anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 13]

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
Ashtar : nous ne nions pas que la révélation ne doit pas se contredire au fil du temps sinon Dieu ne serait pas Dieu si il se contredisait.

Mais le côté plagia du Coran vient que il ne s'agit pas d'une continuité mais souvent d'une répétition mot à mot. Et parfois d'un retour en arrière qui nous replonge dans les tréfonds de l'ancien testament.

Voir le profil de l'utilisateur

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
Quelle est cette histoire de lune ?

Voir le profil de l'utilisateur

EP 


Chevronné
Chevronné
@ASHTAR a écrit:Pour les arabisants voici le lien:

http://www.eltwhed.com/vb/showthread.php?t=15068
Ashtar...saviez-vous que les perses et les hindous sont une civilisation plus ancienne que l'avènement de l'islam???
Ça sent le plagiat dans cette scission de la lune...ça sent!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

EP 


Chevronné
Chevronné
@ASHTAR a écrit:
A l'intention de EP

Le CORAN est il un plagiat de la bible ?

Voilà une approche que j'ai préparé pour vous initier sur l'esprit de la parole Divine le coran ,dernière révélation dont j'espère que vous saisissez le sens et le but .

1°) IL Y A UN LIVRE AU CIEL (la matrice du livre )

2°) il y a tous ce qui fut descendu de ce livre sur les messagers de Dieu dont on peut citer :les tables d'Abraham les tables de Moise la thora ,les psaume de David (Zabour) l'Évangile de Jésus (pas des scribes des apotres qui ont ajouté du faux à la vraie parole de Jésus) ...et enfin le Coran .

Conclusion :
Tous ces livres ont été adressés par Dieu ,ils contiennent des Lois semblables (qui sont les" AYAT MOUHKAMATE" =versets sans équivoques qui sont la base du livre et qui sont IN-CHANGEABLES dans toutes les religions)
et d'autres versets qui prêtent à interprétations diverses selon les peuples et le temps .

Le Coran nous affirme:
3-7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Vous ne lisez pas que Dieu changent les livres la torah n'est pas l'évangile ni les tables d'Abraham !et ces livres ne se ressemblent que dans les versets sans équivoques ! donc des citations qui ne changent pas comme "TU NE TE PROSTERNERA QU' A L'ÉTERNEL DIEU "(que vous faites avec une croyance en dieu incarné en JC .et c'est unique chez vous seuls )alors que Abraham Moise Jésus Mohamed se prosternaient à Dieu seul !
Les changements concernent les lois pour chaque peuple : le manger et le boire est different cher les 3 religions par exemple .




Ainsi ce que vous croyez être plagiat c'est une confirmation coranique que cette parole immuable sans équivoque et qui est celle de Dieu sans faute !
Alors vous voulez dire par-là que le Talmud est aussi un livre divin???????

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

ASHTAR 


Passionné
Passionné
Bonjour,
paix et lumières divine

Ashtar...saviez-vous que les perses et les hindous sont une civilisation plus ancienne que l'avènement de l'islam???
Ça sent le plagiat dans cette scission de la lune...ça sent!

Je sait même que cette civilisation est plus ancienne que le christianisme même

Si vous avez du flair mon ami vous pouvez me dire que font ces document dans vos musés et bibliothèques avec de telle observations ,je vous ai même donné le lien de la british library vous devez consulter d'abord avant de jeter avant votre conclusion hative :

le lien: http://www.bl.uk/

Maintenant que vous êtes tellement sceptique je vous envoi un cadeau des hindoux .Mais cette fois ci faites vos recherches avant de juger !

La Prophétie du "Kalki Autar" Et le Prophète Muhammad {SAW}

Le dernier "Kalki Autar" ("Messager) qui a été annoncé par le Véda, le livre Saint des Hindous, et que tous les Hindous attendent est le Prophète Muhammad ibn Abdullah {SAW}. Un livre récemment publie en Inde a crée beaucoup de consternation et d'étonnement dans toute l'Inde.
L'auteur de cette importante recherche intitulée "Kalki Autar", ce qui veut dire "Guide et Prophète Pour Tout L'Univers", est un non-Musulman de race Bengali. Très célèbre en Inde, il possède un important portfolio a l'université Ilahabad. Pundit, Vaid Parkash est un Hindou Brahman et un scientifique et chercheur très réputé en Inde. Il est également un célèbre docteur Sanskrit.
Apres de longues et assidues recherches, Pudit Vaid Parkash présenta ses travaux a huit grands docteurs Pundits qui sont reconnus dans toute l'Inde comme étant parmi les plus instruits aussi bien des chefs religieux Hindous que des chercheurs scientifiques du pays. Apres une analyse complète du livre de Parkash, ils ont a l'unanimité reconnu l'authenticité et la véracité des propos tenus par Parkash.
Les plus importantes écritures saintes de l'Inde mentionnent un Guide et Prophète du nom bien spécifique de "Kalki Autar". Ce Guide et Prophète est le Prophète Muhammad {SAW} qui est né a la Mecque. Ainsi les Hindous ne devraient pas attendre un autre Messager, mais devraient plutot embrasser l'Islam et suivre les pas du dernier Prophète d'Allah {swt} qui a été envoyé a l'humanité il y a quelques mille quatre cents ans. Pour prouver l'authenticité de ses recherches, le Prof. Parkash s'est basé sur le livre du Véda, qui est un livre Saint des Hindous:

1. Le Véda précise que le "Kalki Autar" sera le dernier Messager de Bhagwan ("Allah") et guidera toute l'humanité. Parkash précise que cette référence tirée du Verda ne s'applique qu'au Prophète Muhammad {SAW}.

2. Selon la prophécie Hindou, "Kalki Autar" sera né sur une ile. Cette ile est le territoir Arabe, precise Parkash, qui est communément appelé "Jaziratoul Arab".

3. Dans le livre Saint des Hindous, le nom du Père du "Kalki Autar" est mentionné comme étant "Vishnu Bhagat", et celui de sa mère est mentionné comme étant "Somanib". Dans la langue Sanskrit des Hindous, "Vishnu" veut dire "Allah" {SWT} et la signification litérale de "Bhagat" est "Esclave".
"Vishnu Bhagat" veut donc dire en Arabe "Abd Allah" {Esclave d'Allah}. Quant a "Somanib", il signifie en Sanskrit "Paix et Tranquilité". En Arabe, cela signifie "Amina". Il se trouve que le Père du Prophète Muhammad {SAW} s'appelle Abd Allah {Esclave d'Allah} et sa sainte mère s'appelle Amina {Paix et Tranquillité}.

4. Il est mentionné dans le Véda, ainsi que dans plusieurs autres Livres Saints des Hindous, que le "Kalki Autar" se nourrira d'olive et de dates et sera véridique, honnête et digne de confiance. A propos de cette prophétie, le Prof. Parkash écrit: "Cela n'est vrai et établi que dans le cas du Prophète Muhammad {SAW}." (note: un des noms du Prophète {SAW} est "Al Amine", ce qui signifie "Le Digne de Confiance").

5. Le Livre Saint du Véda précise que le "Kalki Autar" sera né dans une noble et respectée dynastie de son pays. Le Prof. Parkash souligne que cela fut exactement le cas pour le Prophète Muhammad {SAW} qui est né dans la très respectée tribu des Quraish, laquelle tribu occupait une noble place a la Mecque.

6. Le Livre du Véda précise que Bhagwan ("Allah") enverra Son Message au "Kalki Autar" dans une cave et a travers un Messager. Ceci fut également vrai pour le Prophète Muhammad {SAW} qui fut la seule personne dans toute la Mecque a avoir reçu le Message Divin dans la Cave d'Hira et a travers l'Ange Gabriel (Jibril, AS) qui est le Messager et l'Emissaire d'Allah {SWT}.

7. Il est écrit dans le Livre du Véda ainsi que dans les autres Livres Saints de l'Inde que Bhagwan ("Allah") donnera au "Kalki Autar" le plus rapide des chevaux grâce auquel il voyagera a travers le monde et a travers les Sept cieux. Le Prophète Muhammad {SAW} reçu de la part d'Allah {SWT} le "Buraq" qui lui permit de voyager de l'Arabie Saoudite a Jérusalem ("a travers le monde") et de traverser les Sept Cieux lors du Miraj ("a travers les Sept Cieux").

8. Les Livres Saints de l'Inde précisent également que le "Kalki Autar" sera soutenu par Bhagwan ("Allah") Qui lui accordera une Aide Manifeste. Ce fut en effet le cas pour le Prophète Muhammad {SAW} qui fut aidé et soutenu par Allah {SWT} a travers Ses Anges lors de la célèbre Bataille de Badr.

9. Le Livre du Véda ainsi que les autres Livres Saints Hindou prédisent également que le "Kalki Autar" sera un expert dans l'art du sabre, de l'arc, et de l'équitation. Le Prof. Pundit Vaid Parkash précise a cet effet que les Hindous devraient réfléchir sur cette importante prophétie: il écrit que l'âge des chevaux, du sabre, et de la lance est passé depuis longtemps et que l'âge actuel est celui des chars d'assaut et des missiles. Par conséquence, ce serait un manque de sagesse d'attendre un nouveau "Kalki Autar" qui combattra avec des flèches et des lances. En fait, précise le Professeur Parkash, la prophétie du "Kalki Autar" qui est mentionnée dans tous les Livres Saints des Hindous, particulièrement dans le très respecté Véda, est une preuve irréfutable de la Prophétie du Prophète Muhammad {SAW} qui reçu de la Part d'Allah {SWT} le Livre Saint appelé "Kuran Qarim".



Bonne appétit les ami

Voir le profil de l'utilisateur

ASHTAR 


Passionné
Passionné
EP SVP Il faut rester sérieux,ne me dite pas ce que je n'ai pas dis ni ce que le coran n'a pas dis,et quand tu ne trouve rien à dire je vous suggère de faire un arrêt de silence car seul dieu peut savoir.Vous me dites :

Alors vous voulez dire par-là que le Talmud est aussi un livre divin???????

Je vous répond par une question :Est ce que le Talmud fait partie de la torah des psaumes de David (Zabour)?

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@EP a écrit:Ashtar...saviez-vous que les perses et les hindous sont une civilisation plus ancienne que l'avènement de l'islam???
Ça sent le plagiat dans cette scission de la lune...ça sent!
Il parle qui les Hindous et les Perses ont notifié cet évènement lorsque il s'est passé en période de l'Islam, mais si tu t'es détaché un instant de ta mentalité trinitaire qui rend des gens stupides en puissance tu l'aura tout de suite compris. Et puis on parle pas en sentant comme vous faites surement dans votre Christianisme mais avec des preuves et des appuis en Islam.

Le plagiat depuis que tu parle comme un perroquet tu n'a rien trouvé encore que de répéter ce mot.

Et puis une chose, on parle ici pour discuter avec preuves et rationalité sans chercher à provoquer gratuitement, si tu te trouve que tu peux adhérer à cette règle tu es le bienvenu, sinon tu retourne dans YouTube.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

EP 


Chevronné
Chevronné
A Ashtar
"TU NE TE PROSTERNERA QU' A L'ÉTERNEL DIEU "(que vous faites avec une croyance en dieu incarné en JC .et c'est unique chez vous seuls )alors que Abraham Moise Jésus Mohamed se prosternaient à Dieu seul

Une question,merci pour votre approche mais il y a des choses qui me troublent,vous citez l'un des commandements,celui concernant l'idolâtrie,mais lisez ces deux versets:
Lévitique 26.1 "Ne vous fabriquez pas des faux dieux,n'érigez à votre usage ni idole ni stèle,et dans votre pays NE PLACEZ PAS DE PIERRE SCULPTÉE POUR VOUS PROSTERNER DEVANT ELLE..."

ICorinthiens 10.19-20-21 "Que veux-je dire?Que la VIANDE SACRIFIE AUX IDOLES ou que l'idole aient en elles-même quelque valeur?(20)Non!Mais comme LEURS SACRIFICES SONT OFFERTS AUX DÉMONS...(21)Vous ne pouvez pas participer à la fois à la table du Seigneur et à celle des démons."

On connais quelque chose de la Kaaba et leurs 360 idoles,les sacrifices d'animaux se perpétuent encore par l'intermédiaire des musulmans.Un temple voué pendant des années à l'idolâtrie.Voilà que ces versets ne peuvent qu'en être inspirés de l'Éternel!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

EP 


Chevronné
Chevronné
@ASHTAR a écrit:Pour les arabisants voici le lien:

http://www.eltwhed.com/vb/showthread.php?t=15068
J'ai bien vu et lu vos liens sur le dit "miracle".J'ai pris soin de bien lire!Et où est cette "fente" là?Il n'y a aucune fente!Vous n'avez qu'à lire!Ce ne sont que des chemins sinueux formés très par des écoulements de lave des anciens cratères de la lune ou d'anciennes rivières/océans/fleuves qu'ont provoqué l'érosion nécessaire pour former toutes ces rainures que les photos montrent.Il y'en a plein dans toute la lune!Ça finit pas!Il n'existe un seul qui puisse s'adapter à votre théorie de "la fente".J'ai lu attentivement tous les commentaires scientifiques et...rien.
Voir et lire toutes les photos sur "Simae rilles":
http://history.nasa.gov/SP-362/ch6.1.htm
http://history.nasa.gov/SP-362/ch6.2.htm
http://history.nasa.gov/SP-362/ch6.3.htm
Le deuxième lien de votre site en langue arabe(merci!) montre tout simplement comment les cratères se sont formé par des impactes de météorites...rien d'autre.
Je ne vois pas comment allez-vous chercher une fente qui n'est pas plus "miraculeuse" qu'une fente hydrothermal terrestre.
http://disneydvd.disney.go.com/aliens-of-the-deep.html#5220

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

ASHTAR 


Passionné
Passionné
EP apporte
"TU NE TE PROSTERNERA QU' A L'ÉTERNEL DIEU "(que vous faites avec une croyance en dieu incarné en JC .et c'est unique chez vous seuls )alors que Abraham Moise Jésus Mohamed se prosternaient à Dieu seul

Une question,merci pour votre approche mais il y a des choses qui me troublent,vous citez l'un des commandements,celui concernant l'idolâtrie,mais lisez ces deux versets:
Lévitique 26.1 "Ne vous fabriquez pas des faux dieux,n'érigez à votre usage ni idole ni stèle,et dans votre pays NE PLACEZ PAS DE PIERRE SCULPTÉE POUR VOUS PROSTERNER DEVANT ELLE..."

ICorinthiens 10.19-20-21 "Que veux-je dire?Que la VIANDE SACRIFIE AUX IDOLES ou que l'idole aient en elles-même quelque valeur?(20)Non!Mais comme LEURS SACRIFICES SONT OFFERTS AUX DÉMONS...(21)Vous ne pouvez pas participer à la fois à la table du Seigneur et à celle des démons."
On connais quelque chose de la Kaaba et leurs 360 idoles,les sacrifices d'animaux se perpétuent encore par l'intermédiaire des musulmans.Un temple voué pendant des années à l'idolâtrie.Voilà que ces versets ne peuvent qu'en être inspirés de l'Éternel!
********
Pour vous répondre je dois faire un éclaircissement nécessaire pour vous mettre sur des vérités tant déformées sur le sanctuaire d'Abraham ,ou il délaissa par ordre divin sa femme Agar et son petit Bébé Ismael ,histoire que je ne relate pas faute de temps et d'espace.
***********
La Kaa’ba c'est le sanctuaire d'Abraham un lieu de prière il y a rien dedans ! c'est une direction pour les musulmans construite de pierres elle est la direction des musulmans pour leur prières.

Pas de stèles mais une simple pierre noire !
Selon quelques traditions cette pierre était à l’origine blanche. Pourtant, au cours des siècles elle est devenue noire. D’autres croient qu’elle est devenue noire à cause du fait que des humains coupables l’ont touchée.
On dit qu’Umar, compagnon de Muḥammad et son deuxième successeur, n’aimait pas embrasser cette pierre. Un jour il lui dit, :"Pierre ! Tu n'est qu'une simple pierre tu ne peut ni faire du bien( par toi meme ) ni faire du mal !Mais si je n'avait pas vu le messager de dieu vous embrasser je ne t'aurait jamais embrassé ! "
Cette pierre parrait il qu’Abraham et Ismaël l'utilisèrent en restant sur elle tandis qu’ils construisaient le bâtiment. Ayant fini la tâche, Abraham mit cette pierre dans l’un des murs du Kaa'ba. On dit aussi qu'elle a été Touchée par les mains de plusieurs prophètes par des anges par Adam,par Noe..La Kaa’ba a été de tout temps ,elle a disparu du temps du déluge pour qu'Abraham élève ses fondements c'est écrit dans le saint coran :Sourate 2ayat 127. « Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient. »
"Tu peut Démanteler la Kaa’ba pierre par pierre mais tu ne touchera pas à un croyant ! " hadith du prophète .
Tu sais pourquoi ? parce que le croyant est plus cher à Dieu que le ciel et la terre réuni !
La Kaa’ba n’est qu’un lieu de culte un lieu de rapprochement de tous les musulmans uni dans le sanctuaire élevé par le Grand patriarche Abraham le guide de l’humanité après Noé vers le salut et la bénédiction divine dès sa ça construction Allah lui dit : Sourate 22 v27. « Et fais aux gens une annonce pour le pèlerinage (Hajj). Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné »
Ce sanctuaire a été souillé par la main des hommes depuis le moment ou il y ont mis des statues pour représenter Dieu ,un acte enjolivé par Satan ,et qu’Abraham avait répudié et même quitté ses parents qui adoraient des idoles .
Sourate 22
58. Il les mit en pièces, hormis [la statue] la plus grande. Peut-être qu'ils reviendraient vers elle.
59. Ils dirent : "Qui a fait cela a nos divinités ? Il est certes parmi les injustes".
60. (Certains) dirent : "Nous avons entendu un jeune homme médire d'elles; il s'appelle Abraham".
61. Ils dirent : "Amenez-le sous les yeux des gens afin qu'ils puissent témoigner"
62. (Alors) ils dirent : "Est-ce toi qui as fait cela a nos divinités, Abraham ?"
63. Il dit : "C'est la plus grande d'entre elles que voici, qui l'a fait. Demandez-leur donc, si elles peuvent parler".
Pour que finalement après des siècle de souillure vint le messager d’Allah dès l’ouverture de la Mecque s’introduire dans le sanctuaire d’Abraham et finir son œuvre en Cassant et Démolissant par ses propres mains les 360 idoles entourant La Kaa’ba en élevant sa voix en disant: « La vérité est venue et la fausseté a disparue ! la fausseté doit disparaître ! »et personne n’est vu dès lors devant une idole dans toutes la Mecque .


La Direction des Musulmans
Il est très important pour les Musulmans que chaque fois qu’ils accomplissent leurs prières, dites Salat, ils doivent faire face à la Kaa’ba. Dans toutes les mosquées une Mehrab est construite où un imam peut se tenir debout devant l’assemblée, regardant vers la Kaa’ba avec le peuple en rangs derrière lui, le suivant dans la prière.

La Direction des Juifs et changement de direction chez les musulmans

Les Juifs établirent cette coutume de prier en regardant vers Jérusalem (1 Rois 8:29, 30, 44; 2 Chroniques 6:21; Daniel 6:10). On suivait toujours cette coutume au début de l’Islam et les Musulmans priaient aussi en regardant vers Jérusalem. Mais en l’an 2 après l’Hégire, Mahomed décréta qu’il fallait regarder vers la Kaa’ba de La Mecque en réponse à une révélation qu’il avait reçued'Allah dans le Coran: <<Tourne donc ta face dans la direction de la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez votre face dans sa direction>> (Sourate 2:144).

La Direction des Chrétiens

Un jour, une femme samaritaine posa une question à Jésus en désignant du doigt la colline qu’on appelait Gerizim, ‘Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous [les Juifs], que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem’ (Jean 4:20). ‘Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père’. Il ajouta: ‘Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité’ (Jean 4:21, 23-24).

Et les musulmans depuis le venue du Messager Mohamed saaws ont quitté l’adoration outre le saint des saints ! Allah ,et l’adore en tant qu’Esprit sans corps sans forme il est hors du temps et de l’espace qu’il a lui-même créé !
La sourate du monothéisme Sourate 112 ,en affirme la teneur de la foi des musulmans :
Au nom d’Allah le plus clément le plus miséricordieux :
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

Voir le profil de l'utilisateur

ASHTAR 


Passionné
Passionné
Pour vous répondre à:

Corinthiens 1
10.19
Que dis-je donc? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose? Nullement.
10.20
Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.
10.21
Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.


Donc observez cher Monsieur qu'aucune idolâtrie ni sacrifice satanique n'est suivie par les musulmans mais des offices énoncés dans les écritures saintes vous en êtes peut être exemptés mais Allah revivifie sa religion en les décrétant aux musulmans qui sont des soumis à Allah Dieu d'Abraham de Moise et de Jésus ,pais bénédiction d'Allah sur eux tous et sur notre prophète qui nous a guidé vers leur religions du Salut Amen !


Je vous réponds 1° par ceverset coranique qui est en concordance avec l'évangile sur ce point:
Sourate 5
3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu , la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

et aussi Sourate:16
115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui de Dieu a été invoque. Mais quiconque en mange SOUS CONTRAINTE, ET n'est ni REBELLE ni TRANSGRESSEUR, alors Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate 37
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Dieu, du nombre des endurants".
103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre de Dieu) et qu'il l'eut jeté sur le front,
104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham !
105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
109. "Paix sur Abraham".

En sacrifiant leurs holocaustes les pèlerins refont le sacrifice d'Abraham qui égorgea un bélier du Parasis donné par Allah à Abraham pour avoir été soumis à la volonté divine,et sauva Ismael et son père de cette épreuve .En l'égorgeant il remettent leur sacrifices aux mains de l'ancien des temps l'Esprit éternel que vous appeler dieu et que en langue arabe est Allah .Le pèlerin en mangera s'il désire pas plus d'un tiers et en donne le reste de la bête sacrifiée aux nécessiteux .

Voir le profil de l'utilisateur

EP 


Chevronné
Chevronné
ASHTAR a dit:
La Direction des Chrétiens

Un jour, une femme samaritaine posa une question à Jésus en désignant du doigt la colline qu’on appelait Gerizim, ‘Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous [les Juifs], que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem’ (Jean 4:20). ‘Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père’. Il ajouta: ‘Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité’ (Jean 4:21, 23-24).


Il y a un mal-entendu relatif a ces versets. Où vous voyez une ''direction'' pour les chrétiens?
Lisez bien les versets,la samaritaine pointe vers leur temple,qui fut construit dans la colline et fais référence aux juifs qui prient vers Jérusalem,Jésus lui répond :
-''Crois-moi femme,l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni a Jérusalem que vous adorerez le Père...Mais l'heure vient,elle est là...''
Il dit clairement que quand l'heure viendra,que cette heure est là. Par d'autres mots,que l'heure est vraiment proche. Que quand elle arrivera,les prières vers Jérusalem ne seront pas plus écoutés que celles d'une personne tourné dans n'importe quel endroit. Que ce qui compte vraiment est d'adorer Dieu avec le cœur,sans aucune contrainte. Et l'heure est venue,Jésus Christ fut crucifié!Voilà le vrai sens de ce verset. Aucunement Jésus Christ stipule une quelconque direction,au contraire. L'heure est venue et tout fut aboli,nous devons adorer Dieu sans aucune sujétion. C'est ce que nous faisons actuellement suivant les enseignements de Dieu.
Amen!
La Kaaba,n'est nullement prouvé historiquement ou archéologique qu'elle nous viens de l'époque d'Abraham etc.
Cela ne tient qu'à la seul parole de Muḥammad!Et vous croyez a cela sans aucune preuve. Ça tient qu'à sa parole,rien de plus!
Des découvertes archéologiques démontrent que très probablement elle fut construite par Nabonidas,Roi de Babylone.Et il faudra dire aussi que l'actuel Kaaba avant n'était qu'une parmi 24 Kaabas.Toutes voué chacune à leurs dieux païens,inclus celle de la Mecque.Ceci nous est attesté par le Khitab Al-Asnam,la Sirah Sirah et des écrits grecs de l'époque.
Je vais essayer de retrouver le site d'archéologie où j'ai vu cela.
Et Allah n'était pas adorée dans la Kaaba,mais si Hubal,celui le plus grand dieux vénéré par toutes les tribus.Il n'existais aucun Allah.Allah ne signifiant que dieu,ce n'est pas un nom propre,simplement un adjectif,rien d'autre.On peut très bien soupçonner Hubal comme le "Allah".A considérer aussi que le "croissant de lune" fut le symbole de Manat...croissant de lune celui-là référencé dans la Bible comme étant un symbole de tribus de bédouins qu'ils accroché à leurs chameaux pour porter chance.Tribu descendante de la ligné d'Ismael.
J'ai remarqué aussi votre difficulté a expliquer les origines de la Kaaba..."on dit,on dit,on dit"...comme j'ai dit,cela ne tient qu'à la parole de Muḥammad.Toutes vos considérations sur les origines divines de la Kaaba n'ont aucune,aucune preuve archéologique!Vraiment aucune.Vous jouez dans le noir.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaaba
Lire bien ici,la pierre noire vous n'êtes même pas sûr que ce soit celle à l'époque de Muḥammad:
http://secretebase.free.fr/complots/edifices/lamecque/lamecque.htm
Même les actuels Whabites,seigneurs musulmans de l'Arabie Saoudite ont manifestement méprisé la pierre et la Mécque...aujourd'hui avec le pétrole,c'est une source de commerce,de corruption!C'est ça l'islam?Vous mêmes,vous ne vous etes jamais posé la question "pourquoi eux,ils ont le droit d'entrer dans la Kaaba et nous non????
Depuis l'époque et avant Muḥammad la Kaaba fut toujours un lieu avec lequel,tribus,rois,nations ont rempli leurs poches.Voilà votre Kaaba.
Voire là aussi,où toutes fictions islamiques d'une origine divine tombent par terre,parole d'une réputé historienne:
http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/Aux_origines_de_La_Mecque_le_regard_de_l_historien.asp
Avis: ne pas trop lire dans le site ci-dessus...vous aller tomber sur Anne-Marie Delcambre!Vous serez dégouté...attention!
Comme vous voyez,la Kaaba n'a rien de divin!Sa construction divine ne tient qu'à la parole d'un homme,rien d'autre.On aimerais voir et lire des paroles "solides"...vous n'avez pas.Aucune preuve...
C'est l'heure de se rendre à l'évidence,non?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
Effectivement Jésus annonce clairement que c'est en direction de Dieu qu'il faut prier dans le secret de son cœur, nul besoin d'une orientation particulière : Dieu est là au milieu de nous.

Ensuite je ne sais par quel subterfuge Isaac s'est transformé en Ismaël dans le sacrifice d'Abraham... ?

Voir le profil de l'utilisateur

ASHTAR 


Passionné
Passionné
~
''Crois-moi femme,l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni a Jérusalem que vous adorerez le Père...Mais l'heure vient,elle est là...''

Pour reprendre ce verset ,vous avez omis de lire ma conclusion que les musulmans adore Allah en tant qu'esprit .Ce qui veut dire que la direction n'est que pour les corps mais les cœur sont dirigé vers l'esprit .Donc la Kaa'ba s'éclipse de la prière pieuse vers l'Éternel !


2-115. A Dieu seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) de Dieu est donc là, car Dieu a la grâce immense; Il est Omniscient.

Donc on suit la direction du cœur pas du corps !

2-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

6-79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."


Comme vous voyez,la Kaaba n'a rien de divin!Sa construction divine ne tient qu'à la parole d'un homme,rien d'autre.On aimerais voir et lire des paroles "solides"...vous n'avez pas.Aucune preuve...
C'est l'heure de se rendre à l'évidence,non?

Pour vous répondre je vois que vous êtes ignorant de votre livre la bible malheureusement !
vous préférez entendre des thèse de pseudo historien qui ont même démenti l'existence de jésus en personne et par des soit disant preuves !Si tu veut je te remet des sites .
Quel gâchis ! la vérité est la devant vos yeux a en crever les paupières Voilà je doit malheureusement vous apporter le raisonnement :

Voici une prophétie majeure concernant Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam) dans la Bible , celle de la prise de La Mecque par dix-mille compagnons:

« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]

« L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran »

La tradition juive et chrétienne veut que ces 3 endroits désignent le Sinaï, nous allons voir que cela désigne plutôt: le Sinaï, la Palestine et l'Arabie.

Le mont Sinaï est bien connut, c'est là où Moïse reçut les tables de la Loi , et qu'il entendit Dieu.

Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine), située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui), selon « Smith's Bible Dictionary » [ 1 ] et « The KJV Old Testament Hebrew Lexicon » [ 2 ].
Non loin de Séir , se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus, paix sur lui.
Séir est donc situé dans la région où Jésus, paix sur lui, apporta l'Évangile: la Palestine.

Reste le Mont Paran , qu'est ce que le Mont Paran ?
Paran est situé en Arabie, en effet la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël, paix soit sur lui, en ces termes:

Genèse 21.20
Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint
tireur d'arc.
Genèse 21.21
Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays
d'Égypte.

Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran , qui est le désert d'Arabie.
La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère s'installèrent dans la vallée de La Mecque

De plus, les descendants d'Ismaël se fixèrent dans ce même désert de Paran , tel que l'affirme la Bible:

Genèse 25.13
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs
générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et
Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .
Genèse 25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs
villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.

Ces douzes fils d'Ismaël sont les pères des arabes, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants.

Mais il est écrit « Mont Paran » ( ??? ??????? , Har Paran en hébreu ) , l'Éternel a resplendi du Mont Paran , c'est à dire d'un mont en Arabie.
Cela devient clair, il ne peut s'agir que du Mont Hira , où Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam) a recut la première révélation de l'ange Jibril (Gabriel).

Le passage « L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran » nous montre 3 régions distinctes le Sinaï, la Palestine et un mont d'Arabie (Mont Hira ). C'est une référence claire au trois prophètes Moïse, Jésus et Muhammad, que la paix soit sur eux tous.

En effet, la révélation divine, s'est d'abord faite avec Moïse au Sinaï, puis Jésus en Palestine, et enfin Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam) en Arabie. C'est à dire, la Thora , l'Évangile et le Coran.

De plus, on retrouve à de nombreuses reprises Paran dans la Bible , mais seulement 2 fois « Mont Paran », et ces deux fois sont des prophéties claires concernant la venue de Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam), l'autre prophétie est Le Saint devait venir de La Mecque.

« il est venu avec dix-mille saints »


Ce qui est traduit par dix-mille saints est en hébreu רִבְבֹת קֹדֶשׁ( rivévot kodesh ), dans certaines Bibles, rivévot est traduit par myriade, une myriade d'hommes signifie exactement dix-mille hommes.
De plus la racine r-v-v est utilisée à beaucoup d'autres endroits dans la Bible pour dénombrer les hommes ou les choses:
Deutéronome 32.30
Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils
dix mille [ Rivava ] en fuite [...]

La traduction anglaise : http://kjv.biblebrowser.com/deuteronomy/33-2.htm

"And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them".

Dans la king james version :

"And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them."

(voir aussi Deutéronome 33.17 ; 1 Samuel 18.7 et 18.8 ; 1 Samuel 29.5 ; Lévitique 26.8 ; Néhémie 7.66 ; Esdras 2.64 ; Genèse 24.60 ; ...)


Dans le verset, kodesh signifie saint, ou plutôt homme saint, la traduction de rivévot kodesh est donc dix-mille saints

Jude 1.14
C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en
ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec dix-mille saints.
Jude 1.15
pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous
les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de
toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs
impies.

Le mot grec employé est μυριασιν murias », ce qui signifie 10 000.
Murias est l'étymologie de myriade, c'est l'équivalent grec de révivot en hébreu.

Encore une fois, nous retrouvons dans la Bible une référence à « dix-mille saints », et là, l'auteur du livre de Jude (les auteurs ?) nous dit bien que c'est une prophétie d'Énoch, ayant vécut des millénaires avant J-C.
Énoch a donc annoncé que dix-mille saints de Dieu viendraient exercer un jugement, contre des impies, des incroyants.
Si Jude (ayant vécut bien après Jésus) cite cette prophétie, c'est qu'elle ne s'est pas encore réalisée. Ni au temps d'Énoch, ni au temps de Moise, ni au temps de Jude.
Du premier au dernier livre de la Bible , la prophétie des dix-mille saints resta en suspent , et personne ne l'a accomplit.

Historiquement, ces prophéties ne peuvent s'appliquer qu'à Mohammed ( Salallah Alihi Wa Salam), c'est le seul prophète à être venu avec dix-mille saints compagnons, lors de la prise de La Mecque.

Y a-t-il eu un autres prophète accompagné de dix-mille saints compagnons, dans le désert de Paran ?

En fait, dans beaucoup de Bible, les traducteurs ont cammouflé « rivévot » et « murias » par myriade, alors que cela veut exactement dire dix-mille, dans le seul but de dérouter le lecteur, de cacher les prophéties concernant Mohammed ( Salallah Alihi Wa Salam) et l'entrée à La Mecque , qui est un événement historique sans précédent.


« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]

Cette prophétie ne peut s'accorder qu'avec Mohammed ( Salallah Alihi Wa Salam), en effet, personne d'autre n'est venue à Paran en Arabie, avec dix-mille saints compagnons et une loi divine.
Cette prophétie vient clore la Thora , c'est le chapitre 33, celui des bénédictions de Moïse, juste avant sa mort. Les dernières paroles d'un des plus grand prophète d'Israël, rapportées avec plus ou moins de précision dans le Deutéronome, annonce donc clairement la venue de Mohammed ( Salallah Alihi Wa Salam).

Il n'est pas étonnant qu'un événement aussi important que la libération de La Mecque , se retrouve prédit dans la Thora,
mais aussi dans les écritures hindoues, car l'ouverture de La Mecque marque le commencement de l' expansion de l'Islam, et de son rayonnement encore actuel.

ESAIE :
21.13
Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!(dadan c'est en arabie)
21.14
Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs. (Théma c'est la Médine)
21.15
Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
21.16
Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
42.11
Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
(la venue de Mohamed vers la Medine et la chaleureuse rencotres des médinois au prophete "al ansar")

Kédar est un descendant d’Ismaël fils d’Abraham
EZECHIEL
27.21L'Arabie et tous les princes de Kédar trafiquaient avec toi, Et faisaient le commerce en agneaux, en béliers et en boucs.

Aussi vous pouvez relire:
Les chrétiens se sont réunis au début du christianisme pour être sûr desquels étaient les bons. Dans la Bible, il y a 4 évangiles (Matthieu, Marc, Luc, Jean) reconnus.
Et ces apocryphes sont repris dans le Coran. Comme par exemple le fait que jésus n'est pas mort sur la croix. Cela dérangeait les juifs, parce que cela correspondait à des prophéties (Zacharie: "Je me suis présenté à eux comme un fils unique et ils m'ont transpercé").
ou dans Genese 21/13 : "Je ferais aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité"
Genese 21/18 : "Lève toi, prend l'enfant, saisis le de ta main; car je ferais de lui une grande nation"
j'ai une autre remarque, dans Genèse 17/20 on peut lire le passage suivant : A l'égard d'Ismael je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini, il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Crois tu que pour Dieu une grande nation soit mécréante ? Les descendants d'Ismael sont les arabes, et l'avènement de la grande nation à bien eu lieu... par Mohamed paix et
bénédictions d'Allah sur lui.

Je vais m'arrêter mais avant je vous dis de chercher aussi dans la bible le verset qui dit :" BIR CHIBA"mot hébreux, et cherchez aussi la vile chiba ou en arabe Thiba vous verrez le bir thiba qui est actuelement sous la Kaa'ba .Je ne vais pas vous dire le nombre de sanctuaire qu'a elevé Abraham mais il se trouve que celui de Shiba =Thiba en arabe et egalement Bakka qui est aussi Makka et la Mecque actuelle l'a élevé également .

Voir le profil de l'utilisateur

ASHTAR 


Passionné
Passionné
@PaxetBonum a écrit:Effectivement Jésus annonce clairement que c'est en direction de Dieu qu'il faut prier dans le secret de son cœur, nul besoin d'une orientation particulière : Dieu est là au milieu de nous.

Ensuite je ne sais par quel subterfuge Isaac s'est transformé en Ismaël dans le sacrifice d'Abraham... ?


Mon ami qui fut né le premier des enfants d'Abraham ? ensuite je vous répondrais

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@PaxetBonum a écrit:Dieu est là au milieu de nous.
Tu peux nous développer d'avantage please ?

Ensuite je ne sais par quel subterfuge Isaac s'est transformé en Ismaël dans le sacrifice d'Abraham... ?
C'est Ismaël qui est objet a sacrifice dans la Bible même.

"Gn 2.22 - Et Dieu lui dit: Prends maintenant ton fils, ton unique,"

Tu peux me dire qui peut être un fils unique l'ainé ou le deuxième enfant ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@EP a écrit:Même les actuels Whabites,seigneurs musulmans de l'Arabie Saoudite ont manifestement méprisé la pierre et la Mécque...aujourd'hui avec le pétrole,c'est une source de commerce,de corruption!C'est ça l'islam?Vous mêmes,vous ne vous etes jamais posé la question "pourquoi eux,ils ont le droit d'entrer dans la Kaaba et nous non????
Tu veux entrer dans la Kaaba c'est ça ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

ASHTAR 


Passionné
Passionné
les musulmans désireux d'entrer dans la kaa'ba peuvent le faire au mois de ramadan lors des lavages internes et externes du bait, je ne sais si il y a d'autre jours de l'année mais quel importance de voir cet édifice de l'intérieure :

voilà je vous donne accès gratuitement :


http://www.youtube.com/watch?v=SkLv3xqcsHI&feature=player_embedded#

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
C'est pas n'importe quel endroit la Kaaba et pas n'importe comment.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
Son fils unique, le fils de l'union légitime avec sa femme comme lui avait annoncé le Seigneur.
Pas le fils illégitime de sa servante !

Gn 17:18- Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaèl vive devant ta face !
Gn 17:19- Mais Dieu reprit : Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.
Gn 17:20- En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Gn 17:21- Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison.

Voir le profil de l'utilisateur

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
Gn 22:1- Après ces événements, il arriva que Dieu éprouva Abraham et lui dit : Abraham ! Abraham ! Il répondit : Me voici !
Gn 22:2- Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac, et va-t'en au pays de Moriyya, et là tu l'offriras en holocauste sur une montagne que je t'indiquerai.
Gn 22:3- Abraham se leva tôt, sella son âne et prit avec lui deux de ses serviteurs et son fils Isaac. Il fendit le bois de l'holocauste et se mit en route pour l'endroit que Dieu lui avait dit.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@PaxetBonum a écrit:Son fils unique, le fils de l'union légitime avec sa femme comme lui avait annoncé le Seigneur.
Pas le fils illégitime de sa servante !
Je te dis pas combien de fois j'ai discuté ce sujet et on me dit toujours la même chose.

Dis moi donc, Ismaël était un fils illégitime d'Abraham ?

Chez vous un enfant illégitime on l'appelle pas l'enfant de son père ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
L'enfant illégitime n'accède pas au rang du père. Il ne reçoit pas son héritage et Dieu lui-même confirme qu'il n'est pas l'enfant de l'alliance.
Nous avons un terme peu agréable pour ce type d'enfant : un bâtard

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@PaxetBonum a écrit:L'enfant illégitime n'accède pas au rang du père. Il ne reçoit pas son héritage et Dieu lui-même confirme qu'il n'est pas l'enfant de l'alliance.
Nous avons un terme peu agréable pour ce type d'enfant : un bâtard
C'est le dieu Jésus qui inspire de tel préceptes ? C'était donc la faute d'Abraham ou d'Ismaël ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

ASHTAR 


Passionné
Passionné
PaxetBonum dit:

" Nous avons un terme peu agréable pour ce type d'enfant : un bâtard"

Tout les versets suivants sont dans :Genèse

17:20- En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.

15.4
Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.
15.5
Et après l'avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité.
15.6
Abram eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice.

16.3
Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan


17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.


Celui que dieu a béni vous en faites un BATARD???? Agar est devenue femme licite dès que Sara l'a donné pour épouse à Abraham ! vous en faites une femme illégitime ,Que savez vous des lois abrahmiques ? croyez vous que Abraham était chrétien ? catholique peut être ?

Ismael est le premier né d'Abraham d'une union autorisée ces jours là C'est sa postérité avant le second fils Isaac .Dieu affirme que son alliance est pour la postérité d'Abraham.

Voir le profil de l'utilisateur

EP 


Chevronné
Chevronné
@ASHTAR a écrit:
PaxetBonum dit:

" Nous avons un terme peu agréable pour ce type d'enfant : un bâtard"

Tout les versets suivants sont dans :Genèse

17:20- En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.

15.4
Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.
15.5
Et après l'avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité.
15.6
Abram eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice.

16.3
Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan


17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.


Celui que dieu a béni vous en faites un BATARD???? Agar est devenue femme licite dès que Sara l'a donné pour épouse à Abraham ! vous en faites une femme illégitime ,Que savez vous des lois abrahmiques ? croyez vous que Abraham était chrétien ? catholique peut être ?

Ismael est le premier né d'Abraham d'une union autorisée ces jours là C'est sa postérité avant le second fils Isaac .Dieu affirme que son alliance est pour la postérité d'Abraham.
Il parait que la Bible fut soigneusement manié...les musulmans adorent dire ça,à l'inverse ils aiment citer et détourner des versets Bibliques.C'est exactement comme PaxetBonum a dit.
Moi j'aurais aimé voir et lire dans le Coran un passage,je vous demande qu'un petit passage où est dit que Hagar est la femme d'Abraham et la mère d'Ismael?????????????????????????
Si le Coran est venue là pour corriger la Bible et rétablir la vérité,selon vous,alors un tel passage en toute bonne-foi doit-être dans le Coran pour justement réparer ce que certains juifs et chrétiens,selon vous,ont falsifié.Cas contraire le Coran n'est venue rien revivifier!
Sinon je sous-entend que vous mêmes musulmans vous essayez de falsifier la Bible depuis déjà 14 siècles!C'est ce que vous faites là,vous essayez de falsifier la Bible.

Cette histoire de Mont Paran je vais l'étudier,il faut connaitre la géographie ancienne,raison pour laquelle je suis incapable de vous répondre pour le moment,faute de temps.Ma parole que je vais décortiquer ça point par point.Mes connaissances de la langue arabe et hébreux sont aussi nulles.
Je vous répondrais le moment venue.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum