Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Hanane 


Résident
Résident
Gn 49,10. Le sceptre ne sera point ôté de Juda, ni le prince de sa postérité, jusqu'à ce que soit venu celui qui doit être envoyé; et c'est lui qui sera l'attente des nations.

merci

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
Bonjour Hanane
Jésus est venu dans la lignée de David de la tribu de Juda.
Samuel a d'ailleurs prophétisé (2 Samuel 7:16) 16 Oui, devant toi, ta maison et ton royaume seront stables pour des temps indéfinis ; ton trône s’établira solidement pour des temps indéfinis. ” Ce que confirme (Daniel 2:44) 44 “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis [...]
Jésus est celui qui a été envoyé et qui a repris le sceptre.
Bonne journée,
Pierre

Hanane 


Résident
Résident
Le sceptre ne sera point ôté de Juda, ni le prince de sa postérité

jesus fait parti des fils d'israil alors que dans le verset, le sceptre ne sera point ôté de judé, ni le prince de sa posterité, donc un qui n'est pas de judé!!!!!!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
Désolé Hanane mais tu as du mal lire : "le sceptre ne sera pas ôté de Juda" veut dire qu'il restera à Juda.
Si il n'est pas ôté, c'est qu'il reste !
Le prince ne sera pas ôté de sa postérité = il restera dans sa postérité.
Bonne journée,
Pierre

clochette 


Enthousiaste
Enthousiaste
bonjour Hanane : verset fort intéressant: quelle est ta traduction biblique , voici la mienne bible crampon :" le sceptre ne s'éloignera point de JUDA (ligne des rois c moi qui le souligne) ni le bâton de commandement d'entre ses pieds ,jusqu'à ce que vienne le Pacifique (ou schilo vieille traduction) , c'est LUI que les peuples obéiront .
ce passage est bien sur une prophètie c'est le patriarche Jacob qui était près de mourir dit c'est parole au 4ieme fils de Léa sa premiere épouse il dit quand a toi JUDA tes frères te loueront .ta main sera sur la nuque de tes ennemis c'est un lionceau JUDA (..) il s'est étendu comme un LION et comme un LION ,qui ose le faire lever? puis suite versert 10 .
ici on note que Jacob compare juda a un LION ,le prophète Michée 5:8 parle du LION comme un roi parmi les bêtes de la forêt dans Ezechiel 19:1-9 ,les rois de juda sont assimilés à des LIONS ,donc quand Jacob compare JUDA a un lion cela cadre avec le fait que ce SCEPTRE NE DOIT PAS S'ÉCARTER DE JUDA. ce qui sous-entend que JUDA était déjà en possession du sceptre et qu'il ne s'en VERRAIT PAS PRIVE..donc il s'agit bien du sceptre de la Royauté car il est aussi associé au bâton du commandement car lui aussi ne devait pas s'écarte de juda jusqu'à que vienne le pacifique ou Schilo.on constate que cela dénote l'importance de la ROYAUTÉ
on reparle de ce LION de la tribu de JUDA dans l'apocalypse 5:5 ,8,12,13 6:15-17 (lire pour mieux comprendre) qui parle de ce lion ,mais aussi Agneau et nous fait comprendre que cet agneau est Jésus christ qui est de la ligné des Rois de Juda ; mais là c'est un autre topic je pense !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
Désolé Hanane mais tu as du mal lire : "le sceptre ne sera pas ôté de Juda" veut dire qu'il restera à Juda.
Si il n'est pas ôté, c'est qu'il reste !
Le prince ne sera pas ôté de sa postérité = il restera dans sa postérité.
Bonne journée,
Pierre

je ne trouve pas ca une bonne explication, voila la mienne :

genese 49:10 "le baton 'de commandement) ne s'écartera pas de juda, ni l'insigne du legislateur d'entre ses pieds, jusqu'a ce que vienne le schilo, et que les peuples lui obeissent"

cette prophetie qui annonce que le pouvoir et la legislation passeront de juda (cad des israilites) vers le schilo, ce dernier ne peut etre jesus (beni soit-il) car il est descendant de juda, le seul prophete qui n'est pas de la descendance de juda mais de celle de ismail est le prophete mohamed :pbsl:.

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
Alors là je suis désolé mais on ne peut pas comprendre la phrase différemment !
Si on dit le premier ministre ne démissionnera pas ça veut dire qu'il reste !
Lorsqu'on dit le sceptre ne s'écartera pas, c'est qu'il reste !
Pour que tu aies raison il faudrait qu'il soit écrit "le sceptre s'écartera de Juda "

clochette 


Enthousiaste
Enthousiaste
tu te contredis ma chérie, Ismaël ne vient pas de la tribu de Juda , JÉSUS oui par Marie et même son père adoptif Joseph, il y a d'autre prophète qui annonce Jésus ,mais quand on ne veut pas voir on ne voit pas 2 corinthiens 4:4 .

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
c'est plutot toi clochette qui ne vout rien voir

Voir le profil de l'utilisateur

clochette 


Enthousiaste
Enthousiaste
c'est tout,!! mais c'est normale lorsqu'on pioche des questions sur des forum non sérieux qui veulent faire croire que la bible est fausse, ou qu'on est un bon musulman , d'où l'erreur de ton verset car sur ce forum idem comme erreur .'et oui le bâton RESTE a JUDA.
allez pas si grave car l'erreur est rétablit .bisous

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident

A REPRENDRE POUR MIEUX COMPRENDRE

Gn 49,10. Le sceptre ne sera point ôté de Juda, ni le prince de sa postérité, jusqu'à ce que soit venu celui qui doit être envoyé; et c'est lui qui sera l'attente des nations.

explication

d'accord le baton reste de juda, jusqu'a ce qu'il vient celui qui sera obeit par les nations ( un qui ne descend pas de juda donc pas jesus)

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
Je comprends mieux ta question Hanane, excuse moi mais avec le rhume que je me tiens, je n'ai pas les idées très claires. Celui qui doit être envoyé est l'objet de toutes les écritures hébraïques, il y a de très nombreuses prophéties y compris la prophétie de Daniel 9 qui donne l'époque de la venue de Messie, le guide.
C'est à cause de cette prophétie que les juifs guettaient l'arrivée du Christ.
Muḥammad ne peut donc pas être celui là puisqu'il est arrivé beaucoup plus tard.

Abiya 


Novice
Novice
Bonjour,

Les efforts de Satan pour susciter des dirigeants humains n’ont pas empêché le dessein de Jéhovah de se mettre en place. Jéhovah a révélé, par l’intermédiaire de Jacob, petit-fils d’Abraham : “ Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples. ” (Genèse 49:10). Le terme “ Shilo ” signifie “ Celui à qui il est ; Celui à qui il appartient ”. Ces paroles prophétiques indiquaient que quelqu’un viendrait, qui aurait le droit légal de recevoir “ le sceptre ” et “ le bâton de commandant ”, autrement dit la souveraineté et le pouvoir de commander sur les “ peuples ”, l’ensemble des humains. De qui s’agirait-il ?

“ Jusqu’à ce que vienne Shilo ”
Le premier descendant de Juda que Jéhovah a choisi pour être roi sur son peuple était David, un berger, fils de Jessé (1 Samuel 16:1-13). Malgré ses péchés, David a trouvé faveur aux yeux de Jéhovah parce qu’il était attaché à Sa souveraineté. Jéhovah a éclairé davantage la prophétie édénique lorsqu’il a conclu une alliance avec David, en ces termes : “ Je susciterai ta semence après toi, celui qui sera issu de toi-même ; et, vraiment, j’établirai solidement son royaume. ” Cette promesse ne concernait pas seulement Salomon, fils et successeur de David, car elle se poursuivait ainsi : “ J’établirai solidement le trône de son royaume pour des temps indéfinis. ” L’alliance davidique était donc claire : la “ semence ” du Royaume viendrait un jour dans la lignée de David. — 2 Samuel 7:12, 13.

Avec David a commencé une dynastie de rois qui étaient oints d’huile sainte par le grand prêtre. Par conséquent, on pouvait les qualifier d’oints, de messies (1 Samuel 16:13 ; 2 Samuel 2:4 ; 5:3 ; 1 Rois 1:39). On disait également qu’ils siégeaient sur le trône de Jéhovah et qu’ils étaient rois pour Jéhovah à Jérusalem (2 Chroniques 9:8). En ce sens, le royaume de Juda représentait le Royaume de Dieu ; il était une expression de la souveraineté de Jéhovah.

Quand le roi et le peuple se soumettaient à la souveraineté de Jéhovah, ils jouissaient de sa protection et de sa bénédiction. Le règne de Salomon, en particulier, a été une époque de paix et de prospérité sans précédent ; il a donné un aperçu prophétique de la domination du Royaume de Dieu, sous laquelle l’influence de Satan sera complètement éliminée et la souveraineté de Jéhovah justifiée (1 Rois 4:20, 25). Malheureusement, la plupart des rois de la lignée davidique n’ont pas respecté les exigences divines, et le peuple a sombré dans l’idolâtrie et l’immoralité. En définitive, Jéhovah a permis que le royaume soit détruit par les Babyloniens en 607 avant notre ère. Les efforts de Satan pour discréditer la souveraineté de Jéhovah semblaient avoir été couronnés de succès.

La chute du royaume davidique — qui faisait suite à celle d’Israël, le royaume du Nord — n’était pas la preuve d’un quelconque échec ou d’une défaillance de la souveraineté de Jéhovah ; elle attestait plutôt des conséquences désastreuses de l’influence de Satan et de l’indépendance de l’homme par rapport à Dieu (Proverbes 16:25 ; Jérémie 10:23). Pour montrer qu’il exerçait toujours sa souveraineté, Jéhovah a fait dire par le prophète Ézékiel : “ Ôte le turban, et enlève la couronne. [...] J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera à personne jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je le lui donnerai. ” (Ézékiel 21:26, 27). Ces paroles indiquaient que la “ semence ” promise, “ celui qui a[vait] le droit légal ”, devait encore venir.

Nous sommes maintenant aux environs de l’an deux avant notre ère, à Nazareth, une ville de Galilée, dans le nord de la Palestine. L’ange Gabriel est envoyé vers Marie, une vierge, à qui il annonce : “ Voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume. ” — Luc 1:31-33.

Le temps de révéler “ le saint secret ” s’est enfin approché. L’élément principal de la “ semence ” promise ne tardera pas à apparaître (Galates 4:4 ; 1 Timothée 3:16). Après avoir été meurtri au talon par Satan, il le meurtrira ensuite à la tête, le mettant hors d’état de nuire, lui et ses armées. Il témoignera aussi que, grâce au Royaume de Dieu, tous les dommages causés par Satan seront annulés et que la souveraineté de Jéhovah sera justifiée (Hébreux 2:14 ; 1 Jean 3:8).

E.D. Abiya votre serviteur wink

Voir le profil de l'utilisateur

clochette 


Enthousiaste
Enthousiaste

trés belle explication ; donc c'est Jésus qui a le DROIT LÉGAL.

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
personne ne nie la place de jesus en tant que prophete, ici ya pas de droit legal ou pas, on dirait on se bat pour une tronne, alors qu'ici on parle de 2 prophetes la paix et la benediction soit sur eux, c'est question d'une simple comprehension des versets bibliques.

Voir le profil de l'utilisateur

clochette 


Enthousiaste
Enthousiaste
comme tu dis une compréhension des versets , et justement ce verset parle du droit légal car il parle du sceptre (bâton royal) cela est fort IMPORTANT pour la compréhension du reste des écrits ; 1 corinthiens 2:15 l'homme spirituel examine toutes choses big-smile

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@hanane a écrit:
Désolé Hanane mais tu as du mal lire : "le sceptre ne sera pas ôté de Juda" veut dire qu'il restera à Juda.
Si il n'est pas ôté, c'est qu'il reste !
Le prince ne sera pas ôté de sa postérité = il restera dans sa postérité.
Bonne journée,
Pierre
je ne trouve pas ca une bonne explication
Forcément, comme tous les musulmans (du moins comme tous ceux qui connaissent son existance) tu essaies de détourner ce verset à l'avantage de ton prophète. Mais ce n'est qu'une tentative de détournement sans aucun fondement !

[Certaines expressions envers le Prophète des musulmans ne sont pas toléré ici. Merci]

Voir le profil de l'utilisateur

exmuzz 


Novice
Novice
@hanane a écrit:Gn 49,10. Le sceptre ne sera point ôté de Juda, ni le prince de sa postérité, jusqu'à ce que soit venu celui qui doit être envoyé; et c'est lui qui sera l'attente des nations.
merci

le sceptre ne sera pas oté de Juda veut dire malgré la mort de Jesus il ressuscitera...parce que les romains et les responsables religieux de l'époque ont pensé supprimé Jésus en le tuant sur la croix et faire disparaitre celui qui se déclarait roi des juifs et ainsi lui ôté le sceptre qui est le symbole de royauté une sorte de bâton royale.et l'attente des nations c'est l'attente du retour de Jésus tant du coté chrétiens que musulmans....

C'est une des 300 prophétie de l'ancien testament sur Jésus le messie.toutes se sont réalisé a part celle qui parle de sont retour et du jugement des nations a la fin du monde...

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
C'est une des 300 prophétie de l'ancien testament sur Jésus le messie.toutes se sont réalisé a part celle qui parle de sont retour et du jugement des nations a la fin du monde...

imagine notre prophete mohamed aussi nous a dit que jesus va revenir pour faire reigner la justice et la vrai religion de Allah

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
Normal, Mohamed arrive après et reprend ce qui a été dit avant lui en le modifiant....

Yassine 


Vétéran
Vétéran
né de nouveau a écrit:Normal, Mohamed arrive après et reprend ce qui a été dit avant lui en le modifiant....
Ah bon ? et que ce qu'il y a de correcte et décent dans votre Bible qu'on pourrait emprunter ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

exmuzz 


Novice
Novice
@TetSpider a écrit:
né de nouveau a écrit:Normal, Mohamed arrive après et reprend ce qui a été dit avant lui en le modifiant....
Ah bon ? et que ce qu'il y a de correcte et décent dans votre Bible qu'on pourrait emprunter ?

un exemple:
tu aimeras ton prochain comme toi même,aimez vos ennemies,priez pour ceux qui maltraitent,bénissez ceux qui vous haïssent...

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
Ah bon ? et que ce qu'il y a de correcte et décent dans votre Bible qu'on pourrait emprunter ?

Et bien d'après ton coran :

Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière.(Al-Maaida: 44)

Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. Certains d'entre eux furent bien-guidés, tandis que beaucoup d'entre eux furent pervers. (Al-Hadid: 26)

Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit. (Al-Baqara: 213)

Le Livre contenant la vérité c'est la Bible.

Dis: «O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants. (Al-Maaida: 68)

Ce qui a été descendu de la part de notre Seigneur, ce sont les écritures grecques chrétiennes dans laquelle la bonne nouvelle(l'Evangile) y est détaillée (et pas seulement les 4 évangiles).


Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. (Al-Maaida: 47)

C'est à dire que les gens de l'Evangile jugent d'après les écritures grecques chrétiennes.


Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. (Al-Maaida: 46).

Jésus est bien venu confirmer la Thora puisque il est la réalisation des promesses de Dieu (Shilo, la semence de la femme symbolique en Genèse 3:15, la semence Davidique, le Roi Messie promis, Le Christ, l'enfant annoncé, le Libérateur, etc...)
De plus le coran ne remet pas en question le contenu de la Bible à ce qu'il m'a paru.

O gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas? (Aali Imraan: 65)

Le coran montre par là que l'un comme l'autre sont véridiques.


Voir le profil de l'utilisateur

exmuzz 


Novice
Novice

tu t'adresses a moi de cette façon ?????

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum