Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tumadir 

Averti
Averti
Comment faire la différence entre un passage qu'il faut prendre au sens littéral de celui qui est au sens allégorique dans la Bible ?

Oiseau du paradis 

Récurrent
Récurrent
Bonjour Tumadir,

Tout ce que mon intellect ne peut raisonnablement saisir ou comprendre relève du langage symbolique ou métaphorique et Dieu sait qu'il y a plein d'exemples à cet effet dans la Bible !

Amitiés virtuelles.

Tumadir 

Averti
Averti
Bonjour;
@Oiseau du paradis a écrit:Bonjour Tumadir,

Tout ce que mon intellect ne peut raisonnablement saisir ou comprendre relève du langage symbolique ou métaphorique et Dieu sait qu'il y a plein d'exemples à cet effet dans la Bible !

Amitiés virtuelles.
Par exemple ?

Oiseau du paradis 

Récurrent
Récurrent
Bonjour Tumadir,

Il y en tellement d'exemples ! Je vais donc citer la dernière que j'ai eue en tête, soit Luc 9.13 à 9.17.

Jésus leur dit: Donnez-leur vous-mêmes à manger. Mais ils répondirent: Nous n'avons que cinq pains et deux poissons, à moins que nous n'allions nous-mêmes acheter des vivres pour tout ce peuple.

Or, il y avait environ cinq mille hommes. Jésus dit à ses disciples: Faites-les asseoir par rangées de cinquante.

Ils firent ainsi, ils les firent tous asseoir.

Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il les bénit. Puis, il les rompit, et les donna aux disciples, afin qu'ils les distribuassent à la foule.

Tous mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient.

Afin d'en tirer une explication rationnelle, il m'a fallu faire des recherches. Et, lorsque nous sommes privés du sens littéral d'un texte, j'admets volontiers que tout un chacun peut en faire sa propre interprétation.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]