Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 13]

krabyle 

Récurrent
Récurrent

SERVITUR a ecrit

Et puis Dieu l'a dit lui même :
Matthieu 3:17
"Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection ET DIEU(sw) A AUSSI DIT
LE TITRE DE FILS DE DEU(sw) n est pas une exclusivitè pour JESUS(pssl)c est pourquoi trouve dans l evangile de LUC 3;38<< ADAM(pssl)QUI ETAIT LUI MEME FILS DE DIEU ...

(JERMIE 31;9)<<CAR JE SUIS UN PERE POUR ISRAEL RT EPHRAIM EST MON PREMIER-Nè.
1jean3;1-2<<VOYEZ COMBIEN LE PERE NOUS A AIMèS POUR QUE NOUS PUSSIONS ETRE APPLES ENFANTS DE DIEU(sw) DONC NOUS SOMMES TOUS ENFANTS DE DIEU (sw)

MAT 5.9 JESUS(pssl)DIT <<HEUREUX CEUX QUI REPANDENT AUTOUR D EUX LA PAIX CAR DIEU(sw)les reconnaitra pour ses fils.merci

J ESPERE AVOIR DES COMMENTAIRE SUR SES VERSET .merci SALEM

Serviteur 

Passionné
Passionné
"Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici, tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand et appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père"

Jésus n'est donc pas un humain a la base .. c'est un être spirituelle !
Donc le fait que Dieu le considère comme son fils : "Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection "
Ce ne peux pas être la même chose qu'un humain ... A tu deja lu dans la bible que Dieu a dit a ses prophètes : Celui ci est mon fils ...
"MAT 5.9 JESUS(pssl)DIT <<HEUREUX CEUX QUI REPANDENT AUTOUR D EUX LA PAIX CAR DIEU(sw)les reconnaitra pour ses fils"

Oui on est ses fils dans la bible Jésus est dit : "Le Fils de Dieu" avec des majuscule 1jean 3:8
"1jean3;1-2<<VOYEZ COMBIEN LE PERE NOUS A AIMèS POUR QUE NOUS PUSSIONS ETRE APPLES ENFANTS DE DIEU(sw) DONC NOUS SOMMES TOUS ENFANTS DE DIEU"
il est marqué "enfant"

En effet si nous faisons la volonté de Dieu nous sommes des fils de Dieu ..

Serviteur,

krabyle 

Récurrent
Récurrent
SERVITEUR A ECRIT.

MAT 5.9 JESUS(pssl)DIT <<HEUREUX CEUX QUI REPANDENT AUTOUR D EUX LA PAIX CAR DIEU(sw)les reconnaitra pour ses fils"

MAT 5,45 JESUS(pssl)explique a ses disciples comment acquerire de noble qualites ,et ajoute <<AINSI VOUS VOUS COMPORTEZ VRAIMENT COMME DES ENFANTS DE( V O T R E )PERE CELESTE .>> remaque JESUS(pssl) ne dit pas mon pere (exclusive)mais votre pere.merci SALEM

Serviteur 

Passionné
Passionné
@krabyle a écrit:SERVITEUR A ECRIT.

MAT 5.9 JESUS(pssl)DIT <<HEUREUX CEUX QUI REPANDENT AUTOUR D EUX LA PAIX CAR DIEU(sw)les reconnaitra pour ses fils"

MAT 5,45 JESUS(pssl)explique a ses disciples comment acquerire de noble qualites ,et ajoute <<AINSI VOUS VOUS COMPORTEZ VRAIMENT COMME DES ENFANTS DE( V O T R E )PERE CELESTE .>> remaque JESUS(pssl) ne dit pas mon pere (exclusive)mais votre pere.merci SALEM

Mattthieu 5:45 : "afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux "

Oui car il ne parle pas de Fils mais de fils car L'Eternelle est notre Père voila pourquoi il dit VOTRE car on mélange pas Le Fils, aux enfants ...

Apres regarde moi j'ai une soeur
Si un jour elle manque de respect a mon père je lui dirai :
Manques lui pas de respect c'est TON père quand même

Alors qu'il est le mien aussi,
C'est une autre façon de parler :)

Serviteur

krabyle 

Récurrent
Récurrent
SERVITEUR a ecrit

Oui car il ne parle pas de Fils mais de fils car L'Eternelle est notre Père voila pourquoi il dit VOTRE car on mélange pas Le Fils, aux enfants ...

Apres regarde moi j'ai une soeur
Si un jour elle manque de respect a mon père je lui dirai :
Manques lui pas de respect c'est TON père quand même

pourquoi vous compliquez les choses qu ec que ca change si vous dite mon pere, notre pere, ton pere ,et si un jour en se rencotre et je te presente les (enfants) de mon freres ou les (fils) de mon freres et alors ou est le probleme?enfants ou fils c est pareil sauf si c est pour trouver des excuse quand en a pas de reponse.

EXODE 4;22<< ANSI PARIE L ETERNEL;(sw)ISRAEL EST MON F I L S ,MON PREMIER Nè ,>> IL TE CONVIENT SE VERSET DIEU (sw)appel ISRAEL MON FILS .merci SALEM.

Serviteur 

Passionné
Passionné
Combien de fois est-il marqué fils de Dieu pour les hommes ?
Combien de fois est-il marqué FILS de Dieu pour Jésus ?

Est Dieu nous condère comme son fils unique ? non seul Jésus est appelé "Fils Unique"

Il ne faut pas nier l'évidence .. Jésus est bien Fils de Dieu

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Alors c'est quoi la différence entre “fils de Dieu” et “fils de Dieu” ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Serviteur 

Passionné
Passionné
Ben deja quand on parle de Jésus il y a une majuscule a Fils c'est pas moi qui l'ai écrit ...

Et puis on parle de Jésus comme" Fils unique "

Ainsi quand on reprend Exode 4: 22 Dieu parle de ses "fils" et pas de son "Fils unique "

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Oui mais on comprend rien là, est ce que Jésus est son fils unique signifie que les autres ne sont plus ses fils ?

Serviteur 

Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:Oui mais on comprend rien là, est ce que Jésus est son fils unique signifie que les autres ne sont plus ses fils ?

Bien sur mais faut savoir faire la différence entre fils de dieu et "Fils unique" de Dieu

Quand il est dit :

"Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique [...]"

On parle bien de Jésus et non d' Israël comme le dit Exode :)

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Oui mais tu me réponds pas, est ce que le fait que Jésus soit le fils unique signifie que les autres ne sont plus fils de Dieu, puisque Dieu a un seul et unique fils qui est Jésus.

Serviteur 

Passionné
Passionné
Romain 9:26, 1Jean 4:15,
Matthieu 5:9 :
" Heureux ceux qui procurent la paix car ils seront appelés fils de Dieu"
Bien sur il y a d'autres versets, mais je me souviens plus ou :S

Mais deja avec cela on peut comprendre que si on fait la volonté de Dieu on est appelé fils de Dieu mais Jésus est appelé Fils Unique

Donc pour répondre clairement a ta question : Nous sommes tous fils de Dieu mais Jésus est Fils Unique car Dieu le considère comme son Fils, Jésus fait la volonté de son père comme il est dit :
Matthieu 17:5 " Celui ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le !" Dieu l'a donc choisi pour être son FILS !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Oui mais que ce qui fait la particularité de Jésus pour être [le fils] unique ?

Serviteur 

Passionné
Passionné
A mon sens il est le premier né :
Hébreux 1:6

Et de plus c'est Dieu qui l'a choisit, c'est ainsi.. mes connaissance biblique ne me permet pas d'affirmer plus ... J'étudie pour répondre au mieux a ce genre de question ..
Mais ma réponse est :
"Celui ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le !"

Désolé si je me répète mais ce verset permet d'avoir une idée

Serviteur,

Invité 

Invité
Jésus est le fils unique de Dieu c'est ce que nous dit Jean : (Jean 1:14) 14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité [...]. Le terme unique engendré est la traduction du grec monogénes qui veut dire "unique en son genre". Evidemment, un fils unique est unique en son genre mais Jésus n'a pas été engendré au sens humain mais crée par Dieu. Alors en quoi est-il unique en son genre ?
Comme l'a dit Serviteur, il est le premier né et (Colossiens 1:15-17) 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence [...]."Donc Jéhovah s'est servi de Jésus pour créer toutes choses hormis Jésus qui ne doit son existence qu'à Dieu seul. Il est donc le seul fils que Dieu a directement crée.
Au plaisir,
Pierre

krabyle 

Récurrent
Récurrent
SERVITEUR A ECRIT

"Celui ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le !"

Désolé si je me répète mais ce verset permet d'avoir une idée

d ans le language des anciens <<FILS DE DIEU >>est utilisè pour designer une relation moral ou spirituel d un homme ou d un peuple
qui reflete le caractere de DIEU (sw).

LES CONDIDAT AU TITRE DE FILS DE DIEU (sw)COMMENCE PAR ADAM(pssl).
ansi de suite ,si toi tu applique les cmmandement de DIEU(sw)tu devient fils de dieu.

tu as l embaras de choix des verset qui parle de <<FILS DE DIEU>>.

psaume 2-7publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui

« Israël est le premier-né de Mes fils » (Exode 4:22).

Samuel (7:14) : « Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ».

C’est lui qui élèvera une maison en Mon honneur ; il Me sera un fils, Je lui serai un père.» (I Chroniques 22:9 et 10).merci SALAM

Yassine 

Vétéran
Vétéran
né de nouveau a écrit:Jésus est le fils unique de Dieu c'est ce que nous dit Jean : (Jean 1:14) 14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité [...]. Le terme unique engendré est la traduction du grec monogénes qui veut dire "unique en son genre". Evidemment, un fils unique est unique en son genre mais Jésus n'a pas été engendré au sens humain mais crée par Dieu. Alors en quoi est-il unique en son genre ?
Comme l'a dit Serviteur, il est le premier né et (Colossiens 1:15-17) 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence [...]."Donc Jéhovah s'est servi de Jésus pour créer toutes choses hormis Jésus qui ne doit son existence qu'à Dieu seul. Il est donc le seul fils que Dieu a directement crée.
Au plaisir,
Pierre

Donc l'unique engendré par Dieu, c'est tout simplement ça ?

Invité 

Invité
Oui, le seul crée directement par Dieu

Yassine 

Vétéran
Vétéran
né de nouveau a écrit:Oui, le seul crée directement par Dieu
Comment ça directement ? comme Adam ?

Matthieu2 

Habitué
Habitué
Matthieu 1:23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Jean 10:29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

10:30
Moi et le Père nous sommes un.

Invité 

Invité
@TetSpider a écrit:
né de nouveau a écrit:Oui, le seul crée directement par Dieu
Comment ça directement ? comme Adam ?
Non pas comme Adam puisque Adam comme toute la création a été crée par Dieu et son habile ouvrier Jésus.
Dieu est le Créateur, il est le seul à pouvoir donner la vie mais il s'est servi de Jésus. Le Coran d'ailleurs nous montre Jésus créant un oiseau et lui donnant vie grâce au pouvoir de Dieu.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Dieu crée le monde par Jésus sa parole c'est ça ?

Serviteur 

Passionné
Passionné
Je ne comprends pas la question worried

Matthieu2 

Habitué
Habitué
@TetSpider a écrit:Dieu crée le monde par Jésus sa parole c'est ça ?

Mais non Dieu s'est fait homme pour sauver le monde

Il s'est fait chair

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Oui mais Dieu a crée le monde par sa parole non ?

Invité 

Invité
@TetSpider a écrit:Dieu crée le monde par Jésus sa parole c'est ça ?
Pitié Tet, ne joue pas les catholiques, ça ne te va pas laugh
Jésus est appelé la parole parce qu'il a toujours porté la parole de Dieu, il est aussi décrit comme la sagesse dans le livre des proverbes. C'est comme lorsqu'on dit "celui là, c'est l'oeil du patron, ou le bras droit du patron".
La Bible ne dit pas comment cela s'est passé, il est juste dit que toutes choses vinrent à l'existence à travers, par l'intermédiaire de Jésus.
Comme je l'ai dit tout à l'heure, lorsque dans le Coran Jésus donne vie à un oiseau, ce n'est pas lui le créateur, il agit grâce à Dieu. Sans la volonté de Dieu, Sa force, Sa puissance rien ne serait venu à l'existence.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant