Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

46Re: La Bible à la lumière de la science le Jeu 25 Fév - 18:33:53

Pas d'objection (s) cher EP ?

Ok on rajoute une question :

Dans Job 26 : 11,l'on a : "Les colonnes du ciel s'ébranlent, Et s'étonnent à sa menace."

La Bible,comme les croyances qui l'avaient précédées,affirme que le ciel a des piliers.

J'aimerais connaitre votre avis sur le sujet cher EP.

Pas d'objections (s) non plus ?

Ok on rajoute an other question :

1 Samuel 2:8
Job 9:6
Psaume 75:3

La Terre a des piliers ???!!

D'autres croyances disaient que la Terre reposait sur un taureau...
Mais c'est déjà pas mal...La Bible elle dit que la Terre repose sur des piliers...C'est déjà pas mal,comparé au teaureau laugh

48Re: La Bible à la lumière de la science le Ven 26 Fév - 18:43:31

La Bible (l'AT précisément) peut comporter des vérités que la science a confirmé ou confirmera un jour ou l'autre bien-sur que cela concerne les passages qui ont pu être préservés de la main des falsificateurs! je ne sais pas, mais peut être qu'en ce qui concerne les passages bibliques qui parlent des piliers, le sens est peut être figuré, puisqu'il est dit dans la bible que la terre est un globe (message 1 de incognito) qui pouvait dire que la terre est un globe ces jours là sauf le Bon Dieu? parler de piliers peut vouloir dire autre chose (la gravité du soleil contrecarée par la force centrifuge ???!!!) pourquoi pas!. ça ne m'a pas étonné non plus le passage parlant du cycle de l'eau car pour moi ces passages sont la confirmation qu'ils n'ont pas été manipulés par les mains malveillantes ou tout simplement par l'oubli !!! par contre j'aimerais bien savoir s'il y a des contradictions avec la science dans la bible. c'est une question que je pose aux musulmans et chrétiens à la fois. je suis vraiment pas trop fort question AT et je préfère ne pas critiquer ce que je ne maitrise pas worried

49Re: La Bible à la lumière de la science le Ven 26 Fév - 21:04:55

Cher Incognito dit : Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant.

Comment la terre est supporté dans l'espace !

JOB 26.7

Qui dit vrai alors ? Job 26.7,qui nous dit que la Terre repose sur le néant...

Ou bien 1 Samuel 2:8 + Job 9:6 + Psaume 75:3 qui nous disent que la Terre repose sur des piliers ??

Cher Incognito dit : C'est lui qui est assis au-dessus du globe de la terre, et à qui ses habitants sont comme des sauterelles; c'est lui qui étend les cieux comme un voile, il les a même étendus comme une tente pour y habiter

La Terre est ronde !

ESAÏE 40.22

Pour une fois que vous avez raison ! Mais dommage ce n'est pas en votre faveur uncertain uncertain

Désolé,mais contrairement à ce que vous croyez et à ce que votre Bible affirme,La Terre n'est pas ronde !

Une pièce de monnaie = ronde,est ce que c'est = à la forme de la Terre ?

NON !

Votre Bible,comme vous l'avez mentionné,dit dans ESAÏE 40.22 :C'est lui qui est assis au-dessus du globe de la terre, et à qui ses habitants sont comme des sauterelles; c'est lui qui étend les cieux comme un voile, il les a même étendus comme une tente pour y habiter

Mais dans Job 38:13 + 37:3 ,La Terre a des extrémités ! Comment un objets sphérique peut-il avoir des extrémités ? Sauf s'il s'agit d'un disque !

Donc La Bible affirme clairement que La Terre a la forme d'un disque...

Donc La Bible est la science même incarnée.

Cher Incognito dit : Tous les fleuves vont en la mer, et la mer n'en est point remplie; les fleuves retournent au lieu d'où ils étaient partis, pour revenir [en la mer].

Le cycle de l'eau!

Ecclésiaste 1:7

Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine,donc je me tais...Mais c'est possible que ça soit juste,car dans la Bible,vrai et faux sont mélangés.

(message posté sur "les faits scientifiques de la Bible")

50Re: La Bible à la lumière de la science le Ven 26 Fév - 21:06:58

La Terre qui est soulevé par des piliers est mentionnée plusieurs fois dans la Bible

Pour d'autres versets non scientifiques go "Genèse" (surtout chap 1)

51Re: La Bible à la lumière de la science le Sam 27 Fév - 12:42:16

merci charaf-eddine

dans les textes originaux il est écrit globe ou disque? car la traduction de incognito est globe, peut être qu'à l'origine (en hébreu) il s'agit d'une autre forme!

52Re: La Bible à la lumière de la science le Sam 27 Fév - 12:51:27

Les traducteurs contemporains de La Bible essaient d'adopter au mieux la Bible aux découvertes scientifiques récentes,ils essaient également de dissimuler quelques contradictions et affirmations non scientifiques...

La Bible dit Globe ou disque plus extrémités de la Terre.

Il y deux possibilités : Soit le verset qui dit Globe est juste,et c'est donc un vrai miracles Biblique (n'oublions pas que vrai et faux sont mélangés dans la Bible),mais il serait contredit par les verset qui disent que la Terre à des extrémités,donc nos amis chrétiens devront reconnaitre que leur SAINTE-Bible est falsifiée.

Soit les deux versets vont de pair,c'est-à-dire que La SAINTE-Bible affirme que la Terre est sous forme de disque,c'est-à-dire un disque (les extrémités d'un globe/cercle ne sont visibles que s'il s'agit d'un disque).

Nos amis chrétiens devront choisir.

53Re: La Bible à la lumière de la science le Sam 27 Fév - 13:42:40

merci charafeddine, je vais attendre que l'un des chrétiens se manifeste pour me dire qu'est il écrit en hébreu, disque ou globe, entre temps je vais contacter un ami chrétien qui comprend l'hébreu pour m'assurer inchallah

54Re: La Bible à la lumière de la science le Sam 27 Fév - 13:45:53

Que Dieu vous garde et vous bénisse pour vos recherches frère bnoured

55Re: La Bible à la lumière de la science le Sam 27 Fév - 17:51:50

je viens de trouver un site qui donne plusieurs traductions et effectivement dans deux de ces traduction il est dit "le cercle de la terre" je colle toutes les traductions communément utilisées :

Ésaïe 40:22 French: Louis Segond (1910)

C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.

Ésaïe 40:22 French: Darby
Lui, qui est assis au-dessus du cercle de la terre, et ses habitants sont comme des sauterelles, -qui étend les cieux comme une toile légère, et qui les déploie comme une tente pour y habiter;

Ésaïe 40:22 French: Martin (1744)
C'est lui qui est assis au-dessus du globe de la terre, et à qui ses habitants sont comme des sauterelles; c'est lui qui étend les cieux comme un voile, il les a même étendus comme une tente pour y habiter.

Ésaïe 40:22 French: Ostervald (1744)
C'est lui qui est assis au-dessus du globe de la terre, et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; c'est lui qui étend les cieux comme un voile, et les déploie comme une tente pour y habiter;

tu as raison frère charafeddine, regardes bien sur internet, les années 1700 à 1800 sont celle où la science a eu ses avancées quant à l'apparition des théories sur la constitution du GLOBE terre WIKIPEDIA
la traduction a-elle était influencée par l'avancée scientifique en cette période? uncertain

56Re: La Bible à la lumière de la science le Sam 27 Fév - 17:57:21

en tout cas, il parait bien que pour Esaïe 40 : 22 il s'agit bien d'une terre cercle

je laisse la parole au chrétiens

57Re: La Bible à la lumière de la science le Sam 27 Fév - 17:59:35

les versions révisées de la Bible ne se limitent pas au 18è siècle,il y en a aussi de nos jours...

58Re: La Bible à la lumière de la science le Sam 27 Fév - 18:03:02

Pour trancher aussi il faut retourner vers la traduction hébraïque.. qui dit bien cercle ou "Chug", c'est dans le même site wink

http://interlinear.biblos.com/isaiah/40.htm

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

59Re: La Bible à la lumière de la science le Sam 27 Fév - 19:56:46

donc c'est tranché, la terre est un cercle pour ce passage de la bible! la parole d'Allah a dû être mal conservée dans ce verset! enfin, moi franchement je n'ai pas le courage de critiquer du moment où je n'ai pas encore lu et relu la Bible.
comment se défendent les chrétiens (EP, incognito et paxetbonum) là-dessus ?
je dis bien se défendent car la parole d'Allah n'a pas besoin d'être défendue!

60Re: La Bible à la lumière de la science le Sam 27 Fév - 22:51:19

On attends leurs réfutations...

EP 

Charaf-eddine a écrit:(Je crois que ça va être un peu choquant),(Désolé EP mais tu es le chrétien le plus stupide et le plus malhonnête avec qui j'ai débattu...Tu cache ton ignorance derrière des points d'exclamation et derrière des stupidités grotesques telles "Va voir un opticien" au lieu de répondre sérieusement et rigoureusement à mes coms...

(Prend exemple sur PaxetBonum en terme de serieux,de sincérité et de sympathie)

Si moi j'ai besoin d'un opticien pour mes yeux,toi tu as besoin d'un entretien pour les gens qui n'ont pas la capacité de raisonner...)

(Ceci étant entre parenthèses,le débat continue)

Au contraire!
Je suis bien le chrétien qui tient tête a toi!
T'as du mal a t'en sortir avec moi?
Ben oui mon ami!
On est pas tous née hier! Ça t'énerve tellement que les injures ne tardent pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant