anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 13]

Incognito 

Récurrent
Récurrent
61-6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

Pourquoi dans aucun évangile il n'y a mention de "Ahmad" ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
"Ahmad" c'est le Consolateur :

"Jn 15.26 - Mais quand le Consolateur sera venu, lequel je vous enverrai de la part de mon Père, savoir l'Esprit de vérité, qui procède de mon Père, celui-là rendra témoignage de moi."

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

ASHTAR 

Passionné
Passionné
Incognito
Pourquoi dans aucun évangile il n'y a mention de "Ahmad" ?

Si comme les traducteurs on mal traduit la mot PERICLYTOS qui veut dire Le digne de louange "AHMED" en le déformant en PARACLYTOS qui veut dire esprit de vérité ,consolateur le Verset cité par TetSpider prend un autre sens .Toute fois le Nom de Mohamed est tres bien cité dans l'2vangile "apocryphe" de BARNABÉ dans son chapitre 97:
Chapitre 97
Moi, qui suis indigne de délacer ses chaussures, j'ai eu la grâce et la miséricorde de Dieu de le voir ! «Le pontife, le gouverneur et le roi répondirent alors : «Ne t'inquiète pas Jésus, saint de Dieu : ce conflit ne se produira plus de notre temps. Nous écrirons en effet au sacré sénat romain, et par décret impérial, personne ne t'appellera plus Dieu ou fils de Dieu».
Jésus dit alors : «Vos paroles ne me consolent pas, car les ténèbres viendront d'où vous espérez la lumière. Ma consolation se trouve dans la venue du messager de Dieu qui détruira toute idée fausse en ce qui me concerne ".
"Sa foi se diffusera et s'emparera du monde entier, car c'est ce que Dieu a promis à Abraham, notre père. Ce qui me console, c'est que sa foi n'aura pas de fin, mais que Dieu la conservera intacte". Le pontife reprit : «D'autres prophètes viendront-ils après le messager de Dieu ?» Jésus répondit : "Après lui, il ne viendra pas de vrais prophètes envoyés par Dieu, mais il viendra une quantité de faux prophètes, et cela me cause de la peine, car c'est Satan qui les suscitera par un juste jugement de Dieu et ils se couvriront du prétexte de mon Evangile ». Hérode dit : «Comment est-ce par un juste jugement de Dieu que viendront de tels impies ? ». Jésus répondit : "Il est juste que celui qui ne veut pas croire à la vérité pour son salut, croie au mensonge pour sa damnation : aussi je vous le dis, le monde a toujours méprisé les vrais prophètes et aimé les faux, comme on peut le voir au temps de Michée et de Jérémie. Car chacun aime son semblable».
Le pontife dit alors : «Comment s'appellera le Messie ? Et quel signe prouvera sa venue ?». Jésus répondit : «Le nom du Messie est Admirable, car Dieu lui-même le lui donna quand il eut créé son âme et qu'il l'eut placé dans une splendeur céleste. Il dit : «Attends, Muhammad par amour pour toi je veux créer le paradis, le monde et une grande multitude de créatures dont je te fais présent. Aussi celui qui te bénira sera béni et celui qui te maudira sera maudit ! Quand je t'enverrai dans le monde, je t'enverrai comme mon messager de salut. Ta parole sera si vraie que le ciel et la terre passeront mais que ta foi ne manquera jamais !» Muhammad est son nom béni ». Alors les gens élevèrent la voix et dirent :
"O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !"

Enfi,Il y a dans la Bible plusieurs références à notre prophètes Mohamed mais tous rejetés par le chrétiens en disant qu'il s'agit de Jésus .

Par ailleurs il y a plusieurs versets évangéliques qui disent que jésus est un simple prophète et messager de dieu comme ses prédécesseurs mais les chrétiens se taisent sur ces versets pour répandre le contraire .J'ai meme trouvé des versets qui confirme que jésus en plus est un Musulman comme tout musulman .Et il remetra les clefs du royaume au propriétaire une fois mort et ressuscité le jour de la résurrection comme tout un chacun et j'ai des preuves pour ceux qui veulent écouter !

mehdih13 

Novice
Novice
fait moi ecouter ashtar

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@ASHTAR a écrit:Mes amis merci de me répondre

Mais je voulais m'assurer que vous connaissez votre histoire Même que EP ne veut pas relater l'histoire des français qui ont lunché le protestants leur hôtes qui sont venu pour trouver une réconciliation chrétienne!Et même que Paxetbonum ne veut pas affirmer que le christianisme n'a vu le jour que par des mers de sang contre tout ce qui bouge .

Oui la religion chrétienne a vu le jour et s'est répandue par le sang.... de ses martyrs !
Ouvrez le martyrologe et vous serez comblez !
Je ne nie pas les exactions commises parfois au nom de Dieu et je les condamne. Mais je puis vous citer foules de conversions par l'exemplarité des saints !

Je pense que votre prochaine instruction est de nous dire que la religion musulmane elle s'est répandue paisiblement ?

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
A votre idée cet évangile écrit au XVIème siècle, lui ne serait pas falsifié alors ?

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Tetspider : l'Esprit promis par Jésus est l'Esprit Saint. Dieu avait l'habitude d'annoncer ses prophètes. Ici point de prophète mais le Paraclet.
A quoi servirait un nouveau prophète ?
A quoi servaient les anciens prophètes ?
A annoncer le Messie !
Une fois le Messie venu il n'est plus de prophète

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@PaxetBonum a écrit:Oui la religion chrétienne a vu le jour et s'est répandue par le sang.... de ses martyrs !
Ou par exemple ? en Europe ? en Amérique Latine ? tu par exemple ?

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@PaxetBonum a écrit:Oui la religion chrétienne a vu le jour et s'est répandue par le sang.... de ses martyrs !
Ou par exemple ? en Europe ? en Amérique Latine ? tu par exemple ?

Sur chaque continent en commençant par les chrétiens livrés dans les arènes romaines, jusqu'à ceux martyrisés par vos coreligionnaires aujourd'hui...

Charaf-eddine 

Enthousiaste
Enthousiaste
@PaxetBonum a écrit:Je pense que votre prochaine instruction est de nous dire que la religion musulmane elle s'est répandue paisiblement ?

-1000 ans de colonisation en Inde-->seulement le 1/3 sont des musulmans (si c'était par l'épée que l'islam c'était propagé,il n'existerait plus AUCUN hindou sur cette Terre,soyez en sûr que si les chrétiens avaient colonisés l'Inde pendant 1000 ans,il ne resterait plus de trace d'hindou...)

-800 ans de colonisation en Espagne.Contrairement aux chrétiens espagnoles,qui eux,expulsèrent ceux qui ne voulaient pas se convertir au christianisme,les musulmans pendant 800 ans cohabitaient en paix avec les chrétiens et ne leur demandait point de se convertir(c'était le top de la modernité à l'Andalousie)

Si c'était par l'épée qu'il prêchaient,ils n'existeraient point de chrétien en Espagne (et les chrétiens n'auraient eu aucune chance de reconquérir leur terre)

-Indonésie=Pays comportant le plus de musulmans au monde.
Pourrais-tu me dire quelle armée est partie coloniser ou prêcher (avec l'épée) en Indonésie.

-Malaisie=grande majorité musulmane.
Quel armé est partie là-bas ?

(etc)

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@PaxetBonum a écrit:Sur chaque continent en commençant par les chrétiens livrés dans les arènes romaines, jusqu'à ceux martyrisés par vos coreligionnaires aujourd'hui...
Quoi c'est comme ça que c'est répandu le christianisme ? tu peux nous détailler un peut ça doit être épatant comme histoires, tu peux nous expliquer comment le christianisme est passé des arènes romaines vers la populace ? ça c'est arrivé comment je comprend rien ?

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@mehdih13 a écrit:fait moi ecouter ashtar

Jésus MUSULMAN
1 Corinthiens

15.24
Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
15.25
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
15.26
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
15.27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis (cad =musulman) à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous

Interprétation:

1°)
> 15.24
> Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père...

ce passage sous-entend que Jésus avait le royaume avant?
Réponse :En lisant la fatiha tu lis : « Maître du Jour de la rétribution.. » en arabe c’est le Roi du jour de la rétribution et meme on comprend le seul possesseur de ce jour là
Donc toute royauté revient à celui qui l’a remis entre les main des rois,entre autre Jésus avait ce royaume qu’il devait redresser par la thorah et l’Evangile il avait la khilafa (délégation)de dieu et le pouvoir de dieu sur son royaume il a même partagé avec dieu un domaine résevé a lui seul la résurrection des morts en son temps par la permission de dieu ;Par ce fait il est considéré ayant eu un royaume !

لمن الملك اليوم لله الواحد القهار (قران كريم)
Coran:
40-16. le jour où ils comparaîtront sans que rien en eux ne soit caché à Dieu. A qui appartient la royauté, aujourd'hui ? A Dieu, l'Unique, le Dominateur.

2°)
15.25
Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
ce passage parle de ce qui va se passer après que Jésus se presente devant dieu et devant lui tous les ennemis de dieu qui ne l'ont pas écouté.

N.B:tous ces versets renvoi au jour de la résurrection et rétribution

3)
> 15.26
> Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.

Ce jour de la rétribution ,la mort sera vaincu . Et ce après la rétribution des comptes et que les gents du paradis seront au paradis eternellement , et les gents de l'enfer seront en enfer eternellement(donc plus de mort). le passage 15.26 parle de la mort qui sera détruite, donc les faits relatés par ces passages se dérouleront après la résurrection du jugement dernier.

4°)
> 15.27
> Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.

45-13. Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.
40-16. le jour où ils comparaîtront sans que rien en eux ne soit caché à Dieu. A qui appartient la royauté, aujourd'hui ? A Dieu, l'Unique, le Dominateur.

Donc comme tous nous est soumis il a été soumis à Jésus ,ce n’est pas une soumission incombant à lui seul dans ce passage
Ensuite il viendra comme témoin sur son peuple pour qu’il soit jugé et soient jugés les chrétiens

5)
> 15.28
> Et lorsque toutes choses lui auront été soumises,(Tous devient Musulmans) alors le Fils lui-même sera soumis(=MUSULMAN) à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Réponse :
لمن الملك اليوم ؟ لله الواحد القهار(قران)
"A qui appartient la royauté, aujourd'hui ? A Dieu, l'Unique, le Dominateur."
Jésus n’a jamais cessé d’être soumis à Dieu (qui veut dire en arabe Musulman) ,mais spécialement ce jour là comme tout le monde cesse d’être possesseur de quoi que ce soit, on dit il remet les clefs au propriétaire.

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@PaxetBonum a écrit:A votre idée cet évangile écrit au XVIème siècle, lui ne serait pas falsifié alors ?

Au 15èm siècle il a été retrouvé dans les rang de la bibliothèque du Vatican .

Pour moi je peut dire qu'il renferme des vérités .

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Charaf-eddine a écrit:

Pourrais-tu me dire quelle armée est partie coloniser ou prêcher (avec l'épée) en Indonésie.

(etc)

Aujourd'hui en Malaisie on ne peut prononcer le nom d'Allah sans risquer la mort, c'est cela pacifiquement ?
En Indonésie De 1998 à 2001, Poso (dans les îles Sulawesi, Indonésie) a été le théâtre d’affrontements sanglants entre chrétiens et musulmans, qui ont coûté la vie à plus de deux mille personnes. Paisible...
Après l'Espagne, si Charles Martel n'avait été arrêter la "paisible" montée de vos troupes, nous ne serions peut être plus là pour en parler. Apparemment vos troupes pratiquaient leurs razzia avec des fleurs ?

Actuellement vivre chrétien dans un pays musulman c'est s'exposer à des pressions insidieuses qui sont souvent plus menaçantes qu'un cimeterre !

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@PaxetBonum a écrit:Sur chaque continent en commençant par les chrétiens livrés dans les arènes romaines, jusqu'à ceux martyrisés par vos coreligionnaires aujourd'hui...
Quoi c'est comme ça que c'est répandu le christianisme ? tu peux nous détailler un peut ça doit être épatant comme histoires, tu peux nous expliquer comment le christianisme est passé des arènes romaines vers la populace ? ça c'est arrivé comment je comprend rien ?

Le sang des martyrs a toujours été le plus fertile des ferments
L'exemple prêche plus que la parole

Charaf-eddine 

Enthousiaste
Enthousiaste
@PaxetBonum a écrit:
@Charaf-eddine a écrit:

(etc)

Aujourd'hui en Malaisie on ne peut prononcer le nom d'Allah sans risquer la mort, c'est cela pacifiquement ?
En Indonésie De 1998 à 2001, Poso (dans les îles Sulawesi, Indonésie) a été le théâtre d’affrontements sanglants entre chrétiens et musulmans, qui ont coûté la vie à plus de deux mille personnes. Paisible...
Après l'Espagne, si Charles Martel n'avait été arrêter la "paisible" montée de vos troupes, nous ne serions peut être plus là pour en parler. Apparemment vos troupes pratiquaient leurs razzia avec des fleurs ?

Actuellement vivre chrétien dans un pays musulman c'est s'exposer à des pressions insidieuses qui sont souvent plus menaçantes qu'un cimeterre !

Cher PaxetBonum,

Je crois que vous baignez en pleine confusion au sujet de ce que je dis.

Vous me sortez des événements non seulement minoritaires mais récents...
Vous savez très bien comme moi que depuis la dernière moitié du siècle dernier,l'Islam est devenu le bouc-émissaire au monde,les pays musulmans ont/et sont toujours oppressés par des dirigeants non digne de ce nom.Les musulmans se sentent des victimes à cause de la colonisation de la Palestine et aux massacres en Palestine,Iraq...La violence envers les autres religions...est une réaction par rapport à l'oppression subite au cours d'un demi-siècle.
On voit bien là,que la oumma (communauté) musulmane n'est pas dans son état normal pour pouvoir comparer/prendre exemples...(C'est comme si vous critiquez Haiti pour son gouvernement alors qu'elle est en plein chaos).
Bon bref,cela n'était qu'un simple éclaircissement de la situation pour mieux distinguer les choses.

Revenons à nos moutons :

Quand je te parlais d'Indonésie+Malaisie,c'était pour te montrer qu'aucune armée musulmane n'est partie là-bas,et que malgré ce fait,ces pays sont en grande majorité musulmans...
C'était une réponse simple pour mieux te clarifier sur la question "L'Islam s'est-il propagé par l'épée ?"
La réponse est DEFINITVEMENT : NON !

Là n'est qu'un mythe inventé par quelques propagandistes islamophobes.

Au plaisir de vous lire,
Fraternellement,
Charaf-Eddine

Charaf-eddine 

Enthousiaste
Enthousiaste
@PaxetBonum a écrit:
@TetSpider a écrit:

Le sang des martyrs a toujours été le plus fertile des ferments

Tu veux dire que Théodose+Constantin ont instrumentalisé le christianisme parce qu'ils avaient pitié de ceux qui subissaient le martyr ?

SOYONS REALISTE !

Tout le monde sait que lorsque le christianisme fût une religion d'Etat,les rois/dirigeants massacraient/tuaient/exilaient tous ceux qui ne voulaient pas se convertir au christianisme...(à partir du code Théodosien)

Bon bref,STOP AUX REVERIES SANS FONDEMENTS...

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@PaxetBonum a écrit:Le sang des martyrs a toujours été le plus fertile des ferments
Les phrases qui font du bruit comme un tonneau vide je veux pas.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@PaxetBonum a écrit:Actuellement vivre chrétien dans un pays musulman c'est s'exposer à des pressions insidieuses qui sont souvent plus menaçantes qu'un cimeterre !
Et jadis ?

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@PaxetBonum a écrit:A votre idée cet évangile écrit au XVIème siècle, lui ne serait pas falsifié alors ?

J'ai remarqué que mon commentaire n'a pas passé peut être égaré en chemin !Je refais un autre:

l'évangile de Barnabé est mentionné dans le Decretum Gelasianum,est traditionnellement attribué à Gélase, évêque de Rome 492-496 CE. Toutefois, sur l'ensemble, il s'agit probablement d'origine gauloise du Sud (6ème siècle),
dans la listes des evangiles apocryphe on trouve:
Part 5 -- A catalogue of the 'apocrypha' and other writings which are to be rejected.
Gospel under the name of Barnabas.

semble être le premiers témoins de l'existence d'une version italienne de la
Evangile de Barnabé, dans son Nazarenus, publié à Londres en 1718:
John Toland a affirmé avoir identifié cet évangile lorsqu'il a examiné le survivant italien manuscrit de l'Évangile de Barnabé à Amsterdam, avant 1709 sur la base de l'orthographe et de 'caractère'.
George_Sale,l'orientaliste, a pris connaissance avec une version espagnole de l'Evangile de Barnabé,
apparemment faite par «Mostafa de Aranda, un musulman d'Aragon»a partir d'une copie italienne volée ,de la bibliothèque du pape Sixte V (1585-90),
(Londres 1734, et ré-imprimé en 1825 avec le très précieux préliminaire discours).
Dans la section IV de son discours préliminaire,Sale parle à la fois de copie italien et espagnol de l'Evangile de Barnabé,et il dit :
«Les mahométans ont aussi un Évangile en arabe, attribuée à saint Barnabé,...... Sur cet l'Evangile Moriscoes en Afrique ont une traduction en espagnol et il est à la bibliothèque du Prince Eugene de Savoie,...Ce livre semble pas d'origine falsifié par mahométans........

nous allons voir ce livre,il est apparu au début en Hollande en l'an 1709. Ce manuscrit a été écrit en italien et avec de mauvaises notes en arabe. Ce document est aujourd'hui conservé dans le Musée impérial de Vienne.

1/ Ce "Mostafa de Aranda" qui a pu entrer dans la bibliothèque de pape ne devait êtres que quelqu'un qui servait l'eglise (un chrétien bien sur et probablement un prêtre) et son nom (de Aranda) prouve qu'il n'était pas d'origine arabe ,car les arabe ne se sont pas appelé ainsi,dont il s'est converti en Islam quand il a lu ce livre.
2/il est fortement probable que l'église n'a laissé parler d'un tell livre que lorsque cet homme a divulgué ce secret.
3/l'eglise n'a jamais dis avant cela que la copie italienne n'est pas identique a celle qui a était cité a Decretum Gelasianum,
4/je vais vous laisser deviner pourquoi cette copie qui contient des notes en arabe prouve qui n'était pas écrite par un arabe!!

Conclusion :
Il y a du louche dans cette histoire .Enfin je peux ajouter cet évangile au autres évangiles canoniques qu'on ne peut suivre la trace de leur origine !

EP 

Chevronné
Chevronné
A Ashtar

Vos commentaires ne sont pas passés inaperçus,concernant l'évangile de Barnabé:
-''Cet Évangile est considéré par la très grande majorité des érudits comme une fraude pieuse, grossière (...)créé pour se conformer à l'islam...voir (1).

Voir ici(2) un réputé historien analyse point par point l'évangile de Barnabé comme étant fort probable l'ouvre d'un musulman. Voilà,je laisse l'honneur aux historiens de vous expliquer ce que c'est un faux évangile écrit il y a quatre siècles. Voir ici(3) les erreurs historiques de ce faux évangile...je crois que ça suffit. Voyez par vous-même,je pris soin de ne pas citer aucun site chrétien. Impartialité. Priorité aux sites de historiens et leur analyse.
Une question pour vous Mr Ashtar,avez-vous confiance dans le Coran?Je vois que vous n'arrêtez pas de citer des versets Bibliques complétement hors-contexte. Vous le détournez à votre guise pour en faire votre plat. Le Coran ne vous répond pas aux questions?Remarquez que nous chrétiens nous n'avons pas besoin de citer des versets du Coran pour y défendre la Bible Sacrée!Mais vous ne pouvez pas vous en passer de la Bible!Tant vous tournez au tour du pot qu'un jour vous finirez pour accepter la Bible comme la vrai Parole du Seigneur des seigneurs.
Esaie 40.8 ''L'herbe sèche,la fleur tombe;Mais la Parole de notre Dieu subsiste éternellement.''
2 Corinthiens 2.17 ''Car nous ne falsifions point la Parole de Dieu,comme font plusieurs...''
1 Timothée 4.9 ''C'est là une Parole certaine et entièrement digne d'être reçue.'
'
J'ai pas oublié le Mont Paran qui vient droit de bladi-net...il n'y a pas une réponse là aussi?Mais soyez tranquille,moi-même je vérifie la question.
Paix a vous.
1)http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_de_Barnab%C3%A9
2)http://www.chrislages.de/barnarom.htm
3)http://pages.ifrance.com/pages/islam/barnabe.htm
Ah,au lieu de détourner la vrai Parole de Dieu,la Bible,essayez plutôt d'y répondre à celle-là si vous êtes capable...http://www.forumreligion.com/coran-f1/compilation-du-coran-t2-15.htm

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

ASHTAR 

Passionné
Passionné
EP Dit:
Vos commentaires ne sont pas passés inaperçus,concernant l'évangile de Barnabé:
-''Cet Évangile est considéré par la très grande majorité des érudits comme une fraude pieuse, grossière (...)créé pour se conformer à l'islam...voir

Voir ici un réputé historien analyse point par point l'évangile de Barnabé comme étant fort probable l'ouvre d'un musulman. Voilà,je laisse l'honneur aux historiens de vous expliquer ile.ce que c'est un faux évangile écrit il y a quatre siècles.
Une question pour vous Mr Ashtar,avez-vous confiance dans le Coran?Je vois que vous n'arrêtez pas de citer des versets Bibliques complétement hors-contexte. Vous le détournez à votre guise pour en faire votre plat. Le Coran ne vous répond pas aux questions?Remarquez que nous chrétiens nous n'avons pas besoin de citer des versets du Coran pour y défendre la Bible Sacrée!Mais vous ne pouvez pas vous en passer de la Bible!Tant vous tournez au tour du pot qu'un jour vous finirez pour accepter la Bible comme la vrai Parole du Seigneur des seigneurs.
Esaie 40.8 ''L'herbe sèche,la fleur tombe;Mais la Parole de notre Dieu subsiste éternellement.''
2 Corinthiens 2.17 ''Car nous ne falsifions point la Parole de Dieu,comme font plusieurs...''
1 Timothée 4.9 ''C'est là une Parole certaine et entièrement digne d'être reçue.'

Paix a vous.

Il semble que l’auteur de évangile de Barnabé aurait repris l’idée des neuf cieux à Dante (Dante, auteur du 14ème siècle !). D’autant plus, que évangile de Barnabé en affirmant qu’il y a 9 cieux contredit par ce fait le Coran, qui affirme qu’il y en a 7, et non 9 cieux (cf sourate 2:29)

Si vous lisez le coran il est dit:
61-6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".
Or ,cet Evangile parle de Mohamed et non Ahmed !

Ensuite l'enfantement de Jésus lui meme dans cet évangile n'est pas le meme dans le coran
lui il décrit un accouchement sans peine comme les évangles canoniques ,alors que le coran dit:
19-23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse mort avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !"
Donc la thèse d'un falsificateur musulman est à écarter car si c'etait un musulman il aurait tenu compte de ces indication qui changent latéralement le sens de la révélation Coranique !
Quant à la question si le coran ne ne répond pas à toutes mes question ,je vous dit pour ce qui est de la foi en lui je ne peu etre plus satisfait ,quant à prendre la bible en m'y référent à des versets pouvant donner des explications "historiques" ou une conformité de la bible avec le coran dans divers points concernant les commandements et autres ,je le fait parceque c'est demandé dans notre livre le coran e que la thorah et l'évangile sont nommément cités et meme reprses dans des versts coranique plus clairs encore:

ET là je vous donne l'exemple des Commandements dans le coran :Sourate 6 :les bestiaux Al –Ana’am :

151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilà ce qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Dieu. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.
153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.

Pour ce qui est de la parole de Dieu qui ne passe pas ,j'ai déjà répondu sur cette question ,qu'effectivement elle ne peu passer dans une forme de parole humaines altérées ,mais la révélation divine chaque fois qu'il y falsification par l'homme Dieu reprend sa parole pour rectifier .Il rectifié les écritures juives par l'évangile et il a rectifié l'évangile qui était un seul celui de Jésus et est devenu une multitude hétérogène par le dernier livre qui ne peut plus etre altéré

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Oui en effet, l'Évangile de Barnabé contiens beaucoup de choses en totale contradiction avec l'Islam. Et le plus important de tout, c'est que les musulmans ne chercher pas a frauder pour affirmer leur croyance comme font certains, leur foi qui est parfaitement relationnelle et juste leur suffis.

Il faut juste user sainement (et non trinitairement) de la raison que Dieu nous a offert pour bien Le connaitre.

{67.10. Si nous avions écouté, ajouteront-ils, et si nous avions réfléchi, nous ne serions pas ici avec les hôtes de ce Brasier !»}

EP 

Chevronné
Chevronné
@ASHTAR a écrit:Pour ce qui est de la parole de Dieu qui ne passe pas ,j'ai déjà répondu sur cette question ,qu'effectivement elle ne peu passer dans une forme de parole humaines altérées ,mais la révélation divine chaque fois qu'il y falsification par l'homme Dieu reprend sa parole pour rectifier .Il rectifié les écritures juives par l'évangile et il a rectifié l'évangile qui était un seul celui de Jésus et est devenu une multitude hétérogène par le dernier livre qui ne peut plus etre altéré
Vous faites référence au Coran?La Bible fut une parole clair à l'époque de Mohammed,les écrits d'aujourd'hui sont exactement les mêmes que votre prophète à eu accès!
Vous n'avez aucune preuve,mais moi je vous présente des preuves que le Coran que vous avez entre vos mains,n'est pas celui révélé a Mohammed!Et vous,quels sont vos preuves?Vous êtes obligé d'inventer, même votre Coran dit que la Bible est un guide et lumière!!Moi tout simplement je prend vos hadiths et...Allah n'a pas su préserver sa parole comme vous affirmez!Allez dans "Compilation du Coran",c'est un petit aperçu auquel ni vous ni aucun autre musulman ne saura répondre!

ASHTAR 

Passionné
Passionné
EP
Pour ce qui est de la parole de Dieu qui ne passe pas ,j'ai déjà répondu sur cette question ,qu'effectivement elle ne peu passer dans une forme de parole humaines altérées ,mais la révélation divine chaque fois qu'il y falsification par l'homme Dieu reprend sa parole pour rectifier .Il rectifié les écritures juives par l'évangile et il a rectifié l'évangile qui était un seul celui de Jésus et est devenu une multitude hétérogène par le dernier livre qui ne peut plus etre altéré
Vous faites référence au Coran?La Bible fut une parole clair à l'époque de Mohammed,les écrits d'aujourd'hui sont exactement les mêmes que votre prophète à eu accès!
Vous n'avez aucune preuve,mais moi je vous présente des preuves que le Coran que vous avez entre vos mains,n'est pas celui révélé a Mohammed!Et vous,quels sont vos preuves?Vous êtes obligé d'inventer, même votre Coran dit que la Bible est un guide et lumière!!Moi tout simplement je prend vos hadiths et...Allah n'a pas su préserver sa parole comme vous affirmez!Allez dans "Compilation du Coran",c'est un petit aperçu auquel ni vous ni aucun autre musulman ne saura répondre!

EP ,sachez que le Coran parle d'un Évangile de Jésus et non de plusieurs .
Qu'à ma connaissance Jésus parlait l'araméen et non le grec peut etre l'Herbeux ,ses disciples aussi .Or on n'a jamais trouvé de Bible dans cette langue écrite et parlé .
Ce qui laisse quelques historiens refuser même l'existante d'un tel homme.

Quand à dire l'abscence d'originalité dans la révélation du Coran ,je vous ai répondu par le passé et je le ferais encore si tu apporte du nouveau.

EP 

Chevronné
Chevronné
Comment savez-vous que Jésus ne parlais pas le grec?
C'est une question qui cogite dans ma tête...

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant