46
Re: Question (un peu commune) pour les chrétiens le Ven 15 Jan - 3:31:17
ASHTAR a écrit:Genèse (XVII. 8) : " Et je te donnerai et je donnerai à tes descendants après toi le pays de ton séjour, tout le pays de Canaan, en héritage perpétuel. Je serai aussi leur Dieu
Canaan:cette région correspond plus ou moins aujourd'hui aux territoires de la Palestine historique, de l'ouest de la Jordanie, du sud de la Syrie et du Liban
Palestine:la population, d'origine arabe, qui habitait en Palestine avant le début du conflit israélo-arabe
Juifs 2,8%
Arabes 3,7%
En majorité arabe et musulman ce pays de "Canaan"est occupé depuis la venue de l'islam par une majorité écrasante d'arabes et de musulmans .
Si vous avez assimilé le mot "descendance" au fils d'Ismael dont Kedar et filiation je vous donnerais raison mais votre façon a vouloir donner un poids politique et économique au juifs pour confirmer votre vision vous éloigne de la vérité biblique
Alors que:Deutéronome 4:27 ˶L’Eternel vous dispersera parmi les peuples, et vous ne resterez qu’un petit nombre au milieu des nations où l’Eternel vous emmènera.
Cette prophétie est vraie pour les juifs descendants de Jacob(Israel) .Mais la seule descendance visée par la bible et qui héritera de Canaan c'est celle d'Ismael !Esaïe 66:8 ˶Qui a jamais entendu pareille chose ? Qui a jamais vu rien de semblable ? Un pays peut-il naître en un jour ? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup ? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils !˵
Cette prophétie est confirmée par le Coran dans les versets suivants:
17-3. [Ô vous], les descendants de ceux que Nous avons transportés dans l'arche avec Noé. Celui-ci était vraiment un serviteur fort reconnaissant.
4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive".
5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.
6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :
7. "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.
L'an 638 =verset 5 sourate 17
Février Prise de Jérusalem par les armées Musulmanes.
L'an 1947 = Verset 6 sourate 17
Exode de masse des juifs en fuite de l'Allemagne Nazie
Enfin le verset 7 de la même sourate la revanche des musulmans .Comme la différence entre les 2 prédictions est de 1309 années la revanche des musulmans peut prendre peut être des années ou des siècles peut être 1309 autres années Qui sait ?? Mais ce qui est vrai c'est que les prédictions antérieures se sont réalisées ce qui donne raison au Coran et je ne saute pas de bonheur car je sais que le coran est la parole de dieu comme les quelques versets qui reste des deux testaments sont aussi vrais !
Pour Chroniques (36) et le livre de Josèphe (chapitre10. paragraphe 6) Que je n'ai pas dis que c'est un chapitre biblique ?? est une référence Historique très connue:http://fr.wikipedia.org/wiki/Flavius_Jos%C3%A8phe
Enfin j'espère être clair et je m'excuse d'avance si j'ai du faire des erreurs de renvoi .
Paix à vous.
Et si je vous dit que cela est un plagiat de la Bible?La première prédiction fut accomplie quand la déportation Babylonienne.Vous êtes en retard déjà.La deuxième,l'expulsion du territoire par les Romains,la troisième est a venir,ce ne fut point l'holocauste.Il faut voir aussi que généralement on dit Israel/Juifs pour raccourcir,mais cela n'est pas vrai Israel est un peuple,les Juifs sont un autre.Ils sont frères,issues de la même descendance,un comme l'autre ont été bénis par le Seigneur,inclus Ismael aussi.Selon la descendance et bénédictions de Dieu,Jérusalem appartient au Royame de Juda,ce sont les tribus de Juda/Benjamin,ce sont eux les juifs.Les restantes dix tribus,ce sont le peuple d'Israel.Si vous lisez la Bible vous verrez cette différence clair et net entre l'un et l'autre.