Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 24]

16Re: Quand est il des TJ ? le Mar 4 Jan - 13:31:51

Alors Ombre, renseigne toi, les TJ votent, je vote à chaque scrutin soit bulletin blanc soit en ne mettant rien dans l'enveloppe par contre nous ne soutenons aucun parti politique.
Les protestants ont participé à tous les conflits et le génocide du Rwanda a été perpétré quasiment que par des protestants ! De plus de nombreux pasteurs sont élus.
D'autre part, montre moi un périodique donnant une prophétie annonçant la fin du monde en 1975 !
Il ne s'agit pas là de refaire l'histoire mais de dire les choses comme elles se sont passées. J'ai reproduit les écrits de Russell sur 1914, il ne s'agit en aucun cas de la proclamation d'une prophétie !
Il en est de même pour 75, il était posé la question : est ce que Dieu va choisir le début du septième millénaire pour intervenir et beaucoup de TJ espéraient que ce serait ce qui se passerait. Ils ne s'agit en aucun cas de prophéties !
Tout comme Paul espérait la sonnerie de trompette de son vivant, de même des TJ ont espéré assister rapidement au jour de délivrance.
Pour le reste, à chacun de juger en son âme et conscience. Certains voient la réalisation du signe (et pas que les TJ) d'autres disent que rien ne change, chacun se fait sa propre opinion au regard de l'actualité et de la Bible.
Bonne journée,
Pierre

17Re: Quand est il des TJ ? le Mar 4 Jan - 13:43:30

http://www.vigi-sectes.org/tj/1975.html

desolé si tu a un bug pour les lettres special mais le texte et les reference y sont pour 1975

bon les tj vote c'est bien je suis pas expert chez vous

quand au rwanda quel belle hypocrisie ta reponse
l'eglise protestante n'as pas soutenu le genocide ...ça se serait
c'est ce que je dis c'est un homme qui se dis protestant qui fait la guerre
mais confondre un homme quelconque (meme pas membre d'un clergé) d'une religion c'est un peu gros pour une grande maturité spirituel...

18Re: Quand est il des TJ ? le Mar 4 Jan - 13:45:54

en France c'est s'inscrire sur la liste électoral qui sont OBLIGATOIRE pas le vote, nuance importante big-smile

19Re: Quand est il des TJ ? le Mar 4 Jan - 13:52:28

désolé, OMBRE t'es pas au courant ou quoi!! les protestants on fait la guerre au Rwanda mon bof protestant militaire y était alors !!!
et il n'était pas le seul d'autres chrétiens aussi catho, évangéliste etc..par contre des TJ massacrés car ils ne voulaient prendre les armes contre leurs prochains et même se soutenaient entre les deux ethniques.au lieu de s'entre tués
.

20Re: Quand est il des TJ ? le Mar 4 Jan - 14:01:15

oui je parler pas en france pour le vote

j'ai pas relever avant mais
c'est quoi pour vous prophetiser
le bethel ne dis pas etre l'esclave fidele et avise de Dieu ...
a les reference j'allais oublier
http://www.vigi-sectes.org/tj/propheties.html

si vous voulez je me ferait un plaisir de vous parler de la traduction d'esclave pour le mot grec ...

quand a des militaire ou autres c'est qui qui est l'eglise protestante les president ou les pasteur reconnu..(oui il y a des pasteur qui disent n'importe quoi style benny hinn mais ils sont pas approuver par les protestant)

21Re: Quand est il des TJ ? le Mar 4 Jan - 14:03:10

Ombre, à quel moment une Eglise protestante a t'elle appelé à ne pas participer à une guerre ?
A quel moment a t'elle appelé à ne pas participer à la fabrication d'armes ?
N'y a t'il plus d'aumonier protestant dans les contingents militaires ?
A quel moment une Eglise protestante a t'elle excommunié ses fidèles impliqués dans des conflits ou des génocides ?

22Re: Quand est il des TJ ? le Mar 4 Jan - 14:06:45

ombre450 a écrit:oui je parler pas en france pour le vote

j'ai pas relever avant mais
c'est quoi pour vous prophetiser
le bethel ne dis pas etre l'esclave fidele et avise de Dieu .

Prophétiser c'est annoncer la parole de Dieu.
Nous considérons la Bible comme seule et unique parole prophétique.
L'esclave fidèle et avisé est celui qui fait ce que Jésus a commandé.

23Re: Quand est il des TJ ? le Mar 4 Jan - 14:24:27

les protestant ne font pas d'ingerence politique tout comme paul
il a pas critique cesar il a defendu sa cause
subtilité qui vous echappe

et comme vous ne contrediser pas mes reference je vous les met sous le nez histoire de dire que ce qui est ecrit dans la tour de garde et le reveillez vous a plus de poids que vos propos

Le canal terrestre est un prophete ou bien une organisation agissant comme un prophete collectif .
( La Tour de Garde, 15 septembre 1955, page 278).
Il a suscité un prophete pour les avertir. Ce prophete n'etait pas un homme, mais un groupe d'hommes et de femmes aujourd'hui, ils portent le nom de temoins chretiens de Jehovah .
( La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 625).
plus clair y a pas

L'Organisation visible de Jehovah est vraiment digne de confiance. Elle ne m'a jamais induit en erreur dans quelque domaine que ce soit
( La Tour de Garde, 1er septembre 1984, page 12).

exemple les sodomite...
Sodomites

Pour Russell et le juge Rutherford qui furent les deux premiers presidents de l'Organisation, les sodomites (les habitants de Sodome) recevront encore une occasion de salut !

Par la, notre Seigneur nous apprend que les Sodomites n'avaient pas encore eu une pleine occasion de salut, mais Il la leur garantit pourquoi les sodomites ne devraient-ils pas eux aussi etre benis parmi toutes les familles de la terre ? Assurement, ils le seront .
( Etudes des Ecritures, vol.1, page 115).

Les habitants de Sodome et de Gomorrhe furent detruits par le feu. Cela ne veut pas cependant dire qu'ils allerent dans une torture eternelle au contraire, Dieu explique clairement qu'ils seront retablis a leur etat primitif
( Joseph F. Rutherford, La harpe de Dieu, 1921, page 307).

Puis en 1954, l'Organisation va refuter ce point de vue ! ( la lumiere va en grandissant ! ) :

Il montrait nettement que la rançon etait absolument impossible pour ces incredules ou ces mechants volontaires, parce que Sodome et Gomorrhe etaient irrevocablement condamnees et detruites sans delivrance possible
( La Tour de Garde, 1er juin 1954, page 16).

En 1965, l'Organisation abandonne la verite revelee en 1954 et revient a la position initiale :

Tout comme pour Tyr et Sidon, Jesus montra que Sodome quoique inique n'etait pas arrivee a l'etat ou tout repentir etait impossible par consequent, tout espoir n'est pas perdu de guerir spirituellement les habitants de Sodome
( La Tour de Garde, 1er juillet 1965, page 395).

Puis nouveau revirement en 1988 ! Les sodomites sont irrevocablement detruits !

Vu sous cet aspect, Jude 7 signifierait que, conformement au jugement qu'ils ont reçu, les mechants habitants de Sodome et de Gomorrhe ont ete detruits pour toujours il semble donc que ceux qui ont ete executes lors de ces jugements passes aient ete definitivement detruits.
( La Tour de Garde, 1er juin 1988, page 31)

les parole s'envole mais les ecrit reste...

24Re: Quand est il des TJ ? le Mar 4 Jan - 14:42:44

preuve que les TJ sont honnêtes en ne cachant pas leurs erreurs , car tous peuvent lire, mais ne sont pas comme certains !! fausses doctrines par exemples trinité, immortalité de l'âme, enfer , même s'ils voient les erreurs continuent a les propager.
Une chose que je sais c'est qu'ils analysent bien la bible et j'aime leur lecture et accepte de débattre avec la bible. pour moi c'est le premier groupe qui parle bien des écrits, j'ai discuté avec énormément de groupes religieux (mormons, évangélistes, pentecôtistes, protestants, musulmans, bouddhistes, etc.. ou religieux) il y a toujours des confusions, eux c'est claire , simple, joyeux, (pas oiseaux de mauvaises augures) et surtout applique se qu'ils disent .( paix, modeste, honnêtes, pas de tabac, drogues, boissons modérer, loin des traditions qui pompes l'air plutôt qu'autres choses , fidélités etc..) bon OK! il doit y avoir des faibles comme partout , mais "le noyau" est droit, .

25Re: Quand est il des TJ ? le Mar 4 Jan - 15:29:46

les individu en eux meme sont pour beaucoup des croyant cherchant Dieu
mais je parle pas d'eux je parle de l'organisation

a vouloir trop se croire superieur la chute est rude
je critiquerai jamais un frere de foi (benny hinn est un faux prophete je le denonce volontier)
le probleme c'est quand on me cherche au niveau de Dieu on me trouve
les tj ont cru que j'ete dans la fausse religion j'ai lu et entendu leur argument et j'ai demonter leur truc
oui les dirigeant religieux de TOUT bord derive grave tj protestant catho et autres
mais c'est pas nouveau les pharisien avant eux ils etait bien grave

mais les vrai chretien il y en as partout
sauf que l'on raconte pas n'importe quoi a un elu de Dieu c'est clairement ecrit...

les tj ne sont pas la bonne religion de Dieu (j'en ai fait la demonstration et j'ai encore de la ressource)
l'esclave fidele et avise est pas une prophetie mais une parabole

maintenant l'honneteté des dirigeant des tj ...c'est un beau reve...ou tu les entends faire leur mea culpea ?
pourquoi refuse t ils les media lors de leur super grande reunion ? peur d'etre critique ...un chretien n'as pas a avoir cette peur il defends ses conviction et son Dieu car c'est a ce moment la que Dieu l'aide car Dieu ne laisse pas ses enfants defendre sa cause sans intervenir...mais cela il faut le comprendre et le vivre
etc etc

26Re: Quand est il des TJ ? le Mar 4 Jan - 16:16:31

allons ! allons tu n'as rien démonter, pourquoi pas les médias tu plaisante assez ils nous on soulé une époque avec leur reportages; une chose est sur les médias coupent et montent comme ils veulent j'en ai eu l'expérience une fois, nos propos sont déformés, et pourquoi les média ? ils ont les pério, livres, cd, CDR, films, et leur site ( www,watchtower.org (relevez sur TG)qui peu mieux parlez d'eux si ce n'est qu'eux!! big-smile

27Re: Quand est il des TJ ? le Mar 4 Jan - 16:39:38

j'ai pas demontrer que les tj en 72 se croyait prophete ? et donc en 1975 a moins d'une rectification c'est une prophetie...

bon je remet les reference cette fois ci sur 1975

Or cette chronologie independante, deja publiee, situe la creation de l'homme en 4026 avant notre ere. D'apres cette chronologie biblique DIGNE DE FOI, en 1975, 6000 annees se seront ecoulees depuis la creation de l'homme et le 7eme millenaire de l'histoire humaine COMMENCERA en automne 1975.
( La vie eternelle dans la liberte des fils de Dieu, 1969, page 29).

Le 7eme millenaire du septieme jour sera donc lui-meme un sabbat, durant lequel Satan et ses demons seront lies
( La Tour de Garde, 1er octobre 1971, page 599).

Pour que le Seigneur Jesus-Christ soit Maitre du sabbat, son regne de 1000 ans doit etre le 7eme d'une serie de 7 periodes de 1000 ans ou millenaires la fin de ces 6 millenaires d'esclavage penible sous la domination de Satan le diable, ne serait-elle pas pour Jehovah le moment approprie pour instaurer un millenaire sabbatique en faveur de toutes ses creatures humaines ? CERTAINEMENT !
( La Tour de Garde, 1er janvier 1970, page 15).

et avec les conseil qui vont avec

En vue de cette courte periode qui reste, une decision de poursuivre une carriere dans ce systeme de choses n'est pas seulement peu sage mais EXTREMEMENT DANGEREUSE
( Kingdom Ministry, juin 1969, page 3).

On entend des rapports de freres vendant leurs maisons et leurs proprietes afin de se preparer a terminer leurs jours dans ce systeme de choses en tant que pionniers. Vraiment, c'est une maniere remarquable de passer la courte periode avant la fin de ce monde mechant
( Kingdom Ministry, mai 1974, page 83).

j'ai deja mis le lien de la source

28Re: Quand est il des TJ ? le Mar 4 Jan - 16:53:22

Tu accuses les autres de prétention mais ton discours ne respire pas la modestie, loin de là.
Comme d'habitude, le bon vieux couplet, les TJ sont bien individuellement mais leur organisation est pourrie.
Le problème est simple : une organisation religieuse pourrie peut elle produire de beaux fruits ?
Un faux prophète peut il amener les gens à suivre strictement les commandements de Jésus ?
Moi ce que je vois depuis 25 ans que je suis TJ c'est une organisation unie,en paix, qui suit le modèle du Christ et surtout qui ne transige pas avec les principes bibliques.
Tu pourras dire ce que tu veux, les TJ sont connus dans le monde entier pour être des gens pacifiques, honnêtes et neutres.
Tu nies la réalité,comment peux tu dire que les protestants ne font pas d'ingérence politique ? Il y a des pasteurs élus !Il n'y a qu'à regarder les dernières campagnes électorales aux Etats Unis et aux Brésil pour voir des groupes de pressions.Le révérend Jesse Jackson a même participé aux primaires du parti démocrate pour l'élection à la présidence des USA.
Justement, nous faisons comme Paul, nous ne critiquons pas le pouvoir en place, mais le seul gouvernement qui vaille pour nous est le gouvernement de Dieu, donc nous ne nous mêlons pas de choisir tel humain plutôt que tel autre.
Les gens qui élisent quelqu'un lui donne mandat pour agir à leur place. Ils sont donc responsables devant Dieu des agissements des chefs qu'ils se sont choisis.
Pour le Rwanda puisque tu m'as taxé d'hypocrisie :
Jean-Bosco Uwinkindi, âgé aujourd’hui de 59 ans, était prêtre dans une église pentecôtiste quand le génocide a éclaté. Il est accusé d’avoir dirigé des massacres de Tutsis, et notamment d’avoir fait exécuter des femmes et des enfants tutsis, qui avaient cherché refuge dans son église.http://www.rfi.fr/afrique/20100702-genocide-rwandais-pasteur-rwandais-arrete-ouganda
En Finlande, la justice a condamné vendredi 11 juin à la prison à vie François Bazaramba, un pasteur rwandais, pour son implication dans le génocide de 1994 au Rwanda.http://www.rfi.fr/afrique/20100611-finlande-condamne-perpetuite-pasteur-rwandais-genocide
Au sujet des Églises protestantes, les mots du révérend Jorg Zimmerman " j'ai été témoin d'un phénomène de répression psychologique collective. Le Rwanda doit être réévangélisé et tout à fait différemment si nous ne voulons pas que de tels carnages se reproduisent régulièrement. Mais, malheureusement, les esprits ne sont pas encore prêts."
Au Rwanda, seuls les musulmans et les TJ ont protégé leurs frères Tutsi du massacre.
Là on est dans du concret pas dans un questionnement sur l'avenir de habitants de Sodome !

29Re: Quand est il des TJ ? le Mar 4 Jan - 17:14:31

ombre450 a écrit: la fin de ces 6 millenaires d'esclavage penible sous la domination de Satan le diable, ne serait-elle pas pour Jehovah le moment approprie pour instaurer un millenaire sabbatique en faveur de toutes ses creatures humaines ? CERTAINEMENT !
( La Tour de Garde, 1er janvier 1970, page 15).

Les Témoins de Jéhovah annonçaient la fin des 6 millénaires depuis la chute d'Adam et il était dit que ce serait un moment approprié pour l'intervention de Jéhovah ! Approprié !
Il n'est pas dit "l'intervention de Dieu aura lieu à cette date" !
Il y a une différence entre dire, si ça se produisait à ce moment ce serait logique ou approprié et dire ça va se produire.
Moi je dis parfois, ce serait le moment idéal pour qu'il tombe une bonne averse mais elle ne tombe pas toujours pour autant !
Quant au fait que ce nouveau millénaire voit la fin du monde de Satan, nous le croyons toujours.
L'année 1975 a marqué la fin d'une période et le début d'une autre.
Quant au mot prophète, encore une fois il a deux sens celui qui proclame la parole de Dieu et celui qui a des révélations faites par Dieu.
Pour les TJ le don de prophétie a cessé à la mort de Jean lorsque la Bible a été complète. Tout TJ prophétise en allant porter la bonne nouvelle.
Ce n'est d'ailleurs pas une conception spécifique aux TJ puisque l'Eglise Catholique dit "Tout baptisé est prophète lorsqu'il accepte de témoigner de sa foi autour de lui"
En Israël il y avait d'ailleurs des écoles de prophètes, ceux qui devaient enseigner la loi.
Les TJ ne servent pas pour une date. Pour ma part que ce soit dans 10 ans, 50 ans, 200 ans, peu m'importe, je suis heureux d'être au milieu de chrétiens sincères qui s'efforcent de suivre le modèle du Christ en s'incitant à l'amour et aux belles oeuvres.
Personne n'est obligé de devenir TJ, encore moins de le rester!
C'est un choix de vie, vivre le christianisme originel.
Bonne soirée,
Pierre

30Re: Quand est il des TJ ? le Mar 4 Jan - 17:33:05

surtout reponds pas sur les conseil avisées...

31Re: Quand est il des TJ ? le Mar 4 Jan - 18:27:36

Ce que je vois Ombre450 c'est que tu te repètes beaucoup ... 1975, prophétie pas accomplie ... c'est la même chose ...

Jésus a dit:

"Avant de regarder la paille dans l'œil de ton voisin, regarde la poutre dans le tien"

Ce que j'essaie de dire c'est que quand je vois les TJ, je vois des gens qui appliquent la Bible comme par exemple : " Prêcher la bonne Nouvelle" que Jésus a annoncé mais je ne vois que eux le faire ...

Serviteur,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant