anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 38]

1La bible n'a pas été falsifiée le Dim 21 Fév - 22:38

Incognito 


Récurrent
Récurrent
Le texte a-t-il été corrompu ?


Beaucoup de gens se demandent s’il est raisonnable – ou même conscient – de placer sa foi et sa confiance dans la prétendue « parole de Dieu », qui fut rédigée, il y a des milliers d’années, par des auteurs multiples, puis recopiée à la main de génération en génération. La Bible est-elle fiable ? Comment savoir si des erreurs et de sérieuses altérations ne l’auraient pas affectées ? Après tout, les théologiens musulmans affirment que les juifs et les chrétiens ont corrompu, ou mal traduit les textes bibliques (voir Geisler, pages 96-99 ; Newsweek, 11 février 2005, page 55). En surface, ces interrogations pourraient sembler logiques, mais elles dénotent d’un manque de compréhension général sur la façon dont la Bible a été soigneusement préservée au cours des siècles.
Jésus a déclaré sans équivoque qu’ « il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé », et que « le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point » (Matthieu 5 :18 ; 24 :35). C’est exactement ce que nous sommes en droit d’espérer si la Bible est la parole de Dieu. L’apôtre Paul a écrit que les Juifs avaient eu un rôle spécial à jouer dans la préservation des Ecritures : « Quel est donc l’avantage des Juifs ? […] Il est grand de toute manière, et tout d’abord en ce que les oracles de Dieu [les Ecritures] leur ont été confiés » (Romains 3 :1-2).
L’Histoire démontre comment les Juifs ont préservé l’intégrité de l’Ancien Testament. Dans l’ancien Israël, les scribes avaient la responsabilité de recopier fidèlement, et d’expliquer les Ecritures (voir Esdras 7 :1-11 ; Néhémie 8 :1-9). Les scribes avaient un profond respect pour l’avertissement biblique suivant : « Vous n’ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n’en retrancherez rien ; mais vous observerez les commandements de l’Eternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris » (Deutéronome 4 :2). Plus tard, les talmudistes (100-150 apr. J.-C.) mirent en place un protocole de travail pour la transcription des rouleaux de la Bible. Soucieux de transmettre le texte authentique, aucun mot, ni aucune lettre ne pouvait être écrit de mémoire. Les colonnes de texte devaient toujours avoir le même nombre de lignes. L’encre noire était la seule encore employée. Le copiste devait s’asseoir en costume juif pour faire son travail. Vers 500 apr. J.-C., les scribes, appelés Mazorètes, produisirent un texte normalisé de l’Ancien Testament, en y ajoutant des voyelles afin d’être certain que les mots seraient prononcés correctement. Ils totalisaient le nombre des lettres et des mots de chaque livre – allant même jusqu’à calculer la lettre et le mot du milieu de chaque livre – pour être sûr que leurs copies seraient conformes aux textes originaux. Les copies anciennes et les copies comportant des erreurs étaient mises au rebut, ou détruites (voir McDowell, pages 52-54 ; Geisler and Brooks, pages 157-159).
La découverte des rouleaux de la mer Morte, en 1947, démontrent à quel point les Juifs avaient été capables de préserver les textes de l’Ancien Testament. Avant de découvrir ces rouleaux dans une grotte située près de la mer Morte, la plus ancienne copie du texte hébreu était datée d’environ 1000 apr. J.-C. Les rouleaux nouvellement retrouvés dataient, quant à eux, du 1er siècle apr. J.-C., et contenaient deux copies presque complètes du livre d’Esaïe qui « s’avéraient être à plus de 95 % du texte, identiques, mot à mot, avec notre Bible hébraïque standard. Les 5% de variations concernaient des glissements manifestes de la plume, et des variantes orthographiques » (Geisler and Brooks, pages 158-159). La découverte des rouleaux de la mer Morte fournit des preuves évidentes que le texte de l’Ancien Testament n’a pas varié depuis plus de 2000 ans !
La fiabilité du Nouveau Testament est tout autant certaine. Comme les érudits le savent, « il y a davantage de textes anciens, et une plus grande quantité de manuscrits du Nouveau Testament que pour aucun autre livre du monde antique » (Geisler, page 93). Ces manuscrits révèlent que le Nouveau Testament « nous a été transmis sans, ou presque sans variation » (McDowell, page 44). Il existe plus de 24.000 copies manuscrites du Nouveau Testament en grec, en latin et en d’autres langues. Les plus anciens manuscrits du Nouveau Testament datent de quelques dizaines d’années à peine, après leur rédaction originale à l’époque des apôtres. En comparaison, il n’y a que 643 manuscrits de l’Iliade d’Homère (rédigée vers 900 av. J.-C.), et la plus ancienne copie existante aujourd’hui date d’environ 400 av. J.-C. – quelque 500 ans après qu’elle fut composée. Seules, 10 ou 20 copies des écrits de Jules César, de l’historien romain Tacite et de l’historien grec Hérodote subsistent encore de nos jours – quant à la plus ancienne de ces copies, elle est rédigée mille ans après la sortie des originaux (McDowell, pages 39-43). Comparé au Nouveau Testament, aucun autre document de l’antiquité n’a laissé une telle quantité de matériel établissant la fiabilité de la transmission de son texte.
Outre le grand nombre de manuscrits à notre disposition, les premiers écrivains chrétiens ont tellement cité le Nouveau Testament, dans leurs écrits, que presque tout le texte pourrait être reconstitué à partir de ces citations ! Quoique les sceptiques disent que les Evangiles furent rédigés des siècles après les apôtres, nous possédons le plus ancien fragment de l’Evangile de Jean qui date de 130 apr. J.-C. – approximativement trente ans après la mort de l’apôtre Jean – ce qui conforte le point de vue traditionnel que l’apôtre Jean aurait écrit son Evangile vers la fin du 1er siècle (voir McDowell, pages 39-47). De plus, « rien ne prouve que les Evangiles des deux premiers siècles circulaient sans le nom de leur auteur » (Sheler, page 33). Comme un érudit l’a fait remarquer : « Si nous confrontons ce que déclare le texte du Nouveau Testament actuel avec n’importe quel autre ancien écrit, nous devons […] proclamer qu’il est merveilleusement exact » (McDowell, page 45). Une autre personnalité éminente a déclaré : « On ne pourra jamais assez insister sur le fait qu’en substance, le texte de la Bible est sûr, particulièrement dans le cas du Nouveau Testament […] On ne peut pas en dire autant d’aucun autre livre ancien dans le monde » (Ibid).
http://www.mondedemain.org/articles.php?id=f242



Dernière édition par Incognito le Mar 23 Fév - 23:46, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Juste une question banale, qui a rédigé la Bible ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

EP 


Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Juste une question banale, qui a rédigé la Bible ?
La Bible fut rédigé par environs 40 personnes dans un laps de temps approximatif de 16 siècles.Voilà une preuve pour toute l'humanité.Le livre le plus ancien est le livre de Job.
Mais je ne sais pas pourquoi les musulmans et d'autres réfutent la véracité de la Bible,dans sa totalité ou en partie.Vraiment que la Bible n'a d'égal au monde question preuves archéologiques,un cours de l'histoire ancienne merveilleusement détaillé et confirmé par les historiens le plus réputés au monde depuis l'antiquité jusqu'à nos jours.
Voir 3 liens du msg16

Psaumes 18:31 "Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l'Éternel est éprouvée ; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui."
Psaumes 33:4 "Car la parole de l'Éternel est droite, Et toutes ses oeuvres s'accomplissent avec fidélité ;"
Psaumes 119:105 "Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier."
Esaïe 40:8 "L'herbe sèche, la fleur tombe ; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement."

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@EP a écrit:La Bible fut rédigé par environs 40 personnes dans un laps de temps approximatif de 16 siècles.
Des exemples sur ces personnes ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

EP 


Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@EP a écrit:La Bible fut rédigé par environs 40 personnes dans un laps de temps approximatif de 16 siècles.
Des exemples sur ces personnes ?
Je peux te donner plusieurs exemples.Ma Bible comporte ce étude là,comme un plus.
Cependant il y a bien des livres qui restent un mystère quant a son vrai auteur.
Si les gens qui étudient la composition affirment qu'il y a bien 40 auteurs,ils se sont basé dans les différences littéraires qui existent d'un livre à l'autre.
Le livre peut-être le plus difficile a cerner en termes d'auteur,selon moi est le livre de Job.Il y a même des érudits qui le situent il y a 4000 A.J.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

Yassine 


Vétéran
Vétéran
On connais pas trop ceux qui ont été inspiré pour rédiger la Bible mais elle est néanmoins infalsifiable c'est ça ?... bon ok on va prendre Salomon, est ce qu'il en fait partie ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Incognito 


Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:On connais pas trop ceux qui ont été inspiré pour rédiger la Bible mais elle est néanmoins infalsifiable c'est ça ?... bon ok on va prendre Salomon, est ce qu'il en fait partie ?

Salomon a rédigé une bonne partie du livre des proverbes. Où veux-tu en venir ? Après tout, c'est vous qui dites que la bible est falsifiée

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Oui, donc c'est lui qui a reçu la révélation pour écrire les Proverbes.

Quel sont les critères qui doivent se remplir dans un homme pour qu'il nous fait parvenir une révélation intacte ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Incognito 


Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:Oui, donc c'est lui qui a reçu la révélation pour écrire les Proverbes.

Quel sont les critères qui doivent se remplir dans un homme pour qu'il nous fait parvenir une révélation intacte ?

Tu veux dire?

Voir le profil de l'utilisateur

10Re: La bible n'a pas été falsifiée le Mar 23 Fév - 22:24

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Est ce que cet homme qui a reçu la révélation pour rédiger la parole de Dieu peut être n'importe qui ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

11Re: La bible n'a pas été falsifiée le Jeu 25 Fév - 23:51

Incognito 


Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:Est ce que cet homme qui a reçu la révélation pour rédiger la parole de Dieu peut être n'importe qui ?

La réponse est dans 2 Pierre 1:21 mon frère:

car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu

Voir le profil de l'utilisateur

Charaf-eddine 


Enthousiaste
Enthousiaste
mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu

Pourquoi me parles-tu d'oubli dans "Quel âge a Achazia" alors ?

Saint-esprit = oublier ?

Voir le profil de l'utilisateur

13Re: La bible n'a pas été falsifiée le Ven 26 Fév - 12:37

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Incognito a écrit:
@TetSpider a écrit:Est ce que cet homme qui a reçu la révélation pour rédiger la parole de Dieu peut être n'importe qui ?

La réponse est dans 2 Pierre 1:21 mon frère:

car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu
Qui nous dis que ces homme ont rapporté avec honnêteté ce qui ont reçu du Saint Esprit ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

14Re: La bible n'a pas été falsifiée le Ven 26 Fév - 12:39

Incognito 


Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:
@Incognito a écrit:
@TetSpider a écrit:Est ce que cet homme qui a reçu la révélation pour rédiger la parole de Dieu peut être n'importe qui ?

La réponse est dans 2 Pierre 1:21 mon frère:

car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu
Qui nous dis que ces homme ont rapporté avec honnêteté ce qui ont reçu du Saint Esprit ?

Je vais à l'école mais je te reviendrai la-dessus (il est 6h40 ici au Canada)

Voir le profil de l'utilisateur

15Re: La bible n'a pas été falsifiée le Ven 26 Fév - 21:19

Incognito 


Récurrent
Récurrent
Matthieu 7: 15-20

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Voir le profil de l'utilisateur

16Re: La bible n'a pas été falsifiée le Ven 26 Fév - 21:22

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Tu veux dire que la Bible contient que des bons fruits c'est ça ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Incognito 


Récurrent
Récurrent
C'est la parole de Dieu

Voir le profil de l'utilisateur

18Re: La bible n'a pas été falsifiée le Sam 27 Fév - 17:40

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Tu connais les passages bibliques ou le Dieu ordonne de massacrer femmes et enfants ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

19Re: La bible n'a pas été falsifiée le Sam 27 Fév - 17:42

Charaf-eddine 


Enthousiaste
Enthousiaste
aussi lorsqu'il insulte...
aussi lorsqu'il dit qu'il n'est pas bon...
Et surtout lorsqu'il est tenté par le diable pendant 40 jours...

Voir le profil de l'utilisateur

20Re: La bible n'a pas été falsifiée le Sam 27 Fév - 17:43

Charaf-eddine 


Enthousiaste
Enthousiaste
Et surtout l'attaque suicide qui a tué 3000 personnes causé par Dieu-Jésus-Amour (histoire de Samson)

Voir le profil de l'utilisateur

GRIT 


Averti
Averti
On pourrait tout autant vous retourner les questions:

Qui a rédigé le Coran? Peut-on se fier au redacteur? Quelles preuves avez-vous pour affirmer que le Coran vient de Dieu?

Il y a autant de controverses en ce qui concerne le Coran par de nombreux exégètes!

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
« 4.82 Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

GRIT 


Averti
Averti
tet et charaf

Je ne peux m'empêcher d'intervenir devant vos propos ironiques et malveillants et laissez moi vous dire franchement ce que vous faites fausse route.

Vos remarques sont vraiment pleines de mauvaise foi, vous semblez oublier comment Muhammad a conquis des nations pour les islamiser de force, n'est-ce pas en faisant des guerres et en tuant des hommes, des femmes et des enfants! Sa "prédication" n'était pas pacifique : il IMPOSAIT l'islam! Celui qui résistait était tué sans pitié. Est-ce Allah qui lui disait d'agir ainsi?

sourate 8: 57, 58, 60, 65, 67

sourate 9: 12, 13, 14, 23, 24, (on tue père et mère pour Allah), 73, 84, 85 ,86, 111, 123,

RELISEZ L'HISTOIRE DE SES CONQUÊTES.

Ne soyez pas aussi intégristes dans vos propos.

Je reconnais que l' ON PEUT ÊTRE SINCERE MÊME DANS L'ERREUR, c'est pour cela que je vous excuse malgré tout!

Avec votre état d'esprit vous tordez le sens des Ecritures car vous ne pouvez pas comprendre le véritable message de la Bible , car elle "est voilée pour les incrédules par Satan le diable , le dieu et le maître de ce monde": comme le dit 2Corinthiens 4: 3,4 et Jean 5:19.

Ne faites pas une "guerre" de religion , en pensant que vous êtes les élus de Dieu et que les chrétiens sont tous voués à la "géhenne"!

(ce n'est pas l'esprit de la Bible ni de l'enseignement de Jésus)

Romains 13: 8 "Ne devez rien à personne , sinon de VOUS AIMER LES UNS LES AUTRES ; CAR CELUI QUI AIME SON SEMBLABLE A ACCOMPLI LA LOI (de Dieu)......TU DOIS AIMER TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME." 10) L'AMOUR NE FAIT PAS DE MAL A SON PROCHAIN ; L'AMOUR EST DONC L'ACCOMPLISSEMENT DE LA LOI (de Dieu)

Ayez plutôt pitié de ceux qui sont dans l'erreur priez pour eux!

Jésus a appris à ses disciples à prier pour ceux qui nous persécutent :

Matthieu 5: 44 "Cependant ,moi (Jésus) je vous dis :"Continuez d'aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; afin de vous montrer "fils" de votre Père qui est dans les cieux , puisqu'il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu'il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes"

Dieu est Miséricordieux, si nous voulons qu'il nous considère comme ses "fils" (au sen spirituel du terme) nous devons lui "ressembler" en étant nous-même miséricordieux. Telle est la leçon de Jésus.

Avez-vous des verset équivalants dans votre Coran?

bonne soirée!

Voir le profil de l'utilisateur

ahsan 


Passionné
Passionné
“O vous qui croyez! Tenez-vous fermes comme témoins, devant Dieu, en pratiquant la justice. Que la haine envers un peuple ne vous incite pas à commettre des injustices. Soyez justes! La justice est proche du respect de Dieu. ” (5.8).

“…Celui qui a tué un homme qui lui-même n’a pas tué, ou qui n’a pas commis de violence sur terre, est considéré comme s’il avait tué tous les hommes ”.

C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .(sourate 5 verset 32)

Dieu le Très Haut a dit : « . Ceux qui refoulent leur colère et qui pardonnent aux gens . Et Dieu aime les gens de bien. » (S3 ;v134)

« Celui qui se montre patient et pardonne, c'est certainement là une marque de caractère. » (S42 ;v43)

Le prophète Muhammad (paix soit sur lui) nous a donné les règles à suivre en situation de guerre. Ces règles furent bien résumées par Abu Bakr (qui devint caliphe après la mort du prophète) lorsqu'il adressa son armée peu avant une confrontation près de la frontière syrienne :

Arrêtez-vous, O peuple, que je vous donne dix règles pour votre bien au champ de bataille:

1) Ne commettez pas de traîtrise et ne déviez pas du droit chemin

2)Vous ne devez pas mutiler les corps morts et ne tuez ni les enfants, ni les femmes, ni les homme âgés

3) Ne faites pas de mal aux arbres et ne les brûler pas surtout ceux qui donnent des fruits

4) Ne tuez pas les troupeaux de l'ennemi excepté pour vous nourrir

5) Vous croiserez probablement des gens qui ont dévoué leur vie au service monastique. Laissez-les tranquilles!!!

6) Dieu nous commande la justice

voilà comparons avec la Bible :

"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

toi tes passages que tu cites contredise ce qui a été dit avant:

»La tempête de l'Eternel, sa colère, éclate. C'est une tempête tourbillonnante qui fond sur la tête des méchants. (Jérémie 23:19)
La colère de l'Eternel ne se calmera pas tant qu'il n'aura pas agi et mis à exécution les projets de son coeur. Dans l'avenir, vous en comprendrez le sens. (Jérémie 23:20)

pourquoi ici Dieu ne pardonne pas aux méchants, pourquoi Dieu n'aime t'il pas ses ennemis comme dit Jésus?

Voir le profil de l'utilisateur

noor13 


Habitué
Habitué
Je rajouterai

"Dis à ceux qui ont cru de pardonner à ceux qui n'esperent pas les jours d'Allah (les non-musulmans) afin qu'Il rétribue [chaque] peuple pour les acquis qu'ils faisaient." (sourate al Jathiya ayat 14)

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 38]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum