Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Stitten 

Récurrent
Récurrent
Quelle histoire incroyable, tout de même ! Hélas le tableau n’est pas si rose…

Car Marie a été enceinte avant le mariage…Joseph n’était peut-être pas le vrai père . Selon le Talmud juif, effectivement, il est question d’un soldat romain .Jésus a peu-être inventé cette idée d’être le fils de Dieu pour combler cette absence de père qui va le faire souffrir toute sa vie . Ensuite il grandit et à l’adolescence fait quelques fugues répétées qui traduisent un certain déséquilibre psychique . Une fois, il part 3 jours sans avertir ses parents et se réfugie dans le temple pour y tenir des propos bizarres aux docteurs de la loi . Quand ses parents le retrouvent, il marque une réelle indifférence émotionnelle et leur donne une réponse pour le moins délirante : « je suis dans la maison de mon père »

Ensuite, de 12 à 30 ans, ce sont les « années perdues » de Jésus. C’est le vide dans l’évangile.

à 30 ans, les évangiles reparlent de lui . Il est baptisé par Jean le Baptiste, une sorte d’excentrique qui, de toute évidence, souffre de quelques dérangements . Il vit dans le désert, vêtu d’une peau de chameau, se nourrissant des sauterelles et passant tout son temps à baptiser des gens dans le Jourdain, tout en proclamant la venue du Messie .

Lorsque Jésus, ayant plongé sa tête dans l’eau, la ressort, il est en proie à un délire et à des hallucinations : il voit le ciel se déchirer, l’Esprit de Dieu descendre sur lui et entend une voix  » tu es mon fils bien aimé, tu as toute ma faveur  » (Marc) 
Après le baptême, Jésus souffre d’une crise aigüe d’angoisse avec anorexie mentale et s’enfuit dans le désert pour 40 jours . Comme Jean le Baptiste, il mange des sauterelles . Et alors il affronte le diable qui le met à l’épreuve en lui demandant de changer des pierres en pains . Jésus qui était alors persuadé d’avoir des pouvoirs surnaturels, lui résiste, puis se sont les anges qui l’approchent et le suivent (Mathieu)

Mais on ne dit rien de son retour parmi les siens . Peut-être l’ont-ils récupéré, affamé et déshydraté, bien avant les 40 jours 
Jésus qui était un peu en concurrence avec Jean le Baptiste, son maître spirituel, peut tout à coup avoir toute latitude, lorsque celui-ci est emprisonné, sans doute pour un excès d’excentricité .
 Alors pour Jésus, les idées de grandeur s’accélèrent :
« l’Esprit du Seigneur est sur moi  » (Luc)
« Quiconque regarde une femme et la désire a déjà commis dans son coeur l’adultère.
Si ton oeil droit est une occasion de péché, arrache le et jette le car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté en enfer  » (Mathieu)

Cette déclaration n’est évidemment pas celle de quelqu’un sain d’esprit . C’est un encouragement à l’automutilation que l’on voit souvent chez le schizophrène, pour se prémunir de fauter ou se punir d’avoir ressenti du plaisir . Jésus est de plus en plus déconnecté de la réalité . Il encourage ses disciples à adopter un comportement asocial, en vivant sans argent, de mendicité, aux frais de la société. .

Durant ses nombreuses prédications, Jésus se fait des ennemis et l’opposition qu’il rencontre développe sa paranoïa et sa méfiance .

Il ne parle qu’en paraboles que même ses disciples ont du mal à comprendre . C’est un discours délirant sur le diable, les anges, les justes, les méchants, le royaume des cieux et le jugement dernier: « je voyais Satan tomber du ciel comme l’éclair » (Luc)

Parfois même il prend un de ses disciples pour le diable : « passe derrière-moi, Satan! a-t-il dit à Pierre , « pourquoi cherchez-vous à me tuer? » disait-il aux juifs . Ceux-ci  lui répondaient : « tu as un démon! » (ce qui voulait dire à l’époque : tu es fou ) . 
Et Jésus restera toujours persuadé qu’on veut le tuer, il avait peur tout le temps, croyait à un complot contre lui .

Starlight 

Novice
Novice
@Stitten a écrit:Car Marie a été enceinte avant le mariage…Joseph n’était peut-être pas le vrai père .
Si tu étais un musulman. Tu saurai que Joseph n'est pas le père. Mais tu n'es pas un musulman.
Ou peut-être que tu ne connais pas le coran, l'islam....comme beaucoup de musulmans.
Demande à un musulman qui connait sa religion, qui est le père de Jésus "Isa"?

Selon le Talmud juif, effectivement, il est question d’un soldat romain .Jésus a peu-être inventé cette idée d’être le fils de Dieu pour combler cette absence de père qui va le faire souffrir toute sa vie .

Ah, pourrais-tu nous parler un peu plus sur le sujet. 

Ensuite il grandit et à l’adolescence fait quelques fugues répétées qui traduisent un certain déséquilibre psychique . Une fois, il part 3 jours sans avertir ses parents et se réfugie dans le temple pour y tenir des propos bizarres aux docteurs de la loi . Quand ses parents le retrouvent, il marque une réelle indifférence émotionnelle et leur donne une réponse pour le moins délirante : « je suis dans la maison de mon père »

Fugues....des propos bizarres...... MDR....

Ce n'est pas une indifférence émotionnelle. C'est de l'indépendance. Ce n'est pas qu'il était sous la forme d'un enfant que son esprit était celle d'un enfant. Il est La PAROLE DE DIEU. 

Ensuite, de 12 à 30 ans, ce sont les « années perdues » de Jésus. C’est le vide dans l’évangile.

Si il fallait tout raconter. MOT pour MOT . Il faudrait 100 ans pour lire tous ce que Jésus a dit, fait ou enseigné. Il n'y aurait pas eu assez de feuilles pour tout copié.

à 30 ans, les évangiles reparlent de lui . Il est baptisé par Jean le Baptiste, une sorte d’excentrique qui, de toute évidence, souffre de quelques dérangements . Il vit dans le désert, vêtu d’une peau de chameau, se nourrissant des sauterelles et passant tout son temps à baptiser des gens dans le Jourdain, tout en proclamant la venue du Messie .

Tu ne connais pas le prophète Jean Baptiste "Yahya"? C'est le fils de Zacharie. C'est dans le coran.

Lorsque Jésus, ayant plongé sa tête dans l’eau, la ressort, il est en proie à un délire et à des hallucinations : il voit le ciel se déchirer, l’Esprit de Dieu descendre sur lui et entend une voix  » tu es mon fils bien aimé, tu as toute ma faveur  » (Marc)

Que Jésus Christ t'entende et te révèle la Vérité si Il délirait ou pas. 

Après le baptême, Jésus souffre d’une crise aigüe d’angoisse avec anorexie mentale et s’enfuit dans le désert pour 40 jours

Je suis sans voix.

Jésus qui était alors persuadé d’avoir des pouvoirs surnaturels,

Mais il en avait. Le coran et les hadiths le prouve. Si t'étais musulmans, tu aurais cru en ses pouvoirs. Dommage.

Mais on ne dit rien de son retour parmi les siens . Peut-être l’ont-ils récupéré, affamé et déshydraté, bien avant les 40 jours

Si il fallait tout raconter. Il faudrait 100 ans pour lire tous ce que Jésus a dit, fait ou enseigné.

Soit content, qu'on ne fait qu'un RESUME de ce qui est important à savoir. 

Cette déclaration n’est évidemment pas celle de quelqu’un sain d’esprit . C’est un encouragement à l’automutilation que l’on voit souvent chez le schizophrène, pour se prémunir de fauter ou se punir d’avoir ressenti du plaisir 

Il est saint d'esprit. C'est juste que les ignorants ne peuvent pas comprendre. Il n'a jamais été question d’automutilation. C'est au sens figuré. Ceux qui utilisent leur cerveau comprendront.
J'ai dévoré un livre : toi tu aurais directement pensé que j'ai mangé un livre, comme un lion qui dévore sa proie.
Il m'a poignardé dans le dos : Je n'ai pas de sang, ni de couteau dans le dos, toi tu aurais pensé que quelqu'un m'a vraiment poignardé alors que c'est pour dire que j'ai été trahi

Lorsque Jésus parle d'arracher son oeil qui a l'origine du mal.....c'est pour dire qu'il faut être prêt à renoncer à TOUT (y compris son corps = sa vie et les plaisirs du monde) pour le Royaume de Dieu.

Jésus est de plus en plus déconnecté de la réalité . Il encourage ses disciples à adopter un comportement asocial, en vivant sans argent, de mendicité, aux frais de la société. .

Il n'était pas un voleur de caravanes. Mahomet pillait les gens. Et les gens le vénèrent pour ça.

C'est triste que dans le monde d'aujourd'hui les voleurs, polygames, assassins, terroristes sont vénéré et complimenté alors que les intellectuels droit qui vivent loin des plaisirs de la chair sont critiqué comme tu le fais.
Ils n'étaient pas aux frais de la société. Ils étaient aux frais des chrétiens qu'ils ont évangélisé. Afin qu'ils puissent évangélisé à d'autres personnes. Pas eu besoin de voler et piller des caravanes; ni de tué et égorgé des gens pour la religion. Il fallait juste prêcher la Vérité. 

Durant ses nombreuses prédications, Jésus se fait des ennemis et l’opposition qu’il rencontre développe sa paranoïa et sa méfiance .
MDR...

Il ne parle qu’en paraboles que même ses disciples ont du mal à comprendre . C’est un discours délirant sur le diable, les anges, les justes, les méchants, le royaume des cieux et le jugement dernier: « je voyais Satan tomber du ciel comme l’éclair » (Luc)
C'est pas délirant. C'est fascinant. 

Parfois même il prend un de ses disciples pour le diable : « passe derrière-moi, Satan! a-t-il dit à Pierre , « pourquoi cherchez-vous à me tuer? » disait-il aux juifs . Ceux-ci  lui répondaient : « tu as un démon! » (ce qui voulait dire à l’époque : tu es fou ) . 
Et Jésus restera toujours persuadé qu’on veut le tuer, il avait peur tout le temps, croyait à un complot contre lui .

Malheureusement, le diable le voulait MORT. Et à manigancer tout un plan pour le crucifié.

STITTEN,
Il faut que tu lises le coran. Il y a beaucoup de choses que tu n'as pas compris. Tous ce que tu n'as pas compris dans le coran. ESSAYE de trouvé la réponse dans la Bible.

Tu approfondiras TES CONNAISSANCES sur la Parole de Dieu.

Stitten 

Récurrent
Récurrent
Jésus souffrait également de méfiance envers les autres et dit à ses disciples qu'ils seraient persécutés :

« Méfiez–vous des hommes : ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues ...etc. » – Matthieu 10 : 17–25

Cette méfiance est typique de la schizophrénie et cela découle de la paranoïa.
« Qui est ma mère et qui sont mes frères ? » Et tendant sa main vers ses disciples, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui–là m'est un frère et une sœur et une mère. » – Matthieu 12 : 48–50
Voici une hallucination visuelle parmi d'autres :
« Je voyais Satan tomber du ciel comme l'éclair ! »
Luc 10 : 18

Ils cherchaient alors à le saisir, mais personne ne porta la main sur lui,parce que son heure n'était pas encore venue. » – Jean 7 : 30    Jésus, dans son délire paranoïde, croyait qu'on cherchait à le tuer, ce qui n'était pas l'avis de la foule qui pensait qu'il était fou. De plus, ‘personne ne porta la main sur lui'. Il est donc clair que personne ne cherchait à le tuer !
Jésus, se croyant le fils de Dieu, pensait avoir droit à un service cinq étoiles de la part du royaume végétal.

Ce genre de pensée est une croyance délirante rencontrée souvent chez les schizophrènes. Plusieurs pensent avoir des pouvoirs spéciaux et être invincibles. Par exemple, certains pourront s'immoler par le feu, convaincus d'être protégés. Cela n'est pas sans conséquences.

Certains pensent aussi que l'apôtre Jean et Jésus entretenaient une relation homosexuelle. Au moment de la Pâque, l'évangile de Jean rapportececi : 
 «Un de ses disciples (Jean) était installé tout contre Jésus : celuiqu'aimait Jésus. » – Jean 13 : 23
 Puis, après sa « résurrection » on peut lire ceci  « Se retournant, Pierre aperçoit, marchant à leur suite, le disciple que Jésus aimait... » – Jean 21 : 20

Comme on voit selon la Bible  Jésus entendait une voix qui lui disait quoi dire et quoi faire. Il était cependant convaincu que c'était celle de Dieu. Il souffrait de puissantes hallucinations auditives et visuelles constantes. Et si des gens le critiquaient, il disait que ce n'était pas lui, mais la voix de son ‘Père' qui en était responsable.
Les schizophrènes tiennent aussi ce genre de discours en Jésus du NT était schizophrène  
disant que leurs paroles et leurs actions sont la faute des voix qu'ilsentendent.    Jésus n'a aucune autocritique face à ses hallucinations. Les juifs luidisent : 

« ...tu as un démon (voulant dire : ‘Tu es fou'). » – Jean 8 : 48

Un fils de Dieu traitait par les siens de Démon. Hélas le tableau n’est pas si rose… qu’on veut nous faire croire.

jesusvit 

Habitué
Habitué
Le véritale probléme que ce soit Muhammad ou Jesus ils n ont rien écrit de leur propre main et de plus si ils ne savaient lire ils pouvait point vérifier si les scribles avaient bien compris.
Ils ne restent que donc simplement la croyance aveugle qui est  la foi personnelle.

Starlight 

Novice
Novice
@Stitten a écrit:Un fils de Dieu traitait par les siens de Démon. Hélas le tableau n’est pas si rose… qu’on veut nous faire croire.
Testons ta foi ou ta mécréance : Est ce que Jésus Christ est ton prophète? OUI ou NON.

SI OUI
Si tu crois ou dit du mal d'un des prophètes de Dieu = tu risques la peine de mort en islam.
Les musulmans (les VRAIS, ceux qui connaissent leur religion) ne font aucune distinction entre les prophètes de Dieu. 

SI NON
Si tu ne crois pas en Jésus Christ comme envoyé ou messager de Dieu. TU N'ES PAS MUSULMAN. Il est dit que tous ceux qui ne croient pas aux prophètes que Dieu a envoyé est un mécréant.
Donc il serait temps de NOUS informer de ta vraie religion ou que tu sois sans religion.

Peu importe si tu dis que ta ou votre version de Jésus est différente de ma ou notre version de Jésus. IL n'y a qu'UN SEUL JESUS CHRIST. Donc quand tu accuses NOTRE JESUS CHRIST, tu es aussi en train d'accuser celui en lequel TU CROIS (si tu n'étais pas mécréant et ignorant). 

@jesusvit a écrit:Le véritale probléme que ce soit Muhammad ou Jesus ils n ont rien écrit de leur propre main et de plus si ils ne savaient lire ils pouvait point vérifier si les scribles avaient bien compris.
Ils ne restent que donc simplement la croyance aveugle qui est  la foi personnelle.

Jésus sait lire et écrire. Mahomet était illettré. 

Les scribes n'ont pas compris à cause de leur aveuglement de Satan. C'est difficile d'expliquer à quelqu'un que ce qu'il fait est mal, si il ne veut pas comprendre. 
Jésus a dit la Vérité, ça choque, ça énerve. Mais pour ceux qui aiment DIEU, c'est important de l'accepter et de se repentir. 

jesusvit 

Habitué
Habitué
oui mais Jésus n a rien écrit et lu  ce qu' on a écrit sur lui.
Cela revient au meme Jésus et Muhammad n' ont pu verifié ou corriger ce qu on a écrit sur eux. C' était là mon sujet.
 Il ne te reste que ta foi à tes raisonnements sans vérification de ton mediateur.

Oui Jésus a surement dit la vérité mais le probléme il n y a aucune trace de sa main de ses écrits . Tu ne lis que les écrits des autres mais pas de Jésus.
Conclusion Donc tu  peux que dire que c est la vérité des ecrits des autres mais pas de Jésus sans son accord et sa vérification.

Ta foi ou ma foi personnelle se base sur un raisonnement   des écrits tardifs des autres mais pas directement sur Jésus lui meme. Ca c est la vérité , à chacun sa vérité, soyons vrais humble à notre croyance

Dernière édition par jesusvit le Mer 5 Oct - 13:55, édité 1 fois

Stitten 

Récurrent
Récurrent
C’est malheureusement plus grave pour le Jesus du NT, on voit que meme au départ, Marie ne croyait pas que son fils était le fils de Dieu ou quelqu’un de divin (Marc 3 : 20-21).
Mais avec le temps, elle finit par croire en lui et ses frères aussi (Actes 1 : 12-14).  

Voici comment l’évangile de Marc relate le baptême de Jésus par Jean le Baptiste :
« Et il advint qu’en ces jours-là Jésus vint de Nazareth de Galilée, et il fut baptisé dans le Jourdain par Jean. Et aussitôt, remontant de l’eau, il vit les cieux se déchirer et l’Esprit comme une colombe descendre vers lui, et une voix vint des cieux : ‘Tu es mon Fils bien-aimé, tu as toute ma faveur.’ » (Marc 1 : 9-11).

Jean le Baptiste prêchait un baptême de repentir pour la rémission des péchés, il baptisait et avait ses propres disciples (Marc 1 : 4-5, Jean 1 : 35).
Jésus aussi se fit baptiser par Jean. Peu importe  les raisons qui l’ont poussé à recevoir le baptême de Jean, il est clair qu’il était psychotique au moment de son baptême. Cela est confirmé par une hallucination visuelle (il voit les cieux qui se déchirent et une colombe descendre sur lui) et une hallucination auditive (il entend une voix des cieux disant qu’il est son fils et qu’il a sa faveur, celle de Dieu.) Les hallucinations auditives sont fréquentes chez les schizophrènes et les hallucinations visuelles aussi. Il est intéressant de noter que l’évangile de Marc déclare qu’ « il vit ». Seul Jésus semble avoir vu ces choses.
À moins qu’une colombe passât près de lui par hasard à ce moment-là et que les gens l’aient interprété comme envoyée par Dieu.
Jésus  du NT était quelqu’un de vraiment extrémiste. Il interdit le divorce, sauf en cas de « prostitution » ou infidélité conjugale :
« …quiconque répudie sa femme – pas pour ‘prostitution’ – et en épouse une autre, commet un adultère. » - Matthieu 19 : 9
Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée (Matthieu 26.52)

Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage! (Jérémie 48:10)
Mais dans les villes de ces peuples dont l'Eternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. (Deutéronome 20.16)

Elle est très visible  la vérité de Jésus du NT., le pire mensonge en  parabole, comme toujours..

jesusvit 

Habitué
Habitué
cela t étonne ? ????
Mais tu sais très bien que ce n est pas  le meme scribles qui a ecrit ces versets différents dans la bible .

Meme si tu dis que dans il n ya pas de contradiction normal tu es musulman,le coran  aussi a été par différent scribles sans la vérification de Muhammad car il ne savait pas lire.
Les scribles non parfait  n' était point Muhammad, soit honnete ça c est la vérité, tu ne peux la contredire.

Aucune contradiction ne veut pas dire vérité absolu que je sache, c 'est simplement la foi qui par definition de croire sans voir.

Stitten 

Récurrent
Récurrent
Il y a aussi pour rester dans le ton de ta réponse
"Ta Foi est trop mauvaise "
De croire à la vérité d’un Paranoïa se croyant le fils de Dieu, il croyait aussi avoir des pouvoirs surnaturels, comme le croient aussi plusieurs schizophrènes.
Jésus croyait ainsi avoir le pouvoir de transformer des pierres en pain, de se jeter du haut du temple sans se blesser et en plein délire de grandeur, il se croyait aussi capable de régner sur le monde entier. (Matthieu 4 : 1-10).  
Jésus ne reflète aucune bonne nouvelle, par la simple raison après avoir séjourné en lui, «… le diable le quitte. Selon Matthieu 4 : 11
Donc aucune crédibilité dans les écrits d’un diable !

jesusvit 

Habitué
Habitué
@Stitten a écrit:
Il y a aussi pour rester dans le ton de ta réponse
"Ta Foi est trop mauvaise "
De croire à la vérité d’un Paranoïa se croyant le fils de Dieu, il croyait aussi avoir des pouvoirs surnaturels, comme le croient aussi plusieurs schizophrènes.
Jésus croyait ainsi avoir le pouvoir de transformer des pierres en pain, de se jeter du haut du temple sans se blesser et en plein délire de grandeur, il se croyait aussi capable de régner sur le monde entier. (Matthieu 4 : 1-10).  
Jésus ne reflète aucune bonne nouvelle, par la simple raison après avoir séjourné en lui, «… le diable le quitte. Selon Matthieu 4 : 11
Donc aucune crédibilité dans les écrits d’un diable !

Je ne peux critiqué ta foi car elle est personnelle à tes convictions et à ta recherche avec Dieu.
Mais  je crois de dire un  Jesus biblique paranoiaque ou  un Muhammad paranoiaque ne peut que blesser certaines personnes.
Par contre la schizophrenie est une maladie donc on ne peut la  juger est indépendant de lui. Sachant qu un schizo peut avoir une vision juste que tu ne peux voir.
La tentation n est point un peche mais l acte peut l etre. Etre tenter c est de dire avoir le tentateur , le diable en soi et de quitter la tentation  c est dire de jeter le diable et le diable le quitte.
Jesus a résisté à  la tentation ca doit etre aussi notre chemin.

Stitten 

Récurrent
Récurrent
Encore de la promotion de solde avec un argument de bévues supposées intelligentes, Apporte de vrais arguments plutôt que de te débattre maladroitement dans un hors sujet......

jesusvit 

Habitué
Habitué
@Stitten a écrit:
Encore de la promotion de solde avec un argument de bévues supposées intelligentes, Apporte de vrais arguments plutôt que de te débattre maladroitement dans un hors sujet......

je vois que je me suis mal expliquer pour toi, désolais je vais essayer mieux de m' organiser .

Ton sujet est bien sur " le diable le quitte" et la tentation de Jésus, DONC !

Plein sujet :
 La tentation n est point un peche mais l acte peut l etre.
Etre tenter c est à de dire avoir le tentateur, le diable en soi.
Quitter la tentation  c est dire de jeter le diable et le diable le quitte.
Conclusion: Jesus a résisté à  la tentation ca doit etre aussi notre chemin.

Et mon hors sujet :
Je ne peux critiqué ta foi car elle est personnelle à tes convictions et à ta recherche avec Dieu.
Mais  je crois de dire un  Jesus biblique paranoiaque ou  un Muhammad paranoiaque ne peut que blesser certaines personnes.
Par contre la schizophrenie est une maladie donc on ne peut la  juger est indépendant de lui. Sachant qu un schizo peut avoir aussi une vision juste que tu ne peux voir.

Séleucide 

Récurrent
Récurrent
Le nestorianisme postulait l'existence de deux personnes dans le Christ, une personne humaine et une personne divine. Tu peux donc considérer que cette hérésie pensait un Jésus schizophrène.

Mais, pas de chance pour toi, le nestorianisme fut condamné par les saints Pères au concile d'Éphèse (431).

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]