76
Re: Question (un peu commune) pour les chrétiens le Sam 23 Jan - 5:08:07
ASHTAR a écrit:PaxetBonum dit:
" Nous avons un terme peu agréable pour ce type d'enfant : un bâtard"
Tout les versets suivants sont dans :Genèse
17:20- En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
15.4
Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.
15.5
Et après l'avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité.
15.6
Abram eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice.
16.3
Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
Celui que dieu a béni vous en faites un BATARD???? Agar est devenue femme licite dès que Sara l'a donné pour épouse à Abraham ! vous en faites une femme illégitime ,Que savez vous des lois abrahmiques ? croyez vous que Abraham était chrétien ? catholique peut être ?
Ismael est le premier né d'Abraham d'une union autorisée ces jours là C'est sa postérité avant le second fils Isaac .Dieu affirme que son alliance est pour la postérité d'Abraham.
Il parait que la Bible fut soigneusement manié...les musulmans adorent dire ça,à l'inverse ils aiment citer et détourner des versets Bibliques.C'est exactement comme PaxetBonum a dit.
Moi j'aurais aimé voir et lire dans le Coran un passage,je vous demande qu'un petit passage où est dit que Hagar est la femme d'Abraham et la mère d'Ismael?????????????????????????
Si le Coran est venue là pour corriger la Bible et rétablir la vérité,selon vous,alors un tel passage en toute bonne-foi doit-être dans le Coran pour justement réparer ce que certains juifs et chrétiens,selon vous,ont falsifié.Cas contraire le Coran n'est venue rien revivifier!
Sinon je sous-entend que vous mêmes musulmans vous essayez de falsifier la Bible depuis déjà 14 siècles!C'est ce que vous faites là,vous essayez de falsifier la Bible.
Cette histoire de Mont Paran je vais l'étudier,il faut connaitre la géographie ancienne,raison pour laquelle je suis incapable de vous répondre pour le moment,faute de temps.Ma parole que je vais décortiquer ça point par point.Mes connaissances de la langue arabe et hébreux sont aussi nulles.
Je vous répondrais le moment venue.