pour dénigrer ceux qui les dénoncent et dénoncent leur egarement et leur mécréance. Et les savants de l'Arabie Saoudite qu'on cherche à les appeler les “Wahhabites” ne sont des Hanbalites qui prône le retour aux sources de la Sunna et de lutter contre les inventions (les Bida'as) dans la religions et les cultes des tombeaux et des marabous.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

18Re: Scandale chez les Cheikhs le Jeu 13 Jan - 11:35

YM 


Habitué
Habitué
@TetSpider a écrit:
@YM a écrit:Par honneteté, je vous signale aussi qu’il ya aujourdhui une branche de la sunna qu’on appelle le Wahabisme (Naissance in y’a un peu plus d’un siècle et actuellement appliqué en arabie Séoudite), je vous conseillerais personellement de l’éviter, car beaucoup de savants actuel, dont ceux quej’ai cité et beaucoup d’autres, la considère comme extremiste et réductrice dans son approche (eux aussi considèrent les autres comme déviants). Malheureusement la plupart des gens non avertis ne sont pas assez outillés pour faire la critique.
Tu aimerais peu être parler des Salafis, car ce terme (Wahhabisme) n'a été inventé que par les américains et leur amis chiites pour dénigrer ceux qui les dénoncent et dénoncent leur egarement et leur mécréance. Et les savants de l'Arabie Saoudite qu'on cherche à les appeler les “Wahhabites” ne sont des Hanbalites qui prône le retour aux sources de la Sunna et de lutter contre les inventions (les Bida'as) dans la religions et les cultes des tombeaux et des marabous.
Oui, en fait un savant de la sunna ne peut que proner le retour a la sunna (d'ou le nom de sunnite), en particulier la lutte contre la bidaa et autre déviation. Mais c'est un fait qu'il y'a, en pratique, des différences d'interprétation qui font qu'il ya divergence sur certains sujets.

Voir le profil de l'utilisateur

19Re: Scandale chez les Cheikhs le Jeu 13 Jan - 12:28

mstafa 


Novice
Novice
@TetSpider a écrit:
@mstafa a écrit:PS : Rappelez vous du hadiths de l'homme qui a uriné dans la mosquée et comment le prophète a réagis.
C'est quoi le rapport ?

Ne pas se laisser emporté par l'émotion, contrôler nos pulsion.

Voir le profil de l'utilisateur

20Re: Scandale chez les Cheikhs le Jeu 13 Jan - 15:58

Aroun Tazief 


Novice
Novice
@YM a écrit:
@Aroun Tazief a écrit:
Salam Aleykoum YM

Tu fais bien de me reprendre car en effet je n'avais pas fait les vérifications necessaires au niveau de la validité des sources.
Si les informations que tu donnes sont valides je dois en effet admettre que mon jugement fut trop hatif, starfAllah.
Je suis soulagé de m'être trompé car j'aime bien ce Cheikh.

Etant donner que je suis convertis depuis peu (3 ans environs) je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ou de lire beaucoup d'intervention de Cheikhs interessants, aurais-tu des références à me conseiller stp ?
Je te remercie d'avance pour ta réponse.

Bonne soirée Inch'Allah

Aroun
Je vous souhaite une bonne continuation dans la voie de l’islam,
Pour le choix de référence, il faudrait savoir que pour les sunnites, il n’ya pas de référence unique, une sorte de pape ou d’église. Il y’a bien sur consensus sur les fondaments, mais sur les questions plus spécifiques, vous avez parfois divergence des opinions. Il y’a en quelque sorte des écoles qui divergent sur certains sujets.
J’ai remarqué que les cheikh comtemporain que je voulait vous citer, n’ont pas un site WEB en Français, mais uniquement Arabe et Anglais. Aussi je vous conseille aussi de poser vos questions sur des forums de musulmans (par exemple : http://forum.islamboutique.fr/ je pense qu’il est bien), cela vous permettra d’avoir un début de réponse intéressant pour éventuellement l’approfondir par des recherches personnelles. Pour les références contemporaines, il y a par exemple les cheikh :
- AL BOUTI (Mohammed Said Ramadan Al Bouti) , pour les question générale et aussi pour les questions liées au dialogues (avec les athées, les autres religions, les chiites, les philosophes …), c’est vraiment un vrais savant de l’Islam bien calé et très humaniste. Malheureusement son site propose uniquement l’Arabe et l’anglais. Je vous donne le lien pour la page en anglais, sinon essayer de chercher des traduction de livres ou conférence:
-
http://fikr.com/bouti/en/index.php?PHPSESSID=cjgepjlvut6h2nc2nh16gqtfa7

- BEN BIYA (Cheikh Abdallah BEN BIYA), est un grand théologien sunnite, qui se déplace beaucoup a l’etranger pour des conférences, et qui parle très bien Français, vous trouverez certaines de ces conférences sur le WEB.

Biensûr aussi QARADAWI qui est connu pour répondre aux questions et problèmes contemporaines

Par honneteté, je vous signale aussi qu’il ya aujourdhui une branche de la sunna qu’on appelle le Wahabisme (Naissance in y’a un peu plus d’un siècle et actuellement appliqué en arabie Séoudite), je vous conseillerais personellement de l’éviter, car beaucoup de savants actuel, dont ceux quej’ai cité et beaucoup d’autres, la considère comme extremiste et réductrice dans son approche (eux aussi considèrent les autres comme déviants). Malheureusement la plupart des gens non avertis ne sont pas assez outillés pour faire la critique.

Il y’a aussi beaucoup de prédicateurs,
Pourrez vous dire exactement quelle genre d’intervention vous cherchez, avez-vous un sujet particulier que vous voulez approfondir.

Salam Aleykoum YM

Je te remercie du fond du coeur de ta solicitude, à propos des "Wahabistes" j'étais déjà au courant, car avant même ma conversion je débatais souvent de divers sujet avec des amis Musulmans (c'est en parti ces discution qui m'ont amener à me convertir) mais merci pour l'avertissement. ;)

Pour ce qui est des deux Cheikh que tu as cité je vais aller voir leur site, par chance je parle plutot bien anglais donc ca devrais aller.

Je connaissais déjà QARADAWI, T.RAMADAN et Ahmed DEEDAT (qui soit dit en passant est celui que je préfère, surtout le débat qu'il tiens avec Anis SHORROSH à propos de la divinité de Jésus).

Pour ce qui est des sujets d'intervention, je suis curieux de tout, que ce soit des questions d'usages de la vie de tout les jours, sur le mariage et la vie maritale, sur la mort, sur les 5 Piliers, débat inter-religion etc.... En fait tout m'interesse, donc si il a un sujet que tu connais bien et sur lequel tu connais de bonnes interventions de savant, je suis tout ouïe.

Encore une fois merci de toutes ces infos.

Bonne journée

Aroun

Voir le profil de l'utilisateur

21Re: Scandale chez les Cheikhs le Jeu 13 Jan - 18:41

YM 


Habitué
Habitué
@Aroun Tazief a écrit:

Salam Aleykoum YM

Je te remercie du fond du coeur de ta solicitude, à propos des "Wahabistes" j'étais déjà au courant, car avant même ma conversion je débatais souvent de divers sujet avec des amis Musulmans (c'est en parti ces discution qui m'ont amener à me convertir) mais merci pour l'avertissement. ;)

Pour ce qui est des deux Cheikh que tu as cité je vais aller voir leur site, par chance je parle plutot bien anglais donc ca devrais aller.

Je connaissais déjà QARADAWI, T.RAMADAN et Ahmed DEEDAT (qui soit dit en passant est celui que je préfère, surtout le débat qu'il tiens avec Anis SHORROSH à propos de la divinité de Jésus).

Pour ce qui est des sujets d'intervention, je suis curieux de tout, que ce soit des questions d'usages de la vie de tout les jours, sur le mariage et la vie maritale, sur la mort, sur les 5 Piliers, débat inter-religion etc.... En fait tout m'interesse, donc si il a un sujet que tu connais bien et sur lequel tu connais de bonnes interventions de savant, je suis tout ouïe.

Encore une fois merci de toutes ces infos.

Bonne journée

Aroun[/quote]

Merci a vous,
Malheureusement, je doit reconnaitre que je lit plutot en arabe, Mais je pense que pour les sujets que vous evoquer, je sais qu'il ya de nombreux sites en Francais. Mais exposez toujours (par exemple dans les forum comme celui que je vous est indiqué, et qui n'est pas le seul mais c'est celui que je connais) vos question et votre compréhension des choses pour être sur de ne pas tomber dans des avis marginaux.

Voir le profil de l'utilisateur

22Re: Scandale chez les Cheikhs le Mar 18 Jan - 1:53

mstafa 


Novice
Novice
@YM a écrit:
@Aroun Tazief a écrit:

Salam Aleykoum YM

Je te remercie du fond du coeur de ta solicitude, à propos des "Wahabistes" j'étais déjà au courant, car avant même ma conversion je débatais souvent de divers sujet avec des amis Musulmans (c'est en parti ces discution qui m'ont amener à me convertir) mais merci pour l'avertissement. ;)

Pour ce qui est des deux Cheikh que tu as cité je vais aller voir leur site, par chance je parle plutot bien anglais donc ca devrais aller.

Je connaissais déjà QARADAWI, T.RAMADAN et Ahmed DEEDAT (qui soit dit en passant est celui que je préfère, surtout le débat qu'il tiens avec Anis SHORROSH à propos de la divinité de Jésus).

Pour ce qui est des sujets d'intervention, je suis curieux de tout, que ce soit des questions d'usages de la vie de tout les jours, sur le mariage et la vie maritale, sur la mort, sur les 5 Piliers, débat inter-religion etc.... En fait tout m'interesse, donc si il a un sujet que tu connais bien et sur lequel tu connais de bonnes interventions de savant, je suis tout ouïe.

Encore une fois merci de toutes ces infos.

Bonne journée

Aroun

Merci a vous,
Malheureusement, je doit reconnaitre que je lit plutot en arabe, Mais je pense que pour les sujets que vous evoquer, je sais qu'il ya de nombreux sites en Francais. Mais exposez toujours (par exemple dans les forum comme celui que je vous est indiqué, et qui n'est pas le seul mais c'est celui que je connais) vos question et votre compréhension des choses pour être sur de ne pas tomber dans des avis marginaux.[/quote]

Salam alaikoum YM

Je suis moi même musulman "de naissance" (comme on dit) et je suis très curieux de savoir quelle a été ton approche vers l'islam qu'est ce qui a fait que tu t'est interressé a l'islam (proche convertis, simple curiosité, ce qu'on en dit sur les médias,...?)

Voir le profil de l'utilisateur

23Re: Scandale chez les Cheikhs le Mer 19 Jan - 17:59

YM 


Habitué
Habitué
Salam alaikum Mstafa,
Je suis moi même musulman de naissance, Al Hamdoulillah

Voir le profil de l'utilisateur

24Re: Scandale chez les Cheikhs le Jeu 20 Jan - 0:15

mstafa 


Novice
Novice
@YM a écrit:Salam alaikum Mstafa,
Je suis moi même musulman de naissance, Al Hamdoulillah

Ha dsl. C'est a cause d'un quote qui est mal passé.

Voir le profil de l'utilisateur

25Re: Scandale chez les Cheikhs le Jeu 20 Jan - 17:26

Aroun Tazief 


Novice
Novice
@mstafa a écrit:Je suis moi même musulman "de naissance" (comme on dit) et je suis très curieux de savoir quelle a été ton approche vers l'islam qu'est ce qui a fait que tu t'est interressé a l'islam (proche convertis, simple curiosité, ce qu'on en dit sur les médias,...?)

Salam Mstafa,

Poses-tu la question à YM ou à moi?

Voir le profil de l'utilisateur

26Re: Scandale chez les Cheikhs Aujourd'hui à 10:40

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum