anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 13]

EP 

Chevronné
Chevronné
@ASHTAR a écrit:
PaxetBonum dit:

" Nous avons un terme peu agréable pour ce type d'enfant : un bâtard"

Tout les versets suivants sont dans :Genèse

17:20- En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.

15.4
Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.
15.5
Et après l'avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité.
15.6
Abram eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice.

16.3
Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan

17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

Celui que dieu a béni vous en faites un BATARD???? Agar est devenue femme licite dès que Sara l'a donné pour épouse à Abraham ! vous en faites une femme illégitime ,Que savez vous des lois abrahmiques ? croyez vous que Abraham était chrétien ? catholique peut être ?

Ismael est le premier né d'Abraham d'une union autorisée ces jours là C'est sa postérité avant le second fils Isaac .Dieu affirme que son alliance est pour la postérité d'Abraham.
Il parait que la Bible fut soigneusement manié...les musulmans adorent dire ça,à l'inverse ils aiment citer et détourner des versets Bibliques.C'est exactement comme PaxetBonum a dit.
Moi j'aurais aimé voir et lire dans le Coran un passage,je vous demande qu'un petit passage où est dit que Hagar est la femme d'Abraham et la mère d'Ismael?????????????????????????
Si le Coran est venue là pour corriger la Bible et rétablir la vérité,selon vous,alors un tel passage en toute bonne-foi doit-être dans le Coran pour justement réparer ce que certains juifs et chrétiens,selon vous,ont falsifié.Cas contraire le Coran n'est venue rien revivifier!
Sinon je sous-entend que vous mêmes musulmans vous essayez de falsifier la Bible depuis déjà 14 siècles!C'est ce que vous faites là,vous essayez de falsifier la Bible.

Cette histoire de Mont Paran je vais l'étudier,il faut connaitre la géographie ancienne,raison pour laquelle je suis incapable de vous répondre pour le moment,faute de temps.Ma parole que je vais décortiquer ça point par point.Mes connaissances de la langue arabe et hébreux sont aussi nulles.
Je vous répondrais le moment venue.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

EP 

Chevronné
Chevronné
Ashtar a dit:
Crois tu que pour Dieu une grande nation soit mécréante ? Les descendants d'Ismael sont les arabes, et l'avènement de la grande nation à bien eu lieu... par Mohamed paix et
bénédictions d'Allah sur lui.
"... vous préférez entendre des thèse de pseudo historien qui ont même démenti l'existence de jésus en personne et par des soit disant preuves !Si tu veut je te remet des sites .
Quel gâchis !"
Vous pouviez avoir raison si ce n'était pas l'islam qui détourna les écrits de plusieurs religions pour en faire une religion rien a avoir avec celle dicté par Dieu.
Quant aux sites,je suis impartial,j'ai jamais vous ai donné a voir des sites chrétiens,à la différence de vous que me faites voir pas mal des sites islamiques.
Question gâchis,quand j'ai lu le message no15,vous n'avez pas surement remarqué les articles concernant le Coran et Jésus...j'ai rien dit.

Dernière édition par EP le Sam 23 Jan - 10:51, édité 1 fois

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Moi j'aurais aimé voir et lire dans le Coran un passage,je vous demande qu'un petit passage où est dit que Hagar est la femme d'Abraham et la mère d'Ismael?
Pourquoi ? parce que la Bible ne dit pas que Hagar est la mère d'Ismaël ? ce que le Coran vient rectifier ce que c'est Ismaël qui était objet a sacrifice et non Isaac, les juifs qui ont voulu falsifié cela mais le criminel laisse toujours des traces de ces crimes.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@EP a écrit:Vous pouviez avoir raison si ce n'était pas Muḥammad qui détourna les écrits de plusieurs religions pour en faire une fausse religion!
Bon la prochaine fois que tu dire cela sans preuve tu aura ton message effacé, la polémiquisme on le laisse chez ton abbepages pas ici.

On est pas une religion basé sur les polémiques comme qui vous savez.

EP 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
Moi j'aurais aimé voir et lire dans le Coran un passage,je vous demande qu'un petit passage où est dit que Hagar est la femme d'Abraham et la mère d'Ismael?
Pourquoi ? parce que la Bible ne dit pas que Hagar est la mère d'Ismaël ? ce que le Coran vient rectifier ce que c'est Ismaël qui était objet a sacrifice et non Isaac, les juifs qui ont voulu falsifié cela mais le criminel laisse toujours des traces de ces crimes.
Ne t'éloigne pas des questions que j'ai posé,on vois bien ton incapacité à répondre,on ne répond pas a une question avec une autre question!Je sous-entend que t'es incapable d'y répondre.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Hagar n'est pas cité dans le Coran, je suppose que tu as fait ta petit recherche sur Zekr et tu es venu te réclamer ici comme un gosse effarouché c'est ça ?

EP 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Hagar n'est pas cité dans le Coran, je suppose que tu as fait ta petit recherche sur Zekr et tu es venu te réclamer ici comme un gosse effarouché c'est ça ?
La recherche par mot-clés est excellente!Mais je te demande seulement où et dans quel endroit du Coran cette soi-disant vérité est rétablie,car la Bible a falsifié selon vous les bénédictions aux descendants d'Abraham...donc cela doit-être en quelque part dans le Coran,peux-tu m'aider a trouver ce passage?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Je ne sais ce que tu veux dire vraiment, mais fait "ismaël" dans Zekr et tu sera surement comblé.

EP 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Je ne sais ce que tu veux dire vraiment, mais fait "ismaël" dans Zekr et tu sera surement comblé.
Bon a vrai dire ce passage n'existe pas,c'est ça?
Donc sur quels fondements vous dites que Ismael est le fils d'Abraham et Hagar sa mère?Et que c'est lui qui a reçu les bénédictions que la Bible affirme que c'est Isaac qui les a reçu comme fils légitime?
L'un des deux ment,soi le Coran,soi la Bible.Mais dans le Coran il y a rien qui affirme tel...paradoxe!

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Tu commence à divaguer grave !

EP 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Tu commence à divaguer grave !
Où est le rétablissement de la vérité dans le Coran?Vu que la Bible ment au sujet d'Ismael,où?
Le Coran est venue ou pas a rétablir la vérité?
Alors démontre-moi où est écrit que Abraham est le père d'Ismael et Hagar sa mère?Où?
C'est plutôt toi qui commence a divaguer,non?

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Pour le terme bâtard je ne voulais pas le citer au sens péjoratif que ce mot a pris avec le temps.
A l'époque un bâtard du roi était un fils illégitime, mais le toucher revenait aussi à offenser le roi, néanmoins il ne pouvait accéder à aucune prérogative royale.
Je n'ai pas cherché à insulter Ismaël, croyez moi.

Mais la parole de Dieu est là :

Gn 17:18- Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaèl vive devant ta face !
Gn 17:19- Mais Dieu reprit : Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.

Dieu lui avait promis une descendance et Sara n'avait pas la Foi et se croyant trop vieille elle pensa bien faire en donnant sa servante. Mais là n'était pas le plan de Dieu !
D'ailleurs quand la trinité se manifesta à Abraham pour lui annoncer la naissance de son fils, Sara a ri et elle fût reprise pour ce rire.
Dieu avait bien promis un fils des ses entrailles, de l'union légitime avec sa femme légitime.

EP a raison pourquoi le Coran venu nous soustraire de nos erreurs a omis de corriger ce passage important, vu votre attachement à Abraham ?

ASHTAR 

Passionné
Passionné
EP.DIT
Où est le rétablissement de la vérité dans le Coran?Vu que la Bible ment au sujet d'Ismael,où?
Alors démontre-moi où est écrit que Abraham est le père d'Ismael et Hagar sa mère?Où?

Coran :14-39. Louange à Dieu, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières.

Contre:
Bible :Gn:16.16
Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram

Ensuite le père et fils construisirent le temple :
2-127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

Ensuite il est proche parent de Jacob
2-133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi" ? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".

Dès le début :
14-37. Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ò notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ? (Il s'agit d'Agar et d'Ismael qui vécurent dans ce lieu désertique )Bien sur le nom d'Agar n'est pas cité et combien de nom non cité dan la bible par exemple le parent (oncle )d'Abraham "AZAR"(qui l'a élevé) n'est pas cité dans la bible,mais cité dans le coran .

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Il reste qu'Isaac est le fils de l'alliance pas Ismaël

ASHTAR 

Passionné
Passionné
PaxetBonum,vous apportez:

Gn 17:19- Mais Dieu reprit : Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.

Ne croyez pas que cette alliance perpétuelle est seulement pour Isaac elle est pour tous les descendants d'Abraham !C'est bien précisé dans le verset :
Gn17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

Ensuite il ya le signe de l'alliance qui était avec Jésus et que l'église a répudié:
17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
17.14
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.

Ce signe d'allégeance devant l'Éternel est gardé par les descendants d'Abraham et a été exclus par les chrétiens alors que Jésus lui même était circoncis .Les musulmans fils d'Ismael ont gardé ce signe d'alliance .

Par ailleurs je ne vous plaint pas pour le mot vulgaure contre ce grand prophète Ismael ,mais c'est cette bible mal traduite qui peut etre la cause ou quelques altérations faites à tord par des ennemis de Dieu qui en est la cause ,et la bible grouille de cas semblable don je cite un verset concernant Ismael
(Gn16.12
Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères. ?????)Et a lire l'histoire de ce prophète Rien de tout cela n'a été effectué ??? sauf si vous avez des connaissances rejetant ceci.

EP 

Chevronné
Chevronné
@ASHTAR a écrit:
EP.DIT

Coran :14-39. Louange à Dieu, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières.

Contre:
Bible :Gn:16.16
Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram

Ensuite le père et fils construisirent le temple :
2-127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

Ensuite il est proche parent de Jacob
2-133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi" ? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".

Dès le début :
14-37. Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ò notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ? (Il s'agit d'Agar et d'Ismael qui vécurent dans ce lieu désertique )Bien sur le nom d'Agar n'est pas cité et combien de nom non cité dan la bible par exemple le parent (oncle )d'Abraham "AZAR"(qui l'a élevé) n'est pas cité dans la bible,mais cité dans le coran .
Mais où dans le Coran se trouve le passage qui donna le droit d'ainesse a Ismael?
Dans la Bible cela est clair,le droit d'ainesse appartient a Isaac.Voir msg no86 plus-haut.
Personne ne dit qu'Ismael ne fut pas béni.
Toute sa descendance est béni ainsi que celle d'Isaac.
Et il se trouve que le Coran ne dit pas du tout clairement que Abraham est le père d'Ismael et Hagar sa Mère...ce qui est bizarre,comment oublier de "corriger" la Bible sur ce point très important?
Je m'attendais a un message clair sans place aux suppositions.Une rectification sans doute...
Et pourquoi Abraham se sépare d'une partie de sa descendance?Alors quelqu'un a du rester avec lui,Isaac?Et pourquoi "...Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ? (Il s'agit d'Agar et d'Ismael..."?
Etes-vous,descendance d'Ismael reconnaissants envers le Seigneur encore aujourd'hui???
"...peut-être seront-ils reconnaissants...",peut-être,peut-être...ces mots sont encore en jour.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@PaxetBonum a écrit:Dieu lui avait promis une descendance et Sara n'avait pas la Foi et se croyant trop vieille elle pensa bien faire en donnant sa servante.
Et en fin de compte c'est la faute de Sara ou d'Abraham ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
EP,

Le Coran est venu rectifier quoi ? que Ismaël est la fils d'Abraham ? est ce que dans votre Bible Ismaël n'est pas le fils d'Abraham ? Tu n'as pas assez de poser des questions stupides ?

EP 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:EP,

Le Coran est venu rectifier quoi ? que Ismaël est la fils d'Abraham ? est ce que dans votre Bible Ismaël n'est pas le fils d'Abraham ? Tu n'as pas assez de poser des questions stupides ?
Ok,où dans le Coran le droit d'ainesse appartient a Ismael?
On ne sais même pas qui est sa mère,du moins le Coran ne la désigne pas.Le Coran ne nous dit pas non plus que Ismael est fils légitime...le Coran est venue faire quoi alors?
La Bible,saint Parole de l'Éternel est clair.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Comment ça le droit d'ainesse ? depuis quand l'ainesse c'est un acquis ? ou c'est juste dans votre Bible parmi tant de choses qui je ne sais ça vient d'où, comme le fait le Jacob a aussi volé le "droit d'ainesse" à son frère Ésaü contre un plat de lentille, ça existe que dans la Bible des histoire du genre, explique moi comment un peu voler le droit d'ainesse ? ou c'est comme la Trinité ça s'explique pas ?

ASHTAR 

Passionné
Passionné
EP

Pouvez vous me parler de cette affaire de PARIS du 24 aout 1572 De quoi s'agit il SVP

MERCI.

ASHTAR 

Passionné
Passionné
Paxetbonum
Pourquoi dès que les chrétiens ont acquis le pouvoir commençaient les persécutions contre non seulement les paiens mais contre leurs frères chrétiens qu'on jugeait "héritiques" rien que pour les liquider. le meurtre par masse et l'exécution des ceux ayant des croyances autre que celle de l'eglise battaient le record des sectes et des réunions sous le nom de "la croix sacrée"à Torino et autres extrairent tout leur opposants marquant les années les plus noires et sanglante de l'histoire du christianisme ?

Dans tout ça ...
Dites moi ou est passé la parole de jésus en ces temps tel "« aimez vos ennemis bénissez ceux qui vous damnent faites du bien à ceux qui vous haïssent et faites des prières pour ceux qui vous maltraitent et vous expulsent » sont elle devenues que des paroles en l’air !

Et jusqu'aujourd'hui en entend les versets de Jésus comme des slogans politiques pour nous montrer "un platonisme" théorique et des exécution en masse des peuples de l'islam en Iraq en Afghanistan en Somalie etc faite politiquement pour le pouvoir et implicitement au nom des églises ?!...Et les présidents qui vont a l'église pour être bénit pour entamer leur œuvres !

Pour moi cette hypocrisie n'a nullement été l'œuvre de Jésus pbsl mais l'œuvre du diable !En lisant l'histoire du catholicismes et du protestantisme je ne vois que meurtre par masse j'en passe pour finir,en Espagne 30000 chrétiens tués par les brasiers de feu et 200000 par d'autre sanctions inhumaines et en 1567 en exécutaient tous les habitants des landes !? C'est affreux !

EP 

Chevronné
Chevronné
@ASHTAR a écrit:EP

Pouvez vous me parler de cette affaire de PARIS du 24 aout 1572 De quoi s'agit il SVP

MERCI.
Episode regrettable,surement mené par des gens sans coeur et non respectueux de la foi en Christ.De tels actes sont arrivé tout au long de l'histoire du Christianisme.
C'est inadmissible...
Encore aujourd'hui cela arrive très souvent dans les pays musulmans,où les Évangélistes Protestants convertissent par la foi en Jésus Christ et à la foi en Christ des centaines de musulmans assoiffés de vérité et de l'amour que seul Jésus Christ peut combler.
C'est incohérent mais depuis 1572...y'en a qui le font encore...

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Ashtranamir : il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu
La St Barthélémy est un épisode tragique de notre histoire où le politique s'est servi du religieux.

Par contre aujourd'hui je ne vous laisserai pas dire que le religieux se sert du politique pour attaquer l'Irak ou autre ! Il n'existe plus de nation chrétienne. Obama a eu une éducation musulmane par son père.
Il ne faut pas confondre : je vous invite à chercher qui prône la guerre au nom de Dieu aujourd'hui ?

ASHTAR 

Passionné
Passionné
Mes amis merci de me répondre

Mais je voulais m'assurer que vous connaissez votre histoire Même que EP ne veut pas relater l'histoire des français qui ont lunché le protestants leur hôtes qui sont venu pour trouver une réconciliation chrétienne!Et même que Paxetbonum ne veut pas affirmer que le christianisme n'a vu le jour que par des mers de sang contre tout ce qui bouge .

Je vous dis ça pour revenir sur la réalité des choses et traitons les choses religieuses du point de vue de l'équité et de la vérité .Car si vous revenez en arrière par l'esprit au temps de jésus pbsl vous allez constater qu'il est venu pour redresser le peuple juif qui est devenu trop matérialiste et en plus donnait bcp d'importance aux rabbins qu'au créateur des rabbins et les gens commencent à nier la résurrection , le jour dernier et la rétribution .

La réussite de son message :
Aussi ;Jésus des le début entame son appel au retour à la bonne religion:dans toute la Galilée en enseigne dans les synagogues et les réunions et apporte la nouvelle du royaume de Dieu ,sa renommée se répande dans toute la Syrie ,et un pèlerinage vers se saint homme commence par la venue des malades des possédés des fous des malades de toutes maladies .Pour ça les ex lépreux et ex malades croient en lui et en sa mission et le suivent .

Les conseils de la montagne:
Sur la montagne il enseigna :Mathieu 5:1à10
5.1 Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
5.2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
5.3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
5.4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!
5.5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
5.6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
5.7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
5.8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
5.10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

La bonne conduite:
Si la religion chrétienne ne change rien à l'AT elle ne reste pas moins qu'elle change la conduite humaine vers le bon et le mieux .Mais la majorité des chrétien on gardé ces bonnes enseignements dans les pages pour les lire seulement à la messe !et n'y tiennent pas compte :

Mathieu 5.17à28 lisez ces bonnes conduites!

5.7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
6.14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;

Des pharisiens lui disent pourquoi tu mange avec les pécheurs ...il leur répond les bons de santé n'ont pas besoin de médecins mais les malades!

CONCLUSION:
Si je vous relate tout ça c'est pour confirmer la mission de Jesus en tant que messager pour le brebis égaré des fils d'Israël et ces préceptes sont bien consignées dans le coran et les hadiths .Et la mission de Jésus est tres bien indiquée dans le Coran :
61-6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

Incognito 

Récurrent
Récurrent
61-6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

Pourquoi dans aucun évangile il n'y a mention de "Ahmad" ?

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant