Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 21]

EP 

ASHTAR a écrit:
Genèse (XVII. 8) : " Et je te donnerai et je donnerai à tes descendants après toi le pays de ton séjour, tout le pays de Canaan, en héritage perpétuel. Je serai aussi leur Dieu

Canaan:cette région correspond plus ou moins aujourd'hui aux territoires de la Palestine historique, de l'ouest de la Jordanie, du sud de la Syrie et du Liban
Palestine:la population, d'origine arabe, qui habitait en Palestine avant le début du conflit israélo-arabe
Juifs 2,8%
Arabes 3,7%

En majorité arabe et musulman ce pays de "Canaan"est occupé depuis la venue de l'islam par une majorité écrasante d'arabes et de musulmans .

Si vous avez assimilé le mot "descendance" au fils d'Ismael dont Kedar et filiation je vous donnerais raison mais votre façon a vouloir donner un poids politique et économique au juifs pour confirmer votre vision vous éloigne de la vérité biblique
Alors que:Deutéronome 4:27 ˶L’Eternel vous dispersera parmi les peuples, et vous ne resterez qu’un petit nombre au milieu des nations où l’Eternel vous emmènera.

Cette prophétie est vraie pour les juifs descendants de Jacob(Israel) .Mais la seule descendance visée par la bible et qui héritera de Canaan c'est celle d'Ismael !

Esaïe 66:8 ˶Qui a jamais entendu pareille chose ? Qui a jamais vu rien de semblable ? Un pays peut-il naître en un jour ? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup ? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils !˵

Cette prophétie est confirmée par le Coran dans les versets suivants:

17-3. [Ô vous], les descendants de ceux que Nous avons transportés dans l'arche avec Noé. Celui-ci était vraiment un serviteur fort reconnaissant.
4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive".
5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.
6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :
7. "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.

L'an 638 =verset 5 sourate 17
Février Prise de Jérusalem par les armées Musulmanes.
L'an 1947 = Verset 6 sourate 17
Exode de masse des juifs en fuite de l'Allemagne Nazie

Enfin le verset 7 de la même sourate la revanche des musulmans .Comme la différence entre les 2 prédictions est de 1309 années la revanche des musulmans peut prendre peut être des années ou des siècles peut être 1309 autres années Qui sait ?? Mais ce qui est vrai c'est que les prédictions antérieures se sont réalisées ce qui donne raison au Coran et je ne saute pas de bonheur car je sais que le coran est la parole de dieu comme les quelques versets qui reste des deux testaments sont aussi vrais !

Pour Chroniques (36) et le livre de Josèphe (chapitre10. paragraphe 6) Que je n'ai pas dis que c'est un chapitre biblique ?? est une référence Historique très connue:http://fr.wikipedia.org/wiki/Flavius_Jos%C3%A8phe

Enfin j'espère être clair et je m'excuse d'avance si j'ai du faire des erreurs de renvoi .

Paix à vous.

Et si je vous dit que cela est un plagiat de la Bible?La première prédiction fut accomplie quand la déportation Babylonienne.Vous êtes en retard déjà.La deuxième,l'expulsion du territoire par les Romains,la troisième est a venir,ce ne fut point l'holocauste.Il faut voir aussi que généralement on dit Israel/Juifs pour raccourcir,mais cela n'est pas vrai Israel est un peuple,les Juifs sont un autre.Ils sont frères,issues de la même descendance,un comme l'autre ont été bénis par le Seigneur,inclus Ismael aussi.Selon la descendance et bénédictions de Dieu,Jérusalem appartient au Royame de Juda,ce sont les tribus de Juda/Benjamin,ce sont eux les juifs.Les restantes dix tribus,ce sont le peuple d'Israel.Si vous lisez la Bible vous verrez cette différence clair et net entre l'un et l'autre.

EP dit:
Et si je vous dit que cela est un plagiat de la Bible?La première prédiction fut accomplie quand la déportation Babylonienne.Vous êtes en retard déjà.

ce que vous apporter là c'est l'interprétation des commentateurs du coran .mais moi j'ai pris comme point de départ le coran et l'avènement de l'islam .Ensuite même pour cette thèse le coran souligne "Mais si vous récidivez, Nous récidiverons"
Donc dans tous les cas il se peut que ça recommence !

17-8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles.

Pour les JUIFS:
Mathieu 1.2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;

Tout le monde sait que Jacob est Israel père des juifs et c'est Dieu qui lui a donné ce nom !? Sauf si vous avez d'autres références
ET les 12 royaumes sont issus des 12 enfants de Jacob dit Israel

A l'intention de EP

Le CORAN est il un plagiat de la bible ?

Voilà une approche que j'ai préparé pour vous initier sur l'esprit de la parole Divine le coran ,dernière révélation dont j'espère que vous saisissez le sens et le but .

1°) IL Y A UN LIVRE AU CIEL (la matrice du livre )

2°) il y a tous ce qui fut descendu de ce livre sur les messagers de Dieu dont on peut citer :les tables d'Abraham les tables de Moise la thora ,les psaume de David (Zabour) l'Évangile de Jésus (pas des scribes des apotres qui ont ajouté du faux à la vraie parole de Jésus) ...et enfin le Coran .

Conclusion :
Tous ces livres ont été adressés par Dieu ,ils contiennent des Lois semblables (qui sont les" AYAT MOUHKAMATE" =versets sans équivoques qui sont la base du livre et qui sont IN-CHANGEABLES dans toutes les religions)
et d'autres versets qui prêtent à interprétations diverses selon les peuples et le temps .

Le Coran nous affirme:
3-7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Vous ne lisez pas que Dieu changent les livres la torah n'est pas l'évangile ni les tables d'Abraham !et ces livres ne se ressemblent que dans les versets sans équivoques ! donc des citations qui ne changent pas comme "TU NE TE PROSTERNERA QU' A L'ÉTERNEL DIEU "(que vous faites avec une croyance en dieu incarné en JC .et c'est unique chez vous seuls )alors que Abraham Moise Jésus Mohamed se prosternaient à Dieu seul !
Les changements concernent les lois pour chaque peuple : le manger et le boire est different cher les 3 religions par exemple .

Ainsi ce que vous croyez être plagiat c'est une confirmation coranique que cette parole immuable sans équivoque et qui est celle de Dieu sans faute !

Comme il est nécéssaire pour qu'une prophétie en soit une il faut qu'elle soit attestée :

Je viens de découvrir que la scission de la lune par le prophète Mohamed pbsl a été attestée dans des lieux différents du globe terrestre par des civilisation non arabes et non musulmane et ceci est attesté par des parchemins hindou perse et maya dans la british library et les parchemins de Madrid :

La scission de la lune
Tiré du site suivant :
http://www.eltwhed.com/vb/showthread.php?t=15068

Cette correspondance atteste l’existence d’un parchemin hindou attestant de la scission de la lune du temps du prophète Mohamed pbsl dans the british library
**
http://www.bl.uk/

Dear :
I have located the manuscript you are interested in. The shelf mark is
IO ISLAMIC 2807 and the section you want is on pages 81 verso - 104
verso (inclusive). It is entitled “” Qissat Shakruti Firmadwhich,
according to the catalogue (Loth 1044), is “A fabulous account of the
first settlement of the Muhammadans in Malabar, under King Shakruti
(Cranganore), a contemporary of Muhammad, who was converted to Islam by
the miracle of the division of the the moon.”
Should you wish to order a microfilm or paper copy see
[/COLOR]http://www.bl.uk/services/copy/reproduction.html
for prices and method
of ordering and payment.
For further enquiries on photography you should contact
reproductions-customer-service@bl.uk,
quoting in all correspondence the
shelfmark IO ISLAMIC 2807, pages 81 verso- 104 verso and your full
postal address.
Sincerely
Colin Baker
Dr Colin F Baker
Head of Near and Middle Eastern Collections
The British Library
Asia, Pacific and Africa Collections
96 Euston Road
London NW1 2DB
T +44 (0)20 7412 7645
F +44 (0)20 7412 7858
colin.baker@bl.uk
www.bl.uk
Faites vos recherches vous même pour vous en rassurer dans la british library :lien en haut

Apres avoir confirmé l’existence de ce parchemin dans le lien :

Mais pour les gens qui doute de ce miracle il est relaté par d’autre temoins : --
- le parchemin perse
- le parchemin de Madrid

http://www.iosworld.org/interview_cheramul.htm

Le lien précédent raconte l’histoire du roi hindou qui a vu la scission de la lune

Ensuite quelque renseignements sur le roi hindou et la mosquée qu’il a demandé la construction :
http://tourism.webindia123.com/touri...ub_cat=Mosques

http://www.indianholiday.com/fairs-f...que-uroos.html

Pour le lien attestant de ce miracle dans les parchemins de la Perse et de Madrid
http://www.mayalords.org/restfldr/persia.html

Pour les arabisants voici le lien:

Ashtar : nous ne nions pas que la révélation ne doit pas se contredire au fil du temps sinon Dieu ne serait pas Dieu si il se contredisait.

Mais le côté plagia du Coran vient que il ne s'agit pas d'une continuité mais souvent d'une répétition mot à mot. Et parfois d'un retour en arrière qui nous replonge dans les tréfonds de l'ancien testament.

Quelle est cette histoire de lune ?

EP 

ASHTAR a écrit:Pour les arabisants voici le lien:

Ashtar...saviez-vous que les perses et les hindous sont une civilisation plus ancienne que l'avènement de l'islam???
Ça sent le plagiat dans cette scission de la lune...ça sent!

EP 

ASHTAR a écrit:
A l'intention de EP

Le CORAN est il un plagiat de la bible ?

Voilà une approche que j'ai préparé pour vous initier sur l'esprit de la parole Divine le coran ,dernière révélation dont j'espère que vous saisissez le sens et le but .

1°) IL Y A UN LIVRE AU CIEL (la matrice du livre )

2°) il y a tous ce qui fut descendu de ce livre sur les messagers de Dieu dont on peut citer :les tables d'Abraham les tables de Moise la thora ,les psaume de David (Zabour) l'Évangile de Jésus (pas des scribes des apotres qui ont ajouté du faux à la vraie parole de Jésus) ...et enfin le Coran .

Conclusion :
Tous ces livres ont été adressés par Dieu ,ils contiennent des Lois semblables (qui sont les" AYAT MOUHKAMATE" =versets sans équivoques qui sont la base du livre et qui sont IN-CHANGEABLES dans toutes les religions)
et d'autres versets qui prêtent à interprétations diverses selon les peuples et le temps .

Le Coran nous affirme:
3-7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Vous ne lisez pas que Dieu changent les livres la torah n'est pas l'évangile ni les tables d'Abraham !et ces livres ne se ressemblent que dans les versets sans équivoques ! donc des citations qui ne changent pas comme "TU NE TE PROSTERNERA QU' A L'ÉTERNEL DIEU "(que vous faites avec une croyance en dieu incarné en JC .et c'est unique chez vous seuls )alors que Abraham Moise Jésus Mohamed se prosternaient à Dieu seul !
Les changements concernent les lois pour chaque peuple : le manger et le boire est different cher les 3 religions par exemple .

Ainsi ce que vous croyez être plagiat c'est une confirmation coranique que cette parole immuable sans équivoque et qui est celle de Dieu sans faute !

Alors vous voulez dire par-là que le Talmud est aussi un livre divin???????

Bonjour,
paix et lumières divine

Ashtar...saviez-vous que les perses et les hindous sont une civilisation plus ancienne que l'avènement de l'islam???

Je sait même que cette civilisation est plus ancienne que le christianisme même

Si vous avez du flair mon ami vous pouvez me dire que font ces document dans vos musés et bibliothèques avec de telle observations ,je vous ai même donné le lien de la british library vous devez consulter d'abord avant de jeter avant votre conclusion hative :

le lien: http://www.bl.uk/

Maintenant que vous êtes tellement sceptique je vous envoi un cadeau des hindoux .Mais cette fois ci faites vos recherches avant de juger !

La Prophétie du "Kalki Autar" Et le Prophète Muhammad {SAW}

Le dernier "Kalki Autar" ("Messager) qui a été annoncé par le Véda, le livre Saint des Hindous, et que tous les Hindous attendent est le Prophète Muhammad ibn Abdullah {SAW}. Un livre récemment publie en Inde a crée beaucoup de consternation et d'étonnement dans toute l'Inde.
L'auteur de cette importante recherche intitulée "Kalki Autar", ce qui veut dire "Guide et Prophète Pour Tout L'Univers", est un non-Musulman de race Bengali. Très célèbre en Inde, il possède un important portfolio a l'université Ilahabad. Pundit, Vaid Parkash est un Hindou Brahman et un scientifique et chercheur très réputé en Inde. Il est également un célèbre docteur Sanskrit.
Apres de longues et assidues recherches, Pudit Vaid Parkash présenta ses travaux a huit grands docteurs Pundits qui sont reconnus dans toute l'Inde comme étant parmi les plus instruits aussi bien des chefs religieux Hindous que des chercheurs scientifiques du pays. Apres une analyse complète du livre de Parkash, ils ont a l'unanimité reconnu l'authenticité et la véracité des propos tenus par Parkash.
Les plus importantes écritures saintes de l'Inde mentionnent un Guide et Prophète du nom bien spécifique de "Kalki Autar". Ce Guide et Prophète est le Prophète Muhammad {SAW} qui est né a la Mecque. Ainsi les Hindous ne devraient pas attendre un autre Messager, mais devraient plutot embrasser l'Islam et suivre les pas du dernier Prophète d'Allah {swt} qui a été envoyé a l'humanité il y a quelques mille quatre cents ans. Pour prouver l'authenticité de ses recherches, le Prof. Parkash s'est basé sur le livre du Véda, qui est un livre Saint des Hindous:

1. Le Véda précise que le "Kalki Autar" sera le dernier Messager de Bhagwan ("Allah") et guidera toute l'humanité. Parkash précise que cette référence tirée du Verda ne s'applique qu'au Prophète Muhammad {SAW}.

2. Selon la prophécie Hindou, "Kalki Autar" sera né sur une ile. Cette ile est le territoir Arabe, precise Parkash, qui est communément appelé "Jaziratoul Arab".

3. Dans le livre Saint des Hindous, le nom du Père du "Kalki Autar" est mentionné comme étant "Vishnu Bhagat", et celui de sa mère est mentionné comme étant "Somanib". Dans la langue Sanskrit des Hindous, "Vishnu" veut dire "Allah" {SWT} et la signification litérale de "Bhagat" est "Esclave".
"Vishnu Bhagat" veut donc dire en Arabe "Abd Allah" {Esclave d'Allah}. Quant a "Somanib", il signifie en Sanskrit "Paix et Tranquilité". En Arabe, cela signifie "Amina". Il se trouve que le Père du Prophète Muhammad {SAW} s'appelle Abd Allah {Esclave d'Allah} et sa sainte mère s'appelle Amina {Paix et Tranquillité}.

4. Il est mentionné dans le Véda, ainsi que dans plusieurs autres Livres Saints des Hindous, que le "Kalki Autar" se nourrira d'olive et de dates et sera véridique, honnête et digne de confiance. A propos de cette prophétie, le Prof. Parkash écrit: "Cela n'est vrai et établi que dans le cas du Prophète Muhammad {SAW}." (note: un des noms du Prophète {SAW} est "Al Amine", ce qui signifie "Le Digne de Confiance").

5. Le Livre Saint du Véda précise que le "Kalki Autar" sera né dans une noble et respectée dynastie de son pays. Le Prof. Parkash souligne que cela fut exactement le cas pour le Prophète Muhammad {SAW} qui est né dans la très respectée tribu des Quraish, laquelle tribu occupait une noble place a la Mecque.

6. Le Livre du Véda précise que Bhagwan ("Allah") enverra Son Message au "Kalki Autar" dans une cave et a travers un Messager. Ceci fut également vrai pour le Prophète Muhammad {SAW} qui fut la seule personne dans toute la Mecque a avoir reçu le Message Divin dans la Cave d'Hira et a travers l'Ange Gabriel (Jibril, AS) qui est le Messager et l'Emissaire d'Allah {SWT}.

7. Il est écrit dans le Livre du Véda ainsi que dans les autres Livres Saints de l'Inde que Bhagwan ("Allah") donnera au "Kalki Autar" le plus rapide des chevaux grâce auquel il voyagera a travers le monde et a travers les Sept cieux. Le Prophète Muhammad {SAW} reçu de la part d'Allah {SWT} le "Buraq" qui lui permit de voyager de l'Arabie Saoudite a Jérusalem ("a travers le monde") et de traverser les Sept Cieux lors du Miraj ("a travers les Sept Cieux").

8. Les Livres Saints de l'Inde précisent également que le "Kalki Autar" sera soutenu par Bhagwan ("Allah") Qui lui accordera une Aide Manifeste. Ce fut en effet le cas pour le Prophète Muhammad {SAW} qui fut aidé et soutenu par Allah {SWT} a travers Ses Anges lors de la célèbre Bataille de Badr.

9. Le Livre du Véda ainsi que les autres Livres Saints Hindou prédisent également que le "Kalki Autar" sera un expert dans l'art du sabre, de l'arc, et de l'équitation. Le Prof. Pundit Vaid Parkash précise a cet effet que les Hindous devraient réfléchir sur cette importante prophétie: il écrit que l'âge des chevaux, du sabre, et de la lance est passé depuis longtemps et que l'âge actuel est celui des chars d'assaut et des missiles. Par conséquence, ce serait un manque de sagesse d'attendre un nouveau "Kalki Autar" qui combattra avec des flèches et des lances. En fait, précise le Professeur Parkash, la prophétie du "Kalki Autar" qui est mentionnée dans tous les Livres Saints des Hindous, particulièrement dans le très respecté Véda, est une preuve irréfutable de la Prophétie du Prophète Muhammad {SAW} qui reçu de la Part d'Allah {SWT} le Livre Saint appelé "Kuran Qarim".

Bonne appétit les ami

EP SVP Il faut rester sérieux,ne me dite pas ce que je n'ai pas dis ni ce que le coran n'a pas dis,et quand tu ne trouve rien à dire je vous suggère de faire un arrêt de silence car seul dieu peut savoir.Vous me dites :

Alors vous voulez dire par-là que le Talmud est aussi un livre divin???????

Je vous répond par une question :Est ce que le Talmud fait partie de la torah des psaumes de David (Zabour)?

EP a écrit:Ashtar...saviez-vous que les perses et les hindous sont une civilisation plus ancienne que l'avènement de l'islam???

Il parle qui les Hindous et les Perses ont notifié cet évènement lorsque il s'est passé en période de l'Islam, mais si tu t'es détaché un instant de ta mentalité trinitaire qui rend des gens stupides en puissance tu l'aura tout de suite compris. Et puis on parle pas en sentant comme vous faites surement dans votre Christianisme mais avec des preuves et des appuis en Islam.

Le plagiat depuis que tu parle comme un perroquet tu n'a rien trouvé encore que de répéter ce mot.

Et puis une chose, on parle ici pour discuter avec preuves et rationalité sans chercher à provoquer gratuitement, si tu te trouve que tu peux adhérer à cette règle tu es le bienvenu, sinon tu retourne dans YouTube.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

EP 

A Ashtar
"TU NE TE PROSTERNERA QU' A L'ÉTERNEL DIEU "(que vous faites avec une croyance en dieu incarné en JC .et c'est unique chez vous seuls )alors que Abraham Moise Jésus Mohamed se prosternaient à Dieu seul

Une question,merci pour votre approche mais il y a des choses qui me troublent,vous citez l'un des commandements,celui concernant l'idolâtrie,mais lisez ces deux versets:
Lévitique 26.1 "Ne vous fabriquez pas des faux dieux,n'érigez à votre usage ni idole ni stèle,et dans votre pays NE PLACEZ PAS DE PIERRE SCULPTÉE POUR VOUS PROSTERNER DEVANT ELLE..."

ICorinthiens 10.19-20-21 "Que veux-je dire?Que la VIANDE SACRIFIE AUX IDOLES ou que l'idole aient en elles-même quelque valeur?(20)Non!Mais comme LEURS SACRIFICES SONT OFFERTS AUX DÉMONS...(21)Vous ne pouvez pas participer à la fois à la table du Seigneur et à celle des démons."

On connais quelque chose de la Kaaba et leurs 360 idoles,les sacrifices d'animaux se perpétuent encore par l'intermédiaire des musulmans.Un temple voué pendant des années à l'idolâtrie.Voilà que ces versets ne peuvent qu'en être inspirés de l'Éternel!

EP 

ASHTAR a écrit:Pour les arabisants voici le lien:

J'ai bien vu et lu vos liens sur le dit "miracle".J'ai pris soin de bien lire!Et où est cette "fente" là?Il n'y a aucune fente!Vous n'avez qu'à lire!Ce ne sont que des chemins sinueux formés très par des écoulements de lave des anciens cratères de la lune ou d'anciennes rivières/océans/fleuves qu'ont provoqué l'érosion nécessaire pour former toutes ces rainures que les photos montrent.Il y'en a plein dans toute la lune!Ça finit pas!Il n'existe un seul qui puisse s'adapter à votre théorie de "la fente".J'ai lu attentivement tous les commentaires scientifiques et...rien.
Voir et lire toutes les photos sur "Simae rilles":
http://history.nasa.gov/SP-362/ch6.1.htm
http://history.nasa.gov/SP-362/ch6.2.htm
http://history.nasa.gov/SP-362/ch6.3.htm
Le deuxième lien de votre site en langue arabe(merci!) montre tout simplement comment les cratères se sont formé par des impactes de météorites...rien d'autre.
Je ne vois pas comment allez-vous chercher une fente qui n'est pas plus "miraculeuse" qu'une fente hydrothermal terrestre.
http://disneydvd.disney.go.com/aliens-of-the-deep.html#5220

EP apporte
"TU NE TE PROSTERNERA QU' A L'ÉTERNEL DIEU "(que vous faites avec une croyance en dieu incarné en JC .et c'est unique chez vous seuls )alors que Abraham Moise Jésus Mohamed se prosternaient à Dieu seul

Une question,merci pour votre approche mais il y a des choses qui me troublent,vous citez l'un des commandements,celui concernant l'idolâtrie,mais lisez ces deux versets:
Lévitique 26.1 "Ne vous fabriquez pas des faux dieux,n'érigez à votre usage ni idole ni stèle,et dans votre pays NE PLACEZ PAS DE PIERRE SCULPTÉE POUR VOUS PROSTERNER DEVANT ELLE..."

ICorinthiens 10.19-20-21 "Que veux-je dire?Que la VIANDE SACRIFIE AUX IDOLES ou que l'idole aient en elles-même quelque valeur?(20)Non!Mais comme LEURS SACRIFICES SONT OFFERTS AUX DÉMONS...(21)Vous ne pouvez pas participer à la fois à la table du Seigneur et à celle des démons."
On connais quelque chose de la Kaaba et leurs 360 idoles,les sacrifices d'animaux se perpétuent encore par l'intermédiaire des musulmans.Un temple voué pendant des années à l'idolâtrie.Voilà que ces versets ne peuvent qu'en être inspirés de l'Éternel!

Pour vous répondre je dois faire un éclaircissement nécessaire pour vous mettre sur des vérités tant déformées sur le sanctuaire d'Abraham ,ou il délaissa par ordre divin sa femme Agar et son petit Bébé Ismael ,histoire que je ne relate pas faute de temps et d'espace.
La Kaa’ba c'est le sanctuaire d'Abraham un lieu de prière il y a rien dedans ! c'est une direction pour les musulmans construite de pierres elle est la direction des musulmans pour leur prières.

Pas de stèles mais une simple pierre noire !
Selon quelques traditions cette pierre était à l’origine blanche. Pourtant, au cours des siècles elle est devenue noire. D’autres croient qu’elle est devenue noire à cause du fait que des humains coupables l’ont touchée.
On dit qu’Umar, compagnon de Muḥammad et son deuxième successeur, n’aimait pas embrasser cette pierre. Un jour il lui dit, :"Pierre ! Tu n'est qu'une simple pierre tu ne peut ni faire du bien( par toi meme ) ni faire du mal !Mais si je n'avait pas vu le messager de dieu vous embrasser je ne t'aurait jamais embrassé ! "
Cette pierre parrait il qu’Abraham et Ismaël l'utilisèrent en restant sur elle tandis qu’ils construisaient le bâtiment. Ayant fini la tâche, Abraham mit cette pierre dans l’un des murs du Kaa'ba. On dit aussi qu'elle a été Touchée par les mains de plusieurs prophètes par des anges par Adam,par Noe..La Kaa’ba a été de tout temps ,elle a disparu du temps du déluge pour qu'Abraham élève ses fondements c'est écrit dans le saint coran :Sourate 2ayat 127. « Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient. »
"Tu peut Démanteler la Kaa’ba pierre par pierre mais tu ne touchera pas à un croyant ! " hadith du prophète .
Tu sais pourquoi ? parce que le croyant est plus cher à Dieu que le ciel et la terre réuni !
La Kaa’ba n’est qu’un lieu de culte un lieu de rapprochement de tous les musulmans uni dans le sanctuaire élevé par le Grand patriarche Abraham le guide de l’humanité après Noé vers le salut et la bénédiction divine dès sa ça construction Allah lui dit : Sourate 22 v27. « Et fais aux gens une annonce pour le pèlerinage (Hajj). Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné »
Ce sanctuaire a été souillé par la main des hommes depuis le moment ou il y ont mis des statues pour représenter Dieu ,un acte enjolivé par Satan ,et qu’Abraham avait répudié et même quitté ses parents qui adoraient des idoles .
Sourate 22
58. Il les mit en pièces, hormis [la statue] la plus grande. Peut-être qu'ils reviendraient vers elle.
59. Ils dirent : "Qui a fait cela a nos divinités ? Il est certes parmi les injustes".
60. (Certains) dirent : "Nous avons entendu un jeune homme médire d'elles; il s'appelle Abraham".
61. Ils dirent : "Amenez-le sous les yeux des gens afin qu'ils puissent témoigner"
62. (Alors) ils dirent : "Est-ce toi qui as fait cela a nos divinités, Abraham ?"
63. Il dit : "C'est la plus grande d'entre elles que voici, qui l'a fait. Demandez-leur donc, si elles peuvent parler".
Pour que finalement après des siècle de souillure vint le messager d’Allah dès l’ouverture de la Mecque s’introduire dans le sanctuaire d’Abraham et finir son œuvre en Cassant et Démolissant par ses propres mains les 360 idoles entourant La Kaa’ba en élevant sa voix en disant: « La vérité est venue et la fausseté a disparue ! la fausseté doit disparaître ! »et personne n’est vu dès lors devant une idole dans toutes la Mecque .

La Direction des Musulmans
Il est très important pour les Musulmans que chaque fois qu’ils accomplissent leurs prières, dites Salat, ils doivent faire face à la Kaa’ba. Dans toutes les mosquées une Mehrab est construite où un imam peut se tenir debout devant l’assemblée, regardant vers la Kaa’ba avec le peuple en rangs derrière lui, le suivant dans la prière.

La Direction des Juifs et changement de direction chez les musulmans

Les Juifs établirent cette coutume de prier en regardant vers Jérusalem (1 Rois 8:29, 30, 44; 2 Chroniques 6:21; Daniel 6:10). On suivait toujours cette coutume au début de l’Islam et les Musulmans priaient aussi en regardant vers Jérusalem. Mais en l’an 2 après l’Hégire, Mahomed décréta qu’il fallait regarder vers la Kaa’ba de La Mecque en réponse à une révélation qu’il avait reçued'Allah dans le Coran: <<Tourne donc ta face dans la direction de la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez votre face dans sa direction>> (Sourate 2:144).

La Direction des Chrétiens

Un jour, une femme samaritaine posa une question à Jésus en désignant du doigt la colline qu’on appelait Gerizim, ‘Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous [les Juifs], que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem’ (Jean 4:20). ‘Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père’. Il ajouta: ‘Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité’ (Jean 4:21, 23-24).

Et les musulmans depuis le venue du Messager Mohamed saaws ont quitté l’adoration outre le saint des saints ! Allah ,et l’adore en tant qu’Esprit sans corps sans forme il est hors du temps et de l’espace qu’il a lui-même créé !
La sourate du monothéisme Sourate 112 ,en affirme la teneur de la foi des musulmans :
Au nom d’Allah le plus clément le plus miséricordieux :
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

Pour vous répondre à:

Corinthiens 1
10.19
Que dis-je donc? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose? Nullement.
10.20
Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.
10.21
Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.

Donc observez cher Monsieur qu'aucune idolâtrie ni sacrifice satanique n'est suivie par les musulmans mais des offices énoncés dans les écritures saintes vous en êtes peut être exemptés mais Allah revivifie sa religion en les décrétant aux musulmans qui sont des soumis à Allah Dieu d'Abraham de Moise et de Jésus ,pais bénédiction d'Allah sur eux tous et sur notre prophète qui nous a guidé vers leur religions du Salut Amen !

Je vous réponds 1° par ceverset coranique qui est en concordance avec l'évangile sur ce point:
Sourate 5
3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu , la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

et aussi Sourate:16
115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui de Dieu a été invoque. Mais quiconque en mange SOUS CONTRAINTE, ET n'est ni REBELLE ni TRANSGRESSEUR, alors Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate 37
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Dieu, du nombre des endurants".
103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre de Dieu) et qu'il l'eut jeté sur le front,
104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham !
105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
109. "Paix sur Abraham".

En sacrifiant leurs holocaustes les pèlerins refont le sacrifice d'Abraham qui égorgea un bélier du Parasis donné par Allah à Abraham pour avoir été soumis à la volonté divine,et sauva Ismael et son père de cette épreuve .En l'égorgeant il remettent leur sacrifices aux mains de l'ancien des temps l'Esprit éternel que vous appeler dieu et que en langue arabe est Allah .Le pèlerin en mangera s'il désire pas plus d'un tiers et en donne le reste de la bête sacrifiée aux nécessiteux .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant