Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JPG 


Habitué
Habitué
Il y a qu'un seul Éternel Dieu. C'est toute sa volonté qui s'accomplit par ses serviteurs. Tous les fils de Dieu n'ont qu'une seule volonté; celle du Père céleste, aucun n'accomplit sa propre volonté.

Il suffit de lire Ésaïe, pour savoir que toute la création est par le Christ à la droite de L'Éternel. Tout est là, dans le souligné.

Depuis plus de 30 ans que je regarde aux écritures mais mes yeux ne furent ouvert pour voir cette parole que récemment. Dans toutes mes explorations, jamais lue quoique ce soit qui fasse référence à ce chapitre.

Ésaïe, chapitre 51
7 Écoutez-moi, vous qui connaissez la justice, peuple dans le coeur duquel est ma loi : Ne craignez pas l’opprobre de [la part de] l’homme, et ne soyez pas effrayés de leurs outrages ;
8 car la teigne les rongera comme un vêtement, et le ver les rongera comme de la laine ; mais ma justice sera à toujours, et mon salut, de génération en génération.
 
9 Réveille-toi, réveille-toi, revêts-toi de force, bras de l’Éternel ! Réveille-toi, comme aux jours d’autrefois, [comme dans] les générations des siècles passés ! N’est- ce pas toi qui as taillé en pièces Rahab*, qui as frappé le monstre [des eaux] ?
10 N’est-ce pas toi qui desséchas la mer, les eaux du grand abîme ? qui fis des profondeurs de la mer un chemin pour le passage des rachetés ?
11 Et ceux que l’Éternel a délivrés retourneront et viendront à Sion avec des chants de triomphe ; et une joie éternelle sera sur leur tête ; ils obtiendront l’allégresse et la joie ; le chagrin et le gémissement s’enfuiront.
12 C’est moi, c’est moi qui vous console ! Qui es-tu, que tu craignes un homme qui mourra, et un fils d’homme qui deviendra comme l’herbe,
13 et que tu oublies l’Éternel qui t’a fait, qui a étendu les cieux et fondé la terre, et que tu trembles continuellement tout le jour devant la fureur de l’oppresseur, lorsqu’il se prépare à détruire ? Et où est la fureur de l’oppresseur ?
14 Celui qui est courbé [sous les chaînes] sera bientôt mis en liberté, et il ne mourra pas dans la fosse et ne sera pas privé de son pain.
15 Mais moi, je suis l’Éternel, ton Dieu, qui soulève la mer, et ses flots mugissent : l’Éternel des armées est son nom.
16 Et j’ai mis mes paroles dans ta bouche, et je t’ai couvert de l’ombre de ma main, pour établir* les cieux, et pour fonder la terre, et pour dire à Sion : Tu es mon peuple !
— v. 9 : c. à d. : l’Égypte. — v. 16 : litt.: planter.


Je trouve étonnant que de tous les forums visités et lecture de beaucoup d'intervenant; que personne ne relève ce verset. Ce verset qui révèle clairement que L'Éternel mandatât son fidèle à sa droite pour accomplir toute sa volonté.

JP

Voir le profil de l'utilisateur

DE SOUSA 


Novice
Novice
Amen, La Parole de Dieu. Parole vivante et vivifiante!
Que Dieu vous bénisse tous,

Je vous aime en Jésus,

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum