Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Re: Qui est le père de Mahomet le Jeu 6 Oct - 12:28

Stitten 


Récurrent
Récurrent
« Il suffit d’évoquer avec fierté que Mohamed a libéré un peuple soumis et sanguinaire des démons des mauvaises mœurs et l’a guidé vers le chemin du développement et de l’épanouissement. Sa religion sera dominante du fait qu’elle concorde avec la raison et la sagesse.
Tolstoï


Un telle citation montre magistralement la Grandeur de Notre 
Prophète (ﷺ)

Voir le profil de l'utilisateur

52Re: Qui est le père de Mahomet le Jeu 6 Oct - 18:41

Séleucide 


Récurrent
Récurrent
Il est un fait, comme le montre l'auteur du premier post, que la chronologie de la sirah possède des incohérences certaines.

Henri Lammens a bien établi que, pour fixer par exemple la naissance du prophète, ou encore la durée de la période mecquoise, les biographes ultérieurs s'attachèrent bien plus à diverses spéculations arithmologiques qu'à des dates certaines. Les biographes primitifs, eux, sont très mystérieux sur la question et ne s'étendent guère. En fait, ils n'en savaient probablement rien.

C'est ce qui pourrait notamment expliquer que l'on décida de l'année de l'hégire comme base du calendrier islamique bien plus que la naissance du prophète, ou du début de son apostolat.

Voir le profil de l'utilisateur

53Re: Qui est le père de Mahomet le Jeu 6 Oct - 20:36

rayessafa 


Résident
Résident
@Starlight a écrit:Pour l’islam, la filiation passe par le père. L’enfant est le prolongement de son père : il porte ses caractéristiques. Bien sûr, au 7e siècle, il n’y avait pas de génétique ni de  tests ADN,  mais l’islam en est encore au 7e siècle.



Dans l’islam,  il est interdit à l’enfant de bénéficier d’une lignée autre que celle de son père ou de prétendre que son père n’est pas son vrai père. Le Prophète  considère d’ailleurs cette pratique parmi les maux abominables et qui méritent la malédiction à la fois du Créateur et de ses créatures. Le Prophète a dit en effet : « Celui qui prétend descendre de quelqu’un d’autre que son (vrai) père et l’esclave qui s’attache à une personne autre que son (vrai) maître sont maudits par Allah, Ses anges, et les gens. Allah n’acceptera ni repentance, ni rançon d’une telle personne le Jour de la Résurrection » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim). De même, Saad bin Abi Waqqas a écrit que Mahomet a dit : « Si quelqu’un prétend une personne comme son père avec la certitude qu’il n’est pas son père, le Jardin [le paradis] lui sera interdit » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim). C’est pourquoi l’islam interdit l’adoption qu’il considère comme une « falsification de l’ordre naturel et de la réalité ». L’insémination par donneur aussi, évidemment.



Mahomet a donc dit beaucoup de choses sur la filiation mais il n’a jamais mis en doute sa propre ascendance.  Pourtant elle est pour le moins très contestée. Voici pourquoi.
Les musulmans croient que le père de Mahomet est ‘Abdallah, fils d’ ‘Abd al-Mouttaleb (1). Mais quelle est la vérité sur ce point ? Référons-nous aux textes de l’islam.
Les livres du patrimoine islamique rapportent :  Lorsque le grand-père de Mahomet, ‘Abd al-Mouttaleb a accompagné son fils ‘Abdallah (père de Mahomet)  pour le fiancer à Amina (mère de Mahomet), il rencontra une femme, Hala, qui lui plut et qu’il  prit pour lui-même (2). Le mariage de ‘Abdallah et d’Amina et celui de ‘Abd al-Mouttaleb et de Hala furent célébrés le même jour, à la même cérémonie (3). Amina fut enceinte de Mahomet et Hala accoucha de Hamza, un garçon. Hamza devint l’oncle de Mahomet et son frère de lait selon ces mêmes sources.
Poursuivons notre quête de la vérité. Le père de Mahomet mourut quelques mois après son mariage, Amina étant alors enceinte de Mahomet nous disent les textes. Si la grossesse de Hala est survenue la même année que la grossesse d‘Amina, les deux enfants, Mahomet et Hamza,  doivent avoir quasiment le même âge. Si la grossesse de Hala est nettement postérieure à la grossesse d‘Amina, Hamza doit être plus jeune que Mahomet.
Or les livres du patrimoine de l’islam affirment que Hamza était plus âgé que Mahomet de 4 ans (4). Il est impossible que Hamza soit plus âgé que Mahomet de 4 ans puisque les deux mariages ont été concomitants et que le père de Mahomet est mort l’année de son mariage.
Ou alors, qui est le père de Mahomet ? Peut-il être le fils de ’Abdallah s’il est né 4 ans après le décès de son père ? ! ! !
Les savants de l’islam se sont lancés pour sauver le Prophète de cette situation embarrassante et ont trouvé des arguments qui vont à l’encontre de toute logique. Wikipedia cite : « Des sources islamiques soutiennent que la mère de Mahomet l’a porté [dans son ventre] pendant deux ans ». D’autres savants ont « trouvé » des durées de grossesse étonnantes. Dans al-Sirat al-Halabiyya, la durée de la grossesse d’Amina fut de 2 ans. Pour al-Souyouti, Mahomet est resté 3 ans dans le ventre de sa mère (t. 2, p. 215). Pour al-Qortobi, c’est 4 ans, 5 ans ou 7 ans. Si l’enfant reste 5 ans dans le ventre de sa mère, il peut alors rester 10 ans ou plus dans le ventre de sa mère (165/18). …
Or, selon l’OMS la durée de la grossesse est de 37 à 42 semaines. Time magazine rapporte la durée de grossesse la plus longue qui ait été enregistrée : 375 jours.
L’islam veut-il se démarquer en tout, y compris dans la durée des grossesses  qui vont de 9 mois à 2 ans, 10 ans ou même plus ?
Le musulman est dans l’obligation de croire. Il n’y a pas de pourquoi ni de comment (بلا كيف)  dans l’islam.


(1) Ibn Hishâm, Al –Sirat al-Nabaouyya (la biographie du prophète) t. 1, p. 25
(2) Ibn Sa’ad, Al-Tabaqât al-Koubra (Les grandes strates) t. 1, p. 94-95
(3) Al-Hanbali, Al-Sirat al-Halabiyya (La biographie alépine) t. 1 p. 51
(4) Ibn Hajar, Al-Isâbat fi Tamyyz al-Sahabat (L’exactitude des enquêtes dans le discernement des Compagnons) t. 2 p. 121






ce hadith est cité par Mohammed Ben Omar Ben Waqed dit Al-Waqidi .. cet homme est connu par le mensonge selon tous nos exégètes ..

mais toi .. tu vas me dire que c'est normal puisque vous musulmans .. vous êtes dans l'embarras .. et qu'il vous faut une sortie !!

je dis :

un menteur souvent tombe dans ses propres paroles .. oui ou non ? oui bien sûr me diras-tu !

alors regardons un autre hadith relaté par ce même Al-Waqidi qui dit :

Lorsqu’Abdoul Mouttalib creusait le puits de Zam Zam, il sentait que sa position parmi les Qoreishites était faible parce qu’il n’avait qu’un fils. A ce moment-là, il fit un Nazr, une promesse à Allah, que s’Il lui donnait 10 fils il sacrifierait l’un d’entre eux pour Allah.

Allah bénit Abdoul Mouttalib en lui accordant beaucoup d’enfants. Il eut 12 fils, parmi lesquels Hariçe, Abou Talib, Hamza, Abbas, Abou Lahab et Zoubayr. Il eut aussi 6 filles.

Lorsque le nombre de ses enfants atteignît la dizaine, Abdoul Mouttalib sut qu’il était temps de réaliser son Nazr. Bien que ce fût très difficile pour lui de sacrifier et de perdre un de ses fils chéris, il ne voulait pas rompre sa promesse envers Allah. Après avoir expliqué la situation à ses fils, il décida de tirer au sort pour désigner lequel serait sacrifié. Le nom d’Abdoullah, le père de notre Saint Prophète (s), fut tiré au sort.

Abdoullah était le plus jeune et le plus aimé des fils de son père, mais  Abdoul Mouttalib ne dévia pas de son devoir et conduisit Abdoullah au lieu de sacrifice. Cepandant, la famille et le peuple Qoreishite étaient très triste  à l’idée de perdre le jeune Abdoullah et prièrent Abdoul Mouttalib de trouver une autre solution.

Lorsque le problème fut évoqué à un sage, il suggéra de tirer Abdoullah ou 10 chameaux au sort ; dans le cas où Abdoullah serait encore tiré, d’ajouter 10 chameaux supplémentaires avant de refaire un tirage au sort, et de répéter l’opération jusqu’à ce que les chameaux soient tirés.

Dans ces temps, la pénalité due pour un assassinat accidentel (prix de sang) s’élevait à 10 chameaux, et les Qoreishites trouvèrent cette suggestion équitable. Abdoul Mouttalib se laissa convaincre non sans peine.
Un tirage fut effectué entre Abdoullah et 10 chameaux, mais Abdoullah fut tiré au sort. On augmenta le nombre à 20, mais ce fut toujours Abdoullah qui tombait. On augmenta le nombre de 10, encore et encore, jusqu’à passer à 100.

Enfin, lorsqu’on tira au sort Abdoullah contre les 100 chameaux, ces derniers furent tirés. Le peuple s’en réjouit, mais Abdoul Mouttalib, doutant de ne pas avoir accompli son devoir envers Allah, retira au sort par 3 fois, et à chaque fois, les chameaux étaient tirés.
Finalement, Abdoul Mouttalib fut convaincu que son action était bonne. Il ordonna à ce que 100 chameaux fussent abattus devant la Sainte Ka’ba et aucune personne ni aucun animal ne seraient empêchés d’en manger.

C’est ainsi qu’Allah protégea Abdoullah, qui devait devenir le père de notre Saint Prophète Mohammad (s). Une année avant Àmoul Fîl (L’Année de l’Eléphant), Abdoullah épousa Amina, fille de Wahab. Amina allait être la mère du Saint Prophète (s).

_______

tiens ce Waqidi cite Hamza entre les 10 .. parmi ceux que voulait Abdoul Mouttalib faire le sort afin de sacrifier l'un d'eux !!!! et Abdoullah était celui que le sort a choisi !! Abdoullah n'était même pas marié pour ne pas dire "grandit" alors que Hamza était déjà là !

et donc on remercie Al Waqidi d'avoir contredit Al Waqidi et que ce dernier comme celui qui le précédait a menti !!

_______


maintenant on va dire que ce Waqidi n'a pas menti et que le hadith est authentique .. je veux dire le 1er .. celui que tu viens de citer :

le voici en arabe et j'ai bien choisi de le citer en arabe :


حدثنا محمد بن عمر بن واقد الأسلمي قال حدثني عبد الله بن جعفر الزهري عن عمته أم بكر بنت المسور بن مخرمة عن أبيها قال وحدثني عمر بن محمد بن عمر بن علي بن أبي طالب عن يحيى بن شبل عن أبي جعفر محمد بن علي بن الحسين قالا كانت آمنة بنت وهب بن عبد مناف بن زهرة بن كلاب في حجر عمها وهيب بن عبد مناف بن زهرة فمشى اليه عبد المطلب بن هاشم بن عبد مناف بن قصي بابنه عبد الله بن عبد المطلب أبي رسول الله صلى الله عليه وسلم فخطب عليه آمنة بنت وهب فزوجها عبد الله بن عبد المطلب وخطب اليه عبد المطلب بن هاشم في مجلسه ذلك ابنته هالة بنت وهيب على نفسه فزوجه إياها فكان تزوج عبد المطلب بن هاشم وتزوج عبد الله بن عبد المطلب في مجلس واحد فولدت هالة بنت وهيب لعبد المطلب حمزة بن عبد المطلب فكان حمزة عم رسول الله صلى الله عليه .



alors dans le hadith il n'est pas question de mariage .. dans cette même assemblée il était question de fiançailles ..

خطب = khataba qui est un verbe et qui veut dire "demander la main" ..  

et donc le nom de ce verbe qui est "khotba" en arabe veut tout simplement dire fiançailles et non mariage proprement dit .. ils avaient été tous 2 fiancés le même jour en une seule assemblée "مجلس واحد" .. puis chacun a célébré son mariage tout seul .





Voir le profil de l'utilisateur

54Re: Qui est le père de Mahomet le Jeu 6 Oct - 21:13

jesusvit 


Habitué
Habitué
@Stitten a écrit:
« Il suffit d’évoquer avec fierté que Mohamed a libéré un peuple soumis et sanguinaire des démons des mauvaises mœurs et l’a guidé vers le chemin du développement et de l’épanouissement. Sa religion sera dominante du fait qu’elle concorde avec la raison et la sagesse.
Tolstoï


Un telle citation montre magistralement la Grandeur de Notre 
Prophète (ﷺ)

Tolstoi un autre prophète

Voir le profil de l'utilisateur

55Re: Qui est le père de Mahomet le Ven 7 Oct - 14:43

Stitten 


Récurrent
Récurrent
@Séleucide a écrit:
Il est un fait, comme le montre l'auteur du premier post, que la chronologie de la sirah possède des incohérences certaines.

Henri Lammens a bien établi que, pour fixer par exemple la naissance du prophète, ou encore la durée de la période mecquoise, les biographes ultérieurs s'attachèrent bien plus à diverses spéculations arithmologiques qu'à des dates certaines. Les biographes primitifs, eux, sont très mystérieux sur la question et ne s'étendent guère. En fait, ils n'en savaient probablement rien.

C'est ce qui pourrait notamment expliquer que l'on décida de l'année de l'hégire comme base du calendrier islamique bien plus que la naissance du prophète, ou du début de son apostolat.
Encore des déductions arbitraires et des supputations imposantes
En quoi cela est d’une importance dans un débat que l’on sache les avis et les opinions d’un prêtre jésuite belge.
Ce n’est pas le fait du dire qui est quelque chose mais L’ INUTILITÉ de l’expression dans le débat !
Aussi, je tiens à préciser que Henri Lammens était un prêtre jésuite belge
Lammens était atteint d’une paralysie lente et dégénérative du cervelet, mais pour donner plus de crédit à ses écrits, on nous dit Il était seulement réduit à une impotence quasi totale, qui cependant ne nuisent pas à ses facultés mentales qu’il garde intactes jusqu'à la fin.
On sait bien que le commentaire parlant des jésuites est raciste, L'œuvre du Père Lammens n'était pas parfaite,  il n'a jamais poursuivi, en vérité, qu'un seul objectif : celui de détacher ce pays  c’est à dire le Liban de l'influence  musulmane. Et ceci visait principalement et d'abord les jésuites.
Ces livres sont des œuvres, marquées par le christianisme encore une mine, pour les extrémistes et surtout les missionnaires chrétiens dans leurs attaques contre l’Islam, pour en tirer quelques renseignements quasiment erroné et susceptibles d’apporter des doutes à mettre en évidences devant quelques musulmans.
Il est dit que ce prêtre était arabisant, mais il n’a aucune œuvre écrite en Arabe, il faut savoir également que ce prêtre n’avait jamais écris quoique ce soit sur le Christianisme,
Des Libanais durant la première guerre mondiale, ont jugé utile de fermer l'université des jésuites à Beyrouth. 
 
Alors, j'invite seleucide, à garder les références de cet auteur bien pour lui, car il est bien évident que nous autres musulmans nous ne pouvons les considérer comme sources fiables.
Donc le politiquement correct veille.
 
Quant au calendrier, il me semble de tout le monde, sait   
Que le terme hégire signifie en arabe « immigration »  le sens de    « exil » ; « rupture » ; « séparation »
 Cet événement avait crée une rupture fondamentale avec la société telle qu'elle était connue des Arabes jusqu'alors. Le prophète Mohamed (ﷺ) vient en effet de rompre avec un modèle sociétal établi sur les liens du rang en faveur d'un modèle de communauté de destin fondée sur la croyance.
Un choix  simple et judicieux

Voir le profil de l'utilisateur

56Re: Qui est le père de Mahomet le Ven 7 Oct - 20:27

Oiseau du paradis 


Récurrent
Récurrent
@jesusvit a écrit:
@Stitten a écrit:
« Il suffit d’évoquer avec fierté que Mohamed a libéré un peuple soumis et sanguinaire des démons des mauvaises mœurs et l’a guidé vers le chemin du développement et de l’épanouissement. Sa religion sera dominante du fait qu’elle concorde avec la raison et la sagesse.
Tolstoï


Un telle citation montre magistralement la Grandeur de Notre 
Prophète (ﷺ)

Tolstoi un autre prophète

Pratiquement oui; c'était un homme remarquable. Il a également laissé cette appréciation dans une lettre adressée à F. Wadelbekow.

Les enseignements baha'is ont un grand avenir devant eux... La foi baha'ie se présente à nous comme la forme la plus pure et la plus élevée du sentiment religieux... Le monde est en désarroi, la clé de ses problèmes se trouve entre les mains du Prisonnier d'Akka (Saint-Jean d'Acre): Baha'u'llah.

Voir le profil de l'utilisateur

57Re: Qui est le père de Mahomet le Mar 11 Oct - 11:03

vulgate 


Averti
Averti
@rayessafa a écrit:Marie ne comprenais rien à ce qui lui arrivait quand on lui a mis une robe à 12 ans pour la donner à ce vieux charpentier de 90 ans !
Parce qu'elle avait 12 ans et Joseph 90 ans ? C'est quoi tes sources d'info ?

Voir le profil de l'utilisateur

58Re: Qui est le père de Mahomet le Mar 11 Oct - 14:45

jesusvit 


Habitué
Habitué
@Oiseau du paradis a écrit:
@jesusvit a écrit:

Tolstoi un autre prophète

Pratiquement oui; c'était un homme remarquable. Il a également laissé cette appréciation dans une lettre adressée à F. Wadelbekow.

Les enseignements baha'is ont un grand avenir devant eux... La foi baha'ie se présente à nous comme la forme la plus pure et la plus élevée du sentiment religieux... Le monde est en désarroi, la clé de ses problèmes se trouve entre les mains du Prisonnier d'Akka (Saint-Jean d'Acre): Baha'u'llah.
Tolstoï une bonne pub pour votre religion

Voir le profil de l'utilisateur

59Re: Qui est le père de Mahomet le Mar 11 Oct - 23:30

Oiseau du paradis 


Récurrent
Récurrent
@Oiseau du paradis a écrit:

Pratiquement oui; c'était un homme remarquable. Il a également laissé cette appréciation dans une lettre adressée à F. Wadelbekow.

Les enseignements baha'is ont un grand avenir devant eux... La foi baha'ie se présente à nous comme la forme la plus pure et la plus élevée du sentiment religieux... Le monde est en désarroi, la clé de ses problèmes se trouve entre les mains du Prisonnier d'Akka (Saint-Jean d'Acre): Baha'u'llah.
@jesusvit a écrit:Tolstoï une bonne pub pour votre religion

Puisqu'il s'agit de déterrer les associé(e)s en Dieu des un(e)s et des autres, autant choisir ceux et celles qui ont une conscience universelle, non?

Voir le profil de l'utilisateur

60Re: Qui est le père de Mahomet le Mar 11 Oct - 23:32

Oiseau du paradis 


Récurrent
Récurrent
@Oiseau du paradis a écrit:
Pratiquement oui; c'était un homme remarquable. Il a également laissé cette appréciation dans une lettre adressée à F. Wadelbekow.

Les enseignements baha'is ont un grand avenir devant eux... La foi baha'ie se présente à nous comme la forme la plus pure et la plus élevée du sentiment religieux... Le monde est en désarroi, la clé de ses problèmes se trouve entre les mains du Prisonnier d'Akka (Saint-Jean d'Acre): Baha'u'llah.

@jesusvit a écrit:Tolstoï une bonne pub pour votre religion

Puisqu'il s'agit de déterrer les associé(e)s en Dieu des un(e)s et des autres, autant choisir des personnes qui ont une conscience universelle, non?

Voir le profil de l'utilisateur

61Re: Qui est le père de Mahomet le Jeu 13 Oct - 22:24

Séleucide 


Récurrent
Récurrent
@Stitten a écrit:En quoi cela est d’une importance dans un débat que l’on sache les avis et les opinions d’un prêtre jésuite belge.

Ce qui compte, ce n'est pas son opinion mais les arguments qu'il énonce et la thèse qu'il développe.

Au vu du fait que tu n'aies postuler que des critiques ad hominem, c'est-à-dire sans aucun rapport avec l'idée principale et le fil intellectuel de sa pensée, nous pouvons en déduire que tu es incapable de lui répondre sur le fond, ad rem.


Et cela est aisément compréhensible : il est un fait que personne ne sait lorsque le prophète est né, que les auteurs anciens louvoient et se contredisent allégrement sur le sujet, sans gêne aucune par ailleurs. La date de la révélation, du début de la phase mecquoise n'est pas plus claire, et se perd dans les méandres de l'histoire.

Ce qui pourrait notamment, comme je l'ai dit en m'appuyant sur H. Lammens, expliquer la date de l'hégire comme fondement du calendrier islamique et de l'ère nouvelle.

@jesusvit a écrit:Tolstoï une bonne pub pour votre religion
A dire vrai, nous pourrions accumuler les citations flatteuses et critiques, candides et outrancières sur l'islam, le christianisme.

Elles ne prouvent et ne valent rien.

Voir le profil de l'utilisateur

62Re: Qui est le père de Mahomet Aujourd'hui à 23:19

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum