Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rayessafa 


Résident
Résident



Sourate al-Anbiya'
21.18
Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah].


@Starlight a écrit:
- Il s'est marié avec une enfant de 6 ans et a consommé le mariage avec elle à 9 ans. C'est un crime et injustice envers les enfants.



Certes mon Seigneur fait prospérer la vérité .. Sa parole se déclare .. elle subjugue le mensonge et il disparait à jamais ..

je m’excuse de faire trop long mais ça en vaux la peine .. il faut détailler pour mieux aborder le sujet de tous ces côtés ..

en se basant sur des calculs simples et sur nos principaux livres reconnus de l'histoire et de la Sira de notre prophète paix sur lui comme ( Al kamil , A'lam enoubala' , Tarikh Ettabarie , Al bidaya wa Anihaya , Tarikh Baghdad , Tarikh Dimashk et d'autres .. surtout pas la peine de nous apporter des noms de fichus individus .. ces cons de youtube et de facebook ) on va définir le vrai âge de notre mère Aïcha lors de son mariage avec le prophète :

1-
on va calculer l'âge de notre mère suivant l'âge de sa sœur ainée Asma' :

tous ces livres d'histoires qu'on a cité sont presque d'accords sur le fait que Asma' était plus âgée par rapport à notre mère de 10 ans , que Asma' est née 27 ans avant l'immigration à Médine , ce qui fait que avec le début de la révélation en 610 , elle en avait 14 ans .. et en enlevant une année avant Al hidjra ( l'immigration ) ça fait 13 ans , c'est le temps de L'Appel de notre prophète à la Mecque ( le prophète est resté 13 ans à la Mecque et 10 ans à Médine ) et 27-13=14 ans !

maintenant on sait que Asma' est plus âgée que sa sœur de 10 ans , donc on est sûr que notre mère avait 4 ans avant L'Appel c'était en 606 , par un simple calcul , notre prophète avait déclaré son mariage dans la 10ème année de sa révélation , l'age de notre mère , donc , était de 14 ans .. tout simplement parce que 4 + 10 = 14 ! ce qui nous fait que notre mère Aïcha est née en 606 et fut déclarée mariée au prophète en 620 à 14 ans et si on ajoute les 3 années et quelques mois où vraiment notre prophète l'a connue , donc à la fin de la 1ère et du début de la 2ème année de l'immigration en l'an 624 , son age serait de ( 14 + 3 + 1 = 18 ans ) et c'est l'âge exacte où elle fut l'épouse de notre prophète .

2-
on va calculer maintenant l'âge de notre mère suivant la date du décès de Asma' sa sœur :
toujours selon nos livres historiques de la Sira , Asma' est morte après ce fameux incident qu'est la mort de son fils ( Abd -Allah Ibn Azzoubeir ) , tuer par le tyran Al-Hadjadj en 73 de l’Hégire , elle avait 100 ans !
si on fait une soustraction entre son age et l'année de sa mort ( 100 - 73 = 27 ans ) ça nous renvoie à son âge lors de l'immigration du prophète paix sur lui , donc c'est le même âge relaté par nos sources historiques .. alors si on soustrait encore 10 ans de son âge - elle est plus grande que sa sœur de 10 ans - l'âge de notre mère serait de 27 - 10 = 17 ans et c'était son âge pendant l'immigration elle aussi .. et puisque le prophète l'a épousée à la fin de l'année son âge aurait atteint les 18 ans !
et remarque que Ettabari mentionne avec exactitude que tous les enfants de Abou-Bakr y compris Aïcha étaient nés avant la révélation.

nous , on a jamais supposé que Boukhari est un inspiré de Dieu comme les inspirés à l’infini de la Bible , on peut le critiquer et on peut même le corriger , d'ailleurs Al-Hafeth Ibn-Hadjar a critiqué ces hadiths , lui qui a expliqué et interprété son Sahih ..

Dans Boukhari , ces hadiths sur Aïcha ne sont rapportés que par une seule personne nommée 'Orwa ; l'Imam Malik disait ' selon bien sûr Ibn-Hadjar qu'il ne l'acceptait pas ! .. pas avant mais après parce qu''Orwa a changé en partant pour l'Irak , il oubliait souvent le hadith puis il commençait a confondre entre les noms des raouis .. une fois il disait " selon un tel ... " une autre " j'ai entendu tel ... " alors que dans le hadith il faut être stricte avec les rapporteurs (raouis) , stable , conscient et avoir une bonne mémoire pour ne pas confondre et ne pas mentir ...

en voici une autre :

Boukhari , lui-même disait dans son Sahih que notre mère Aïcha a dit :
" je me rappelle de mes parents qui étaient déjà des croyants et que le prophète s'y rendait chez nous matin et soir ; alors lorsque les musulmans s'étaient fait persécuter , mon père Abu-Bakr était sorti immigrant pour Al-Habacha ( Ethiopie ) ... "

et on ne sait pas comment Boukhari a pu sortir et publier les hadiths précédents sur l'âge de Aïcha .. alors que Aïcha disait bien qu'elle se rappelait très bien de ses parents et que le prophète venait souvent chez eux ..

et ce qui est incontestablement prouvé historiquement par nos livres d'histoires de la Sira que l'immigration vers Al-Habacha était la 5ème année de la révélation en 615 .. et si on croit Boukhari que Aïcha est née en l'an 4 de la révélation qui est en 614 nous mène à dire que notre mère ne devait avoir qu’1 an !!! alors comment un bébé peut se rappeler ( Aïcha disait bien " je me rappelle " ) de ses parents que c'étaient des croyants et que le prophète s'y rendait chez eux tous les jours ???

en revenant au calcul exact de cette période , d'après les livres historiques , on peut dire que notre mère avait 4 ans avant la révélation + 5 ans au moment de l'immigration pour Al-Habacha , ça nous fait 9 ans , son âge exacte en ces moments là !

encore une autre :

Boukhari que Dieu l'agrée disait encore que Aïcha a dit :

" j'était une jeune fille jouant lorsque la Sourate de - " L'Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère." - est descendue sur le prophète à la Mecque ... "

et ce qu'on sait exactement est que la Sourate al-Qamar (54, La Lune) est descendu 4 ans après la révélation en 614 !! donc si on croit Boukhari notre mère aurait été un bébé , alors comment Aïcha disait qu'elle était jeune fille etc ???

donc Boukhari peut commettre des erreurs , il n'est pas l’inspiré de Dieu .. on a utilisé un 1er et un 2ème hadith de son propre Sahih pour prouver qu'il a bien commis des erreurs .

maintenant on va supposer que c'est vrai .. que notre prophète a eu comme épouse notre mère Aïcha à l'âge de 9 ans .

Les occidentaux partent d'un état d'esprit vraiment malsain en critiquant ce mariage .. ils le qualifient d’agression .. le présentent comme une obsession sexuelle ou purement de la pédophilie .. ces diffamateurs .. si leur intention était de critiquer la relation entre un adulte et une enfant .. s'ils étaient vraiment objectifs et sincères ils auraient dû traiter le sujet comme un phénomène général existant .. ils auraient du évoquer les cas similaires .. ils auraient du aussi critiquer l'âge du mariage dans le judaïsme .. dans leur Bible .. mais eux ils préfèrent nier le fait que ces mariages étaient courants à cette époque et à certaines époques lointaines .. mais .. surtout ils préfèrent se focaliser sur un individu en le considérant comme l’inventeur de ce mariage en étant le premier et le seul à le faire .. en fait ils visent surtout notre valeureux prophète ..

maintenant si ce mariage était vraiment étrange pourquoi ne pas l’exploiter par les infidèles de Quraish comme prétexte pour attaquer le prophète ?
ben , tout simplement parce qu'il est né dans une société habituée à cette forme de mariage. Il s’est marié comme beaucoup d’autres de sa génération. Même ceux qui n’ont pas cru à son message - ses ennemis - n’ont pas eu recours à son mariage avec notre mère Aïcha pour dénaturer son image ou le juger car ce type de mariage était tout à fait normal à cette époque.

voyons voir avec la Bible :

1er cas :

les écritures permettent le mariage d'un homme avec une enfant de 3 ans et un jour .. et oui c'est dans la Bible .. dans l'AT .. qui est partagé bien sûr et par les juifs et par les chrétiens :

Rebecca est né la même année du décès de Sara.
Genèse 22 : 23
Bethuel a engendré Rebecca. Ce sont là les huit fils que Milca a enfanté à Nachor, frère d'Abraham.
puis
Genèse 23 :1
Sara vécut cent vingt-sept ans; ce sont là les années de sa vie.

c'est-à-dire à l'époque Isaak avait 37 ans et Rebecca était un bébé..
Genèse 25 : 20
Et Quand Isaac eut atteint l'âge de 40 ans quand il prit pour femme, Rebecca, fille de Bethuel, l'Araméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban, l'Araméen.

un autre texte plus explicite sur l'âge de Rebecca :
Genese 24: 59
Alors ils laissèrent leur soeur Rebecca et sa nourrice partir avec le serviteur d'Abraham et ses hommes.

alors que disent les juifs :

- Que dit le grand rabbin Shlomo Itzaki, célèbre exégèse de la Bible du 11ème siècle ?

« Toute femme ayant connu la couche d'un homme comme se référant à celles capable d'avoir des rapports intimes, (...) celles au dessus de l'âge de 3 ans, lorsque le contact intime et légalement reconnu comme avoir des rapports sexuels.
Elles étaient inclus dans la peine de mort. Et le verset 18 est compris comme faisant référence aux jeunes filles incapable d'avoir des connaissances intimes, c'est-à-dire, celles en dessous de l'âge de 3 ans. Elles furent exemptées ».

- Que dit le talmud ?

*Talmud -Sanhédrin , Recommandation 55: (Une petite fille de trois ans et plus précisément trois ans et un jour peut être acquise en mariage par un juif )
*Talmud- Sanhédrin, Recommandation 54: (le juif peut avoir un rapport sexuel avec une enfant de moins de neuf ans)
*Talmud- khethuboth , Recommandation 55: (Quand un homme adulte a des rapports sexuels avec une petite fille ce n'est rien.)
En outre Said Rabbi Joseph a écrit : retenez qu’une enfant de trois ans et un jour peut avoir des rapports sexuels

2ème cas :

2Rois
16.2
Achaz avait vingt ans lorsqu'il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem. Il ne fit point ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, son Dieu, comme avait fait David, son père.

l'âge du père "Achaz" ==> 20 + 16 = 36 ans .. ok !

descendons un petit peu :

16.20
Achaz se coucha avec ses pères, et il fut enterré avec ses pères dans la ville de David. Et Ézéchias, son fils, régna à sa place

encore un petit peu :

18.1
La troisième année d'Osée, fils d'Éla, roi d'Israël, Ézéchias, fils d'Achaz, roi de Juda, régna.
18.2
Il avait vingt-cinq ans lorsqu'il devint roi, et il régna vingt-neuf ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Abi, fille de Zacharie.

l'âge du fils "Ézéchias" ==> à 25 ans Ézéchias régna .. son père Achaz avait 36 ans à sa mort ==> 36 - 25 = 11 ans !!

donc Achaz avait 11 ans lorsqu'il a engendré Ézéchias .. il devait donc avoir au moins 10 ans le jour de son mariage !!!???

dans ce cas , peut-on nous dire l'âge exacte de la mère d'Ézéchias ?

- que disent les chrétiens :

Marie mère de Jésus est un exemple .. elle est l'exemple de tout chrétien .. elle s'est mariée à l'âge de 12 ans .. son mari Joseph .. lui .. il en avait 90 ans .. encore plus âgé que notre prophète .. de plus de 40 ans !! .. peut-on dire que c'est un autre cas de pédophilie ??!

http://www.newadvent.org/cathen/08504a.htm

plus de 5 siècles après l'époque de notre prophète , en Europe , ce genre de mariage était toujours de mise , avec des rois et des gouverneurs :

- Agnès en France , une enfant , fut successivement l'épouse des 2 empereurs byzantins : Alexis 2 et Ondronicos Kmennos .. elle n'avait que 8 ans lors de son 1er mariage .. selon Guillaume de Tyr !
(William of Tyre, History of the Deeds Done Beyond the Sea, 13.4; P. Wirth, ‹Wann wurde Kaiser Alexios II. geboren?› Byzantinische Zeitschrift, 49 (1956), 65-7.)

- l'épouse q'Alexius Kmennos 1 avait 12 ans à son mariage .. elle est devenue impératrice avant d'atteindre les 15 ans !
- la princesse de Byzance Théodora , l'épouse de Manuel , avait 13 ans quand elle épousa le prince de Jérusalem Baldwin 3 et Maria Margaret Hongrie épousa Isaac Angeles 2 à l'âge de 9 ans !

- Ondronicos né en 1118 , et qui avait atteint les 65 ans épousa Agnès , malgré leurs cinquante ans d'âge .
( Choniates, Historia, 275-6.)

Dans notre époque .. plus récent encore .. après 14 siècles de l'époque du prophète , ces mariages le sont toujours .. y a même une organisation qui s'appelle AVERT ( Royaume-Uni) qui sur son site web a présenté un tableau détaillant l'âge de la compatibilité sexuelle à travers le monde .

Il s’agit de l’âge légal à partir duquel il est permis d’avoir des relations sexuelles à travers le monde :

Selon AVERT les Japonais peuvent avoir des relations sexuelles légales à partir de treize ans, en Argentine aussi. Au Canada et jusqu’à 1890 douze ans , de même pour le Mexique.

Au Panama et aux Philippines les gens peuvent avoir des rapports sexuels à l’âge de douze ans En Espagne, à Chypre et en Corée du Sud l’âge est de treize ans, tandis qu’en Bolivie l’âge de compatibilité sexuelle est celui de la puberté !

sources :
- Tories move to raise age of consent by Terry Weber, Globe and Mail, June 22, 2006.
- specified by the Spanish Penal Code, Article 181(2)
- Cyprus Penal Code, Article 154
- according to Article 308 of the Bolivian Penal Code
- http://www.avert.org/age-of-consent.htm


En 1885, l’âge légal pour avoir des relations sexuelles était de dix ans en Grande-Bretagne et en Amérique, soit un an de plus que l’âge de Aïcha, lors de son mariage avec notre Prophète :

Stephen Robertson a écrit à ce propos :
«En 1885, après le scandale, qui a eu lieu suite à la publication du livre The Maiden Tribute of Modern Babylone, où l’écrivain anglais Steed dévoilait le commerce des jeunes filles à Londres. Ces campagnes sont devenues une partie de la guerre menée contre le phénomène de la prostitution aux États-Unis. Ce scandale a incité le Parlement britannique à élever l’âge de la compatibilité sexuelle de dix ans à seize ans, il s’agit d’une transition à l’attention des réformateurs Américains vers la position du droit dans leur pays »
(Stephen Robertson, Journal of Social History, summer 2002)

Ce que les occidentaux ignorent c’est que l’âge de la compatibilité sexuelle était encore de 7 ans dans l’état du Delaware aux États-Unis .. il y a seulement 120 ans.
(Linda R. Hirshman and Jane E. Larson, HARD BARGAINS: THE POLITICS OF SEX, Oxford University Press, 1998, pp124-133, ISBN: 0-19-509664-9)

En Roumanie, par exemple, où l’âge légal du mariage est de 16 ans, l’enfant princesse de Rome Gesp ‘(The Roma Gypsy Princess) Anna Maria (Ana Maria) âgée de douze ans a épousé l’enfant (Birita Mihai) âgé de quinze ans.


Le roi Roma King Florin Cioaba, le père de la mariée, a déclaré aux journalistes:
“En réalité aujourd’hui est un jour heureux pour la Maison Royale, un des plus beaux jours de ma vie ... il vaut mieux marier les enfants à un âge précoce.

Vasil Lionescu du Centre de Rome pour les politiques publiques a déclaré:
«Le mariage de la princesse n’était pas sous pression” ajoutant: “elle est la joie de ses yeux et il ne fera rien contre sa volonté. Nous devons préserver nos traditions, afin de maintenir l’intégrité de notre identité, pour survivre. C’est immoral et grave le fait de prohiber nos coutumes et traditions, et personne n’a le droit de le faire »
(DINA KYRIAKIDOU, The New Zealand Herald, October 01, 2003)

Le fait de blâmer les autres nations pour leur seul désaccord avec l’occident quant à l’âge acceptable pour le mariage, est illogique et irrationnel car cet âge ne fait pas l’objet d’un consensus à l’intérieur même des États-Unis sans parler de tout l’occident et .. par conséquent, il est absurde et irrationnel de critiquer un mariage précoce, qui s’est produit il y a 14 siècles.

et pour finir ce sujet , je rappelle que :

Le mariage du prophète Mohammed avec Aïcha n'était pas son idée mais la suggestion d’une femme nommée Khaoula bint Hakim .. donc : le fait de proposer l’idée de ce mariage par une femme est une preuve suffisante qu’un tel mariage ne contredit pas les habitudes et les coutumes de cette société et que la femme à son époque ne sentait pas dans un tel mariage une violation de ses droits ou un pillage de sa volonté comme le font circuler certains écrits.

Par ailleurs, nous devons souligner un point important. Aïcha était fiancée à Joubeir Ibn Al-Moutaem Ibn Ouday avant qu'elle soit marier au prophète .. Et ceci encore nous conduit de nouveau à conclure que le mariage précoce était une tradition et une habitude à l’époque du Prophète et n’était point l’objet de condamnation ou de censure.

Malgré tout, et en dessus de tout , certains reprochent à l’islam et aux musulmans le mariage du Prophète avec Aïcha âgée de 9 ans il y a .. 1400 ans.





Voir le profil de l'utilisateur

jesusvit 


Habitué
Habitué
Sahih Bukhary n est pas scribles du coran, mais tout simplement son interpretation, le nommant savant.
Comme quand il croit comprendre que la coran dit de tuer tous les adulteres et apostats musulmans, c est juste son interpretation du coran , à nous de l accepter ou pas.

Voir le profil de l'utilisateur

Stitten 


Récurrent
Récurrent
Un jour, lors de la fameuse bataille d'Ouhoud, le prophète (ﷺ) a passé le moment le plus critique de sa vie. Alors qu’il s’est retrouvé seul face à ses ennemis, son compagnon Abou Doujanah s’est approché de lui, l’a entouré de ses bras et reçu une dizaine de flèches dans le dos qui étaient destinées au Messager de Dieu (ﷺ). Les compagnons présents décrivaient cette scène :
« Le dos d’Abou Doujanah ressemblait à un hérisson tellement il était couvert de flèches ! »
Malgré ses blessures, cet homme n'avait pas bougé de peur que le Prophète ne soit touché !
« Vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre] » nous dit le  Saint-Coran, Sourate 33 Verset 21
e Livre Saint nous dit également : « Nous ne t'avons envoyé que par miséricorde pour les univers   Sourate 21 Verset 107

Voir le profil de l'utilisateur

jesusvit 


Habitué
Habitué
L' idée principale  du messager Jesus est une invitation à donner sa vie pour sauver les autres.
En résumé dans le recit biblique sur Jésus c est le messager Jesus qui a les fleches sur le dos pour sauver l homme. quel bravoure !

 Il alla sur la croix pour ne pas que ces disciples ou autres y aillent à cause de son message. Il voulut aussi etre un berger qui aime ses brebis qui sont sacrifié honteusement à cause d une mauvaise horrible croyance. Il pris meme la place d un agneau et essaya donc d arreter ces macabres sacrifices.
Jean 10 11
"Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis."

pour conclure avec notre  reponse .
Coran invite les enfants a sauvé leur pére et le recit biblique sur Jésus invite le pere a sauvé leurs enfants. Tout deux sont complémentaire

Voir le profil de l'utilisateur

Stitten 


Récurrent
Récurrent
Soit béni jesusvit pour cette réflexion qui peut nous rapprocher !

Mon Islam me recommande d’aimer et de respecter Issa Ibn Méryem (AS) Prophète et le Messager de Dieu, et aussi de dénoncer le Jésus fils de Dieu ou Dieu devenu chair ! 

Voir le profil de l'utilisateur

jesusvit 


Habitué
Habitué
ma soumission est  de respecter la croyance musulmane ou chrétienne tout en dire ce qui est logiquement indiscutable.
Il est vrai aucun homme peut etre Dieu mais seulement un messager.
Dieu a crée ou "programmé" dès la naissance de l homme avec des préceptes, un peu  comme pour les animaux ils savent ce qu il faut faire pour vivre dès leurs naissances.

Pour moi l écriture peut etre utile si nous sommes déprogrammés mais pas essentiel car un homme remplit de sagesse peut aussi  t aider à te reprogrammer peu importe sa religion.

Voir le profil de l'utilisateur

Stitten 


Récurrent
Récurrent
Il faudrait peut-être commencer par là, non !?

Au fait, peux tu nous situer sur ta croyance ?!!!

Voir le profil de l'utilisateur

jesusvit 


Habitué
Habitué
@Stitten a écrit:Il faudrait peut-être commencer par là, non !?

Au fait, peux tu nous situer sur ta croyance ?!!!

IL est inutile de te situer ma croyance.  Je crois que tu ne peux la concevoir car tu as été programmé qu' à la voir strictement enfermer à travers une communauté. Tu ne peux la concevoir autrement.

Voir le profil de l'utilisateur

Stitten 


Récurrent
Récurrent
On voit bien que tu as une religion comme tout le monde, mais bien moins crédible... 
Tu refuses juste de l'avouer.

Voir le profil de l'utilisateur

jesusvit 


Habitué
Habitué
@Stitten a écrit:
On voit bien que tu as une religion comme tout le monde, mais bien moins crédible... 
Tu refuses juste de l'avouer.

Ta réponse confirme mon sentiment , c est inutile tu ne peux la concevoir et comprendre.

Mais tu peux continuer à me poser des questions à ce que je crois.

Voir le profil de l'utilisateur

Stitten 


Récurrent
Récurrent
ton commentaire est en attente de modération  !!!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Stitten 


Récurrent
Récurrent
Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Partez au nom d’Allah et en vue d’Allah et en suivant la religion du Messager d’Allah. Ne tuez point de faibles vieillards, ni d’enfants, ni de femmes, et ne vous appropriez pas le butin en le dissimulant mais rassemblez-le. Soyez conciliants et bienfaisants, car Allah aime les bienfaisants. » Rapporté par Aboû Dawoûd. 

Voir le profil de l'utilisateur

jesusvit 


Habitué
Habitué
@Stitten a écrit:ton commentaire est en attente de modération  !!!!!

il y a quoi de vexant  et de manque de modération de dire que tu ne peux crédibiliser une croyance qu' a travers une communauté donc tu ne peux la comprendre autrement. Et ce n est pas le cas pour moi.

Voir le profil de l'utilisateur

Stitten 


Récurrent
Récurrent
Tiens ?!??… On dirait lire un prêtre chrétien !!!!!

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum