Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

16Re: La Bible à la lumière de la science le Lun 22 Fév - 21:13:34

Sourate 61 verset 8 :Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

Cela veut-il dire qu'ils veulent éteindre une lumière concrète/réelle ?

17Re: La Bible à la lumière de la science le Lun 22 Fév - 21:14:34

EP a écrit:Allors,va à l'école!!
Voyons ce que dit ton lien Wikipédia
"Un luminaire est un appareil ayant pour destination première l'éclairage d'un lieu."

Ceci est le premier paragraphe,mais apparemment tu as besoin de lunettes!!
Malgré que tu ait chercher un lien de technologie...ça marche pas!Le mensonge ne pourra jamais aller loin!
Mais tes yeux continuent toujours a coller le mot "source" avec "luminaire"!!
Va à l'école!!
Ou peut-être as tu besoin d'un opticien?

Quand on est coincé on cherche dans les plus petits détails,réponds à tout mon com alors...

18Re: La Bible à la lumière de la science le Lun 22 Fév - 21:24:50

EP 

5ème ligne "sont analogues, ressemblants, de même structure, de sorte que les yeux de l'Homme et les luminaires (Soleil et Lune) du Monde,"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Analogies_et_correspondances

Là par contre...on ne parle pas de Coran,car il n'a rien apporté en connaissance scientifique!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Astronomie
La Bible par contre est là!
Malgré tous vous attaques les uns plus débiles que les autres,vous n'arriverez jamais!!

19Re: La Bible à la lumière de la science le Lun 22 Fév - 21:29:52

EP 

Charaf-eddine a écrit:
"Un luminaire est un appareil ayant pour destination première l'éclairage d'un lieu."

Malgré que tu ait chercher un lien de technologie...ça marche pas!Le mensonge ne pourra jamais aller loin!
Va à l'école!!

Quand on est coincé on cherche dans les plus petits détails,réponds à tout mon com alors...

Apparemment c'est bien toi qui n'arrive pas a décoller avec tes inventions!
Tous les passants peuvent très bien le constater!
D'abord tu veux nous faire croire que le mot "luminaire" signifie "source" et vice-versa!
Mais va à l'école stp...je t'en prie d'ouvrir un dictionnaire.
Et si le sujet est l'un des tes thèmes préfères,alors sache que tu aura fort à faire!!Tes inventions ne passeront pas!

Dernière édition par EP le Lun 22 Fév - 21:32:08, édité 1 fois

20Re: La Bible à la lumière de la science le Lun 22 Fév - 21:31:01

(Je crois que ça va être un peu choquant),(Désolé EP mais tu es le chrétien le plus stupide et le plus malhonnête avec qui j'ai débattu...Tu cache ton ignorance derrière des points d'exclamation et derrière des stupidités grotesques telles "Va voir un opticien" au lieu de répondre sérieusement et rigoureusement à mes coms...

(Prend exemple sur PaxetBonum en terme de serieux,de sincérité et de sympathie)

Si moi j'ai besoin d'un opticien pour mes yeux,toi tu as besoin d'un entretien pour les gens qui n'ont pas la capacité de raisonner...)

(Ceci étant entre parenthèses,le débat continue)

21Re: La Bible à la lumière de la science le Lun 22 Fév - 21:33:36

EP a écrit:
Charaf-eddine a écrit:

Va à l'école!!

Apparemment c'est bien toi qui n'arrive pas a décoller avec tes inventions!
Tous les passants peuvent très bien le constater!
D'abord tu veux nous faire croire que le mot "luminaire" signifie "source" et vice-versa!
Mais va à l'école stp...je t'en prie d'ouvrir un dictionnaire.
Et si le sujet est l'un des tes thèmes préfères,alors sache que tu aura fort à faire!!Tes inventions ne passeront pas!

Réponds à mes coms au lieu de parler dans le vide comme ou pire qu'un gamin...

22Re: La Bible à la lumière de la science le Lun 22 Fév - 21:37:09

EP 

Charaf-eddine a écrit:(Je crois que ça va être un peu choquant),(Désolé EP mais tu es le chrétien le plus stupide et le plus malhonnête avec qui j'ai débattu...Tu cache ton ignorance derrière des points d'exclamation et derrière des stupidités grotesques telles "Va voir un opticien" au lieu de répondre sérieusement et rigoureusement à mes coms...

(Prend exemple sur PaxetBonum en terme de serieux,de sincérité et de sympathie)

Si moi j'ai besoin d'un opticien pour mes yeux,toi tu as besoin d'un entretien pour les gens qui n'ont pas la capacité de raisonner...)

(Ceci étant entre parenthèses,le débat continue)

Je crois que tu t'accuse a toi mémé.
Car c'est pas moi qui veut inventer un nouveau mot tel "sourceluminaire"!Malgré que je t'ai présenté des définitions d'un dictionnaire réputé au niveau mondial,tel le Larousse, même je t'ai faite voir cela dans ton lien...toi tu veux vraiment modifier la définition de luminaire?
Prend tous les dictionnaires au monde et vas-y!!

23Re: La Bible à la lumière de la science le Lun 22 Fév - 21:38:48

As-tu lu mes coms ?????????????????????????????????

????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????

24Re: La Bible à la lumière de la science le Lun 22 Fév - 22:49:41

الصموت علامة الرضى

25Re: La Bible à la lumière de la science le Lun 22 Fév - 22:50:37

علامة الإفلاس

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

EP 

Charaf-edine:
Que nous dit votre "sainte" bible : "Genèse 1:16 :"Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles."

La lune = luminaire.

Le soleil = luminaire.

Soleil=lune ?

Il n'y a pas de différence entre la lune et le soleil dans la bible,c'est tout ce que je te montre...

Charaf-edine dit qu'il n'y a pas de contraste entre le soleil et lune...est-ce vraie?
Logiquement non!
Reprenons le récit de la création des astres,
Gn1.14) "Puis Dieu dit : Qu`il y ait des luminaires dans l`étendue des cieux, pour séparer la nuit d`avec le jour, et
qui servent de signes pour les saisons, et pour les jours, et pour les années ;
15) Et qui soient pour luminaires dans l`étendue des cieux, afin d`éclairer la terre ; et il fut ainsi.
16) Dieu donc fit deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour dominer sur le jour,et le moindre pour
dominer sur la nuit
; [il fit] aussi les étoiles.
17) Et Dieu les mit dans l`étendue des cieux pour éclairer la terre,
18) Et pour dominer sur le jour et sur la nuit, et pour séparer la lumière des ténèbres ; et Dieu vit que cela était
bon."
Remarquez bien la distinction entre soleil et lune.Souligné en rouge pour le soleil et bleu pour la lune.
Je crois que les gens n'avaient nul besoin d'un télescope à l'époque pour s'en rendre compte.
La lune = luminaire.

Le soleil = luminaire.

Soleil=lune ?

Le soleil est en effet un luminaire!
La lune également!
En en réalité...la lune et le soleil sont tous les deux "luminaires"!
Si vous ne me croyez pas,allez voir dans n'importe quel dictionnaire au monde.
Voir msg6 avec quelques définitions.
En aucun cas la Bible dit que la lune produit de la clarté!Que cela reste clair.Et si par hasard quelqu'un trouvera un dit verset Biblique affirment cela...veuillez le signaler.
Mais comme je ne veux pas que vous vous fatiguez en cherchant ce qui n'existe pas,j'affirme que ce sera du temps perdu!Vous pouvez rester des millions d'années a ...
La Bible n'a pas d'ambigüité comme c'est le cas avec le Coran,qui a surement plagié la Bible,et encore!Un peu tordu le plagiat!
Voir msg10

Dernière édition par EP le Mar 23 Fév - 7:26:29, édité 1 fois

EP 

Charaf-edine:
Autre question à EP : L'univers a combien d'années ?

Personne a découvert cette information dans la Bible.Il y a une théorie défendu par les évangélistes scientifiques surtout américains,jusque-là,pour le moment,pas prouvé a 100%. D'ailleurs, même toute autre théorie,n'a jamais été en mesure d'être vérifiable a 100%.Aucun scientifique au monde possède ce renseignement.Ce n'est qu'une théorie.
Puis...
Psaumes 90:4 "Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit."
Peut-être que dans quelques années nous découvrirons cela dans la Bible?Qui sais?
Comme par exemple le Coran qui avais "découvert" ce que la Bible avait dit il y a 16 siècles en arrière!!
Qui sais?
Ne crois pas que l'histoire des 2/3 ou je ne sais pas quoi marchera!La réfutation est toute simple,trouve du solide,des faits scientifiques en béton comme nous avons dans la Bible Sacrée,la Parole de l'Éternel!

28Re: La Bible à la lumière de la science le Mar 23 Fév - 11:09:44

EP 

Sinon je suppose que le Coran dit l'age de l'univers...c'est ça?

29Re: La Bible à la lumière de la science le Mar 23 Fév - 11:18:53

EP a écrit:
Charaf-edine:
Que nous dit votre "sainte" bible : "Genèse 1:16 :"Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles."

La lune = luminaire.

Le soleil = luminaire.

Soleil=lune ?

Il n'y a pas de différence entre la lune et le soleil dans la bible,c'est tout ce que je te montre...

Charaf-edine dit qu'il n'y a pas de contraste entre le soleil et lune...est-ce vraie?
Logiquement non!
Reprenons le récit de la création des astres,
Gn1.14) "Puis Dieu dit : Qu`il y ait des luminaires dans l`étendue des cieux, pour séparer la nuit d`avec le jour, et
qui servent de signes pour les saisons, et pour les jours, et pour les années ;
15) Et qui soient pour luminaires dans l`étendue des cieux, afin d`éclairer la terre ; et il fut ainsi.
16) Dieu donc fit deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour dominer sur le jour,et le moindre pour
dominer sur la nuit
; [il fit] aussi les étoiles.
17) Et Dieu les mit dans l`étendue des cieux pour éclairer la terre,
18) Et pour dominer sur le jour et sur la nuit, et pour séparer la lumière des ténèbres ; et Dieu vit que cela était
bon."
Remarquez bien la distinction entre soleil et lune.Souligné en rouge pour le soleil et bleu pour la lune.
Je crois que les gens n'avaient nul besoin d'un télescope à l'époque pour s'en rendre compte.
La lune = luminaire.

Le soleil = luminaire.

Soleil=lune ?

Le soleil est en effet un luminaire!
La lune également!
En en réalité...la lune et le soleil sont tous les deux "luminaires"!
Si vous ne me croyez pas,allez voir dans n'importe quel dictionnaire au monde.
Voir msg6 avec quelques définitions.
En aucun cas la Bible dit que la lune produit de la clarté!Que cela reste clair.Et si par hasard quelqu'un trouvera un dit verset Biblique affirment cela...veuillez le signaler.
Mais comme je ne veux pas que vous vous fatiguez en cherchant ce qui n'existe pas,j'affirme que ce sera du temps perdu!Vous pouvez rester des millions d'années a ...
La Bible n'a pas d'ambigüité comme c'est le cas avec le Coran,qui a surement plagié la Bible,et encore!Un peu tordu le plagiat!
Voir msg10

Un luminaire peut-il être une source de lumière ? oui.
Un luminaire peut-il ne pas être une source de lumière ? oui.

Donc ici pas la peine de sa casser la tête,chacun a une théorie logiquement juste.

Mais contrairement à la bible,le Coran différencie et mentionne clairement que le Soleil est une SOURCE de lumière et que la Lune n'en est pas.

30Re: La Bible à la lumière de la science le Mar 23 Fév - 11:19:26

Le Coran mentionne que l'univers fût crée en 6 étapes.

31Re: La Bible à la lumière de la science le Mar 23 Fév - 11:20:31

EP a écrit:
Charaf-edine:
Autre question à EP : L'univers a combien d'années ?

Personne a découvert cette information dans la Bible.Il y a une théorie défendu par les évangélistes scientifiques surtout américains,jusque-là,pour le moment,pas prouvé a 100%. D'ailleurs, même toute autre théorie,n'a jamais été en mesure d'être vérifiable a 100%.Aucun scientifique au monde possède ce renseignement.Ce n'est qu'une théorie.
Puis...
Psaumes 90:4 "Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit."
Peut-être que dans quelques années nous découvrirons cela dans la Bible?Qui sais?
Comme par exemple le Coran qui avais "découvert" ce que la Bible avait dit il y a 16 siècles en arrière!!
Qui sais?
Ne crois pas que l'histoire des 2/3 ou je ne sais pas quoi marchera!La réfutation est toute simple,trouve du solide,des faits scientifiques en béton comme nous avons dans la Bible Sacrée,la Parole de l'Éternel!

!!!!
Tu veux dire que l'univers a PEUT-ETRE 6 jours ou PEUT-ETRE 6000 ans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant