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1le shabbat et le dimanche le Jeu 30 Déc - 19:22

freestyle 


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Bonjour à tous,

a propos de la shabbat juive du samedi, pourquoi les chrétiens sont t-ils les seuls a feriériser le dimanche (7 ème jour où Dieu s'est reposé et a decreeté que l'on cesse toute activité afin de le glorifié)?

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2Re: le shabbat et le dimanche le Ven 31 Déc - 16:32

freestyle 


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tout le monde s'en fout ca fait plaisir lol big-smile

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3Re: le shabbat et le dimanche le Sam 8 Jan - 12:40

mamoutcha 


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le dimanche etait toujours designer comme Jour sacré pour les anciennes civilisations paiennes

apres avoir transformer la religion de Jesus en une religion paienne , les mecreants et a leur tete le traitre de Paul ont designer le Dimanche comme Jour sacré pour prier devant les statuts de Marie et Jesus et venerez des images avec toujour un soleil derriere la tete de Marie ou Jesus

c'est tout simplement de l'idolatrie qui est une pratique paienne

et pour corriger ton erreur Dieu n'a pas besoin de se reposer

cdlt,

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4Re: le shabbat et le dimanche le Sam 8 Jan - 15:54

clochette 


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@mamoutcha a écrit:le dimanche etait toujours designer comme Jour sacré pour les anciennes civilisations paiennes

apres avoir transformer la religion de Jesus en une religion paienne , les mecreants et a leur tete le traitre de Paul ont designer le Dimanche comme Jour sacré pour prier devant les statuts de Marie et Jesus et venerez des images avec toujour un soleil derriere la tete de Marie ou Jesus

c'est tout simplement de l'idolatrie qui est une pratique paienne

et pour corriger ton erreur Dieu n'a pas besoin de se reposer

cdlt,
ne mélange pas tout et un peu de respect car on peu dire autant sur les traditions de l'islam et votre balade autour de votre kaaba 7fois c quoi !! (et pourtant je ne suis pas des catho,) on peu démontré les erreurs des autres (selon nos convictions ) sans rabaisser la foi des autres . de plus le dimanche n'as rien a voir.car personne ne démarre le premier jour pareil suivant les pays.

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5Re: le shabbat et le dimanche le Sam 8 Jan - 16:10

clochette 


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il y avait plusieurs sabbats ,le 7ieme jours /7ieme année,/ 50 ans (jubilé)exode 19:1-20 /20:8-10 / 24:5-8. A l'époque de jésus le sabbat commençait le vendredi a 15 h, et pas le dimanche .
les chrétiens étaient libérés de la loi Romains 7;6, ephesiens 2;13-15; colosiens 2;13,14
an l'an 321 de N,E, que le dimanche fut établit comme repos sauf pour les agriculteur c'était le premier jour de la semaine ,maintenant c le lundi

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6Re: le shabbat et le dimanche le Mar 11 Jan - 22:24

mamoutcha 


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il faut etre scientifique pour etre un bon religieux

cdlt,

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7Re: le shabbat et le dimanche le Mer 12 Jan - 18:37

Hans 


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Bonsoir freestyle,

Ne dites pas que tout le monde s'en fou.

Le 7ème jour c'est le samedi pour les juifs.

La tradition catholique à penser que Jésus est mort un vendredi puis ressuscité un dimanche. Il s'agit d'une erreur.

Cependant lorsque l'on aime Dieu, nous pouvons le prier ou penser à lui tous les jours, quand on veut.

Le premier jour de la semaine ( dimanche pour les juifs ) les chrétiens se réunissaient par exemple...

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8Re: le shabbat et le dimanche le Jeu 13 Jan - 12:46

mamoutcha 


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sans oublier que Jesus n 'est pas mort et n'a jamais resucité des morts

cdlt,

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9Re: le shabbat et le dimanche le Jeu 13 Jan - 19:15

Hans 


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Selon la torah le messie est annoncé et un fils est retranché pour les péchés du peuple.

Mais votre remarque semble provocation car elle ne répond pas vraiment à la question.

Même si le coran et "Gabriel" dit qu'il n'y a pas crucifixion, Jésus dit lui même, dans ses paroles, le contraire.

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10Re: le shabbat et le dimanche le Ven 14 Jan - 12:39

mamoutcha 


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@Hans a écrit:Selon la torah le messie est annoncé et un fils est retranché pour les péchés du peuple.

Mais votre remarque semble provocation car elle ne répond pas vraiment à la question.

Même si le coran et "Gabriel" dit qu'il n'y a pas crucifixion, Jésus dit lui même, dans ses paroles, le contraire.

la Torah et les saints ecritures sont perdu apres la chute de Jerusalem et la deportation des juifs en Babylonie

le Messie est la promesse de Dieu envers ce peuple , la promesse du retour de l'age d'or

Gabriel est un ange qui ne fait qu'obeir a Dieu , le Coran c'est 100% parole de Dieu et non de Gabriel mais apparament tu ne connais pas grand chose la dedans

Jesus n'a jamais été crucifié , c'est vous qui racontez cette connerie

et si on part depuis votre logique je comprenderai jamais pourquoi "un Dieu" s'est incliné a la volonté du Diable et Mort !!!!

sur ce ta propre Bible est remplie d'erreur et contradiction...on peux plus se basez sur la Bible pour expliquer ou repondre

cdlt,

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11Re: le shabbat et le dimanche le Ven 14 Jan - 13:56

Hans 


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Si vous partez de la logique que Dieu s'incline devant le diable et qu'il meurt, alors vous ne pouvez pas comprendre la bible qui ne raconte pas ce message.

Vous avez le droit de croire que Jésus n'est pas mort pour les péchés de ceux qui veulent se repentir.

Malgré les petits ajouts bibliques qui sont possible de retrouver grâce aux recherches et les anciens textes, le message reste préservé.

Aucun des témoignages des vrais prophètes ou de Jésus soutiennent la validité et véracité du coran ou de muhammed.





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12Re: le shabbat et le dimanche le Sam 22 Jan - 20:05

Hans 


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@Hans a écrit:Bonsoir freestyle,
La tradition catholique à penser que Jésus est mort un vendredi puis ressuscité un dimanche. Il s'agit d'une erreur.

Bonjour,
Je suis venu me réfuter moi-même.

Après un temps de réflexion, il est possible que Jésus soit mort un vendredi pour se relever un dimanche.
Mon erreur ( si cela en est une ) était que j'interprétais "3 jours et 3 nuits" littéralement. exemple: "Jonas resta 3jours et nuits dans le poisson" = 72 heures.
En comptant 72 heures Jésus ne peut pas être mort un vendredi.

Pourtant, il se peut que ce soit une expression hébraïque:
"3 jours et 3 nuits" signifierait 3 jours qui ne sont pas forcément des jours complets ( jours et nuits de 24 heures ).
La méthode pour compter les jours et les heures étaient différentes à l'époque.
Dans ce cas on peut parler de vendredi(apres midi) samedi dimanche(matin) comme 3 jours et nuits, signifiant tout simplement 3 jours.

Voilà je me corrige car je ne suis pas sûr de moi...

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13Re: le shabbat et le dimanche le Sam 22 Jan - 21:56

Invité 


Invité
Bonsoir Hans,
Tu as raison, Jésus parle du signe de Jonas mais les évangiles nous disent (Matthieu 17:22-23) [...] “ Le Fils de l’homme doit être livré aux mains des hommes, 23 et ils le tueront, et le troisième jour il sera relevé [...]
Cette expression "le troisième jour est employée plusieurs fois par Jésus. Si cela avait été 72 h, il aurait dit le quatrième jour.
Cela nous est d'ailleurs confirmé par le récit de sa résurrection :
(Matthieu 28:1) 28 Après le sabbat, alors qu’il commençait à faire clair le premier jour de la semaine, Marie la Magdalène et l’autre Marie vinrent regarder la tombe."
Jésus est donc mort aux dernières heures du vendredi puis les femmes vinrent au tombeau dés le matin du dimanche, le premier jour de la semaine juive.
Comme tu le dis, le vocabulaire des juifs et le notre est différent parce qu'ils n'avaient pas de repères horaires comme nous.
Par exemple, en 1 Rois 12:5, 12, il est question de Rehabam demandant à Yarobam et aux Israélites de ‘ s’en aller pour trois jours ’, puis de revenir vers lui. Rehabam n’entendait pas par là trois jours complets de 24 heures, mais plutôt une partie de trois jours ; la preuve en est que le peuple revint vers lui “ le troisième jour ” idem dans ces deux autres passages : Gn 42:17, 18 ; Est 4:16 ; 5:1.
Bonne soirée,
Pierre



14Re: le shabbat et le dimanche le Dim 23 Jan - 15:06

clochette 


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@mamoutcha a écrit:sans oublier que Jesus n 'est pas mort et n'a jamais resucité des morts

cdlt,

tu ne crois pas au Coran ?
sourate "la résurrection qui comporte 40 versets
imram 3;49 ressuscite les morts
table servie 5:110
les abeilles 16:38
le festin 5:110 (je crois)
voyage nocturne 17:13


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15Re: le shabbat et le dimanche le Lun 24 Jan - 12:31

Hans 


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né de nouveau a écrit:Bonsoir Hans,
Tu as raison, Jésus parle du signe de Jonas mais les évangiles nous disent (Matthieu 17:22-23) [...] “ Le Fils de l’homme doit être livré aux mains des hommes, 23 et ils le tueront, et le troisième jour il sera relevé [...]
Cette expression "le troisième jour est employée plusieurs fois par Jésus. Si cela avait été 72 h, il aurait dit le quatrième jour.
Cela nous est d'ailleurs confirmé par le récit de sa résurrection :
(Matthieu 28:1) 28 Après le sabbat, alors qu’il commençait à faire clair le premier jour de la semaine, Marie la Magdalène et l’autre Marie vinrent regarder la tombe."
Jésus est donc mort aux dernières heures du vendredi puis les femmes vinrent au tombeau dés le matin du dimanche, le premier jour de la semaine juive.
Comme tu le dis, le vocabulaire des juifs et le notre est différent parce qu'ils n'avaient pas de repères horaires comme nous.
Par exemple, en 1 Rois 12:5, 12, il est question de Rehabam demandant à Yarobam et aux Israélites de ‘ s’en aller pour trois jours ’, puis de revenir vers lui. Rehabam n’entendait pas par là trois jours complets de 24 heures, mais plutôt une partie de trois jours ; la preuve en est que le peuple revint vers lui “ le troisième jour ” idem dans ces deux autres passages : Gn 42:17, 18 ; Est 4:16 ; 5:1.
Bonne soirée,
Pierre

Bonjour,
Merci pour votre intervention Pierre, mais il est facile de contredire les versets que vous avez cité, sans prendre plaisir à vous contredire.
J'ai basculé d'un côté et suis revenu sur l'idée que Jésus est mort un mercredi au lieu d'un vendredi. Je sais que beaucoup fixe la date un vendredi pour la mort de Jésus. Je considère aussi que le calendrier comporte une erreur ( exemple: en environ 3000 ans le calendrier Grégorien manque 1 journée ).

Décidément j'ai un problème avec les dates des églises... :)

Pour simplifier, nous sommes un mercredi, il est 18 heures, vous m'inviter dans 3 jours à manger chez vous.
Si j'arrive le samedi à 18h00. Cela fait 72 heures complet ( 3 jours complets ) et pas 4 jours...tout dépend comment vous compter vos jours.

Je suis rester "3 jours sans que vous me voyez entre le coup de téléphone et mon arrivée". Si c'est vous qui m'appeler un mercredi soir alors je vous attend un samedi ( dans trois jours ), ET pas forcément le vendredi, encore moins 46 heures après votre coup de téléphone.

Les juifs compte à partir du soir comme le premier jour. Jésus est revenu le samedi au soir mais vu par l'ensemble le dimanche matin.

Ce serait un peu long si je rejette point par point tous les arguments en faveur d'un vendredi ( sabbat, patati patata...).
Désolé de faire vite.

Jésus dit souvent qu'il ressuscite le troisième jour ( ex:Mat 16:21); il dit aussi qu'il ressuscite après 3 jours ( Mat 27:53 ), et il est dit qu'il reste trois jours et trois nuits dans la tombe( mat 12:40 ) ( je répète que le 1er jour commence le soir ).

Jésus n'est probablement pas mort ( ceux que je crois ) un vendredi.

L'expression reste différente du livre d'Esther, et cela n'empêche en rien de dire qu'Esther jeuna vraiment pendant 3 jours avec ses compatriotes.

Bon après midi à vous Pierre
et à tous.









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16Re: le shabbat et le dimanche le Lun 24 Jan - 14:00

Hanane 


Résident
Résident
ne mélange pas tout et un peu de respect car on peu dire autant sur les traditions de l'islam et votre balade autour de votre kaaba 7fois c quoi !! (et pourtant je ne suis pas des catho,) on peu démontré les erreurs des autres (selon nos convictions ) sans rabaisser la foi des autres . de plus le dimanche n'as rien a voir.car personne ne démarre le premier jour pareil suivant les pays.

pour le respect mamoutcha n'a pas manqué de respect a qui que se soit,

on tourne autour de la kaaba ca ne veut pas dire qu'on la venere, c'est un point de reper pour la priere et c'est plutot approuvé scientifiquement qu'elle est le point central de la terre, sais tu qu'aucune machine ou espece volante ne peut voler audessus de la kabaa, a ton avis pourquoi?

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17Re: le shabbat et le dimanche le Lun 24 Jan - 14:06

Yassine 


Vétéran
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@Clochette a écrit:votre balade autour de votre kaaba 7fois c quoi !!
C'est quoi nous on ne sait pas, tu peux nous dire c'est quoi ?

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18Re: le shabbat et le dimanche le Mar 25 Jan - 0:05

Invité 


Invité
@Hans a écrit:
Pour simplifier, nous sommes un mercredi, il est 18 heures, vous m'inviter dans 3 jours à manger chez vous.
Si j'arrive le samedi à 18h00. Cela fait 72 heures complet ( 3 jours complets ) et pas 4 jours...tout dépend comment vous compter vos jours.

Je suis rester "3 jours sans que vous me voyez entre le coup de téléphone et mon arrivée". Si c'est vous qui m'appeler un mercredi soir alors je vous attend un samedi ( dans trois jours ), ET pas forcément le vendredi, encore moins 46 heures après votre coup de téléphone.

Les juifs compte à partir du soir comme le premier jour. Jésus est revenu le samedi au soir mais vu par l'ensemble le dimanche matin.

Ce serait un peu long si je rejette point par point tous les arguments en faveur d'un vendredi ( sabbat, patati patata...).
Désolé de faire vite.

Jésus dit souvent qu'il ressuscite le troisième jour ( ex:Mat 16:21); il dit aussi qu'il ressuscite après 3 jours ( Mat 27:53 ), et il est dit qu'il reste trois jours et trois nuits dans la tombe( mat 12:40 ) ( je répète que le 1er jour commence le soir ).

Jésus n'est probablement pas mort ( ceux que je crois ) un vendredi.

L'expression reste différente du livre d'Esther, et cela n'empêche en rien de dire qu'Esther jeuna vraiment pendant 3 jours avec ses compatriotes.
Bonsoir Hans,
A dire vrai, cela m'importe peu de savoir le jour !
Moi, je m'en tiens au récit biblique, mort la veille d'un sabbat et ressuscité le premier jour de la semaine.
Dans les textes que j'ai cité, on voit bien que dire dans 3 jours ou le troisième jour revient au même. Cela nous choque mais cela ne se passe pas en France au 21ème siècle mais à Jérusalem au 1er.
Bonne nuit,
Pierre

19Re: le shabbat et le dimanche le Mar 25 Jan - 15:40

Hans 


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Bonjour Pierre et le monde. ( peu être est ce important pour certains, pour ne pas faire d'erreur lorsqu'on parle du seigneur Jésus ).

Cette question du mercredi ou vendredi ne change évidemment rien au message de l’évangile en ce qui concerne la victoire de Jésus sur la mort. Mais nous voyons que nous sommes enclins à suivre aveuglément des traditions fausses ou faussées ( 25 décembre naissance de Jésus, fausses prophéties et dates...).
Si des gens critiquent les catholiques pour un 25 décembre, on peut critiquer aussi le vendredi de la mort de Jésus adopté par d'autres nominations ou églises.
Il faut être juste.
.............

La confusion est que l'on croit que "la veille du sabbat" tombe un jour où la pâques et le sabbat ( dernier jour de la semaine ) tombe en même temps.
Alors lorsque l'on parle de ce sabbat, Jean dira que c'est un "grand jour"( Jean 19:31 ) et on en déduit directement que ce sabbat est appelé "grand jour" parce qu'il tombe au même moment que la pâques juive.

Remarquez que Jean 7:37 parle d'un "grand jour" , sans qu'il y est deux sabbats en même temps.

La signification de ce grand jour est qu'il est "important/grand,saint" aux yeux des juifs. Peu importe qu'il soit ou pas en même temps qu'un autre sabbat, il reste un jour exceptionnel tout le temps.
Lévitique 23:6/7.
C'est une saint convocation, holy convocation. Il n'y avait aucune œuvre servile ( c'est un sabbat aussi ). ( v 11 parle du sabbat ); car il y a plusieurs sabbats.

Comme vous le dites il est écrit le "troisième jours", mais je dois répéter qu'il est aussi écrit "après le troisième jour" en ce qui concerne sa résurrection.
Jésus est vraiment resté 3 jours et 3 nuits.
46 heures de tombeau ( vendredi soir dimanche matin ) ne répond absolument pas à ces données.


-mercredi soir crucifixion ( 18 h )
- paques pour juifs ( sabbat du 1er jour de la fête ).
- Vendredi
- Samedi sabbat de fin de semaine AVEC résurrection le samedi soir ( 18 h par exemple )
- le dimanche beaucoup vont le voir, il a déjà ressuscité.

De mercredi à Samedi soir.


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20Re: le shabbat et le dimanche le Jeu 27 Jan - 23:05

Invité 


Invité
(Matthieu 27:63-64) [...] : ‘ Après trois jours je dois être relevé. ’ 64 Ordonne donc qu’on s’assure de la tombe jusqu’au troisième jour, de peur que ses disciples ne viennent le dérober et ne disent au peuple : ‘ Il a été relevé d’entre les morts ! ’ et cette dernière imposture sera pire que la première.  [...]
Tu remarqueras que les juifs disent jusqu'au troisième jour alors qu'ils auraient du logiquement dire jusqu'au quatrième.
Cela montre une manière de s'exprimer par rapport au temps différente de la notre.
Pour ce qui est du grand jour, Jean précise "ce sabbat-là était un grand jour" c'était donc un sabbat particulier. C'est pour cela que beaucoup de biblistes pensent qu'il s'agissait d'un grand sabbat, un sabbat hebdomadaire coincidant avec le sabbat de Pâque.
Au plaisir,
Pierre

21Re: le shabbat et le dimanche Aujourd'hui à 3:25

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