Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

clochette 


Enthousiaste
Enthousiaste
j'ai aimé ce passage des psaumes 141:2 qui dit "Que ma prière soit préparée comme l'encens devant toi -
comment vous comprenez cette pensée? pour ma part ,,si nous voulons que nos prières aillent vers Dieu comme cet encens il nous faut lui offrir avec FOI , et agir en accord avec elle, mais la prière est aussi une LOUANGE,
allez partageons ce privilège que PERSONNE ne peut nous enlever c'est un du ciel

Voir le profil de l'utilisateur

clochette 


Enthousiaste
Enthousiaste

alors personne prie! ou alors c'est des redites!!! wink donc pas préparées!!

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
les chretiens ne se sentent pas concerner laugh

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
Bonsoir à toutes les deux,
Dis Hanane, tu ne te sens pas concernée ?
Pourtant la prière est quelque chose d'important.
Merci Clochette pour ce très joli sujet, je rapproche ce verset de ce passage(Exode 30:34-38) 34 Jéhovah dit encore à Moïse : “ Procure-toi des parfums : des gouttes de stacté et de l’ongle odorant, du galbanum parfumé et de l’oliban pur. Il y aura la même portion de chaque. 35 Tu devras en faire un encens, un mélange d’aromates, œuvre de confectionneur d’onguents, salé, pur, chose sainte. 36 Tu devras en broyer une partie en poudre fine et en mettre un peu devant le Témoignage dans la tente de réunion, là où je me présenterai à toi. Pour vous, il sera très saint. 37 Et l’encens que tu feras de cette composition, vous ne pourrez pas en faire pour vous-mêmes. Ce sera pour toi une chose sainte, [réservée] à Jéhovah. 38 Quiconque en fera de semblable pour en savourer l’odeur devra être retranché de son peuple [...].
L'encens était donc un mélange subtil, élaboré, d'odeur agréable destiné uniquement au Trés Haut. Nos prières devraient donc être de même, des choses précieuses, des louanges quelque chose qui soit unique et agréable à Dieu.
Et nos prières ne peuvent être adresser qu'à Dieu tout comme l'encens ne servait qu'à Son culte.
Nous devons aussi accorder nos actes avec nos prières et avoir une attitude agréable à Dieu.
(Éphésiens 5:2) [...] continuez à marcher dans l’amour, tout comme le Christ aussi vous a aimés et s’est livré lui-même pour vous comme une offrande et un sacrifice à Dieu en parfum d’agréable odeur [...]
Ce faisant, nous avons l'assurance :(2 Corinthiens 2:14-15) [...] . 15 Car pour Dieu nous sommes une agréable odeur de Christ parmi ceux qui sont en train d’être sauvés [...]
Bonne soirée,
Pierre


clochette 


Enthousiaste
Enthousiaste
bonjours a tous, et bonne journée.
dans apocalypse 5:8 jean parle de bols d'or pleins d'encens qui doit représenter les prières .
je dis aussi que il y a la prière que nous pouvons "préparer" dans notre cœur; psaumes 141:2
la louange qui est également un chant: hébreux 13:15 offrons à Dieu un sacrifice de louange, /2:12 loué par des chants . .,
puis il y a la supplication .psaumes 142:2 devant lui (Jéhovah) j'épanchais mon inquiétude ...exposer mon malheur.
(saine bible / segond/ traduction monde nouveau/ )

Voir le profil de l'utilisateur

Abiya 


Novice
Novice
Vos prières sont-elles ‘ préparées comme l’encens ’ ?
“ Que ma prière soit préparée comme l’encens devant toi. ” — PSAUME 141:2.
JÉHOVAH DIEU a chargé son prophète Moïse de préparer un encens sacré à l’usage du culte qui lui était rendu dans le tabernacle d’Israël. Il a donné lui-même la formule de ce mélange composé de quatre ingrédients aromatiques qui dégageaient une bonne odeur. — Exode 30:34-38.

L’alliance de la Loi dans laquelle la nation d’Israël avait été admise prévoyait de faire brûler quotidiennement de l’encens (Exode 30:7, 8). Ce geste avait-il une signification particulière ? Oui. En témoignent ces paroles du psalmiste : “ Que ma prière soit préparée comme l’encens devant toi [Jéhovah Dieu], l’élévation de mes paumes comme l’offrande de grain du soir. ” (Psaume 141:2). De plus, dans le livre de la Révélation, l’apôtre Jean dit de ceux qui se tiennent autour du trône céleste de Dieu qu’ils ont des bols d’or pleins d’encens. “ Et, précise le récit inspiré, l’encens représente les prières des saints. ” (Révélation 5:8). Il apparaît donc que la combustion d’encens odorant symbolise les prières agréées que les serviteurs de Jéhovah offrent jour et nuit. — 1 Thessaloniciens 3:10 ; Hébreux 5:7.
Pour que Dieu agrée nos prières, nous devons le prier au nom de Jésus Christ (Jean 16:23, 24).
Les prières ferventes qui émanent du cœur sont comme un encens odorant

les chrétiens offrent des prières qui traduisent une reconnaissance et un respect profonds à l’égard de leur Père céleste. Faisant une comparaison avec l’odeur agréable de l’encens que les prêtres offraient dans le temple, la Parole de Dieu nous donne cette assurance : “ La prière des hommes droits est pour lui un plaisir. ” — Proverbes 15:8.

E.D. Abiya votre serviteur wink

Voir le profil de l'utilisateur

clochette 


Enthousiaste
Enthousiaste
si nous voulons que nos prieres " montent " vers Dieu comme l'encens de bonne odeur il nous faut les lui offrir avec une grande foi :hébreux 11:6sans la foi ,il est impossible de lui plaire.

Voir le profil de l'utilisateur

Abiya 


Novice
Novice
Définition: “La foi est la ferme attente de choses qu’on espère, la claire démonstration de réalités que pourtant l’on ne voit pas.” (Héb. 11:1). La vraie foi se distingue de la crédulité qui, elle, est une grande facilité à croire quelque chose sur une base fragile, peut-être parce qu’on souhaite qu’il en soit ainsi. Pour que notre foi soit authentique, nous devons acquérir une connaissance de base, nous familiariser avec les faits et cultiver une profonde gratitude pour ce que nous apprenons. Ainsi, bien qu’il n’y ait pas de vraie foi sans connaissance exacte, la Bible affirme que “c’est avec le cœur” qu’on exerce la foi. — Rom. 10:10.
Bonjour,

Est-il réellement nécessaire que la foi s’accompagne d’œuvres?
Jacq. 2:17, 18, 21, 22, 26: “La foi, si elle n’a pas d’œuvres, est morte en elle-même. Mais quelqu’un dira: ‘Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi en dehors des œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres.’ Est-ce qu’Abraham, notre père, n’a pas été déclaré juste par des œuvres, après avoir offert sur l’autel Isaac, son fils? Tu vois que sa foi agissait avec ses œuvres, et que c’est par ses œuvres que sa foi fut rendue parfaite. En effet, de même que le corps sans esprit est mort, de même aussi la foi sans les œuvres est morte.”

Illustration: Si un jeune homme fait la cour à une jeune fille, lui dit qu’il l’aime, mais ne lui demande jamais de l’épouser, donne-t-il vraiment la preuve qu’il nourrit un sentiment profond pour elle? Pareillement, c’est par nos œuvres que nous prouvons l’authenticité de notre foi et de notre amour. Si nous n’obéissons pas à Dieu, nous montrons que nous ne l’aimons pas vraiment ou que nous ne sommes pas pleinement persuadés de la droiture de ses voies (I Jean 5:3, 4).
Toutefois, quoi que nous fassions, nous ne pouvons gagner le salut. La vie éternelle est un don que Dieu nous accorde par le moyen de Jésus Christ; elle n’est pas le salaire de nos œuvres. — Éph. 2:8, 9.

E.D. ABiya votre serviteur wink

Voir le profil de l'utilisateur

VERHOYE 


Novice
Novice
Vos prières sont-elles préparées comme l’encens ?



Psaumes 141 : 2 : « Que ma prière soit préparée comme l’encens devant toi ».



Pourquoi le Roi David parle-t-il de l’encens ? L’encens est une résine qui dégage une odeur agréable en brûlant. Dieu a donné des instructions précises en ce qui concerne la préparation de l’encens. Il dit à Moïse : “ Procure-toi des parfums : des gouttes de stacté et de l’ongle odorant, du galbanum parfumé et de l’oliban pur. Il y aura la même portion de chaque. Tu devras en faire un encens, un mélange d’aromates, œuvre de confectionneur d’onguents, salé, pur, chose sainte. Tu devras en broyer une partie en poudre fine et en mettre un peu devant le Témoignage dans la tente de réunion, là où je me présenterai à toi. Pour vous, il sera très saint." (Exode 30 : 34 – 37)



Comme on le constate, l’encens ne devait pas être préparé avec n’importe quoi et n’importe comment. L’encens devait être considéré comme précieux et même saint. En fait, les Israélites fidèles ne considéraient pas l’offrande d’encens comme un rituel dépourvu de signification. Ils veillaient donc à préparer et à brûler l’encens de la manière prescrite par Dieu. De l’obéissance à cette prescription dépendait l’approbation de Dieu. Ceux qui ne respectaient pas cela étaient considérés comme ayant quitté Dieu (2 Chroniques 13:11).



Ta question me rappelle combien mes prières à Dieu sont importantes et doivent être préparées avec soin. Merci.



Une manière importante de ‘ préparer nos prières comme l’encens ’ consiste à louer et à remercier Dieu du fond de notre cœur. Le roi David a prononcé une prière de ce genre quand lui et le peuple d’Israël ont fait des contributions pour la construction du temple de Jéhovah. Il s’est exprimé ainsi : “ Béni sois-tu, ô Jéhovah le Dieu d’Israël notre père, depuis des temps indéfinis et pour des temps indéfinis. À toi, ô Jéhovah, sont la grandeur, la puissance, la beauté, la supériorité et la dignité ; car tout, dans les cieux et sur la terre, est à toi. À toi est le royaume, ô Jéhovah, Celui qui t’élève aussi en chef au-dessus de tout. La richesse et la gloire sont grâce à toi, et tu domines tout ; dans ta main il y a force et puissance, et dans ta main est le pouvoir de rendre grand et de donner de la vigueur à tous. Et maintenant, ô notre Dieu, nous te remercions et nous louons ton nom magnifique ».



Plutôt que d’utiliser de l’encens proprement dit, les croyants offrent des prières qui traduisent une reconnaissance et un respect profonds à l’égard de leur Père céleste. Faisant une comparaison avec l’odeur agréable de l’encens que les prêtres offraient dans le temple, la Parole de Dieu nous donne cette assurance : “ La prière des hommes droits est pour lui un plaisir. ” — Proverbes 15:8.



C’est un bel objectif que de préparer ses prières comme l’encens. En tout cas, ça montre bien l’importance de ne pas répéter des phrases apprises par cœur, mais de dire au contraire ce qu’il y a vraiment dans notre cœur, comme David.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum