anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les interdits en Christianisme le Mar 4 Jan - 16:06

niosette 

Novice
Novice
Suivez-vous tous les interdits imposés par le Christianisme? ou les bricolez-vous suivant le contexte et la culture?

ombre450 

Novice
Novice
tout chretien qui respecte pas la bible reste un chretien mais fait parti des "petit"

mathieu 5:19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

maintenant on est tous pecheur et donc jusqu'a la fin de notre vie on pechera
mais le chretien n'est plus condamné car il est dans la bonne dynamique
1 corinthien 2:15
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
romain 8:1
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. et son explication en romain 8:33
Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie !

en resumer

tout les chretien peche mais c'est pas grave
il faut continuer son chemin spirituel et petit a petit les peché que l'on commet perde de leur puissance face a l'amour vrai et le saint esprit qui nous guide vers notre sanctification

Ziad 

Récurrent
Récurrent
1 corinthien 2:15
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
romain 8:1
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. et son explication en romain 8:33
Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie !

Super! J'adore ... Ceci ne fait que me conforter dans mon culte.
Quand je lis ça, je suis fière d'être musulman. Alhamdoulillah.

4Re: Les interdits en Christianisme le Sam 15 Jan - 10:13

vesuvetna 

Novice
Novice
Bonjour,

Selon la Bible: Dieu a un ennemi: Satan qui a fait pécher les humains.
C'est la base de l'enseignement chrétien: si Adam et Eva n'avaient pas péché nous ne serions pas imparfaits ni dans ce monde.
Dieu hait le mal, donc il n'aime pas quand un chrétien pèche.
Les "interdits" sont tout simplement la base de la loi civile (ne pas faire du mal à autrui en général, etc).
Si nous éduquons notre conscience et que nous aimons Dieu, il est facile de ne pas lui déplaire. Néanmoins, notre imperfection nous amène à pécher quelques fois, mais Dieu a prévu dans ce cas-là un pardon. C'est d'ailleurs pour ça que le Christ est venu sur Terre. Mais Dieu ne pardonne pas toujours, autrement avoir une bible (un guide) ne servirait à rien.
Cordialement

5Re: Les interdits en Christianisme le Sam 15 Jan - 10:21

Matthieu2 

Habitué
Habitué
@ombre450 a écrit:tout chretien qui respecte pas la bible reste un chretien mais fait parti des "petit"

tout les chretien peche mais c'est pas grave

C'est pas grave ????????? = Judas est un traite

http://www.youtube.com/watch?v=JbpcacsLY98&feature=related

Matthieu 26:52
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Celui qui vole périra par le vol

Celui qui sera adultère sera cocu

6Re: Les interdits en Christianisme le Sam 12 Fév - 8:25

exmuzz 

Novice
Novice
Vivez par l'Esprit et vous n'accomplirez pas les œuvres de la chair..
Romains 8 : 13
Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,"

A moins que cela ne soit un langage difficile a comprendre pour vous

7Re: Les interdits en Christianisme le Sam 12 Fév - 12:11

Serviteur 

Passionné
Passionné
tout chretien qui respecte pas la bible reste un chretien mais fait parti des "petit"

mathieu 5:19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Celui qui est chrétien pour moi c'est celui qui croit au Christ en tant qu'envoyé de Dieu, en tant que Fils de Dieu .
Ceux qui ignore qui est le Christ ne peuvent pas être chrétien .

pour en revenir a la question :
Dieu est parfait tout ce qu'IL dit est appelé " Bien " mais tous ceux qui ne font pas sa volonté font le "mal" . Satan n'obéit plus a Dieu il fait le mal .
Donc tous ceux qui écoutent Satan font le mal .
Les interdits sont donc dans la Loi que Dieu et Jésus ont donné . Tu ne tueras point ...

Serviteur

8Re: Les interdits en Christianisme le Sam 12 Fév - 12:26

Hanane 

Résident
Résident
serviteur as tu oublié de mentionner celui qui boit du vin est impur, celui qui mange le porc est impur, cepuis qui commet l'adultere (alors que la majorité des chretiens s'aiment et vient ensemble sans marriage).........................etc

9Re: Les interdits en Christianisme le Mer 16 Fév - 22:49

elias49 

Novice
Novice
bonsoir a tous,je crois que cette réponse de jesus est plus que limpide...!!!
évangile de matthieu 22/34:jesus répondit:(n'allez pas croire que je suis venu abolir la loi ou les prophetes,je ne suis pas venu abolir mais accomplir)Par logique il faut bien comprendre qu'a sa suite,les pleuples adhérent a ce dogme aurait du etre tout simplement de confession juive....!!! et par quel tour de passe passe celà en resulte a une nouvelle religion..?? les dominateurs qui avait le pouvoir en place n'etait autre que les romains,de là ils se sont approprié ce créneau en faisant naitre cette nouvelle religion.
A connaitre impérativement,l'histoire des conciles de nicée,et diférents synode qui expliquent points par points comment ces gens de pouvoir,ont pris leurs descisions pour faire ce qu'est devenu cette religion...!!! que de contradictions et de desordre,l'avantage aujourd'hui est que l'information est disponible,et tant mieux pour ceux qui cherchent car ils vont découvrir..bonne recherche

10Re: Les interdits en Christianisme le Mer 16 Fév - 22:59

elias49 

Novice
Novice
RE:un petit apercu de ces descisions:An 325,adoption de la consubstancialité père fils...
381:adoption du st esprit avec le pere et le fils....
st clement de rome atteste cette légalité,(concept elaboré a partir de la philosophie grecque,sous la plume de tertulien theologue de carthage....
de surcroit::en 787:2eme concile de nicée,autorisation du culte des images et statues....
etc etc...

11réponse le Mer 16 Fév - 23:11

elias49 

Novice
Novice
salutations,
je pense qu'il est important de connaitre cette parole et d'y réfléchir::evangile selon matthieu22/34 ;jesus répondit(tu aimeras le seigneur ton dieu de tout ton coeur,de toute ton ame et de tout ton esprit.Voilà le plus grand et le premier commendement)..??? ceci veut bien dire ce que celà veut dire,LUNICITé de dieu sans associés,pas plus de fils qu'autres personnes,pas plus d'images ou de scultures non plus...etc etc nombreux sont les passages explicites,arrivez vous a voir ou la main de l'homme est venue modifier la loi première...??
je souhaite pour vous la lumière divine pour vous éclairer...!!!

12Re: Les interdits en Christianisme le Mer 16 Fév - 23:23

elias49 

Novice
Novice
et pour finir cherchez l'évangile de barnabé,vous comprendrez pourquoi il est apocryphe.....l'eglise n'en veux pas mais elle s'en est servie occasionnellement,preuve a l'appui,pour celui qui cherche,et là surprise,l'information est claire et limpide,et surprenant celà ressemble aux règles de l'islam,(vous y verrez des revelations surprenantes)bonne soirée a tous sobhanallah

13Re: Les interdits en Christianisme le Jeu 17 Fév - 9:14

Credo 

Averti
Averti
Noisette,

Dns le christianisme, il n'y a pas des interdits comme on l'entend dans les autres religions. Ailleurs tu vis sous la loi donc si tu braves un interdit, tu es châtié, voire renié. Les chrétiens vivent dans la loi d'où , chaque fois qu'ils prennent une décision, ils essaient de mettre celle-ci en conformité avec l'enseignement du Christ. S'ils chutent, ils ne sont pas rejetés mais aidés pour revenir sur le droit chemin car nous devons aimer Dieu mais également notre prochain comme nous-même donc toujours chercher à l'aider et le relever. Certains voudraient bien changer cet enseignement pour l'adapter au monde moderne car il pense cet enseignement vieillot, mais il y a toujours le Pape qui veille et nous rappelle nos devoirs.

14Re: Les interdits en Christianisme le Jeu 17 Fév - 18:48

Serviteur 

Passionné
Passionné
@hanane a écrit:serviteur as tu oublié de mentionner celui qui boit du vin est impur, celui qui mange le porc est impur, cepuis qui commet l'adultere (alors que la majorité des chretiens s'aiment et vient ensemble sans marriage).........................etc

Si c'est la volonté de Dieu je l'ai dit :)
On ne doit pas suivre les traditions, rituel humain mais toujours écouter la parole de Dieu et faire sa volonté .. n'oublions pas que la parole est vivante elle vit en nous :)

Serviteur

15Re: Les interdits en Christianisme le Ven 18 Fév - 13:40

Hanane 

Résident
Résident
mais serviteur, est ce que toi aussi tu suis bien les commandements de dieu? tu quittes les interdis ??
tu ne bois pas d'alcool? tu ne manges pas de porc? tu n'a jamais commis l'adultere?................etc

16Re: Les interdits en Christianisme le Ven 18 Fév - 17:56

Serviteur 

Passionné
Passionné
Non je ne pense pas avoir commis cela mis a part manger du porc :)

Serviteur

17Re: Les interdits en Christianisme le Sam 19 Fév - 9:54

Hanane 

Résident
Résident
donc il faut repentir a dieu qui t'a interdi de manger du porc et suivre votre prophete jesus

18Re: Les interdits en Christianisme le Sam 19 Fév - 9:56

Hanane 

Résident
Résident
je jure par dieu que si vous avez suivi votre prophete correctement et sans faute vous serez les meilleurs parmis les enfants d'israil

19Re: Les interdits en Christianisme le Dim 20 Fév - 14:45

libox01 

Novice
Novice
Salut, je peux répondre à votre question par une autre question:
Dans Lévitique 19.27

Vous ne couperez point en rond les coins de votre chevelure, et tu ne raseras point les coins de ta barbe.et même dans l'islam, couper sa barbe est interdit mais tous les musulmans, chrétiens et juifs qui coupent leur barbes devront bruler en enfer? sont ils des mauvais croyant?

Je vous donne un dernier exemple pour nous aider à comprendre la pensée chrétienne: lisez le livre de jean 8 en entier.
Vous verrez que Jésus n'a pas comdamné la femme adultère parce que (Jean 8: 15-19).

Tout les gens qui ont apporté la loi, sont tombés sous cette loi exemple: Moïse, Mohammed...

C'est pourquoi quand Jésus est mort, les ordonnances qui nous comdamnées ont été abolies. Car il y a plus un jugement sur tous ce qui est physique mais c'est l'esprit de l'homme qui sera jugé parce que c'est le saint-Esprit qui parle à nos esprit.

Prov 4: 20-23 dit de garder son coeur plus que toute chose; ce n'est ce que tu mange qui te sauvera d'ailleurs Jésus dit: l'homme ne vivra pas de pain seulement pourquoi devons nous juger un homme en fonction de sa nourriture? Celui qui ne mange le porc est un homme bon que celui qui en mange?

Ps: On n'est pas chrétien par situation géographique ou par la famille mais on est chrétien en acceptant Jésus comme Seigneur et Sauveur donc tous les ''occidentaux'' ne sont pas des chrétiens.

20Re: Les interdits en Christianisme le Dim 20 Fév - 15:39

vulgate 

Averti
Averti
@libox01 a écrit:Je vous donne un dernier exemple pour nous aider à comprendre la pensée chrétienne: lisez le livre de jean 8 en entier.
Vous verrez que Jésus n'a pas comdamné la femme adultère parce que (Jean 8: 15-19).
Ne serait-ce pas plutôt parce que l'épisode de la femme adultère n'a jamais eu lieu ? 'Le passage 7:53-8:11 ne figure pas dans les manuscrits les plus anciens et les versions latine, syriaque, etc. (TOB 2010) !

21Re: Les interdits en Christianisme le Dim 20 Fév - 16:07

libox01 

Novice
Novice
Je ne peux pas certifier ni vous même le certifier que cela a été ajouté ou pas. Même si cela a été ajouté, cela ne veut pas dire que forcement c'est faux.
Je ne base pas ma foi sur l'histoire de la femme adultère.

22Re: Les interdits en Christianisme le Dim 20 Fév - 23:28

vulgate 

Averti
Averti
@libox01 a écrit:Je ne peux pas certifier ni vous même le certifier que cela a été ajouté ou pas.
C'est pourtant suffisamment clair.

@libox01 a écrit:Même si cela a été ajouté, cela ne veut pas dire que forcement c'est faux.
ça donne pourtant une bonne raison de le croire

@libox01 a écrit:Je ne base pas ma foi sur l'histoire de la femme adultère.
Moi non plus !

23Re: Les interdits en Christianisme le Jeu 21 Avr - 16:33

Lan0u 

Inscrit
Inscrit
@elias49 a écrit:bonsoir a tous,je crois que cette réponse de jesus est plus que limpide...!!!
évangile de matthieu 22/34:jesus répondit:(n'allez pas croire que je suis venu abolir la loi ou les prophetes,je ne suis pas venu abolir mais accomplir)Par logique il faut bien comprendre qu'a sa suite,les pleuples adhérent a ce dogme aurait du etre tout simplement de confession juive....!!! et par quel tour de passe passe celà en resulte a une nouvelle religion..?? les dominateurs qui avait le pouvoir en place n'etait autre que les romains,de là ils se sont approprié ce créneau en faisant naitre cette nouvelle religion.
A connaitre impérativement,l'histoire des conciles de nicée,et diférents synode qui expliquent points par points comment ces gens de pouvoir,ont pris leurs descisions pour faire ce qu'est devenu cette religion...!!! que de contradictions et de desordre,l'avantage aujourd'hui est que l'information est disponible,et tant mieux pour ceux qui cherchent car ils vont découvrir..bonne recherche

Le chrétien et la loi

La loi est l’ensemble des règles données par Dieu au peuple d’Israël,
par l’ intermédiaire de Moïse. Le texte complet de la loi se trouve
dans Exode 20-31, Lévitique et Deutéronome, bien que son esprit soit
condensé dans le Décalogue.
La loi n’a pas été donnée comme un moyen de salut (Ac 13.39; Ro 3.20; Ga 2.16, 21; 3.11). Son but était de révéler aux hommes leur péché
(Ro 3.20; 5.20; 7.7; 1Co 15.56; Ga 3.19) afin de les conduire à Dieu,
pour qu’ils obtiennent son salut par grâce. Elle a été donnée au peuple
d’Israël, mais elle contient cependant certains principes moraux
applicables à tous les peuples et à toutes les époques
(Ro 2.14, 15). Dieu a soumis Israël, comme un échantillon de toute la
race humaine, à l’ épreuve de la loi; la faillite d’Israël se généralise
au monde entier:il est coupable (Ro 3.19).
La loi était inséparable de la peine capitale
(Ga 3.10); transgresser un seul commandement équivalait à se rendre
coupable de tous (Jas 2.10). Comme les Israélites avaient enfreint la
loi, ils étaient sous la malédiction de la mort. La justice et la
sainteté de Dieu exigeaient que la faute soit payée. C’est pour cette
raison que Christ est venu dans le monde. Il a payé de sa vie la faute des hommes.
Il est mort à la place des transgresseurs coupables, bien qu’Il était
lui-même exempt de tout péché. Il n’a pas mis la loi de côté; au
contraire, Il a satisfait à toutes les exigences de la loi en
accomplissant parfaitement toutes ses ordonnances par sa vie et par sa
mort. L’Evangile ne supprime donc pas la loi; il la confirme et montre comment elle a été pleinement satisfaite par l’oeuvre rédemptrice de Christ.
Par conséquent, celui qui croit en Jésus n’est plus sous la loi; il est sous la grâce (Ro 6.14). En Christ, il est mort vis-à-vis de la loi. La faute contre la loi ne devait être payée qu’une seule et unique fois; comme Christ l’a fait, le croyant est délié de cette dette. Dans ce sens, la loi perd de son pouvoir pour le chrétien
(2 Co 3.7-11). Elle était un pédagogue - un tuteur - jusqu’à la venue
de Christ; après le salut, ce pédagogue n’est plus nécessaire.
Pourtant, même si le chrétien n’est plus sous la loi, il n’est pas sans loi. Il est tenu à des obligations plus exigeantes que celles de la loi, parce qu’il est sous la loi de Christ
(1Co 9.21). Son comportement est inspiré, non par la crainte d’une
sanction, mais par le désir ardent de plaire à son Sauveur. Christ est
devenu la norme de sa vie (Jn 13.15; 15.12; Eph 5.1, 2; 1Jn 2.6; 3.16).
http://bible-ouverte.ch/questions-reponses/qr-doctrine-chretienne/2106-reponse-150.html

A bon entendeur ;)

24Re: Les interdits en Christianisme le Jeu 21 Avr - 19:44

Serviteur 

Passionné
Passionné
@Lan0u a écrit:
@elias49 a écrit:bonsoir a tous,je crois que cette réponse de jesus est plus que limpide...!!!

Le chrétien et la loi

La loi est l’ensemble des règles données par Dieu au peuple d’Israël,
par l’ intermédiaire de Moïse. Le texte complet de la loi se trouve
dans Exode 20-31, Lévitique et Deutéronome, bien que son esprit soit
condensé dans le Décalogue.
La loi n’a pas été donnée comme un moyen de salut (Ac 13.39; Ro 3.20; Ga 2.16, 21; 3.11). Son but était de révéler aux hommes leur péché
(Ro 3.20; 5.20; 7.7; 1Co 15.56; Ga 3.19) afin de les conduire à Dieu,
pour qu’ils obtiennent son salut par grâce. Elle a été donnée au peuple
d’Israël, mais elle contient cependant certains principes moraux
applicables à tous les peuples et à toutes les époques
(Ro 2.14, 15). Dieu a soumis Israël, comme un échantillon de toute la
race humaine, à l’ épreuve de la loi; la faillite d’Israël se généralise
au monde entier:il est coupable (Ro 3.19).
La loi était inséparable de la peine capitale
(Ga 3.10); transgresser un seul commandement équivalait à se rendre
coupable de tous (Jas 2.10). Comme les Israélites avaient enfreint la
loi, ils étaient sous la malédiction de la mort. La justice et la
sainteté de Dieu exigeaient que la faute soit payée. C’est pour cette
raison que Christ est venu dans le monde. Il a payé de sa vie la faute des hommes.
Il est mort à la place des transgresseurs coupables, bien qu’Il était
lui-même exempt de tout péché. Il n’a pas mis la loi de côté; au
contraire, Il a satisfait à toutes les exigences de la loi en
accomplissant parfaitement toutes ses ordonnances par sa vie et par sa
mort. L’Evangile ne supprime donc pas la loi; il la confirme et montre comment elle a été pleinement satisfaite par l’oeuvre rédemptrice de Christ.
Par conséquent, celui qui croit en Jésus n’est plus sous la loi; il est sous la grâce (Ro 6.14). En Christ, il est mort vis-à-vis de la loi. La faute contre la loi ne devait être payée qu’une seule et unique fois; comme Christ l’a fait, le croyant est délié de cette dette. Dans ce sens, la loi perd de son pouvoir pour le chrétien
(2 Co 3.7-11). Elle était un pédagogue - un tuteur - jusqu’à la venue
de Christ; après le salut, ce pédagogue n’est plus nécessaire.
Pourtant, même si le chrétien n’est plus sous la loi, il n’est pas sans loi. Il est tenu à des obligations plus exigeantes que celles de la loi, parce qu’il est sous la loi de Christ
(1Co 9.21). Son comportement est inspiré, non par la crainte d’une
sanction, mais par le désir ardent de plaire à son Sauveur. Christ est
devenu la norme de sa vie (Jn 13.15; 15.12; Eph 5.1, 2; 1Jn 2.6; 3.16).
http://bible-ouverte.ch/questions-reponses/qr-doctrine-chretienne/2106-reponse-150.html

A bon entendeur ;)

Et bien tout est dis :)

Serviteur

25Re: Les interdits en Christianisme Aujourd'hui à 21:24

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]