Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

clochette 

Enthousiaste
Enthousiaste
freestyle: tu dis "tu crois a une chose que tu n'as jamais vue;Moi je te demande tu crois au vent ? tu vas me dire oui, moi je te dis quel couleur il l'a?
tu crois à l'électricité ? comme c'est ? explique !!! big-smile

freestyle 

Récurrent
Récurrent
je l'attendais gros comme une maison l'histoire du vent lol, on me la dejà faite, bref le vent existe on le sens, on l'entend, ect... on ne peut pas nier son existance.

Dieu est ailleurs on ne pourra jamais faire autre chose que de croire qu'il existe peut-être, et si le "peut-être" vous dérange c'est que vous voulez (personnelement) qu'il existe par dessus tout.

ce qui ne change rien au smilblick.

Existe t-il ou pas... la mort nous le dira.

et vous savez je vais vous dire une chose en tant qu'athée : j'ai pas peur de la mort et d'un evantuel Dieu qui pourrait exister et me chatier, car chaque religion chatie les adeptes des autres religions (athée y compris) donc dans tout ces chatiments et ces peurs ont s'y retrouverra.

Ziad 

Récurrent
Récurrent
En Gros, pour toi freestyle. Tout ce qui est existant est mesurable. Ce n'est pas le cas de Dieu en effet. Quoique ... on mesure facilement les textes divin. Ils renferment des vérités éclatantes. Les miracles entre autre. Les prophèties etc...

Pour ce qui est de la trinité, Il est impensable que Dieu fasse de son culte, une incompréhension pour sa créature. Si la trinité demeure trop subtil pour le cerveau humain alors Dieu ne serai pas très intelligent.
Dieu SWT a fait de l'univers une source d'inspiration et de méditation. Toute création à son explication. Dieu SWT à fait de l'univers un énorme champs de procédure si je puis m'exprimer.

clochette 

Enthousiaste
Enthousiaste
moi non plus j'ai pas peur de la mort , et le Dieu de la bible ne châtie AUCUN MORT .Dieu existe car il y a une INTELLIGENCE dans sa création, cela ne peut être du big bang . la preuve les scientifiques eux même calculent selon les cycles exemple les éclipse donné a l'avance quand elles doivent revenir , les heures des marées, etc.. et la sagesse des animaux leur instinct.
romain 1:20 car ses qualités invisibles se voient clairement depuis cette création du monde parce qu'elles sont perçues par les choses faites oui sa PUISSANCE ÉTERNELLE et sa DIVINITÉ de sorte qu'ils sont inexcusables (...) ils sont devenus sots dans leur raisonnements et leur cœur inintelligent s'est obscurci.
je vous dis bonne nuit a tous,demain si Dieu me prête vie

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@freestyle a écrit:et vous savez je vais vous dire une chose en tant qu'athée : j'ai pas peur de la mort et d'un evantuel Dieu qui pourrait exister et me chatier, car chaque religion chatie les adeptes des autres religions (athée y compris) donc dans tout ces chatiments et ces peurs ont s'y retrouverra.
Oui mais il faut bien réfléchir s'il y a un Dieu, et si oui pourquoi il nous a crée, avant d'entamer cette cascade.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Hanane 

Résident
Résident
Ecoutez tous si dieu voulait qu'on soit une seule nation qui suit une seule religion, il le faisait car tout est possible pour lui, sauf dieu a fait de nous plusieurs nations que chacune l'adore de sa maniere, mais après dieu nous jugera sur un bien qu'il nous a donne: LE CERVEAU. Car on ne pas adorer sans penser et sans analyser car dieu est une seule verite et non pas une centaine et si on rate la seule verite on tombe dans l'erreur

Ziad 

Récurrent
Récurrent
Freestyle! Je suis persuadé que tu prononces un grand mensonge contre toi-même. Si toute fois tu es au courant que tu n'es pas immortels. Ou bien si tu ne penses jamais à la mort. Si tu n'as pas peur de la mort alors que tu ne crois pas en Dieu tu es suspect. Nous croyant n'avons pas peur de la mort en soi mais de ce qu'elle représente. Fin du test. Début du châtiment de la tombe si il y a. Multiples épreuves suite à la résurrection. Jugement dernier.

La mort n'est que le dbut de l'éternité.

YM 

Habitué
Habitué
@freestyle a écrit:Bonjour à tous,

je ne suis pas chrétien et je ne me met pas a leurs place, je demande seulement une question qui m'intrigue,
vous musulmans est conscient que Dieu peut creer ce qui veut, il peut tout creer mais ne peut pas engendrer. Alors qu'engendrer est une forme de creation.

en fait, sagit-il que Allah ne VEUT pas engendrer, ou ne PEUT pas ?

parce que s'il ne peut pas c'est grave ça impute en lui une partie de sa toute puissance.

car le Dieu des chrétien a bien réussi a le faire, si vous rester chacun dans les dogmes de vos religions respectives, rien ne se limite a la toute puissance du Dieu des chrétiens, puissse qu'il a engendré.

Je vous retourne une question avant d'aborder, ce sujet. Si Dieu peut ou veut avoir un fils, pourquoi pas plusieurs fils (c'est quand même un Dieu), et pourqoui pas une fille.

clochette 

Enthousiaste
Enthousiaste
@hanane a écrit:Écoutez tous si dieu voulait qu'on soit une seule nation qui suit une seule religion, il le faisait car tout est possible pour lui, sauf dieu a fait de nous plusieurs nations que chacune l'adore de sa manière, mais après dieu nous jugera sur un bien qu'il nous a donne: LE CERVEAU. Car on ne pas adorer sans penser et sans analyser car dieu est une seule vérité et non pas une centaine et si on rate la seule verite on tombe dans l'erreur

Dieu dés le départ voulez un seul culte une seule adoration, mais l'homme a renier Dieu et a fait des religions qui n'entravent pas sa route une voie large et spacieuse comme dit jésus....qui mène a la destruction:
n'a- t -il pas choisit une nation, a qui il à donné des lois?
mais Dieu ne veut pas de robot, il veut des hommes sincères qui l'aime par amour et non par crainte du châtiment, c'est pour cela qu'il fait une autre nation de vrais ADORATEURS, une nation SAINTE (1pierre 2:9-10) et d'où viennent ces gens ? actes 15:14-18 "tiré" des autres nations. super toutes races mélangées!

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@clochette a écrit:mais Dieu ne veut pas de robot, il veut des hommes sincères qui l'aime par amour et non par crainte du châtiment, c'est pour cela qu'il fait une autre nation de vrais ADORATEURS, une nation SAINTE (1pierre 2:9-10) et d'où viennent ces gens ? actes 15:14-18 "tiré" des autres nations. super toutes races mélangées!
Et pourquoi votre dieu fait lui même une nation puisqu'il veut pas de robots ? et puis cette qui cette nation parce qu'on a pas encore vu.

freestyle 

Récurrent
Récurrent
@Ziad a écrit:Freestyle! Je suis persuadé que tu prononces un grand mensonge contre toi-même. Si toute fois tu es au courant que tu n'es pas immortels. Ou bien si tu ne penses jamais à la mort. Si tu n'as pas peur de la mort alors que tu ne crois pas en Dieu tu es suspect. Nous croyant n'avons pas peur de la mort en soi mais de ce qu'elle représente. Fin du test. Début du châtiment de la tombe si il y a. Multiples épreuves suite à la résurrection. Jugement dernier.

mais ça c'est que de la croyance personelle, c'est tout, tu crois en ça bah tant mieux, mais ne te crois pas aui dessus de moi parce que tu crois a un livre que tu appelle le coran, c'est ridicule.

Dernière édition par freestyle le Jeu 6 Jan - 11:40, édité 1 fois

freestyle 

Récurrent
Récurrent
@YM a écrit:Je vous retourne une question avant d'aborder, ce sujet. Si Dieu peut ou veut avoir un fils, pourquoi pas plusieurs fils (c'est quand même un Dieu), et pourqoui pas une fille.

Et bien si Dieu veut plusieurus enfants et meme une ou des filles je ne vois pas ou est le probleme....

drôle de question.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@freestyle a écrit:Et bien si Dieu veut plusieurus enfants et meme une ou des filles je ne vois pas ou est le probleme...
Il faut pas bruler les étapes et connaitre Dieu d'abords, et après tu peux donner un jugement du genre.

clochette 

Enthousiaste
Enthousiaste
si elle existe déjà, elle est tirée des gens toutes les nations et vie en paix totale entre eux rappelle toi tetspider c'est pas le pays de clochette .pour l'instant cette nation est encore "noyée" dans les autres , mais elle est là qui travaille dans l'œuvre du seigneur Jésus; elle est Amour comme son Dieu unique .demande a" Né de nouveau," moi mon rêve et de pouvoir avoir "mes papiers" en règle pour faire partie de cette belle nation, je travaille spirituellement pour .. big-smile

Hanane 

Résident
Résident
Dieu dés le départ voulez un seul culte une seule adoration, mais l'homme a renier Dieu et a fait des religions qui n'entravent pas sa route une voie large et spacieuse comme dit jésus....qui mène a la destruction:
n'a- t -il pas choisit une nation, a qui il à donné des lois?
mais Dieu ne veut pas de robot, il veut des hommes sincères qui l'aime par amour et non par crainte du châtiment, c'est pour cela qu'il fait une autre nation de vrais ADORATEURS, une nation SAINTE (1pierre 2:9-10) et d'où viennent ces gens ? actes 15:14-18 "tiré" des autres nations. super toutes races mélangées!

d'accord si ce que tu dis est vrai, qu'elle était la religion d'abraham?

Ziad 

Récurrent
Récurrent
@freestyle a écrit:
@Ziad a écrit:Freestyle! Je suis persuadé que tu prononces un grand mensonge contre toi-même. Si toute fois tu es au courant que tu n'es pas immortels. Ou bien si tu ne penses jamais à la mort. Si tu n'as pas peur de la mort alors que tu ne crois pas en Dieu tu es suspect. Nous croyant n'avons pas peur de la mort en soi mais de ce qu'elle représente. Fin du test. Début du châtiment de la tombe si il y a. Multiples épreuves suite à la résurrection. Jugement dernier.

mais ça c'est que de la croyance personelle, c'est tout, tu crois en ça bah tant mieux, mais ne te crois pas aui dessus de moi parce que tu crois a un livre que tu appelle le coran, c'est ridicule.

Non, je n'aurai pas l'audace de me définir supérieur à toi. Dieu seul mesure la piété. C'est la seule chose sur laquelle nous ne sommes pas égaux. Je ne crois à rien sauf en Dieu.
Je trouvais juste suspect que tu n'ai pas peur de la mort tout en sachant que tu es humain et que tu n'espères pas en Dieu. C'est tout de même flippant de savoir qu'on va mourir et devenir Néant. Quand on ne croit pas bien sûr. Surtout quand tu penses profondément à la mort. Après, tu ne préfères peut-être pas y penser.

Hanane 

Résident
Résident
il est dit à propos des chrétiens hommes qu'ils ont été engendrés de Dieu:

Jacques 1
13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui–même personne.
14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.
15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort.
16 Ne vous y trompez pas, mes frères bien–aimés:
17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.
18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.

freestyle 

Récurrent
Récurrent
@Ziad a écrit:Non, je n'aurai pas l'audace de me définir supérieur à toi. Dieu seul mesure la piété. C'est la seule chose sur laquelle nous ne sommes pas égaux. Je ne crois à rien sauf en Dieu.
Je trouvais juste suspect que tu n'ai pas peur de la mort tout en sachant que tu es humain et que tu n'espères pas en Dieu. C'est tout de même flippant de savoir qu'on va mourir et devenir Néant. Quand on ne croit pas bien sûr. Surtout quand tu penses profondément à la mort. Après, tu ne préfères peut-être pas y penser.

si on en crois les religions, les musulmas et les juifs seront chatier par yawhé,
les chrétiens et les juifs seront chatier par Allah
les chrétiens et les musulmans seront chatier par hachem

je ne vois pas pourquoi je devrais avoir plus peur de la mort que vous, vous etes tous des religieux et deux tiers d'entre vous me rejoindra en enfer, alors a quoi bon la religion.

même si je ne crois pas à l'enfer.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
C'est un prétexte, un justificatif pour rejeter Dieu ou quoi au juste ?

Encore une fois pourquoi tu brules les étapes car personne ne t'oblige à croire à l'une de ces religions. Tu commences d'abord par réfléchir soigneusement et doucement pour savoir si un Dieu existe et après chaque chose vient dans son temps. Laisse toutes les religions a part et pose toi la question et cherche la certitude au fond de toi même s'il y a oui ou pas un Dieu Créateur.

YM 

Habitué
Habitué
@freestyle a écrit:
@YM a écrit:Je vous retourne une question avant d'aborder, ce sujet. Si Dieu peut ou veut avoir un fils, pourquoi pas plusieurs fils (c'est quand même un Dieu), et pourqoui pas une fille.

Et bien si Dieu veut plusieurus enfants et meme une ou des filles je ne vois pas ou est le probleme....

drôle de question.

Justement pourquoi d'après vous il n'en aurait eu q'un seul.

Ziad 

Récurrent
Récurrent
Engendrer, créer ?

On ne philosophe pas dans une croyance. C'est comme certains mécréants qui se demandent si Dieu peut créer une pierre qu'il ne peut pas soulever. C'est sans issue.

A mon avis ce sujet n'apportera rien de rien. Il restera stérile!

Dieu SWT peut engendrer car il est tout puissant mais comme on le sait il est aussi unique et s'il venait à engendrer il se verrait partager sa puissance.
Ca nous donnerait 2 Dieu. Le seul mérite que Dieu SWT en retirerait est d'être la source de cet autre Dieu.
Bonjour le désordre.

YM 

Habitué
Habitué
CORAN sourate 9 (TAWBA ou "repentir") versets 30 et 31

30. Les Juifs disent: «'Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.

Sourate 3 (Al Imrane):
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.
....
(59) Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»:et il fut.

Tous les versets du Coran sur Jesus et Marie que la paix soit sur eux:
http://www.aimer-jesus.com/jesus_coran.php

freestyle 

Récurrent
Récurrent
YM pourquoi tu nous renvois a des versets du coran SEUL les musulmans y croivent,, les chrétiens et surtout les athées comme moi ne croivent pas a ces versets.

donc intervention inutile.

Et puis c'est vrai ce sujet ne peut que tourner en rond, le coran dit Allah n'a pas de fils la bible dit yavhwé a un fils, c'est l'entre-choc des religions confrontées, ca mene nul part c'est pour ça que je laisse tomber ce sujet.

Merci à tous, tout de même d'y avoir participé.

Dernière édition par freestyle le Ven 7 Jan - 11:56, édité 1 fois

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@freestyle a écrit:la bible dit yavhwé a un fils,
Ce sont les chrétiens qui le disent pas la Bible.

freestyle 

Récurrent
Récurrent
mais si Jésus dans les evangiles dit bien qu'il est fils de Dieu, même Dieu LUI MEME a ouvert les cieux (l'or du bapteme de Jésus) et a dit de sa propre voix "celui ci est mon fils bien aimé en qui j'ai mi toute mon affection, ecoutez-le"

tu a le drois de ne pas croire en la bible mais tu n'a pas le droit de mentire sur elle.

comme moi athée, je ne ment pas sur le coran, quand parle du coran je dis ce que je sais de lui, ce qui erst ecrit.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Tout les juifs sont allégoriquement des fils de Dieu mais pas engendré par Dieu, donc Jésus ne devrait pas faire exception.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant