anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

eloyoucef 


Novice
Novice
Oh doucement avec 2012 , la fin n'est pas encore proche j'ai encore des choses a faire moi héhé laugh laugh

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
« 31.34 Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

eloyoucef 


Novice
Novice
je voudrai mourir en paix avec mon chéri smile ca c mon voeux !!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Faudrait aussi se convertir pour l'accompagner dans l'au-delà smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Serviteur 


Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:Faudrait aussi se convertir pour l'accompagner dans l'au-delà smile

Tout dépends de ses croyances ..
Et si elle fait la volonté de Dieu ..

Serviteur,

Voir le profil de l'utilisateur

eloyoucef 


Novice
Novice
voila pourquoi il me faudrait me laisser vivre plus que 2012 pour le rejoindre !! si Mes anges m'écoutent maintenant je leur dis qu'ils aillent rapporter mes jolie paroles à Dieu et prolongé la vie car rien de plus beau qu'une belle vie nn ?

O moins je rend le forum plus "gai" plus joyeux

Voir le profil de l'utilisateur

magdiah 


Novice
Novice
Nous n’utilisons pas le verbe se convertir, nous disons simplement :venir à la vérité c’est-à-dire à l’enseignement de la Bible, et la vérité ,en l’occurrence, la voici:
(Genèse 3:2-4) Mais la femme dit au serpent : “ Du fruit des arbres du jardin nous pouvons manger. 3 Mais quant à [manger] du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : ‘ Vous ne devez pas en manger, non, vous ne devez pas y toucher, afin que vous ne mouriez pas. ’ ” 4 Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout.

(Genèse 3:19 ) Tu es poussière et tu retourneras à la poussière

Chaque fois qu’une église prône l’immortalité de l’âme ,(c’est le cas de l’église catholique ) elle donne raison à Satan et elle traite Dieu de menteur .
De plus , elle dénie à Dieu le pouvoir de détruire les méchants comme il l’a promis dans de nombreuses prophéties
(Psaume 37:9-11) Car les malfaiteurs seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah, ceux-là posséderont la terre. 10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. 11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@magdiah a écrit:Chaque fois qu’une église prône l’immortalité de l’âme ,(c’est le cas de l’église catholique ) elle donne raison à Satan et elle traite Dieu de menteur .
Comment cela ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

magdiah 


Novice
Novice


(Genèse 2:7) Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.
Adam n’avait pas d’existence préalable , il a été créé avec des éléments du sol : eau , Ca Mg, Cu ….comme le confirme la biologie.
Il n’était rien jusqu’à ce que Dieu lui donne le souffle de vie. Mais qu’est-ce que ce souffle de vie?Un scientifique éminent ,dont j’ai malheureusement oublié le nom, définissait ainsi la force de vie:
« c’est le miracle qui maintient assemblés des atomes qui ne demandent qu’à se séparer ».
Personne d’autre que Dieu ne détient ce pouvoir, les êtres vivants ont juste reçu la faculté de transmettre cette force de vie.
Lorsque Dieu a prévenu Adam en Eden il ne lui a pas dit que son enveloppe charnelle serait détruite ,il ne lui dit pas non plus :« ton corps deviendra poussière «  mais « Tu deviendras poussière « 
Celui qui prétend que l’homme possède une âme qui ne peut pas mourir prétend du même coup que Dieu a menti à Adam en lui faisant croire qu’ il avait le pouvoir de mettre un terme à sa vie en le détruisant complètement..
Lorsque le premier homme est passé de vie à trépas le mensonge de Satan est devenu évident et , comme tous les menteurs ,il a eu recours à un nouveau mensonge pour couvrir le premier :l’immortalité d’un partie invisible .dont l’existence est Invérifiable .
De ce mensonge découlera la doctrine de l’enfer tout aussi insultante pour Dieu…

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Donc « Tu deviendras poussière » signifie que l'homme corps et âme deviendra poussière c'est ça ce que tu veux dire ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

clochette 


Enthousiaste
Enthousiaste
je crois bien que s'est cela qu'elle veut dire , et Satan a lancé l'idée d'un au-delà en disant a Ève "vous ne mourrez point" donc âme immortelle, il a réussit en sorte car des centaines religions croit a l'âme immortelle,
moi j'ai comprit que l'âme c'est NOUS, dans notre personne entière ,d'ailleurs la bible dit également que Dieu a fait des âmes sauvages, domestiques , en décrivant les animaux , le mot âme peut être remplacée par être animé. mais que pensent nos Amis TJ ? je me trompe peut être!! ,personnellement je le conçois de cette manière ( l'âme qui pèche elle ,elle mourra dit la bible.

Voir le profil de l'utilisateur

Matthieu2 


Habitué
Habitué
Témoins de Jéhovah = Vous êtes juifs, vous citez l'ancien testament et non pas le nouveau Testament = bizarre

Voir le profil de l'utilisateur

Serviteur 


Passionné
Passionné
Tout les Chrétiens ont l'ancien testament dans la bible ...

En quoi il est interdit de citer l'ancien testament ?


Voir le profil de l'utilisateur

clochette 


Enthousiaste
Enthousiaste
Jésus disait "il est écrit matth 4:1-11 : lorsqu'il disait cela il parler du "journal Palestine",?
lorsqu'il parle de Noé, son histoire il l'a lu où? livre de tintin et milou, ?
et lorsqu'il lit au temple il a lu quoi? Luc 4:17;
pour les TJ la bible est un ensemble, car pour eux "l'ancien testament annonce Jésus et le monde nouveau. big-smile

Voir le profil de l'utilisateur

magdiah 


Novice
Novice
@TetSpider a écrit:Donc « Tu deviendras poussière » signifie que l'homme corps et âme deviendra poussière c'est ça ce que tu veux dire ?

Comme le dit très justement Clochette :l devint uneâme vivante ,un être vivant.Il n'est mentionné nulle part que Dieu glissa dans le corps d'Adam une partie détachable nommée âme !
Si cette partie avait été créée par Dieu, pourquoi le récit de la création d'Adam ne le mentionnerait-il pas ?

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
« Luke 23:46. Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

magdiah 


Novice
Novice

Comment la Bible nous aide-t-elle à comprendre ce qu’est l’âme?
Gen. 2:7: “Jéhovah Dieu forma l’homme de la poussière du sol et souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.” (Notez qu’il n’est pas dit que l’homme reçut une âme, mais qu’il devint une âme, une personne vivante.) (L’élément du mot hébreu ici traduit par “âme” est nèphèsh. Da, Dh et Od le rendent aussi par “âme”; Jé, Os et TOB par “être”; VB par “personne”.)
I Cor. 15:45: “C’est ainsi qu’il est même écrit: ‘Le premier homme Adam devint une âme vivante.’ Le dernier Adam devint un esprit donnant la vie.” (Les Écritures grecques chrétiennes accordent donc au mot âme le même sens que les Écritures hébraïques.) (Le terme grec rendu ici par “âme” est la forme accusative de psukhê. Jé, Os, Da et AC mettent également “âme”. TOB, BFC et Sg le traduisent pas “être[s]”.)
I Pierre 3:20: “Aux jours de Noé (...) peu de gens, c’est-à-dire huit âmes, furent transportés sains et saufs à travers l’eau.” (Le mot grec rendu ici par “âmes” est psukhaï, la forme plurielle de psukhê. Diverses versions anglaises le traduisent également par “âmes” [“souls”, KJ, AS, Dy et Kx]. Jé, Os, AC, Ce, Da, VB mettent “personnes”.)
Gen. 9:5: “Outre cela, votre sang de vos âmes [ou “vies”, hébreu nèphèsh], je le redemanderai.” (Ici, l’âme est décrite comme ayant du sang.)
Josué 11:11: “Ils frappèrent du tranchant de l’épée toutes les âmes [hébreu nèphèsh] qui s’y trouvaient.” (Dans ce verset, l’âme est quelque chose qui peut recevoir un coup d’épée; les âmes en question ne sont donc pas des esprits.)
Où la Bible dit-elle que les animaux sont des âmes?
Gen. 1:20, 21, 24, 25: “Puis Dieu dit: ‘Que les eaux pullulent d’un pullulement d’âmes* vivantes (...).’ Et Dieu se mit à créer les grands monstres marins et toute âme vivante qui se meut, dont les eaux pullulèrent selon leurs espèces, et toute créature volante ailée selon son espèce (...). Puis Dieu dit: ‘Que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces (...).’ Et Dieu se mit à faire la bête sauvage de la terre selon son espèce, et l’animal domestique selon son espèce, et tout animal se mouvant sur le sol, selon son espèce.” (*En hébreu, c’est le mot nèphèsh qui apparaît ici. AG le rend par “âme”. De nombreuses versions utilisent le mot “être[s]”.)
Peut-on assimiler l’âme à l’esprit?
Eccl. 12:7: “Alors la poussière retourne à la terre comme elle était, et l’esprit [ou “force de vie”; hébreu rouaḥ] retourne au vrai Dieu qui l’a donné.” (Vous remarquerez que le mot hébreu pour esprit est rouaḥ, alors que le mot rendu par âme est nèphèsh. Il ne faut pas déduire de ce texte qu’à la mort l’esprit traverse l’espace jusque dans la présence de Dieu, mais plutôt que tout espoir d’une nouvelle vie pour la personne décédée dépend de Dieu. Dans le même ordre d’idées, on pourrait dire que si l’acheteur d’une propriété ne peut régler les mensualités, la propriété “retourne” à son premier possesseur.) (ZK, Da, Sg, Od, AC et Sa rendent toutes ici rouaḥ par “esprit”. BFC et Ku mettent “souffle de vie”.)
Eccl. 3:19: “Il y a un hasard pour ce qui est des fils des humains et un hasard pour ce qui est de la bête, et ils ont un hasard identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre; et ils ont tous un même esprit [hébreu rouaḥ].” (Il est donc clair que l’homme et l’animal ont le même rouaḥ, ou esprit. Vous trouverez quelques explications sur les versets 20 et 21 aux pages 138 et 139.)
Héb. 4:12: “La parole de Dieu est vivante et fait sentir son action, et elle est plus acérée qu’aucune épée à deux tranchants et pénètre jusqu’à diviser l’âme [grec psukhês; “être”, Ku] et l’esprit [grec pneumatos], et les jointures et leur moelle, et elle peut discerner les pensées et les intentions du cœur.” (Vous noterez qu’il y a deux mots grecs différents pour “esprit” et pour “âme”.)
La vie consciente d’une personne continue-t-elle après que l’esprit a quitté le corps?
Ps. 146:4: “Son esprit [hébreu rouaḥ] sort, il retourne à son sol; en ce jour-là périssent ses pensées.” (Da et Od traduisent ici rouaḥ par “esprit”. D’autres versions mettent “souffle”.) (Voir aussi Psaume 104:29.)




Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
J'ai rien compris.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

magdiah 


Novice
Novice
ÂME
Bonjour,
Je reconnais que le texte que j’ai posté hier soir était quelque peu in digeste surtout dans sa présentation.
C’est une suit de versets qui met en évidence que les termes originaux (héb. : nèphèsh [נפׁש] ; gr. : psukhê [ψυχή]) traduits par âme ont pour sens : une personne, un animal, ou la vie dont jouit une personne ou un animal.
Les connotations que le mot français “ âme ” évoque ordinairement dans l’esprit de la plupart des gens ne concordent pas avec le sens des mots hébreu et grec tels qu’ils sont employés par les rédacteurs de la Bible .



Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Et lorsque Jésus dit “dans tes mains je remet mon esprit” veut dire quoi ?

Mais sinon si tu veux parler des significations hébraïques etc, en arabe c'est un peu de même, il y a Rouh et Nafs, Rouh c'est l'âme et Nafs qui est traduit souvent à tord comme esprit alors que c'est bien l'âme plus le corps qui font le Nafs. C'est pour cela que dans “dans tes mains je remet mon esprit” on arabe on l'a traduit “dans tes mains je remet Rouhi (mon âme)”. Mais ça ne résout rien pour vous.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Matthieu2 


Habitué
Habitué
@TetSpider a écrit:Et lorsque Jésus dit “dans tes mains je remet mon esprit” veut dire quoi ?


Dieu retourne dans son royaume des cieux, après avoir quitté la chair humaine, après avoir été enfanté par la vierge Marie = Trinité

le Père, le Fils et le Saint-Esprit

Matthieu
28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

Voir le profil de l'utilisateur

Serviteur 


Passionné
Passionné
Lis bien Luc 4 :3-13 et Matthieu 4: 8-10

Le Diable lui propose tous les royaumes du monde si il se prosterne et l'adore ... Tu crois vraiment que Satan demandera sa a Dieu lui qui si il le veut peut tout avoir ... sa n'a aucun sens

De plus quand tu lis que Jésus pris son père et qui a peur avant d'être livrer !
A qui prie- t-il? pourquoi prie t-il si lui même est Dieu ? Sa n'a aucun sens !

De plus, quand il est sur la croix/le poteau pourquoi dit-il :
" Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné ? ( Marc 15:34)

Si tu remarque il dit "MON Dieu " .. et pourquoi serai - il abandonné si il est Dieu ?

Il est Jésus Christ un messager de Dieu ( il apporte la bonne nouvelle ) mais pas n'importe lequel car c'est le Fils de Dieu !

Serviteur,

Voir le profil de l'utilisateur

clochette 


Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:J'ai rien compris.

cher tetspider alors relis big-smile fais comme moi, en plus c'est bien expliqué ok! un peu long mais bien :

Voir le profil de l'utilisateur

Matthieu2 


Habitué
Habitué
@Serviteur a écrit:
A qui prie- t-il? pourquoi prie t-il si lui même est Dieu ? Sa n'a aucun sens !

De plus, quand il est sur la croix/le poteau pourquoi dit-il :
" Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné ? ( Marc 15:34)

Si tu remarque il dit "MON Dieu " .. et pourquoi serai - il abandonné si il est Dieu ?

Il est Jésus Christ un messager de Dieu ( il apporte la bonne nouvelle ) mais pas n'importe lequel car c'est le Fils de Dieu !

Serviteur,

Comme dans Moïse et Ramsès II, tout le malheur que dit Ramsès II revient sur Ramsès II lui même (boomerang)

Lorsque Jésus prononce ses paroles, avant ta mort tu dois dire Mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné, parce que ses paroles sont destinées à tous les hommes et femmes de la planète entière et non à lui même qui est Dieu

Lorsque l'homme qui prononce ces paroles, s'il est Dieu pourquoi ne se sauve-t-il pas lui même, cette parole est revenue sur l'humanité toute entière, si nous croyons en Dieu c'est à nous de nous sauver nous même et non à Jésus

Jésus est venu se sacrifier pour nous sauver et non pour nous conduire dans la nuit des temps

L'injustice revient à Ramsès II toujours = le Malheur et la justice c'est pour Dieu et Moïse = le Bien

Luc 11:9
Et moi, je vous dis : Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira.

11:10
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

11:11
Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson ?

11:12
Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion ?

11:13
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.

Ce sont des paraboles, faut pas lire au premier degré, sinon Louis XVI n'aurait pas été décapité

Voir le profil de l'utilisateur

Serviteur 


Passionné
Passionné
@Matthieu2 a écrit:
@Serviteur a écrit:
A qui prie- t-il? pourquoi prie t-il si lui même est Dieu ? Sa n'a aucun sens !

De plus, quand il est sur la croix/le poteau pourquoi dit-il :
" Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné ? ( Marc 15:34)

Si tu remarque il dit "MON Dieu " .. et pourquoi serai - il abandonné si il est Dieu ?

Il est Jésus Christ un messager de Dieu ( il apporte la bonne nouvelle ) mais pas n'importe lequel car c'est le Fils de Dieu !

Serviteur,

Comme dans Moïse et Ramsès II, tout le malheur que dit Ramsès II revient sur Ramsès II lui même (boomerang)

Lorsque Jésus prononce ses paroles, avant ta mort tu dois dire Mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné, parce que ses paroles sont destinées à tous les hommes et femmes de la planète entière et non à lui même qui est Dieu

Lorsque l'homme qui prononce ces paroles, s'il est Dieu pourquoi ne se sauve-t-il pas lui même, cette parole est revenue sur l'humanité toute entière, si nous croyons en Dieu c'est à nous de nous sauver nous même et non à Jésus

Jésus est venu se sacrifier pour nous sauver et non pour nous conduire dans la nuit des temps

L'injustice revient à Ramsès II toujours = le Malheur et la justice c'est pour Dieu et Moïse = le Bien

Luc 11:9
Et moi, je vous dis : Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira.

11:10
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

11:11
Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson ?

11:12
Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion ?

11:13
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.

Je ne crois pas que se soit une parole boomerang .. je pense qu'il s'addressait a son père de plus il est dit un peu apres :
"Assurément cette homme était le Fils de Dieu" !

Ensuite tu n'a pas répondu a ce que j'avais mis quand Jésus etait tenté par le diable

Ensuite lis :
Marc 10:17-19
" Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu SEUL " !!

Pourquoi le reprendrait-il si il est Dieu ?
( Il n'y a pas de boomerang la )

Et dis moi : Tu as trouvé toi même que Jésus est Dieu
ou on te l'a dit ?

Serviteur,

Voir le profil de l'utilisateur

Matthieu2 


Habitué
Habitué
[quote="Serviteur"]
@Matthieu2 a écrit:
Et dis moi : Tu as trouvé toi même que Jésus est Dieu
ou on te l'a dit ?

Serviteur,

Évidemment, qui peut lire dans le futur si ce n'est Dieu lui même, toi tu connais le futur toi

Matthieu 16:20
Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

16:22
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.

16:23
Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.



En vidéo c'est mieux encore

http://www.youtube.com/watch?v=GMhKEcx9izw&feature=related

J'aime bien lorsqu'il vous insulte à 7 minutes 49

Vous traitez de sépulcres blanchis big-smile laugh

Et l'homme créa Dieu à son image (c'est pas le contraire normalement)

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum