Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Tout les juifs sont allégoriquement des fils de Dieu mais pas engendré par Dieu, donc Jésus ne devrait pas faire exception.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

freestyle 

Récurrent
Récurrent
berf on ne va pas faire une debt sur Jésus fils de Dieu et la bible. C'est pas de mon resort et il y a beaucoup de topic ouvert a ce sujet.

ici la discution le sujet initial a ézté traiter, le reste n'est que du HS, on ne peut que tourner on rond, c'est pour ca pour moi ici le sujet est clos.

Hanane 

Résident
Résident
tant mieux pour toi, car l'orgeuilleux n'arrivra jamais a la verité

freestyle 

Récurrent
Récurrent
@hanane a écrit:tant mieux pour toi, car l'orgeuilleux n'arrivra jamais a la verité

rien que ce que tu viens de dire c'est deja de l'orgueille, le thon est orgueilleux, l'affirmation est orgueillieuse, decidement.

YM 

Habitué
Habitué
@freestyle a écrit:mais si Jésus dans les evangiles dit bien qu'il est fils de Dieu, même Dieu LUI MEME a ouvert les cieux (l'or du bapteme de Jésus) et a dit de sa propre voix "celui ci est mon fils bien aimé en qui j'ai mi toute mon affection, ecoutez-le"

tu a le drois de ne pas croire en la bible mais tu n'a pas le droit de mentire sur elle.

comme moi athée, je ne ment pas sur le coran, quand parle du coran je dis ce que je sais de lui, ce qui erst ecrit.
D'accord mais vous êtes quand même un drole d'athée. Vous semblez clairement trouver normale et m^me justifier un peu les citations de la "bible"

freestyle 

Récurrent
Récurrent
non je remets les chose dans l'ordre, la bible dit que Jésus est fils de Dieu c'est ecrit, alors faut pas mentir, c'est tout.

Je connais un peu la bible et le coran comme vous avez pu le remarquer, c'est pour ça aussi que (au niveau de mes faibles connaissances) je ne laisserais personne mentir sur le coran, si toute fois je remarque qu'il ment.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Et tu ne sais pas que tout es juifs dans des fils de Dieu dans la Bible ?

« Psalms 89:6. Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Eternel? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu? »

freestyle 

Récurrent
Récurrent
oui mais pas au meme sens que Jésus, la preuve Jésus a été crusifié par la rage des juifs parce qu'il se disait FILS DE DIEU. Jésus leurs a meme repondu, "dans le temps certains juifs etait appellé des dieux, et vous voulez me crusifié parce que je dit que je suis fils de Dieu". (un truc du genre)

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Tu tombes dans le même panneaux que tous les chrétiens :

« John 10 [31] Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. [32] Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? [33] Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. [34] Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? »

En faisant allusion à : « Ps 82.6 ».

Alors il faut croire les juifs ou Jésus ?

freestyle 

Récurrent
Récurrent
on a au moins deux points communs toi et moi (tet)

premierement : ni toi, ni moi, ne croyons à la bible, (pkoi alors m'interoger sur elle)

deuxiemement : ni toi, ni moi ne pouvons nier que la bible dit que Jésus est fils de Dieu (même si il n'est pas le seul).

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@freestyle a écrit:premierement : ni toi, ni moi, ne croyons à la bible, (pkoi alors m'interoger sur elle)
Tu as dis que je mens sur la Bible, moi j'argumente.

deuxiemement : ni toi, ni moi ne pouvons nier que la bible dit que Jésus est fils de Dieu (même si il n'est pas le seul).
Moi je nie, à moins que tu nous rapporte un verset.

freestyle 

Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:
Moi je nie, à moins que tu nous rapporte un verset.

les chretiens te les ont montré cent fois ces versetrs mais tu fait EXPRES de ne pas comprendre,

vas y au pif regarde jean 3:16 parmi tant d'autre

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Ça donne rien Jn 3.16, c'est comme tout les autre verset qui laisse penser que Jésus est dieu, mais rien de concret. Mais si tu veux quelque chose de concert Jésus a été engendré par Dieu, c'est dans le Credo qui a été élaboré en 325, mais rien dans la Bible.

YM 

Habitué
Habitué
@freestyle a écrit:non je remets les chose dans l'ordre, la bible dit que Jésus est fils de Dieu c'est ecrit, alors faut pas mentir, c'est tout.

Je connais un peu la bible et le coran comme vous avez pu le remarquer, c'est pour ça aussi que (au niveau de mes faibles connaissances) je ne laisserais personne mentir sur le coran, si toute fois je remarque qu'il ment.

La bible que vous avez entre les mains et que vous pouvez lire, n'est q'une traduction de traduction de traduction. Avez vous lu le document originale. Jesus que la paix soit sur lui parlait l'Arameen, une langue semite, qui comme l'arabe, est trop subtile pour être traduite "académiquement". Le jeux de traduction successives d'une langue a une autre, et peut être l'excés d'entousiasme et aussi le désir de trop glorifier Jesus a fait le reste. Mais ceci a eu lieu plusieurs décenie après la mort de Jesus. et il existe aujourdhui meme des chrétien qui ne considèrent pas Jesus comme fils de Dieu, je pense par exemple aux chrétien Barnabé (minoritaires certes).
C'est pour cela aussi que celui qui comprend le Coran dans sa langue originale (l'arabe classique), trouvera toujours les traduction faites reductrices, et il vous suffit par exemple de comparer deux traductions de 2 auteurs francais différents pour relever des différences de compréhension et d'interpretation.

YM 

Habitué
Habitué
Je vous apporte en complément, un petit exemple biblique, de ce qu’on peut comprendre d’un verset mal traduit et cité hors contexte (ce qui arrive souvent avec le coran par ceux qui veulent le discrediter) :

Luc 14:26

Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, il ne peut être mon disciples
Justification chrétienne : les « intellectuels bibliques » ciblent certains passages et les utilisent afin de tenter de discréditer la Bible, prétendant qu’elle se contredit. Mais Jean 10 :35 montre clairement que la Parole de Dieu ne se contredit pas. Luc 14 :26 est un exemple cité par ces intellectuels afin de prouver leurs prétentions. Mais est-ce vraiment contradictoire ?
Afin de bien comprendre ce que Christ veut dire ici, nous devons étudier la signification du mot grec traduit par « hait ». Dans ce verset, le mot grec original est « miseo », qui signifie « AIMER MOINS », (Concordance complète de la Bible par Strong).(Je dit: On lui fait confiance bien que le grec ne soit pas la langue originale)
Donc, Christ est en train de dire que toute personne qui veut Le suivre, s’engager dans la voie de vie chrétienne, doit L’aimer plus que sa famille
Si on peut confondre hair et aimer moins, imaginer toutes les autres choses qu'on pourrais confondre...

luqman 

Novice
Novice
Salam aleykoum smile !!!

Freestyle c'est une question très intéressante que tu viens de poser !!!

Que Dieu nous guides dans nos réflexions à ce sujets !!!
Je vais tenter d'apporter une réponse claire (inchallah=>si Dieu le veut)

Le sujet n'est pas simple mais j'essaierai d'être le plus concis possible.

Chrétien et musulman croit au prophète Jésus paix et bénédictions sur lui

voilà l'une des nombreuses choses qui unit chrétiens et musulmans

Maintenant Jésus n'a pas enseignés le concept trinitaire(mentionné nulle part dans la bible).

Donc pour nous musulmans,oui nous sommes tous les enfants de Dieu !!!

Mais dire que nous sommes tous des enfants de Dieu ne veux pas dire que nous sommes de même nature que le Père ,ni qu'il engendre car comprenons nous bien ici le problème se situe à 2 niveaux
le premier un problème de définition du mot engendrés et le second problème vient du fait que le concept trinitaire a été inventé par des hommes.

Je m'explique la définition du mot engendré,tu peux là chercher dans le dico !!!
Puis nous pourrons tombés d'accord tous les deux que ceci fait partie des plus bas instinct animal que l'homme a en lui.
Pour nous musulman ceci ne convient pas à Dieu !!!

Pour te donner une idée de comment je vois les choses
Il m'arrive d'écrire des lignes de programme de temps à autre ce n'est pas ma discipline mais j'aime bien smile quand je finis un programme je suis très content de moi et je l'appelle mon bébé loool smile pour moi mes programmes sont un peu comme des fils loool
Il en va de même pour un menuisier ,un jardinier etc.....
J'aimerais que tu médites là dessus !!!

En deuxième niveau de difficultés qui contribue à une séparation entre chrétien et musulman c'est le concept trinitaire inventés par des hommes
là je t'invite à regarder une vidéo que j'ai trouvés sur internet (hamdoullilah->louange à Dieu) !!!!

http://www.dailymotion.com/video/xb9fqt_scandaleux-concile-de-nicee-partie_news

Tu comprendras que c'est à l'issu du concil de nicée que des hommes ont ajoutés des informations dans le pure doctrine du christ notamment:
->Jésus est Dieu (1)
->Jésus est de même essence que Dieu (2)
->Jésus et Dieu sont égaux (3)
->Marie est la mère de Dieu (4)

Matthieu 13:Parabole du semeur
L'ennemi viendra semé de faux renseignement enseigner dans la pure doctrine du christ:(1)+(2)+(3)+(4)

Ce que Jésus dit:
Mon Père est plus grand que moi,
Mon Père est plus grand que tout
De Ma propre personne je ne peux rien faire

Ce que dit Jésus :(Jean 17:3)
La vie éternelle consiste à te connaître toi le seul véritable Dieu et Jésus Christ que tu as envoyés Ce que Jésus dit encore:(Jean 14:24)
Celui qui ne m'aime pas ne garde pas ma parole et la parole que vous entendez ne provient pas de moi mais du père qui m'a envoyés !!!

En conclusion:Oui,nous sommes tous des enfants de Dieu (toi,moi,hanane,tetspider,clochette,ym,ziad etc.....)
mais il ne faut pas adoptés des idéologies in évidentes à la raison !!!!

Ps:J'ai essayés d'être le plus concis possible désolé que ce soit aussi long
mais j'espère inchallah que mon texte aura pu t'aidais dans ta réflexion!!!

smile smile

YM 

Habitué
Habitué
Concile de nicée :
Premier concile œcuménique, c'est-à-dire s'étendant à l'Église entière, le concile de Nicée (325) a été réuni par l'empereur Constantin, devenu maître de tout l'Empire, pour résoudre les problèmes qui divisaient alors les Églises d'Orient, problèmes disciplinaires et surtout problème dogmatique, celui de l'hérésie d' Arius (mais certainement aussi pour parvenir à ses fins politiques). Sa décision la plus importante concerne la théologie trinitaire : le Fils fut déclaré « de même substance » que le Père. Si cette définition, d'abord contestée en Orient, dut attendre l'empereur Théodose (380) pour s'imposer comme essentielle à l'orthodoxie,1er Concile an 325
Circonstances et climat général :
Après plusieurs mois au cours desquels les évêques ne parvinrent pas à se mettre d'accord sur un texte décidant de la nature de la relation du Christ au Père, l'empereur menace les quatorze récalcitrants. Trois restent fidèles à leurs conceptions, dont Arius, et sont excommuniés. Cela veut dire que 11 évêques ont accepté la version de la nature de la relation Jesus Dieu sous menaces !
Le concile affirme la consubstantialité du Père du Fils.
La notion de consubstantialité est introduite par les pères du premier concile de Nicée, en 325. Par ce terme, les évêques présents au concile condamnaient les théories d'Arius d'après lequel, le Fils étant une créature, celui-ci ne pouvait être de la même substance que le Père. Ce terme fut appliqué par la suite dans l'édification du dogme trinitaire au Saint-Esprit.
Je résume : Des circonstances politiques, des divisions d’églises, des problèmes dogmatiques, des menaces de la part d’un empereur, des introduction de notion et de termes nouveaux, tous cela 3 siècles après Jesus !!!
N'ya a t il pas matière a reflexion, a révision.

clochette 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:Ça donne rien Jn 3.16, c'est comme tout les autre verset qui laisse penser que Jésus est dieu, mais rien de concret. Mais si tu veux quelque chose de concert Jésus a été engendré par Dieu, c'est dans le Credo qui a été élaboré en 325, mais rien dans la Bible.
ou vois tu que Jésus est dieu ici il est question d'un FILS

Hanane 

Résident
Résident
merci d'expliquer FILS DE DIEU CLOCHETTE

clochette 

Enthousiaste
Enthousiaste
@hanane a écrit:merci d'expliquer FILS DE DIEU CLOCHETTE

on vous la montré X FOIS

La bible parle souvent des FILS DE DIEU si tu n'accepte pas celà tu ne pourras JAMAIS comprendre sur Jésus
je t'encourage a lire JOB 38:4-7, /1:6.
GENÈSE 6:2 ,4
psaume 2:7
POUR JÉSUS: lit colossiens 1:15,16. en accord avec sourate 3:40,45 /4:169
prend ton temps avec un esprit de paix et pas de contradiction
peut être tu finira par comprendre pourquoi FILS lui est donné

Hanane 

Résident
Résident
23-si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.

donc là paul est devenu prophete grace a une revelation appelée evangile!!!!

24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous ; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Église.

un faux prophete sans discuter

25 C'est d'elle que j'ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m'a donnée auprès de vous, afin que j'annonçasse pleinement la parole de Dieu,

normalement paul a annoncé quelque part dans sa bible qu'il a entendu son seigneur jesus, et tu as dit clochette dans ce forum que paul a nié la divinité de jesus, et la il affirme qu'il a recu l'evangile directement de dieu,donc soit paul ment, soit il prend jesus pour dieu donc les 2 conclusions conduisent a ceci:

PAUL EST UN MENTEUR

26 le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints,

et oui dieu n'a trouvé personne pour lui reveler l'evangile, que ce mercenaire, juif, criminel PAUL.

mais la vraie question qui doit se poser, si paul a recu l'evangile jesus a quoi servit il?

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3